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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 20:30

Renault achete pas les batteries à ces prix....et ne paye pas 2000 également pour le montage....
Je suis persuadé qu'il gagne de l argent bien plus rapidement

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par AlainD79 Mer 19 Avr 2017 - 20:58

Comme les allemands ont prévus de monter des lieux de stockage grands comme un stade de foot, il va leur en falloir des batteries pour récupérer l'énergie produit par des éoliennes et des PV. J'ai vu çà dans un reportage sur l'énergie sur Arte.
Une piste comme une autre...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 19 Avr 2017 - 21:09

Peut être mais avant que ça soit amortie il va en passer de l'eau sous les ponts, combien de cycles faut-il en gagnant quelques ct d'euro par kWh stocké pour amortir une batterie de 6 000€ et 22 kWh utile, sans parler de l'investissement qu'il y à autour pour faire fonctionner tous ça.  
@Benoist44
Le prix estimé des batteries est de 250 $ par kWh soit  230 €

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Lux_research

ce qui mettrait la 41 kWh à 9 300 € + la pose.

Après à la limite peu importe quel est le prix de revient pour Renault, qui d'ailleurs produits ses batteries lui même et ne fait qu'acheter les cellules. Ce qui importe c'est la différence de rentabilité, entre garder et amortir la première batterie dans la voiture, ou la changer pour une autre. Il est evident que ça à un coût important qui doit être répercuter d'une manière ou d'une autre sur le client.
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Message par ZOE du Ried Jeu 20 Avr 2017 - 11:51

zoeilvert a écrit:
Breton a écrit:Peut-être une façon de noyer le poisson... Projection : après une rapide étude de marché, ils se rendent compte de la complexité de la chose au regard du faible nombre d'interventions. Après quoi, sont bien embêtés de s'être engagés positivement envers l'Acoze. Répondent donc que c'est techniquement impossible (se chargent de diffuser cette information sur le réseau [qu'elle soit véridique ou non]) et face à la mobilisation (ou non) de l'Acoze pour leur rappeler leur engagement, proposent (ou non) une reprise avec geste commercial généreux pour une nouvelle version.

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 2048x1536-fit_publicite-service-voyance-sms-71515


Mais tu as raison, Renault a dit à partir du deuxième semestre ce sera possible. Nous n'en sommes pas là mais on les attends et on demandera des explications.

au lct de ZOE, justement UN des arguments pour un VE (le 1er) conçu spécialement en temps que tel (pas un TH electrifié)
était de pouvoir faire EVOLUER, cf la batterie...Shocked

même il y 4 ans c'était DEJA une EVIDENCE...bounce

SI maintenant ILS REVIENNENT en ARRIERE et ANNULE l'UPGRADE de BAT.........../////////////Exclamation Question Arrow Crying or Very sad

c'est même plus "une balle dans le pied" c' un boulet dans le ............
Merci au primo accédents........ù*$%µ£Mad

si c'et ce qu'ils décident, pour moi ZOE aura été le 1er et dernier V.E. / du Losange...

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Message par crazyfrog Jeu 20 Avr 2017 - 17:57

Suite a ma demande d'upgrade hier, la concession de Nimes m'a demandé de les recontacter en Juillet. Ni dementi ni confirmation....wait and see. J'ai insisté sur le fait que cette proposition m'intéressait beaucoup, histoire de faire remonter l'information. Mon interlocuteur m'a dit avoir reçu déjà 8 demandes pour l'upgrade.

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Message par francois64 Jeu 20 Avr 2017 - 19:37

peut-être faudrait-il recenser ici sur le forum tous les candidats potentiels et transmettre les résultats à Renault ?
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par kevinvidia Ven 21 Avr 2017 - 0:50

Et bien moi, j'ai changé d'avis par rapport au retard de l'Opel Ampera-e. Je suis donc pour l'upgrade.
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Message par Patrick8 Ven 21 Avr 2017 - 8:41

Je suis pour l'upgrade, en attendant une véritable nouvelle zoé

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bug Danny Ven 21 Avr 2017 - 10:21

francois64 a écrit:peut-être faudrait-il recenser ici sur le forum tous les candidats potentiels et transmettre les résultats à Renault ?
c'est là : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8937-changerez-vous-de-batterie-pour-3-500-eur


Dernière édition par Bug Danny le Ven 21 Avr 2017 - 10:54, édité 1 fois
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Message par MrDiez44 Ven 21 Avr 2017 - 10:35

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Ven 21 Avr 2017 - 12:48

j'ai posé la question du "quand ?" par mail au service client : aucun retour pour l'instant après 2 ou 3 semaines.
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Message par Zal'M Ven 21 Avr 2017 - 14:18

Mario a écrit:L'autre alternative c'est d'augmenter drastiquement le prix de la location. Parce qu'il faut bien quand même que quelque part ils s'y retrouvent financièrement (Renault n’étant  pas une entreprise philanthropique).
Parce que là, ils reprennent une batterie que le client n'a pas fini de payer, et qui sera pour eux difficile et longue à amortir. Pour en mettre une autre qui leur aura coûte de l'argent à produire, et qui ne leur sera payée intégralement que dans plusieurs années. Ce qui fait qu'entre le moment ou Renault a mi à disposition la première batterie et le moment ou Renault rentre dans ses frais il peut se passer largement plus de dix ans.

Autre alternative, faire un système de point de fidélité comme il y a quelques années sur les téléphones, au bout de x temps, tu pouvais avoir un téléphone pour 1€.
En gardant la location mensuelle :
- Au bout de 2ans, => tu as une ristourne de 10% sur le prix de la batterie. (prix dissuasif, mais qui laisse le choix au client).
- Au bout de 4ans, la batterie est partiellement amortie et avec la seconde vie de la batterie, renault rentre dans ses frais => on te proposes un changement de batterie à 50% du prix + MO (environ 3500€).
- Au bout de 8ans, la batterie est amortie et tu en proposes une nouvelle à 1€ +MO.

Ce principe serait quand même plus compréhensif (et acceptable) par tous.
Bien sûr, cela reste possible tant qu'il n'y a pas de concurrence sur la fourniture de la batterie.
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Message par phil38 Ven 21 Avr 2017 - 14:57

Bonne idée Zal'M.
Mais on se fait tout une montagne d'un changement batterie; ça ne doit pourtant pas être comparable à un changement de courroie de distribution qui nécessite de tomber le moteur d'une thermique.
J'ai toujours considéré que la location batterie ne pouvait être intéressante que si les batteries étaient partagées par plusieurs locataires au cours de leur vie.
Exemple:
4 ans dans une Zoe à 30000 km/an => puis 6 ans dans une ZOE à 12500 km/an (= 195000 km en 10 ans); ainsi, c'est la possibilité pour le gros rouleur d'avoir une batterie à pleine capacité, pour le petit rouleur une batterie moins chère à louer, et pour la DIAC une meilleure rentabilité globale.
Donc on ne devrait même pas à avoir à se poser la question de l'upgrade dès lors qu'on est concerné par la rotation des batteries.
Si c'est pour que les batteries passent toute leur vie dans la même ZOE, la location n'a pas d'intérêt sauf à changer le propriétaire / locataire de la ZOE.
C'est sans doute ce que recherche RENAULT avec la ZE 40 + marché de l'occasion des ZOE 22 kWh et on comprend mieux pourquoi RENAULT ne commercialise plus la ZOE neuve avec batterie 22 kWh en France (pour ne pas se faire de concurrence avec son marché de l'occasion).
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Message par Passant_Mbr Sam 22 Avr 2017 - 23:20

kevinvidia a écrit:Et bien moi, j'ai changé d'avis par rapport au retard de l'Opel Ampera-e. Je suis donc pour l'upgrade.

Mézalor, tu comptes conserver ta Zoe d'origine, qui t'avait pourtant occasionné quelques déboires ?
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Message par crazyfrog Dim 23 Avr 2017 - 0:50

Ça me semble important que toutes les personnes intéressées par cette opération fassent la demande maintenant, et de ne pas attendre juillet. Histoire de mettre une petite pression positive et montrer qu'il y a des clients motivés pour cet upgrade.

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Message par zoeilvert Dim 23 Avr 2017 - 7:31

Oui, je commence aussi a pencher de ce coté là.
L'Acoze doit demander ce qu'il en est dès maintenant.
Je vais voir avec Alain.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Fred.Leudon Dim 23 Avr 2017 - 9:22

J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que Renault fera tout pour ne pas assurer l'échange de batterie alors que la promesse initiale à été faite à Versailles en janvier 2014 par Beatrice Foucher alors directrice du programme Z.E. chez Renault.

C'est la mode actuelle, faire des promesses et ne pas les tenir, ne pas assumer ses erreurs, etc...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 20 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Dim 23 Avr 2017 - 10:27

Qu'elle en ait parlé en 2014 comme d'une possibilité,  sans doute, qu'elle l'ait promis j'en doute, en tout cas je ne retrouve pas cette promesse dans ses interviews de l’époque.  
Après la position officielle de Renault c'est toujours que ça sera disponible à partir de Juillet, et pour l'instant il n'y aucun démenti officiel.
Alors arrêtons de psychoter,  en attendant juillet, ça ne sert a rien.
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Message par Fred.Leudon Dim 23 Avr 2017 - 12:48

Ils nous ont aussi promis un adaptateur T3/T2 qu'ils n'ont finalement jamais sorti (alors qu'il était annoncé)

Peut être parce que nous leurs avons dit de le tester sur Les bornes (Autolib’, etc) et que peut être l'adaptateur empêcherait le couvercle de se refermer correctement...
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Message par Yvanpasterrible Dim 23 Avr 2017 - 13:00

Lancement officiel prévu en juin.

http://www.automobile-propre.com/interview-de-gilles-normand-renault-zoe-sport-twingo-electrique-chine/
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Message par Bug Danny Dim 23 Avr 2017 - 13:15

Bon, ben, il est temps de faire chacun sa demande:


« Nous sommes en train de construire cette offre. Ceci dit on a assez peu de demandes. In fine, les clients sont plus intéressés pour acheter la nouvelle Zoé directement » nous précise Gilles Normand.
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Message par Yvanpasterrible Dim 23 Avr 2017 - 13:27

J'ai profité, il y a une quinzaine de jours, du retrait du câble T2-T2 dans ma concession, avec le bon d’achat de 250 € offert par Renault, pour signaler à mon commercial que j'étais candidat à l'upgrading de la batterie de traction.

J'ai ainsi appris qu'un autre candidat s'était déjà manifesté en ce sens...
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Message par RD150 Dim 23 Avr 2017 - 13:38

Dans ma concession aussi, il y a déjà X demandes. Le problème étant que les concessions ne causent pas au dessus (il doit y avoir longtemps qu'elles ont compris que, de toute façon, personne n'écoutait) mais qu'elles attendent que ce soit eux qui causent.
Bug a raison, je m'en vais de ce pas faire une demande de renseignement via le site (tracabilité Twisted Evil ).
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Message par Mario Dim 23 Avr 2017 - 14:53

Fred.Leudon a écrit:Ils nous ont aussi promis un adaptateur T3/T2 qu'ils n'ont finalement jamais sorti (alors qu'il était annoncé)

Peut être parce que nous leurs avons dit de le tester sur Les bornes (Autolib’, etc) et que peut être l'adaptateur empêcherait le couvercle de se refermer correctement...


ADAPTATEUR TYPE 2 VERS TYPE 3

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Message par Fred.Leudon Dim 23 Avr 2017 - 15:43

@Mario, certe ça existé mais ce n'est pas made by Renault ;-) de plus, il est stipulé dans le commentaire que cela empêche certaines bornes de se refermer.

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Message par RD150 Dim 23 Avr 2017 - 16:42

Bon ben, je peux pas faire de demande de renseignement via le site officiel --> erreur 403 Sad  . Bizarre d'habitude c'est une 404  Razz .  
Si même "pijot" il s'en mêle, maintenant Rolling Eyes .
C'est vrai que c'est une façon comme une autre de limiter le nombre à traiter Suspect . Mais c'est à l'image de tout ce qui touche à l'informatique chez Renault  clown

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