Défauts des VE ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Défauts des VE ?

Message par Zébulon le Mer 12 Oct 2016 - 1:25

... Remplir son coffre de briques adobe (terre crue) préalablement chauffées

Ou plus sérieusement, un accumulateur de chauffage qui se charge en calories pendant la recharge (évidemment cela allongerait les recharges ...)
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ze le Mer 12 Oct 2016 - 8:01

J'habite en montagne et je trouve que le chauffage est plus rapide et plus efficace que ma VT. Vous êtes sûr qu'il vous reste du gaz dans votre circuit ?
ze

Message par Bigfoot le Mer 12 Oct 2016 - 8:06

On ne dit pas que ça ne chauffe pas mais la puissance de chauffage n'est pas la même, et par temps très froid le gaz ne sert plus à grand chose.
Bigfoot

Message par RD150 le Mer 12 Oct 2016 - 8:44

C'est juste qu'il y a une résistance pour pallier aux grands froids (tout est relatif . . . par ailleurs), donc, nous  les montagnards, nous trouvons que le chauffage est très efficace mais aussi très énergivore. clown

Blague à part, c'est effectivement (au moins pour ma part) aux températures "intermédiaires" que la sensation de souffle froid est la plus présente.
RD150

Message par Pixel le Mer 12 Oct 2016 - 11:20

Un défaut constaté tous les matins depuis une semaine : je n'entends plus le facteur passer !
Il a échangé sa pétrolette à deux roues pétaradante contre une voiturette électrique parfaitement silencieuse.
Je suis maintenant obligé de guetter le léger bruit du volet de la boîte qui retombe. Sad

Pixel
Administrateur

Message par TontonPatrix le Mer 12 Oct 2016 - 18:14

@Pixel a écrit:Un défaut constaté tous les matins depuis une semaine : je n'entends plus le facteur passer !

Effectivement, pour moi l'absence de bruit peut être considérée comme un défaut, dans la mesure où on ne peut pas actuellement choisir un bruit (raisonnable) de substitution qui se signale à l'attention des piétons, cyclistes, rollers etc.

Mais entre un bruit désagréable (2 roues pétaradant) et le silence, je préfère ce dernier bien sûr : le "défaut" est donc relatif... Wink
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Message par Zébulon le Mer 12 Oct 2016 - 18:45

Moi aussi, je n'entends plus le facteur et pourtant le facteur sonne toujours deux fois.
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Message par Teirhy le Mer 12 Oct 2016 - 21:20

Bon à la lecture de tout ça, je retiens finalement un seul défaut, (voire 2) l'autonomie et la lenteur de recharge (qui limitent les grands déplacements imprévus).

Le problème du chauffage c'est Zoe et pas le VE, dans le Soul il fait rapidement trop chaud.
Plusieurs autres point soulevés ne sont pas directement lié au VE, mais plus à un modèle ou un usage particulier.

Quand au silence, c'est plus un avantage qu'un défaut pour moi, et le jour où tout le monde sera habitué au silence, on trouvera les VE trop bruyants. (Mais oui, un avertisseur piéton serait mieux qu'un bruiteur permanent).
Teirhy

Message par Bigfoot le Mer 12 Oct 2016 - 21:51

Je me répète :
- poids
- fiscalité frais réels
- manque garage agréé réparation
- complexité recharges extérieures ( disponibilité bornes, câbles, cartes, temps de charge )
- inconnue sur le vieillissement et tarif pannes les plus probables ( mais on commence à avoir le recul )
Bigfoot

Message par Ocni le Mer 12 Oct 2016 - 23:37

Ne pas oublier quand même que :
- un VT c'est ni plus ni moins qu'une chaudière de laquelle on essaye de récupérer les pertes pour faire translater un objet qu'on appelle voiture ;
- un VE c'est une voiture sur laquelle on essaye de greffer un chauffage pour l'hiver.
Conclusion : normal qu'un VT chauffe d'avantage ; c'est sa vocation première. Rolling Eyes
Ocni

Message par TomC le Mer 12 Oct 2016 - 23:50

C'est vrai qu'on voit pas assez de critiques envers les VE dans les médias.
Il était temps d'ouvrir une rubrique masochiste.

TomC

Message par Bigfoot le Jeu 13 Oct 2016 - 0:00

C'est pas moi, c'est Teirhy !
Bigfoot

Message par Foly-vi le Jeu 13 Oct 2016 - 8:24

@TomC a écrit:C'est vrai qu'on voit pas assez de critiques envers les VE dans les médias.  
Il était temps d'ouvrir une rubrique masochiste.

PTDR !!!!
Foly-vi

Message par Teirhy le Jeu 13 Oct 2016 - 8:24

@Bigfoot a écrit:Je me répète :
- poids
- fiscalité frais réels
- manque garage agréé réparation
- complexité recharges extérieures ( disponibilité bornes, câbles, cartes, temps de charge )
- inconnue sur le vieillissement et tarif pannes les plus probables  ( mais on commence à avoir le recul )

- ok pour le poids, mais il y a des VT bien plus lourds.. (Mais ok car à véhicule identique, le VE sera plus lourd)
- la fiscalité, c'est plus un problème administratif qu'automobile Wink, mais ok je retiens.
- manque de garage, pareil c'est pas spécifique au VE, si j'achète une Ferrari c'est pareil, il y a peu de garages agréés Wink, mais ok, on va dire qu'à véhicule identique, la version VE dispose de moins de réparateurs.
- la recharge extérieure reste exceptionnelle pour beaucoup et ce n'est pas non plus la faute du VE mais la faute aux IRVE, et ce n'est un défaut que pour dépasser l'autonomie de base, (c'est comme dire qu'un smartphone c'est nul car il faut penser à prendre son chargeur si on veut jouer plusieurs heures avec) mais ok ça reste un frein.
- en effet le prix des réparations hors garantie risque d'être très élevé, mais pas pire qu'un VT qui casse sa distribution (c'est arrivé 2 fois à ma sœur, et sur la même Clio, 1ère prise en charge par Renault, 2ème prise en charge par la casse...)

J'ai ouvert ce sujet non par masochisme, mais justement pour savoir quoi répondre aux détracteurs et, pour être plus précis, j'aurai dû poser ma question comme ça :
"Quels sont les défauts spécifiques au VE qui ne trouvent pas d'équivalent sur le VT"
Et je parle de la technologie VE, pas d'un modèle en particulier.
Teirhy

Message par TomC le Jeu 13 Oct 2016 - 12:53

@Bigfoot a écrit:C'est pas moi, c'est Teirhy !
Et oui, voila ce qui arrive quand on fréquente JR Macchia d'un peu trop près...

TomC

Message par Mizar32 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:07

@Ocni a écrit:Ne pas oublier quand même que :
- un VT c'est ni plus ni moins qu'une chaudière de laquelle on essaye de récupérer les pertes pour faire translater un objet qu'on appelle voiture ;
- un VE c'est une voiture sur laquelle on essaye de greffer un chauffage pour l'hiver.
Conclusion : normal qu'un VT chauffe d'avantage ; c'est sa vocation première. Rolling Eyes

Tout à fait, quand on se dit que pour 6 l de carburant brûlé, il y en a au moins 4 qui ne servent qu'à se chauffer, on comprend mieux pourquoi les VT ont, comme leur nom l'indique, un bon chauffage...

Mizar32

Message par Teirhy le Jeu 13 Oct 2016 - 22:25

@TomC a écrit:
@Bigfoot a écrit:C'est pas moi, c'est Teirhy !
Et oui, voila ce qui arrive quand on fréquente JR Macchia d'un peu trop près...
Laughing

Non en fait c'est l'inverse, moi je ne trouve aucun vrai défaut au VE, du coup je me demande si je ne suis pas trop aveuglé par mon côté pro VE, alors je demande l'avis des autres Wink

Alors oui, par moment ça me gonfle de mettre 12h pour faire Paris-Bordeaux alors que je suis pressé, mais tout le reste du temps je n'y voit pas d'inconvénient.
Je me pose aussi la question pour aller au ski cet hiver, 850 km et pas vraiment de bornes bien placées, du coup je réfléchis à l'autoroute et Sodetrel, ce qui rend le trajet plus cher et malgré tout plus long qu'en VT hors autoroute, mais là encore, je me dis que c'est seulement une fois dans l'année (enfin deux, mais en été j'ai plus de temps pour flâner sur le trajet Wink )
Teirhy

Message par Passant_Mbr le Jeu 13 Oct 2016 - 23:10

@Mizar32 a écrit:
@Ocni a écrit:Ne pas oublier quand même que :

Tout à fait,  quand on se dit que pour 6 l de carburant brûlé,  il y en a au moins 4 qui ne servent qu'à se chauffer, on comprend mieux pourquoi les VT ont, comme leur nom l'indique,  un bon chauffage...

Ca me fait penser aux véhicules circulant dans les zones polaires, dans certaines régions où la température peut descendre à -70°C. Dans ce cas ci, la chaleur dégagée est bien nécessaire, on pourrait presque dire que les VT travaillent en cogénération et le rendement global n'est plus si mauvais (avec peut être également un petit plus au niveau du rendement thermodynamique du fait de l'écart augmenté entre la source chaude et la source froide). Par contre ils doivent polluer beaucoup du fait qu'on est souvent obligé de les laisser tourner en permanence, faute de quoi ils ne redémarrent plus.

Peut être qu'un jour les VT n'existeront plus que dans ce genre de niches économiques particulières.
Passant_Mbr

Message par Bigfoot le Jeu 13 Oct 2016 - 23:29

Et si tu faisais un post sur les qualités d'un VE ?
Bigfoot

Message par Passant_Mbr le Jeu 13 Oct 2016 - 23:41

Teirhy a du sélectionner instinctivement la solution optimale : en ne parlant que des défauts, on devait pouvoir faire un fil de discussion beaucoup plus concis que si on évoquait les qualités.

Du coup un défaut me vient à l'esprit : l'encre electronique que font couler sur le réseau les VE de la part des pros mais aussi des antis doit avoir une certaine empreinte écologique au niveau des data centers -> Teirhy a fait le bon choix pour la planète Wink
Passant_Mbr

Message par scarred le Mer 15 Mar 2017 - 17:12

L'article pro-pétrole trouve plein de défaut au model X :

http://www.turbo.fr/tesla/tesla-model-x/essai-auto/826096-essai-tesla-model-x/
scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé