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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 11:09

Bigfoot a écrit:Même avec le budget elle est trop grosse pour beaucoup de monde ( la S ) Elon dépêche toi de fabriquer des 3 !
La famille de 4 est la frontière, certains ce suffiront d'un model 3 et d'autres lui préférerons la S.

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Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 11:13

On est 4, la S me fait rêver mais je ne sais pas si elle rentrerait de biais par mon portail et c'est bête mais je préférerais rester discret vis à vis de mon entourage ...
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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 11:22

si tu commences à vivre en fonction de ton entourage ou du regard des autres, tu n'as pas fini ...
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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 11:23

et pour ton portail, invite moi à déjeuner pour un test réel lol!
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Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 11:27

Quand tu veux, à 15 km de Montpellier !
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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 11:30

j'y étais en aout dernier à Caux, charmant petit village sunny
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 14 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 11:32

On est complètement hors sujet Very Happy

Toujours pas de date pour l'upgrade de batterie ?
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Message par ro-ger Dim 29 Jan 2017 - 12:01

Mario a écrit:@ ro-ger

Je ne comprend pas ton calcul:
150-70)*880= 70000€ / jour de vente * 365j  = 25millions d'euros en 1 an.... et si la batterie fonctionne encore pendant 4 ans ça peut rapporter 100M€
Pourquoi 150 - 170 qui est le prix du MW, il faudrait partir sur le prix du kW et multiplier par 22
C'est quoi multiplier par 880?
Pour moi le bon calcul c'est: 150 - 70 = 80 : 1000 (pour avoir le bénéfice au kW) =0,08 x 22 =1,76 € x 365 = 661,76 x 4 = 2 647 € c'est loin d'être la poule aux œufs d'or, surtout si la batterie n'avait pas été finit de payer.

Et puis tu parts d’hypothèse extrêmement favorable d'une journée ou le prix de l'électricité à fait le grand écart, c'est loin d'être le cas tous les jours, et ou la batterie aurait 1000% de ça capacité et la garderait encore 4 ans.
Enfin tu oublies une chose dans cette histoire c'est que Renault ou la DIAC fait le banquier, il paye la batterie au depart et n'en est remboursé que 5 ou six ans après, et s'il change la batterie avant d'avoir engranger équivalant d'une deuxième batterie c'est à dire dix ans,  il repart pour un second tour. Et s'il ne compte que sur la loc il devra attendre encore au moins 5 ans, c'est à dire dix ans à partir de la mise a disposition de la premiere batterie avant d'engranger son premier ct de bénéfice, et ce à condition que la première batterie ait été finie de payé avant d'être changée, si ce n'est pas le cas il faudrait encore rajouter les années de loc manquante pour finir de payer la première batterie.  

En Bref quand Renault changera la batterie il y à de bonne chances qu'il faut qu'il finisse de payer la première batterie, et qu'il fasse une croix sur les bénéfices qu'il comptait engranger en continuant à la louer, en la mettant dans un circuit beaucoup moins rentable.
Et qu'il avance l'argent (ou au moins une partie) de la deuxième batterie.  



Les 880MW, c'est l'équivalent de 50 000 batteries de Zoe a 80% de capacité (50 000*0.8*22 = 880 000KW= 880MW)

C'est le prix du marché du MW sur le marché de gros. C'est pas moi qui l'invente, c'est comme ça...(et ça me répugne).
https://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/tableau_de_bord.jsp

J'aurais pu prendre la journée du 7-8 novembre dernier ou le prix est passé 40€ à plus de 800€ en pointe.....mais je l'ai dis c'est un calcul avec une marge d'erreur. Si maintenant quelqu'un veut faire le calcul pour une année, en faisant le delta haut/bas, je suis preneur.

Maintenant, je l'ai dis, Renault va revendre nos anciennes batteries, il me semble qu'ils ont déjà signé des accords.


Dernière édition par ro-ger le Dim 29 Jan 2017 - 19:45, édité 1 fois
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Message par Mario Dim 29 Jan 2017 - 12:53

OK, là je comprends. Donc ça fait 2 000 € par batterie sur 4 ans. Ce qui compte tenu du coût de l'installation est des accessoires, chargeur, onduleur et que sais-je encore. est loin d'être rentable, surtout si comme il est probable la batterie n'a pas finie d'être remboursée par la loc au moment du changement.
Je pense, enfin j’espère pour Renault qu'il y a des applications bien plus rentable pour la réutilisation des batteries, sinon cette opération risque d'être un gouffre pour eux.
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Message par ro-ger Dim 29 Jan 2017 - 21:36

Mario a écrit:OK, là je comprends. Donc ça fait 2 000 € par batterie sur 4 ans. Ce qui compte tenu du coût de l'installation est des accessoires, chargeur, onduleur et que sais-je encore. est loin d'être rentable, surtout si comme il est probable la batterie n'a pas finie d'être remboursée par la loc au moment du changement.
Je pense, enfin j’espère pour Renault qu'il y a des applications bien plus rentable pour la réutilisation des batteries, sinon cette opération risque d'être un gouffre pour eux.

Exact, 2000€ par batterie sur 4 ans.

Entre recycler une batterie ou la vendre même à un prix dérisoire, je préfère la vendre... Au vu de la capacité restante, et vu le prix du marché, j'irai dans un pays qui a bcp d'énergie renouvelable et où les prix de gros son plus fluctuant comme en Allemagne, Italie, Espagne...(même parfois négatif au mois de Juin)

Comme l'a dit @ZE, le prix de 7000€ est le prix déclarer à l'assurance et non de l'achat, certains prétendent qu'au bout de 1 an le prix de la batterie était divisée par 2, donc pas possible de savoir précisément combien ont couté les premières et les dernières batteries 22KW.

C'est trop confus et c'est bien la dessus que Renault doit nous apporter des réponses (en espérant qu'elles soient vraies) sur la justification du prix de remplacement. On achètera jamais les batteries sur ces voitures, ils auront toujours une rente de l abonnement ...

Je vois qu'Acoze vous avez du mal à vous faire entendre sur le sujet.... combien d'adhérent ?
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Message par ze Dim 29 Jan 2017 - 23:40

Avec toi ca fera un de plus..
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Message par Pixel Dim 29 Jan 2017 - 23:47

ro-ger a écrit:Je vois qu'Acoze vous avez du mal à vous faire entendre sur le sujet.... combien d'adhérent ?

Certes, nous ne sommes pas très nombreux mais "adhérents" mérite tout de même un s final ! Very Happy

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Message par Mario Lun 30 Jan 2017 - 7:00

ro-ger a écrit:
Mario a écrit:OK, là je comprends. Donc ça fait 2 000 € par batterie sur 4 ans. Ce qui compte tenu du coût de l'installation est des accessoires, chargeur, onduleur et que sais-je encore. est loin d'être rentable, surtout si comme il est probable la batterie n'a pas finie d'être remboursée par la loc au moment du changement.
Je pense, enfin j’espère pour Renault qu'il y a des applications bien plus rentable pour la réutilisation des batteries, sinon cette opération risque d'être un gouffre pour eux.

Exact, 2000€ par batterie sur 4 ans.

Entre recycler une batterie ou la vendre même à un prix dérisoire, je préfère la vendre... Au vu de la capacité restante, et vu le prix du marché, j'irai dans un pays qui a bcp d'énergie renouvelable et où les prix de gros son plus fluctuant comme en Allemagne, Italie, Espagne...(même parfois négatif au mois de Juin)

Comme l'a dit @ZE, le prix de 7000€ est le prix déclarer à l'assurance et non de l'achat, certains prétendent qu'au bout de 1 an le prix de la batterie était divisée par 2, donc pas possible de savoir précisément combien ont couté les premières et les dernières batteries 22KW.

C'est trop confus et c'est bien la dessus que Renault doit nous apporter des réponses (en espérant qu'elles soient vraies) sur la justification du prix de remplacement. On achètera jamais les batteries sur ces voitures, ils auront toujours une rente de l abonnement ...

Je vois qu'Acoze vous avez du mal à vous faire entendre sur le sujet.... combien d'adhérent ?

Je ne pense pas que Renault ait à apporter des justifications. C'est le vendeur qui fixe le prix, l'acheteur peut toujours essayer de négocier, et si ce que propose le vendeur ne lui convient pas il passe son chemin et va voir ailleurs, c'est aussi simple que ça.
En tout cas moi je n'ai jamais acheté une voiture en demandant au vendeur ce qui en justifiait le prix, globalement c'est le marché qui fait le prix.  

Après il me semble evident que la rentabilité de l'opération est très incertaine pour Renault, surtout que le retour sur investissent ne se fera qu'a long terme et encore à condition qu'il n'y ait pas de problèmes technique imprévus qui s'ajoutent. Et Il serait logique qu'il augmente les tarifs.
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Message par alainrvt Lun 30 Jan 2017 - 8:32

Ro ger, en concession, il y a un an , la batterie 22 kW est facturée 13660,24 euros TTC (Ref: 295107801R), en effet elle doit être assurée pour une valeur résiduelle de 8500 euros TTC, de plus la communication passe très difficilement pour connaître le prix réel, et nous ne l'aurons...............jamais, et pour cause : secret économique interne !
En ce qui concerne l'"aura" de l'ACOZE de se faire entendre, oui on a un gros besoin d'adhérents, ce n'est pas avec une centaine que nous allons faire changer d'avis un constructeur ou une administration, donc bienvenue ro-ger ! Et si tu veux traiter des dossiers, je peux t'en fournir avec RENAULT, puisque les autres marques, sauf PEUGEOT qui timidement cherche à connaître les conneries à ne pas faire pour leurs modèles de 2018, ne sont pas intéressées par nos remarques, faut dire aussi qu'en dehors de ZOE , il y a trop peu de KIA, BMW, etc..., donc pour faire remonter les remarques : c'est tous les 36 du mois !
Maintenant, comme dit mario, pour RENAULT, le fait d'avoir lancé ZOE, est loin d'être rentable pour eux pour le moment, donc dans les 2 ans qui viennent, il ne faut pas s'attendre à des largesses, regardez comment ça s'est passé au lancement de la voiture thermique il y a 100 ans, c'était loin d'être gagné. Des accords ont été passés avec HAGER pour la deuxième vie des batteries, mais HAGER veut s'en sortir aussi avec ce nouvel engagement. Tout est une affaire de "pognon" avec aussi maintenant un respect OBLIGATOIRE de l'environnement qui est loin d'être gratuit : changement d'attitude !
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Message par scarred Lun 30 Jan 2017 - 12:20

Le prix de 7000 € HT n'est pas idiot, en faisant référence aux batteries Tesla > 20 k€.
L'ordre de grandeur est à peu près connu, la vente à 13660,24 TTC comprend la TVA, la dépose et la marge.

Maintenant pour la 41 kWh, le prix réel acheté au fournisseur a-t-il évolué ? à mon avis un petit peu, mais de 10 ou 15% pas plus.



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Message par alainrvt Lun 30 Jan 2017 - 12:22

Non, la dépose est en plus. Il serait intéressant de connaître le prix de la nouvelle batterie.
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Message par scarred Lun 30 Jan 2017 - 12:25

dépose en +, ils margent à fond Razz
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Message par sas13 Lun 30 Jan 2017 - 18:59

En France, le remplacement à neuf d'une batterie 22kw de Leaf (avec reprise de l'ancienne) coute 5000€HT, plus 3h de main d'oeuvre du garage, soit 250€ environ. On est bien loin des tarifs artificiellement gonflés de chez Renault, qui veut ainsi justifier sa location. Mais comment justifier que dans le même groupe, une batterie puisse coûter 2 fois moins cher!

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Message par Mario Lun 30 Jan 2017 - 20:40

C'est le contraire, c'est Renault qui est beaucoup moins cher.
Nissan: Batterie 22kWh 5000 € + main d'oeuvre
Renault; Batterie 41 kWh 3500 € main d'oeuvre comprise + loc  80 à 120€/mois.
Les deux récupérent l'ancienne batterie.
Au prorata du kWh il est evident que Renault est beaucoup moins cher d'autant plus que dans la majorité des cas la première batterie n’aura pas été finie de payé.  Alors que chez Nissan elle aura été payé intégralement dés le premier jour.
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Message par sas13 Lun 30 Jan 2017 - 23:54

3500€ c'est une mise à niveau, c'est pas pareil. Chez Nissan, l'échange c'est quand ta batterie est foutue, tu leur portes une batterie au bout du rouleau, complètement naze, et tu repars avec une neuve( donc à ce jour, ils n'en ont pas changé beaucoup). La dans l'upgrade, ils récupèrent une batterie qui a moins de 4 ans, qui est donc en bon état pour resservir sur un autre véhicule ou sur des stations de récupération de l'énergie. Puis la personne qui fait cet upgrade a déjà payé 4 ans de loyer, donc elle a déjà donné 3800€ (en moyenne) pour cette même batterie!


Dernière édition par sas13 le Mar 31 Jan 2017 - 8:45, édité 1 fois

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Message par Mario Mar 31 Jan 2017 - 6:35

Si elle à moins de de quatre ans la batterie n'a même pas fini d'être payée, il manque encore au moins 2 à 4 000€, et il va falloir que Renault remette encore de l'argent pour la valoriser, donc ce que va gagner Renault avec cette batterie va d'abord servir à finir de la payer.

Après tu appelles ça comme tu veux mais en pratique il y a bien un échange de batterie, il remplace une batterie qui n'a même pas fini d'être payée, par une autre plus chère, et à toutes choses égales, si Nissan prend 5 000 € + la main d'oeuvre, pour une batterie de 22 kWh Renault devrait prendre  9 300 € + la main d'oeuvre pour une 41 kWh, en ne prenant que 3 500 € main d'oeuvre comprise, c'est 6000€ qu'il doit financer par la loc, soit 4 ans de loc à 120 €/mois, ou 6 ans à 80€, ce qui fait que Renault va commencer à gagner de l'argent avec la loc  8 ou 10 ans après la livraison de la voiture.
Enfin dans le principe Nissan récupère des batteries qu'il revalorise aussi dans des stations de stockage.
La batterie domestique permet de donner une deuxième vie aux batteries des véhicules électriques Nissan.
Batterie qui plus est, lui a été intégralement payé, le jour de la livraison de la voiture. Alors que Renault à dû avancer l'argent et devra faire le banquier pendant au moins 8 ans. ce qui fait une sacrée différence.
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Message par sas13 Mar 31 Jan 2017 - 8:36

Mario, tu oublie qu'entre temps le prix des batterie a fondu lui aussi! Et donc faire une simple règle de trois pour estimer le prix de la 41 kw est complètement faux. Aujourd'hui Renault doit payer sa 41 kw à peine plus cher que la 22 Kw d'il y a 4 ans.
Inutile de tourner ça dans tous les sens, la tranquillité d'avoir une batterie toujours en parfait état via une location est un service qui se paye. Lexiflo a fait remarquer qu'un gars en Ampéra a déjà fait 280 000 kms sur ses batteries. C'est une hybride, donc attendons les résultats de Tesla, Nissan, Renault, et autres VE pour se faire une idée. Mais au vue de la façon dont elles sont protégées sur les véhicules, je pense qu'on dépassera les 200 000 kms. Il suffit alors de calculer le prix qu'on aura payé en location pour ce kilométrage.

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Message par Léonard Mar 31 Jan 2017 - 10:16

Mario a écrit:Enfin dans le principe Nissan récupère des batteries qu'il revalorise aussi dans des stations de stockage.

Pour compléter ce que dit Mario. Quand on dit "batterie foutue"... Une batterie est un assemblage de plusieurs centaines d'accumulateurs. Quand il y en a un certain nombre qui ne fonctionnent pas bien, la batterie est bonne a changer. Mais, pour récupérer la batterie, il "suffit" de tester les éléments et d'écarter ceux qui fonctionnent mal pour récupérer une batterie en bon état. De capacité moindre, mais en bon état.

Il y a des entreprises qui sont en train de se spécialiser dans le secteur avec 2 voies de développement principales. La première est le développement de logiciels et de méthodes qui permettent d'éliminer rapidement les éléments défectueux sans avoir à les tester un par un. La seconde est l'idée d'embarquer sur les véhicules ce type de logiciels avec un automatisme qui écarterait les éléments défectueux et les signalerait aux garages. Mais, cette solution impose de penser différemment les batteries des VE, car il faudrait pouvoir facilement shunter un élément défectueux et le remplacer tout aussi facilement. Or, cela augmenterait notablement le prix de la batterie. Bref, ce sera sûrement une solution réservée à des véhicules très haut de gamme ou à des batteries sur des installations spéciales.

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Message par Mario Mar 31 Jan 2017 - 10:39

sas13 a écrit:Mario, tu oublie qu'entre temps le prix des batterie a fondu lui aussi! Et donc faire une simple règle de trois pour estimer le prix de la 41 kw est complètement faux. Aujourd'hui Renault doit payer sa 41 kw à peine plus cher que la 22 Kw d'il y a 4 ans.
Inutile de tourner ça dans tous les sens, la tranquillité d'avoir une batterie toujours en parfait état via une location est un service qui se paye. Lexiflo a fait remarquer qu'un gars en Ampéra a déjà fait 280 000 kms sur ses batteries. C'est une hybride, donc attendons les résultats de Tesla, Nissan, Renault, et autres VE pour se faire une idée. Mais au vue de la façon dont elles sont protégées sur les véhicules, je pense qu'on dépassera les 200 000 kms. Il suffit alors de calculer le prix qu'on aura payé en location pour ce kilométrage.

Si le prix à fondu pour Renault il à aussi fondu pour Nissan, donc ce que je dis est parfaitement cohérent a toute chose égale le remplacement de la batterie est moins chère chez Renault que chez Nissan, il a fondu aussi chez les autres, et pourtant chez BMW pour passer de la batterie de 21 kWh à 33 kWh c'est facturé 7000€, sans doute parce que c'est une batterie premium? lol!
A coté les 3500 € pour 41 kWh chez Renault franchement c'est cadeau, même s'il y a la loc derrière. Après est ce que ça vaut le coup de le faire c'est une autre histoire et c'est chacun qui voit, mais on ne peut pas dire que c'est de l'arnaque de la part de Renault.

Enfin je ne vois pas ce que vient faire dans ce débat la longévité des batteries, ça n'a aucun rapport. Mais puisqu'on en parle, oui il a des batteries qui passeront le cap des 200 000 km sans avoir trop perdu de capacité, mais d'autres non, donc là aussi chacun voit midi à sa porte... Un peu comme les extensions de garantie, ou les niveaux d'assurance.  
Il faudrait aussi savoir combien à perdu la batterie de l'Ampéra, parce que sur une hybride la perte d'autonomie est beaucoup moins pénalisante que sur une 100% électrique. Mais bon c'est un autre débat ne mélangeons pas tout, c'est déjà assez confus comme ça.


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Message par pascal11 Mar 31 Jan 2017 - 10:40

Surement viable sur les bus et poids lourds.

pascal11

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 14 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Fred.Leudon Mer 1 Fév 2017 - 7:49

175000 km -> 82% de soh dans mon cas d'utilisation bien particulier.
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