Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Zoé 40 - 2017 commandée

+2
Bigfoot
BRUGI
6 participants

Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Zoé 40 - 2017 commandée

Message par BRUGI Sam 15 Oct 2016 - 23:49

Bonjour.
J'étais passé au Mondial de l'auto pour découvrir le nouveau Scénic de Renault.
Sur le stand de Renault, je suis tombé sur plusieurs Zoé, sur lesquelles était inscrite la mention 400 km d'autonomie !
Après renseignement pris auprès d'un vendeur, j'ai compris qu'il s'agissait en réalité de 300 km...
Il m'a proposé un essai. Cet essai a duré 15 min, en ville, sur 5 km, sur une Zoé d'ancienne autonomie.
Après l'essai, une proposition commerciale m'a été faite avec 6 % de remise.

De retour chez moi, j'ai contacté mon concessionnaire.
Je fais partie d'une centrale d'achat où nous avons un protocole avec Renault. J'ai droit à 12 % (pour info, c'est 24 % sur Clio, 22 % sur Scénic).
J'ai donc commandé une Zoé 2017 Intens, blanc glacier, Charge Rapide, avec options caméra de recul et accoudoir avant.

Zoé 40 - 2017 commandée Zoy_310

Livraison prévue le 10 février 2017...

Jusqu'à présent, je n'y connais rien en voiture électrique.
Je ne sais pas comment faire poser la Wall Box chez moi...
Je ne sais pas comment on fait le plein d'électricité quand on est en voyage, ni où...
Je ne sais pas comment on paie pour faire le plein d'électricité sur une aire d'autoroute, ou sur un parking de supermarché ou dans un parking souterrain...

Mais j'espère que grâce à ce forum j'apprendrai tout cela.
Merci d'avance pour votre accueil et pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

BRUGI

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Re: Zoé 40 - 2017 commandée

Message par Bigfoot Dim 16 Oct 2016 - 0:15

Salut voisin !

Je tiens tout d'abord à te dire que tu m'épates !
Se décider en si peu de temps pour un nouveau type de véhicule sans prendre plus de renseignements, on peut dire que c'est un coup de foudre !

Rassure-toi, tu n'es pas le seul et tu vas te familiariser rapidement avec le VE (Véhicule Électrique) en consultant ce forum.

L'application qui recense les bornes à installer rapidement est Chargemap. On te renseignera si besoin pour tout le reste (borne ou prise à installer, etc.) Et si tu veux, je peux même passer chez toi pour voir si ma ZOE prend la charge sur ton installation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Re: Zoé 40 - 2017 commandée

Message par phil38 Dim 16 Oct 2016 - 1:48

Généralement, les supermarchés offrent la recharge gratuite, car n'étant pas fournisseurs d'énergie, ils n'ont pas le droit de revendre l'électricité au détail.
Pour les LECLERC, il faut avoir la carte de fidélité du magasin et signer un contrat d'utilisation des bornes (mais tous les franchisés n'ont pas la même politique, certains font payer).

Donc généralement, la recharge payante (sur autoroute) est perçue comme un service forfaitaire (9€); avec la Q90, ça peut devenir intéressant car la recharge de 36 kWh revient à 0,25 €/kWh, ce qui reste cher pour de l'électricité, mais très bon marché pour un plein de 200 km sur autoroute (en roulant à 110 km/h).
Jusqu'à présent, les seulement 22 kWh de nos ZOE rendait nos recharges sur autoroute dissuasives.

Mais la majorité des recharges se font à la maison ou au travail et au début, il ne faut pas trop se focaliser sur les bornes de recharge public.
Il faut demander au concessionnaire RENAULT la prise en charge de l'installation d'une prise Green'Up à 14 A par Proxiserve ; c'est un avantage de 500 € HT que tous les concessionnaires font aux acheteurs de ZOE (je viens de l'obtenir pour l'achat de ma deuxième ZOE alors que j'ai déjà une WALLBOX 16 A pour ma première ZOE).
Ou pour l'installation d'une WALLBOX, il faudra compléter sur le montant de 500 € pris en charge car c'est plus cher, mais on a droit aussi à un crédit d'impôt de 30%.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Re: Zoé 40 - 2017 commandée

Message par cassiopee86 Dim 16 Oct 2016 - 8:16

Bienvenue!
J'adore ton histoire qui me rappelle trop la mienne lorsque j'ai demandé à un vendeur juste après mon essai au mondial il y a deux ans...
Et oui, l'essayer c'est l'adopter ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Re: Zoé 40 - 2017 commandée

Message par TomC Dim 16 Oct 2016 - 9:45

phil38 a écrit:Donc généralement, la recharge payante (sur autoroute) est perçue comme un service forfaitaire (9€)
Avec le réseau Corri-Door, ce n'est pas exactement un forfait : la formule de base est à 0,70 € / cinq minutes de charge pour 3 € d'abonnement mensuel, sachant qu'il faudra près d'une heure pour recharger complètement une Zoe 40.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Re: Zoé 40 - 2017 commandée

Message par Cameleon Dim 16 Oct 2016 - 20:52

Bienvenue @BRUGI Smile
Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum.
N'hésite pas à poser des questions.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 40 - 2017 commandée Empty Re: Zoé 40 - 2017 commandée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum