Reprise de la charge à l'ouverture de la porte

Reprise de la charge à l'ouverture de la porte Empty Reprise de la charge à l'ouverture de la porte

Message par jch le Mer 12 Oct 2016 - 16:46

J'ai remis en route CANZE que j'avais délaissé depuis quelque temps.
L'autre soir, j'ai mis à charger toute la nuit. Au petit matin, j'ai ouvert la porte et connecté CANZE. La charge affichait 100 % mais 94,6 % concrètement et la charge s'était relancée.

Reprise de la charge à l'ouverture de la porte Screen10

Elle s'est arrêtée à 97,1 %. J'ai réessayé de débrancher et rebrancher au cas où elle accepterait de monter à 100 % ! L'espoir fait vivre ! Y a-t-il un intérêt à relancer la phase d'équilibrage ? Je mets une capture d'écran pour montrer la différence entre ce qui est affiché et le réel que j'utilise.

Généralement je met CANZE quand je suis bien bas en batterie. Le % réel me permet de mieux gérer ma fin de parcours alors que tout est allumé et stressant.

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas CANZE: http://renault-zoe.forumpro.fr/t2671-test-can-clip-sur-zoe#40914
Ça donne plein d'infos.
Sur cette copie d'écran :
Intensité Borne: 7,2 kW
Charge en cours: 1,2 kW (équilibrage)
Consommation: 0,2 kW (radio + plafonnier)
Autonomie: 105 km
% batterie affichage: 99,1 %
% réel de la charge: 95,9 %
SOH (capacité globale): 88 %
T° batterie: 7°

jch
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la charge à l'ouverture de la porte Empty Re: Reprise de la charge à l'ouverture de la porte

Message par Léonard le Mer 12 Oct 2016 - 17:15

C'est quelque chose que j'ai couramment constaté en hiver. Le fait de lancer le chauffage suffit à relancer la charge. Comme ma voiture dort dehors, je pensais que c'était le fait que la température à ce moment de la journée n'était pas la même que celle de la nuit lorsque la charge a été stoppée.

Léonard

Reprise de la charge à l'ouverture de la porte Empty Re: Reprise de la charge à l'ouverture de la porte

Message par MrDiez44 le Mer 12 Oct 2016 - 17:16

@jch a écrit: Elle s'est arrêtée à 97.1%. J'ai réessayé de débrancher et rebrancher au cas où elle accepterait de monter à 100% ! l'espoir fait vivre! y a t-il un intérêt à relancer la phase d'équilibrage?  

Je pense qu'un préchauffage aurait plus d'effet pour terminer la charge, mais je dis cela sans grande conviction, mais c'est ce que je fais. Wink Je précise que je n'ai pas CANZE.
MrDiez44
MrDiez44

Message par meze21 le Lun 28 Nov 2016 - 20:03

Bonjour à tous, je voulais ouvrir un post mais c'est déjà fait !
Sur ma Zoe, depuis plusieurs charges, dès que je déverrouille les portes, la charge reprends alors qu’elle était signalée terminée à 100 % dans la nuit !
Elle perd entre 2 et 4 %.
J'ai fait un test avec le préchauffage pour demain, à suivre...
meze21
meze21

Message par Mido le Lun 28 Nov 2016 - 20:23

Je pense que les 1,3 kW n'indiquent pas la charge en cours mais la puissance maximum autorisée par le Caméléon, le DC power kW indique bien la puissance absorbée par la batterie (105 A max en charge sur une borne 43 kW) ou la puissance restituée (ici 200 W). Donc, dans ce cas, la batterie ne chargeait pas.

Mido

Message par Flo01 le Mar 29 Nov 2016 - 12:32

La charge se termine à 100% en pleine nuit et avec les températures basses, le matin elle n'est plus qu'entre 95 et 98%, ce qui est normal (il y a des posts là dessus).
Comme dit plus haut, en programmant le chauffage, le complément de charge se fait lors du pré-conditionnement.
Flo01
Flo01

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Message par meze21 le Mar 29 Nov 2016 - 19:21

Bonjour à tous , oui ce matin à -3° la charge a repris de 4 h(95) à 5 h(100%) .
Je n'avais pas remarqué ça l'année dernière car je n'avais pas activé l'alerte sms.
A+
meze21
meze21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé