Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
et c'est qui les Messieurs VIP ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
En même temps c'est au conditionnel, et en France aussi on peut se rendre en concessions pour demander à échanger sa batterie 22 kWh contre le nouveau pack 41 kWh.
Comme dirait l'autre ça ne coûte rien de demander!
Comme dirait l'autre ça ne coûte rien de demander!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
" les clients du constructeur peuvent se rendre en concessions pour demander à échanger leur batterie 22 kWh contre le nouveau pack 41 kWh"
et
"En pratique, il faut compter environ une semaine pour recevoir le nouveau pack une fois la commande validée"
Effectivement c'est pas forcément faux : ils peuvent demander... et leur commande ne sera simplement pas validée
et
"En pratique, il faut compter environ une semaine pour recevoir le nouveau pack une fois la commande validée"
Effectivement c'est pas forcément faux : ils peuvent demander... et leur commande ne sera simplement pas validée
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
max7824 a écrit:Il n'y a pas de belge sur le forum ?
Si si, il y en a
J'ai posté plus haut des informations préliminaires qui signalaient que l'opération serait lancée mais que le quota de batteries 2017 pour la Belgique était déjà épuisé
J'ai aussi demandé via le site de Renault Belgique et j'ai reçu la réponse suivante il y a quelques jours :
"Par la présente, je fais suite à votre demande d'information sur les upgrade de batteries pour Renault ZOE et je vous remercie de nous avoir contactés.
Les batteries Q210 de Renault sont l'ancienne génération de batteries qui permettaient de rouler 210 kms avant l'évolution des nouvelles batteries vers 400 kms d'autonomie.
Au niveau de l'upgrade de batterie, un programme va être proposé par Renault mais nous ne disposons pas de délai pour vous répondre avec précision. Je vous invite donc à rester en contact avec le concessionnaire pour vous tenir informé sur l'upgrade des batteries quand cela sera possible."
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
300 km avec ma Q210, ça pourrait me tenter...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
B_chx, reste en contact avec le forum, tu le sauras avant les concessions !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
B_chx a écrit:max7824 a écrit:Il n'y a pas de belge sur le forum ?
Si si, il y en a
Je te nomme envoyé spécial du forum pour la Belgique !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Français mais j'habite à Bruxelles
Micou- Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai emmené ma Zoé en révision chez Renault Lyon Sud la semaine dernière et j'en ai profité pour poser la question de l'upgrade batterie:
- ils m'ont confirmé (après avoir contacté Renault à Paris) que l'upgrade est bien prévu et devrait être proposé en Septembre/Octobre ;
- ils m'ont dit que le coût serait de 2 800 € ce qui est une bonne surprise car l'annonce de Eric Feunten était 3 500 €.
Par contre, ils ont cherché à m'inciter à faire une reprise sur l'achat d'une 40 kWh neuve plutôt que de faire l'upgrade. Perso à 2 800 € je trouve intéressant de faire l'upgrade. Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
- ils m'ont confirmé (après avoir contacté Renault à Paris) que l'upgrade est bien prévu et devrait être proposé en Septembre/Octobre ;
- ils m'ont dit que le coût serait de 2 800 € ce qui est une bonne surprise car l'annonce de Eric Feunten était 3 500 €.
Par contre, ils ont cherché à m'inciter à faire une reprise sur l'achat d'une 40 kWh neuve plutôt que de faire l'upgrade. Perso à 2 800 € je trouve intéressant de faire l'upgrade. Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
Richard69- Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
2800€, c'était pas HT ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ça double tous les temps de charge, non ? Du coup je me demande si ça vaut le coup pour ma Q210 fraîchement achetée d'occasion...
2 800 + 7 800 => 10 600 € pour une Zoé avec nouvelle batterie et 300 km (environ). Du coup, c'est bien pour les longs trajets, pour ne pas avoir à recharger, pas de besoin au jour le jour... Pratique mais cher, mais moins cher que d'acheter une ZE40 neuve.
2 800 + 7 800 => 10 600 € pour une Zoé avec nouvelle batterie et 300 km (environ). Du coup, c'est bien pour les longs trajets, pour ne pas avoir à recharger, pas de besoin au jour le jour... Pratique mais cher, mais moins cher que d'acheter une ZE40 neuve.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est toujours la même réflexion. Ça vaut le coup si tu en as le besoin.
Si tu fais ton trajet Arpajon - Luzillé fréquemment, à mon avis, ça vaut le coup.
Tu recharges tranquille la nuit chez tes parents et tu ne risques pas de faire le coup de lapanne borne en panne à Madame.
C'est bon pour la paix du ménage.
Si tu ne peux pas recharger au boulot, ça vaut le coup pour être tranquille en hiver.
(encore que l'aller-retour Vélizy, c'est les doigts dans le nez, même en hiver)
Si tu fais ton trajet Arpajon - Luzillé fréquemment, à mon avis, ça vaut le coup.
Tu recharges tranquille la nuit chez tes parents et tu ne risques pas de faire le coup de la
C'est bon pour la paix du ménage.
Si tu ne peux pas recharger au boulot, ça vaut le coup pour être tranquille en hiver.
(encore que l'aller-retour Vélizy, c'est les doigts dans le nez, même en hiver)
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Arpajon - Luzillé c'est 4 à 6 fois par an...Après on a le thermique aussi. Bon, après c'est tout nouveau tout beau la Zoé, il va falloir se calmer un peu, si je continue sur la lancée je vais faire 30 000 km par an (je paye pour 17 500).
Ça permettrait aussi d'être plus serein. Par contre batterie vide, je ne rechargerais pas toute la batterie pendant les heures creuses, 8h00 ne suffiront pas.
Et si on change de batterie, l'illimité à 119€ / mois c'est possible ou c'est juste pour les ZE40 (ou ça dépend de la batterie) ?
Ça permettrait aussi d'être plus serein. Par contre batterie vide, je ne rechargerais pas toute la batterie pendant les heures creuses, 8h00 ne suffiront pas.
Et si on change de batterie, l'illimité à 119€ / mois c'est possible ou c'est juste pour les ZE40 (ou ça dépend de la batterie) ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour le tarif ils m'ont dit 2800€ sans préciser, je pense que c'est TTC, c'est pas très courant d'annoncer un prix HT mais je ne garantis rien!
Richard69- Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je pense qu'on passera sur les nouveaux abonnements avec l'upgrade.
Ils m'ont dit qu'il y aura aussi le changement de carte grise et d'assurance à payer(surement déclarer la valeur de la batterie neuve).
Je pense que si on est encore engagé avec son précédent abonnement il y aura également des pénalités à payer, mais là c'est de la supposition
Ils m'ont dit qu'il y aura aussi le changement de carte grise et d'assurance à payer(surement déclarer la valeur de la batterie neuve).
Je pense que si on est encore engagé avec son précédent abonnement il y aura également des pénalités à payer, mais là c'est de la supposition
Richard69- Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Hypothèse :
2.800 € HT, cela fait 3.360 € TTC ... + 140 € (?...) de frais administratifs = 3.500 €
Le compte est bon.
2.800 € HT, cela fait 3.360 € TTC ... + 140 € (?...) de frais administratifs = 3.500 €
Le compte est bon.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Zébulon ! Ne leur donne pas de mauvaise idées.
Ils seraient capables d'ajouter 140 € de frais administratifs aux 3 500 € !
Ils seraient capables d'ajouter 140 € de frais administratifs aux 3 500 € !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Richard69 a écrit:Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
Pour 99% des usgaes, l'upgrade sera une très bonne nouvelle. Il y aura quelques esprits chagrins pour se plaindre de l'allongement du temps de recharge. Mais, théoriquement, ils sont aussi gagnants, car avant, il s devaient recharger 2 fois, et s'ils menaient leurs charges à 100%, ils avaient 2 fois le temps de l'égalisation des accus ... Ce fameux dernier %
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
tu veux sans doute dire si tu charge la ze40 sur des bornes 22 kW.Richard69 a écrit: Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut voir les choses. Pour les même trajets, si tu chargeais tous les soirs, et que tu fais pareil avec la ZE40, ce ne sera pas plus long. Ou alors tu décidera de charger un jour sur deux, donc effectivement deux fois plus longtemps, mais aussi deux fois moins souvent ! Et comme l'a dit Léonard, tu économiseras même du temps puisque tu n'aura qu'une seule phase d'équilibrage à faire, alors que c'est une opération un peu longue.
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et certaines bornes, en particulier des rapides, ont un prix forfaitaire. (ex. bornes CNR, 5€ la charge dès le premier kWh, jusqu'à 45 minutes max).
Avec une petite batterie, on va plus souvent devoir recharger une plus faible quantité d'électricité, tout en payant le prix forfaitaire.
Avec une batterie 41 kWh, on va plus facilement "en avoir pour son argent".
Avec une petite batterie, on va plus souvent devoir recharger une plus faible quantité d'électricité, tout en payant le prix forfaitaire.
Avec une batterie 41 kWh, on va plus facilement "en avoir pour son argent".
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui c'est une faute de frappe, il faut lire 22 kW et non kWh. Ce que je veux dire c'est que sur les R240 (la mienne) l'upgrade batterie entrainera des temps de charge "rapide" quand même longs (environ 2h) et qu'il faut l'avoir en tête. Alors que sur les Q210 passer de 30min a une heure ça reste raisonnable pour une pause sur autoroute.sas13 a écrit:tu veux sans doute dire si tu charge la ze40 sur des bornes 22 KwRichard69 a écrit: Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
Richard69- Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mes heures creuses sont de 22h00 à 6h00.Richard69 a écrit:... Attention toutefois au temps de charge qui passera à près de 2h sur borne publique pour les Zoé 22 kWh.
Avant avec ma Q210, je rechargeais systématiquement à 100%, et dépassais régulièrement jusqu'à 7h00 pour avoir au moins 140 km d'autonomie pour la journée, et peu de recharge le WE.
Maintenant avec la R90, j'arrête systématiquement la charge à 6h00 car je démarre toujours avec plus de 30% restant, et que 60% me suffit pour la journée.
Et le lundi matin, je suis toujours à 100% avec une baisse progressive au fil des jours jusqu'au vendredi; je recharge plus en HC le WE qu'avant.
Quand je sais qu'on va faire les courses à LECLERC le lendemain, je charge un peu moins la nuit précédente.
Conclusion: j'utilise mieux les heures creuses avec la batterie 41 kWh qu'avec la 22kWh, et sur la semaine, avec 7x8= 56 HC soit 800 km, on a de la marge pour 30000km/an.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Les gars, je suis désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai depuis 3ans et demi une Q210 qui accepte jusqu'à 43 kW de puissance de charge. si je fais changer la batterie 22kWh pour une 41, il est logique que le temps de charge dans les mêmes conditions soit environ le double puisqu'elle fait presque le double de capacité. Mais dois-je comprendre qu'en charge rapide il faudra 4 fois plus de temps? Puisqu’elle n'acceptera plus 43 kW mais 22. Je passerai de Q210 à R400 ?
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Non on se comprends pas, les temps de charge vont doubler à cause de la capacité doublée c'est tout.
Pour les Q210 qui chargent a 43kw on passera de 30min à 1h
Pour les R240 qui chargent à 22kw on passera de 1h à 2h
Les 2 récupéreront autant de km par heure de charge qu'avant car la puissance de charge restera la même.
Pour les Q210 qui chargent a 43kw on passera de 30min à 1h
Pour les R240 qui chargent à 22kw on passera de 1h à 2h
Les 2 récupéreront autant de km par heure de charge qu'avant car la puissance de charge restera la même.
Dernière édition par Richard69 le Lun 7 Aoû 2017 - 18:14, édité 1 fois
Richard69- Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Facteur4 a écrit:Les gars, je suis désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai depuis 3ans et demi une Q210 qui accepte jusqu'à 43 kW de puissance de charge. si je fais changer la batterie 22kWh pour une 41, il est logique que le temps de charge dans les mêmes conditions soit environ le double puisqu'elle fait presque le double de capacité. Mais dois-je comprendre qu'en charge rapide il faudra 4 fois plus de temps? Puisqu’elle n'acceptera plus 43 kW mais 22. Je passerai de Q210 à R400 ?
La vitesse de charge ne dépend pas de la batterie, mais du chargeur. Les moteurs R sont optimisés pour charger sur les green-up, du coup, ils sont limités à 22 kW. Les moteurs Q n'ont aucune optimisation et fonctionnent mieux avec des charges rapides
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Merci à vous 2. Que le temps double pour un doublement de capacité, il me semble que cela ne valait pas la peine d'en parler. Sauf de savoir si on peut se faire reprendre une wallbox de 3,7 kW pour l'achat d'une 7 ?
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|