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[Résolu] Charge batterie impossible -> Problème de Néon

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Message par giancoucou Dim 16 Oct 2016 - 9:16

De temps en temps comme vendredi dernier et ce matin, Zoé n'a pas chargé avec le fameux message ! À chaque fois que je débranche et rebranche ça charge ! Ma borne s'allume aux HC avec un contacteur jour-nuit 40 A ! Je soupçonne mon câble de recharge et je vais vérifier tous les fils et resserrer tous ça pour voir !

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Message par alainrvt Dim 16 Oct 2016 - 9:23

Ça sent le chargeur CAMELEON qui faiblit  ! À faire vérifier avant la panne !
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Message par Bigfoot Dim 16 Oct 2016 - 9:37

Moi aussi, branché hier soir et il ne s'est rien passé. J'ai dû débrancher et rebrancher.
Et parfois pendant la charge un défaut se produit.

Je ne charge qu'avec le CRO
Je suspecte le CRO ou la Green'Up, je vais ouvrir la Green'Up pour voir si tout est bien serré dedans ...
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Message par Pixel Dim 16 Oct 2016 - 10:19

giancoucou a écrit:Ma borne s'allume aux HC avec un contacteur jour-nuit 40 A !
Il est branché comment ton contacteur sur ta borne ?
C'est quoi comme borne ?
Si tu as un contacteur 40 A, je suppose que c'est pour couper l'alimentation de puissance de la borne.
Normalement, la borne doit rester branchée sur le secteur et le contacteur ne doit commander que l'entrée validation de la borne.

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Message par giancoucou Dim 16 Oct 2016 - 10:36

Mon contacteur est au tableau de la maison ! Donc la journée pas de courant dans la borne !!
Je n'aurais pas dû toucher ma borne. J'ai appuyé sur le bouton test du disjoncteur dans la borne et maintenant il ne veut plus s'enclencher. Pfffff !! Heureusement que j'ai le CRO ! Je vais devoir appeler Véolia ! C'est simple je demande un devis. Si c'est trop cher, je démonte et branche à la place mon CRO.
Ma borne, c'est une DBT Evstream 7 kW.


Dernière édition par giancoucou le Dim 16 Oct 2016 - 10:39, édité 1 fois

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Message par giancoucou Dim 16 Oct 2016 - 10:38

alainrvt a écrit:Ça sent le chargeur CAMELEON qui faiblit  ! À faire vérifier avant la panne !
Les recharges se passent toujours bien c'est juste que des fois ça ne veut pas démarrer la charge et j'ai le message ! Ma terre au dernières nouvelles était bonne ! je vais quand même la faire vérifier quand Véolia va venir pour réparer ma borne !

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Message par Pixel Dim 16 Oct 2016 - 11:29

Ah ben oui, mais une DBT, aussi hein ! What a Face
Mais bon ... Rolling Eyes

J'espère pour toi qu'ils interviendront plus vite que sur celle d'Auchan Brétigny qui est restée un mois en rade !

Je ne sais pas ce que DBT conseille pour le lancement en heures creuses mais brancher la borne sur le secteur avec le câble déjà relié à Zoé en attente, ça me semble sauvage comme procédé.
Ceci dit, si ça marche comme ça depuis le début, c'est que quelque chose a changé.

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Message par chartz Dim 16 Oct 2016 - 11:51

Salut !

J'ai eu ce message avec la borne Leclerc au début puis plus de problème jusqu'à cet été où j'ai eu plusieurs charges avortées sans message d'alerte.
Et puis, un jour, j'ai eu le message rouge DANGER.
Chargeur remplacé : pour l'instant mon autonomie a perdu 50 kms sur deux charges. Je suis à 125 km après réinitialisation. Normal ?
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Message par Pixel Dim 16 Oct 2016 - 11:57

Fais un petit "showroom reset". Tu respireras mieux. Wink

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Message par giancoucou Jeu 20 Oct 2016 - 7:29

De nouveau, cette nuit, la voiture n'a pas voulu charger. Encore "charge impossible" ! Alors on débranche et rebranche et ça charge ! À chaque fois c'est pareil ! Et là, je suis sur le CRD donc ça ne venait pas de la borne !! Je vais vérifier mes câbles au niveau du tableau mais ça commence à m'énerver ! Si c'est le Caméléon, la voiture n'est plus garantie donc pas glop !

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Message par chartz Jeu 20 Oct 2016 - 9:04

Il faut voir : ce peut être un défaut reconnu et pris en charge tout de même. Ne te laisse pas faire.
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Message par giancoucou Jeu 20 Oct 2016 - 12:48

chartz a écrit:Salut !

J'ai eu ce message avec la borne Leclerc au début puis plus de problème jusqu'à cet été où j'ai eu plusieurs charges avortées sans message d'alerte.
Et puis, un jour, j'ai eu le message rouge DANGER.
Chargeur remplacé : pour l'instant mon autonomie a perdu 50 kms sur deux charges. Je suis à 125 km après réinitialisation. Normal ?

Ma charge ne démarre même pas donc je ne pense pas au Caméléon ! Je pense plus a un problème de terre ou tout du moins un problème sur mon installation. Pourtant ça faisait maintenant plus de 3 ans sans problème !

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Message par Pixel Jeu 20 Oct 2016 - 13:38

Tu as vérifié la tension terre-neutre ?
Elle ne doit pas dépasser 8 ou 10 V, il me semble.
C'est une valeur qui peut évoluer en fonction de la puissance appelée par les utilisateurs du voisinage et qui pourrait déséquilibrer les phases.

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Message par giancoucou Jeu 20 Oct 2016 - 14:41

Je n'ai rien pour le vérifier et je n'ai qu'une connaissance très limitée en électricité ! J'ai décalé la recharge de 15 min par rapport au passage en heures creuses car je soupçonne le chauffe-eau... ! Car pourquoi ça ne démarre pas au passage en HC et après quand je rebranche tout va bien ??

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Message par Pixel Jeu 20 Oct 2016 - 15:18

Tu vas bien trouver quelqu'un dans ton coin qui a un multimètre.
Tu le mets en alternatif (AC ou ~) et tu mesures la tension entre la terre (la pinoche qui sort de la prise) et l'un des deux trous de la prise. Si tu trouves quelque chose de proche de 220 V, c'est que tu es sur la phase. Tu essaies l'autre trou.
Là, si tu trouves plus de quelques volts, il y a un souci.

Le coup du chauffe-eau, c'est possible.
Encore que normalement, un chauffe-eau, c'est purement résistif. Ça ne devait pas créer un appel de courant plus fort au démarrage comme le fait un moteur, par exemple.

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Message par giancoucou Ven 21 Oct 2016 - 12:17

Bon alors déjà, ça ne viens pas de mon chauffe-eau car j'ai forcé le contacteur hier pour voir et idem charge impossible ! Cependant, à chaque fois, ça se produit quand la voiture est en sommeil car quand la voiture est réveillée (logo ZE qui clignote bleu) la charge démarre correctement ! On se rapproche de plus en plus d'un problème au niveau de la voiture... !

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Message par giancoucou Ven 21 Oct 2016 - 18:22

Pixel a écrit:Tu as vérifié la tension terre-neutre ?
Elle ne doit pas dépasser 8 ou 10 V, il me semble.
C'est une valeur qui peut évoluer en fonction de la puissance appelée par les utilisateurs du voisinage et qui pourrait déséquilibrer les phases.

Bon me suis quand même acheté un testeur pour voir ! J'ai 230V sur ma phase ( normale ) et sur le neutre 0V ou des fois 1V ! C'est bon ?? J'ai aussi resserré un peu mes fils de terre au tableau de rien du tout mais bon on ne sait jamais ! Sinon j'ai testé de nouveau plusieurs fois une charge et impec tous fonctionne que se soit voiture déjà branchée et en sommeil, forcé la charge bref, ça marche ! Je n'y comprend plus rien !!!

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Message par Pixel Ven 21 Oct 2016 - 19:22

giancoucou a écrit:Bon me suis quand même acheté un testeur pour voir ! J'ai 230V sur ma phase ( normale ) et sur le neutre 0V ou des fois 1V ! C'est bon ??
Oui, c'est parfait.
J'ai aussi resserré un peu mes fils de terre au tableau de rien du tout mais bon on ne sait jamais ! Sinon j'ai testé de nouveau plusieurs fois une charge et impec tous fonctionne que ce soit voiture déjà branchée et en sommeil, forcé la charge bref ça marche ! Je n'y comprend plus rien !!!
Ben c'est peut-être ton resserrage, tout simplement ! Il ne faut pas grand chose, parfois, pour faire un mauvais contact.

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Message par chartz Sam 22 Oct 2016 - 17:03

giancoucou a écrit:
Pixel a écrit:Tu as vérifié la tension terre-neutre ?
Elle ne doit pas dépasser 8 ou 10 V, il me semble.
C'est une valeur qui peut évoluer en fonction de la puissance appelée par les utilisateurs du voisinage et qui pourrait déséquilibrer les phases.

Bon me suis quand même acheté un testeur pour voir ! J'ai 230V sur ma phase ( normale ) et sur le neutre 0V ou des fois 1V ! C'est bon ?? J'ai aussi resserré un peu mes fils de terre au tableau de rien du tout mais bon on ne sait jamais ! Sinon j'ai testé de nouveau plusieurs fois une charge et impec tous fonctionne que se soit voiture déjà branchée et en sommeil, forcé la charge bref, ça marche ! Je n'y comprend plus rien !!!

Si ça marche... Bon travail donc !
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Message par giancoucou Sam 22 Oct 2016 - 18:53

Je ne sais pas si j'ai fait grand chose !!! À voir sur la durée car des fois ça va charger pendant 2 ou 3 nuits et une nuit je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas ! Cette nuit, pas de souci, la charge a bien démarré aux HC. On verra cette nuit !

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Message par giancoucou Dim 23 Oct 2016 - 10:04

Problème non résolu ! Cette nuit la charge ne s'est pas lancée ! J'ai débranché plusieurs fois et seulement au bout de 5 fois la charge démarre !
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne pense pas à la terre car si la terre est mauvaise la voiture ne charge pas du tout ou quand les charges démarrent elles s'interrompent au bout d'un moment. Or moi, c'est soit ça démarre pas, soit ça démarre et charge jusqu'au bout !
Je vais quand même faire vérifier ma terre ! Mais si elle est bonne.....?? Le contacteur J/N peut il perturber la ligne ??
Si tout va bien sur ma ligne le problème vient de la voiture !

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Message par alainrvt Dim 23 Oct 2016 - 10:43

Comme dit au début, ton CAMELEON amorce une petite séries de pannes !
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Message par Bigfoot Dim 23 Oct 2016 - 10:47

Vous commencez à m'inquiéter avec vos caméléons, j'ai mes charges CRO GreenUp qui se coupent et se mettent en défaut parfois, je mettais ça sur le compte du CRO ou du serrage de la prise ...
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Message par giancoucou Dim 23 Oct 2016 - 10:50

alainrvt a écrit:Comme dit au début, ton CAMELEON amorce une petite séries de pannes !
Oui possible mais avant de laisser ma voiture chez Renault je veut être sûr que ça ne vienne pas de mon installation car il vont me dire ça de suite !
Et j'ai peur du prix pour le remplacement du caméléon!

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Message par Pixel Dim 23 Oct 2016 - 10:52

Tu peux trouver quelqu'un qui a une Zoé dans ton coin et lui faire essayer la charge chez toi ?

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