En pleine cogitation
+9
Zébulon
TontonPatrix
LaurentB
alainrvt
Maz
Ke2
pascal11
Bigfoot
MrDiez44
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En pleine cogitation
Bonjour,
Jusqu’à présent je trouvais la zoe un peu limite pour mon utilisation en autonomie. Maintenant le passage au nouveau moteur avec une autonomie de 300 km change la donne.
Je vais essayer la voiture samedi prochain. Je suis en pleine réflexion pour un achat en LLD
Je vais avoir plein de question, donc à bientôt dans les différentes rubriques du forum
Régis
Jusqu’à présent je trouvais la zoe un peu limite pour mon utilisation en autonomie. Maintenant le passage au nouveau moteur avec une autonomie de 300 km change la donne.
Je vais essayer la voiture samedi prochain. Je suis en pleine réflexion pour un achat en LLD
Je vais avoir plein de question, donc à bientôt dans les différentes rubriques du forum
Régis
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
Bienvenue parmi nous, et merci d'avoir inventé un nouveau système , "l'achat" en LLD, c'est beau !!
Après l'essai, tu n'aura plus aucun doute, tu va tomber accro
Après l'essai, tu n'aura plus aucun doute, tu va tomber accro
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: En pleine cogitation
Bienvenue
Attention l'essai peut entraîner une signature rapide !
Si tu fais une LLD, ce ne sera pas un achat
Attention l'essai peut entraîner une signature rapide !
Si tu fais une LLD, ce ne sera pas un achat
Dernière édition par Pixel le Jeu 6 Oct 2016 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Grillé comme un toast)
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: En pleine cogitation
Bigfoot a écrit:
Si tu fais une LLD, ce ne sera pas un achat
C'est bien, il y en a au moins deux qui suivent Effectivement ça ne sera pas un achat mais une location
Dernière édition par rjulie95 le Jeu 6 Oct 2016 - 9:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
Location ou achat : c'est une décision très personnelle et on ne peut pas dire que l'un soit mieux que l'autre : chacun a une bonne raison de choisir.
Pour ma part je n'accepte pas de démarrer une (soi-disant) location en payant 40 % de la voiture dès le départ.
Pour ma part je n'accepte pas de démarrer une (soi-disant) location en payant 40 % de la voiture dès le départ.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: En pleine cogitation
C'est effectivement un problème en cas de perte du véhicule (vol, destruction,...) : le premier "loyer" majoré n'est pas remboursable au prorata de la durée écoulée.pascal11 a écrit:Pour ma part je n'accepte pas de démarrer une (soit disant) location en payant 40% de la voiture dès le départ.
Dans le cas le plus défavorable, la voiture détruite à la sortie de la concession, le locataire perd la totalité du premier loyer
Il doit y avoir des assurances pour ça, mais, évidemment, ça ne sera pas gratuit
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: En pleine cogitation
La valeur à neuf, ça ne fonctionne pas ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: En pleine cogitation
La garantie "valeur à neuf" proposée par les assurances a une durée limitée (généralement inférieure à la durée d'une LLD, sauf extension... payante).Bigfoot a écrit:La valeur à neuf, ça ne fonctionne pas ?
Mais, si votre assurance la propose (ça n'est pas automatique), ça fonctionne pour l'accident à la sortie de la livraison
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: En pleine cogitation
rjulie95 a écrit:Jusqu’à présent je trouvais la zoe un peu limite pour mon utilisation en autonomie. Maintenant le passage au nouveau moteur avec une autonomie de 300 km change la donne.
Attention, ce n'est pas 300 km, mais 250 en été et 180 en hiver plutôt. 300, c'est quand tout est parfait : Température, vitesse, trajet …
Maz- Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016
Re: En pleine cogitation
Maz a écrit:
Attention, ce n'est pas 300 km, mais 250 en été et 180 en hiver plutôt. 300, c'est quand tout est parfait : Température, vitesse, trajet …
Ton information viens d'où ? Donc sur le modèle précédent comme on donnait 130 km la réalité c'était quoi ?
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
rjulie95 a écrit:Maz a écrit:
Attention, ce n'est pas 300 km, mais 250 en été et 180 en hiver plutôt. 300, c'est quand tout est parfait : Température, vitesse, trajet …
Ton information viens d'où ? Donc sur le modèle précédent comme on donnait 130 km la réalité c'était quoi ?
Je ne me souviens plus trop comme çà. J'ai lu qu'avec la batterie 22 kWh, l'autonomie était d'environ 150 en été et 110 en hiver.
Donc avec une augmentation de batterie de 85%, et un NEDC de 66%, je ne pense pas que l'autonomie va doubler. En appliquant une augmentation de 85%, on arrive à 280 en été, et 200 en hiver.
Bien sûr, il est possible de faire mieux, mais je pense que 250/180 est plus pragmatique pour se décider.
De plus, c'est très dépendant de ta vitesse moyenne. Le site néerlandais est pratique pour simuler, même si je le trouve un peu optimiste.
https://www.renault.nl/modellen/elektrische-autos/zoe.html
Maz- Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016
Re: En pleine cogitation
Bienvenue rjulie95, attention aux discours sur l'autonomie, ici nous ne sommes pas des journalistes et on sait de quoi on parle, pour résumer :
avec la 22kW actuelle : en belle période : 170/180 km, en hiver 130/140 ( -5°), compter une une bonne quinzaine de km supplémentaires pour la ZOE2 ( R240)
avec la nouvelle a priori : en belle période : 340/350 km, en hiver : 260/270, ça n'a pas encore été testé, mais aux vues du 400km théorique annoncé par rapport au 210/240 d'avant, on devrait plutôt se trouver dans ces créneaux, sauf bien sûr, si on ne fait que de la voie rapide et que l'on conduise comme ........."un bourrin" !
avec la 22kW actuelle : en belle période : 170/180 km, en hiver 130/140 ( -5°), compter une une bonne quinzaine de km supplémentaires pour la ZOE2 ( R240)
avec la nouvelle a priori : en belle période : 340/350 km, en hiver : 260/270, ça n'a pas encore été testé, mais aux vues du 400km théorique annoncé par rapport au 210/240 d'avant, on devrait plutôt se trouver dans ces créneaux, sauf bien sûr, si on ne fait que de la voie rapide et que l'on conduise comme ........."un bourrin" !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: En pleine cogitation
Ne pas oublier que la monte de roues en 17" fait perdre près de 10% d'autonomie.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: En pleine cogitation
ça ne me dérange pas du tout, c'est pas dans mes intentions. Je suis sur le modèle de base avec quelques options
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
Attention dans la base, base , c'est maintenant une LIFE 40, mais limitée à 22kW !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: En pleine cogitation
Oui je sais merci ! Quand je disais le modèle de base, je pensais à la nouvelle version des batteries
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
Bienvenue !
Si tu l'essaies samedi, ça va être dur de repartir sans.
En tout cas, achat ou location, tu pourras compter comme il se doigt (arf trop bon l'avatar) sur nos conseils.
Si tu l'essaies samedi, ça va être dur de repartir sans.
En tout cas, achat ou location, tu pourras compter comme il se doigt (arf trop bon l'avatar) sur nos conseils.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: En pleine cogitation
Dans ce concert de louange pour la voiture, il en fallait bien un qui dise le contraire. Bilan de mon essai 20 km et voiture en rade.
Autant le dire tout de suite, ça m'a directement calmé, je n'ai même pas fait le débrif avec le commercial ...... Et puis en regardant l'autonomie réelle je me suis aperçu qu'il serait très difficile de faire Cergy Orléans en voiture sans faire une recharge en cours de route, d'après le site hollandais.
Je vais donc attendre tranquillement la future génération de voiture électrique. Et quand je vois toutes les planifications que vous faites pour partir en vacances ou autres .....
Autant le dire tout de suite, ça m'a directement calmé, je n'ai même pas fait le débrif avec le commercial ...... Et puis en regardant l'autonomie réelle je me suis aperçu qu'il serait très difficile de faire Cergy Orléans en voiture sans faire une recharge en cours de route, d'après le site hollandais.
Je vais donc attendre tranquillement la future génération de voiture électrique. Et quand je vois toutes les planifications que vous faites pour partir en vacances ou autres .....
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
Panne électrique danger et le R-Link qui ne fonctionnait pas dès le départ ! Sur une voiture d'essai c'est pas normal
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
C'est sur que ce n'est pas engageant.
Nous avons deux Zoé à la maison depuis 24 et 18 mois, et tout est nickel !... (je touche quand même du bois ... on ne sait jamais).
Par contre, on achète pas une Zoé pour son R-Link ... j'espère que Renault a amélioré ce bazar car c'est vraiment pathétiquement nul.
Ceci dit on vit très bien en Zoé avec un R-Link réduit à ses fonctions vitales.
Nous avons deux Zoé à la maison depuis 24 et 18 mois, et tout est nickel !... (je touche quand même du bois ... on ne sait jamais).
Par contre, on achète pas une Zoé pour son R-Link ... j'espère que Renault a amélioré ce bazar car c'est vraiment pathétiquement nul.
Ceci dit on vit très bien en Zoé avec un R-Link réduit à ses fonctions vitales.
Re: En pleine cogitation
ça je me doute, mais bon l'autonomie malgré ce qui est annoncé n'est pas encore suffisante pour moi.
Il faut que je puisse faire 250 km sur autoroute, en respectant les limitations de vitesses, c'est à dire en roulant à 130 ou à 110. Mais je ne me vois pas moduler ma vitesse pour arriver au km voulu.
Je pense que je ne suis par encore mur pour cette technologie
Il faut que je puisse faire 250 km sur autoroute, en respectant les limitations de vitesses, c'est à dire en roulant à 130 ou à 110. Mais je ne me vois pas moduler ma vitesse pour arriver au km voulu.
Je pense que je ne suis par encore mur pour cette technologie
Invité- Invité
Re: En pleine cogitation
A mon avis, tu n'auras pas à attendre longtemps le VE adapté à tes besoins, car ça bouge dans l'industrie automobile.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|