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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 32 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 10:10

et c'est qui les Messieurs VIP ?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 32 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

En même temps c'est au conditionnel, et en France aussi on peut se rendre en concessions pour demander à échanger sa batterie 22 kWh contre le nouveau pack 41 kWh.
Comme dirait l'autre ça ne coûte rien de demander! lol!
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 32 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:17

" les clients du constructeur peuvent se rendre en concessions pour demander à échanger leur batterie 22 kWh contre le nouveau pack 41 kWh"
et
"En pratique, il faut compter environ une semaine pour recevoir le nouveau pack une fois la commande validée"

Effectivement c'est pas forcément faux : ils peuvent demander... et leur commande ne sera simplement pas validée Razz

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 32 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par B_chx Jeu 3 Aoû 2017 - 13:10

max7824 a écrit:Il n'y a pas de belge sur le forum ?

Si si, il y en a Wink

J'ai posté plus haut des informations préliminaires qui signalaient que l'opération serait lancée mais que le quota de batteries 2017 pour la Belgique était déjà épuisé Shocked

J'ai aussi demandé via le site de Renault Belgique et j'ai reçu la réponse suivante il y a quelques jours :

"Par la présente, je fais suite à votre demande d'information sur les upgrade de batteries pour Renault ZOE et je vous remercie de nous avoir contactés.

Les batteries Q210 de Renault sont l'ancienne génération de batteries qui permettaient de rouler 210 kms avant l'évolution des nouvelles batteries vers 400 kms d'autonomie.

Au niveau de l'upgrade de batterie, un programme va être proposé par Renault mais nous ne disposons pas de délai pour vous répondre avec précision. Je vous invite donc à rester en contact avec le concessionnaire pour vous tenir informé sur l'upgrade des batteries quand cela sera possible."

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Message par Feneck91 Jeu 3 Aoû 2017 - 13:16

300 km avec ma Q210, ça pourrait me tenter...

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Message par alainrvt Jeu 3 Aoû 2017 - 14:09

B_chx, reste en contact avec le forum, tu le sauras avant les concessions ! Laughing
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Message par max7824 Jeu 3 Aoû 2017 - 14:14

B_chx a écrit:
max7824 a écrit:Il n'y a pas de belge sur le forum ?

Si si, il y en a Wink


Je te nomme envoyé spécial du forum pour la Belgique ! Razz
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Message par Micou Ven 4 Aoû 2017 - 0:27

Français mais j'habite à Bruxelles Wink
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Message par Richard69 Lun 7 Aoû 2017 - 10:36

J'ai emmené ma Zoé en révision chez Renault Lyon Sud la semaine dernière et j'en ai profité pour poser la question de l'upgrade batterie:

- ils m'ont confirmé (après avoir contacté Renault à Paris) que l'upgrade est bien prévu et devrait être proposé en Septembre/Octobre ;
- ils m'ont dit que le coût serait de 2 800 € ce qui est une bonne surprise car l'annonce de Eric Feunten était 3 500 €.

Par contre, ils ont cherché à m'inciter à faire une reprise sur l'achat d'une 40 kWh neuve plutôt que de faire l'upgrade. Perso à 2 800 € je trouve intéressant de faire l'upgrade. Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 32 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Lun 7 Aoû 2017 - 10:52

2800€, c'était pas HT ?

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Message par Feneck91 Lun 7 Aoû 2017 - 10:54

Ça double tous les temps de charge, non ? Du coup je me demande si ça vaut le coup pour ma Q210 fraîchement achetée d'occasion...
2 800 + 7 800 => 10 600 € pour une Zoé avec nouvelle batterie et 300 km (environ). Du coup, c'est bien pour les longs trajets, pour ne pas avoir à recharger, pas de besoin au jour le jour... Pratique mais cher, mais moins cher que d'acheter une ZE40 neuve.

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Message par Pixel Lun 7 Aoû 2017 - 11:01

C'est toujours la même réflexion. Ça vaut le coup si tu en as le besoin.
Si tu fais ton trajet Arpajon - Luzillé fréquemment, à mon avis, ça vaut le coup.
Tu recharges tranquille la nuit chez tes parents et tu ne risques pas de faire le coup de la panne borne en panne à Madame.
C'est bon pour la paix du ménage. Wink
Si tu ne peux pas recharger au boulot, ça vaut le coup pour être tranquille en hiver.
(encore que l'aller-retour Vélizy, c'est les doigts dans le nez, même en hiver)

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Message par Feneck91 Lun 7 Aoû 2017 - 11:06

Arpajon - Luzillé c'est 4 à 6 fois par an...Après on a le thermique aussi. Bon, après c'est tout nouveau tout beau la Zoé, il va falloir se calmer un peu, si je continue sur la lancée je vais faire 30 000 km par an (je paye pour 17 500).
Ça permettrait aussi d'être plus serein. Par contre batterie vide, je ne rechargerais pas toute la batterie pendant les heures creuses, 8h00 ne suffiront pas.
Et si on change de batterie, l'illimité à 119€ / mois c'est possible ou c'est juste pour les ZE40 (ou ça dépend de la batterie) ?

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Message par Richard69 Lun 7 Aoû 2017 - 11:07

Pour le tarif ils m'ont dit 2800€ sans préciser, je pense que c'est TTC, c'est pas très courant d'annoncer un prix HT mais je ne garantis rien!

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Message par Richard69 Lun 7 Aoû 2017 - 11:10

Je pense qu'on passera sur les nouveaux abonnements avec l'upgrade.
Ils m'ont dit qu'il y aura aussi le changement de carte grise et d'assurance à payer(surement déclarer la valeur de la batterie neuve).
Je pense que si on est encore engagé avec son précédent abonnement il y aura également des pénalités à payer, mais là c'est de la supposition

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Message par Zébulon Lun 7 Aoû 2017 - 11:34

Hypothèse :

2.800 € HT, cela fait 3.360 € TTC ... + 140 € (?...) de frais administratifs = 3.500 €

Le compte est bon.
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Message par Pixel Lun 7 Aoû 2017 - 11:36

Zébulon ! Ne leur donne pas de mauvaise idées.
Ils seraient capables d'ajouter 140 € de frais administratifs aux 3 500 € ! affraid

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Message par Léonard Lun 7 Aoû 2017 - 13:14

Richard69 a écrit:Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.

Pour 99% des usgaes, l'upgrade sera une très bonne nouvelle. Il y aura quelques esprits chagrins pour se plaindre de l'allongement du temps de recharge. Mais, théoriquement, ils sont aussi gagnants, car avant, il s devaient recharger 2 fois, et s'ils menaient leurs charges à 100%, ils avaient 2 fois le temps de l'égalisation des accus ... Ce fameux dernier %

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Message par sas13 Lun 7 Aoû 2017 - 14:12

Richard69 a écrit: Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
tu veux sans doute dire si tu charge la ze40 sur des bornes 22 kW.
Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut voir les choses. Pour les même trajets, si tu chargeais tous les soirs, et que tu fais pareil avec la ZE40, ce ne sera pas plus long. Ou alors tu décidera de charger un jour sur deux, donc effectivement deux fois plus longtemps, mais aussi deux fois moins souvent ! Et comme l'a dit Léonard, tu économiseras même du temps puisque tu n'aura qu'une seule phase d'équilibrage à faire, alors que c'est une opération un peu longue.

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Message par cece74 Lun 7 Aoû 2017 - 14:52

Et certaines bornes, en particulier des rapides, ont un prix forfaitaire. (ex. bornes CNR, 5€ la charge dès le premier kWh, jusqu'à 45 minutes max).
Avec une petite batterie, on va plus souvent devoir recharger une plus faible quantité d'électricité, tout en payant le prix forfaitaire.
Avec une batterie 41 kWh, on va plus facilement "en avoir pour son argent".

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Message par Richard69 Lun 7 Aoû 2017 - 17:31

sas13 a écrit:
Richard69 a écrit: Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
tu veux sans doute dire si tu charge la ze40 sur des bornes 22 Kw
Oui c'est une faute de frappe, il faut lire 22 kW et non kWh. Ce que je veux dire c'est que sur les R240 (la mienne) l'upgrade batterie entrainera des temps de charge "rapide" quand même longs (environ 2h) et qu'il faut l'avoir en tête. Alors que sur les Q210 passer de 30min a une heure ça reste raisonnable pour une pause sur autoroute.

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Message par phil38 Lun 7 Aoû 2017 - 17:48

Richard69 a écrit:... Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
Mes heures creuses sont de 22h00 à 6h00.
Avant avec ma Q210, je rechargeais systématiquement à 100%, et dépassais régulièrement jusqu'à 7h00 pour avoir au moins 140 km d'autonomie pour la journée, et peu de recharge le WE.
Maintenant avec la R90, j'arrête systématiquement la charge à 6h00 car je démarre toujours avec plus de 30% restant, et que 60% me suffit pour la journée.
Et le lundi matin, je suis toujours à 100% avec une baisse progressive au fil des jours jusqu'au vendredi; je recharge plus en HC le WE qu'avant.
Quand je sais qu'on va faire les courses à LECLERC le lendemain, je charge un peu moins la nuit précédente.
Conclusion: j'utilise mieux les heures creuses avec la batterie 41 kWh qu'avec la 22kWh, et sur la semaine, avec 7x8= 56 HC soit 800 km, on a de la marge pour 30000km/an.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 32 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Facteur4 Lun 7 Aoû 2017 - 18:05

Les gars, je suis désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai depuis 3ans et demi une Q210 qui accepte jusqu'à 43 kW de puissance de charge. si je fais changer la batterie 22kWh pour une 41, il est logique que le temps de charge dans les mêmes conditions soit environ le double puisqu'elle fait presque le double de capacité. Mais dois-je comprendre qu'en charge rapide il faudra 4 fois plus de temps? Puisqu’elle n'acceptera plus 43 kW mais 22. Je passerai de Q210 à R400 ?
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Message par Richard69 Lun 7 Aoû 2017 - 18:12

Non on se comprends pas, les temps de charge vont doubler à cause de la capacité doublée c'est tout.
Pour les Q210 qui chargent a 43kw on passera de 30min à 1h
Pour les R240 qui chargent à 22kw on passera de 1h à 2h

Les 2 récupéreront autant de km par heure de charge qu'avant car la puissance de charge restera la même.


Dernière édition par Richard69 le Lun 7 Aoû 2017 - 18:14, édité 1 fois

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Message par Léonard Lun 7 Aoû 2017 - 18:13

Facteur4 a écrit:Les gars, je suis désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai depuis 3ans et demi une Q210 qui accepte jusqu'à 43 kW de puissance de charge. si je fais changer la batterie 22kWh pour une 41, il est logique que le temps de charge dans les mêmes conditions soit environ le double puisqu'elle fait presque le double de capacité. Mais dois-je comprendre qu'en charge rapide il faudra 4 fois plus de temps? Puisqu’elle n'acceptera plus 43 kW mais 22. Je passerai de Q210 à R400 ?

La vitesse de charge ne dépend pas de la batterie, mais du chargeur. Les moteurs R sont optimisés pour charger sur les green-up, du coup, ils sont limités à 22 kW. Les moteurs Q n'ont aucune optimisation et fonctionnent mieux avec des charges rapides

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Message par Facteur4 Lun 7 Aoû 2017 - 18:46

Merci à vous 2. Que le temps double pour un doublement de capacité, il me semble que cela ne valait pas la peine d'en parler. Sauf de savoir si on peut se faire reprendre une wallbox de 3,7 kW pour l'achat d'une 7 ?
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