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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 10:36

Tu as tout à fait raison, un upgrade sera toujours utile et pertinent pour beaucoup et toujours moins cher que de changer de VE.
Après si Renault met l'upgrade trop haut (>3500 €), ils perdront des clients qui auront la capacité financière à changer de crèmerie.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Ven 27 Jan 2017 - 11:13

Vive le profit ! Very Happy
Vive le profit ! sunny
Vive le profit ! cheers
Vive le profit ! rendeer
Vive le profit ! drunken
Vive le profit ! bounce
Vive le profit ! geek

Et voici l'antidote :

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Ven 27 Jan 2017 - 12:26

Jean Audrain a écrit:Winter étant plus que coming, l'autonomie actuelle passée autour de 100 km ne permet même plus d'aller à Mtpellier A/R sans envisager une recharge en cours de route, sauf que les bornes ne courent pas les rues dans mon coin.
Une autonomie plus grande serait donc la bienvenue.
Jean.

As-tu un garage fermé ? Si oui as-tu essayé de le chauffer pour faire croire à la Zoe que le printemps est de retour ? Ensuite, en chemin on peut espérer que la batterie se maintienne au chaud avec les pertes. Ca pourrait faire sauter une recharge au moins à l'aller.
J'ai tenté cela le weekend dernier je suis arrivé avec 29% de reste après un trajet de 95 km, malgré un -6°C extérieur au départ.
Par contre chez moi, il faut le jouer en "mode Apollo 13 " si je rajoute un radiateur électrique durant la nuit, mais j'ai pu néanmoins m'en sortir sans faire appel au délestage. Ceci dit, au niveau consommation electrique totale consacrée à la Zoe il est certain que ce n'est pas gagnant. Dans mon cas il ne s'agit pas de trajets quotidiens, je peux me le permettre occasionellement.

P.S.: j'aime assez ton avatar, mais il est possible que je me répète sur ce point.
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Message par Flo01 Ven 27 Jan 2017 - 15:10

ro-ger a écrit:
Pixel a écrit:
ro-ger a écrit:Vous faites quoi à Acoze ?

On recrute.

J'aurais pu être membre fondateur, mais comme le bureau a été créé très loin de chez moi, je n'en voyais pas l'intérêt. Maintenant, je veux bien prendre la présidence s'il faut aller taper du point chez Renault....(désolé @Zoelivert ni voit pas une attaque perso, mais s'il faut se fâcher c'est bien sur ce sujet)
L'adhésion c'est 20 euros et ensuite tu pourras mener ce projet (d'ailleurs pas besoin d'être président pour s'occuper d'un dossier).
De plus cela déchargera Alain (qui arrive un peu à bout) du relationnel avec Renault car depuis 3 ans de contacts et quelques rencontres, nous n'avons obtenu presque aucun résultat (contrairement à la DIAC). Donc du sang neuf pour mener ce genre de projet serait le bien venu et nous serions plusieurs à t'apporter notre soutien et éventuelle aide.
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Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 15:29

Si tu te charges de ce dossier, je te paie ta cotisation Acoze pour un an ! ( véridique )
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Message par Pixel Ven 27 Jan 2017 - 15:31

En plus, tu as la possibilité d'inscrire un ou plusieurs autres membres de ta famille en qualité d'attachés associatifs.
Mais il ne faut pas trop en parler en ce moment... Suspect Exclamation
Personnellement j'ai fait adhérer mon épouse mais elle ne fait pas grand chose, je dois le reconnaître.
Je vais quand même préparer un dossier au cas où. Twisted Evil

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Message par alainrvt Ven 27 Jan 2017 - 17:48

Ton épouse fait du recel avec l'ACOZE ! lol! lol! Oui, enfin, ce n'est pas drôle du tout cette affaire .....FIN DU HS hein !
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Message par Zébulon Ven 27 Jan 2017 - 17:52

Plus la voiture de fonction qui va avec : une R6 diesel (orange)

ro-ger t'as plus qu'à signer
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Message par zoeilvert Ven 27 Jan 2017 - 22:33

kendom a écrit:
ro-ger a écrit:
alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).

Putain, ça me révolte. On a bassiné les commerciaux de nous dire à nous les premiers acheteurs qu'il fallait mieux louer les batteries car ceci permettrai de changer la batterie par des modèles plus performants, et maintenant on nous réclamerai 70% du prix d'une batterie neuve pour la remplacer et en plus il faut qu'on l'a loue !!!!..... on est vraiment les vaches à lait......nous qui avons essuyé les plâtres des soirées club ZOE !!!

Renault a en plus déjà vendu nos batteries à des promoteurs de stockage d'énergie.....donc c'est coup double pour Renault........je rage.....

http://www.automobile-propre.com/projet-elsa-deuxieme-vie-batteries-voitures-electriques/

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6752

Vous faites quoi à Acoze ?

+1, je partage ton avis et je ne suis probablement pas un cas unique.

+10 et oui, je suis de votre avis.
Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, je ne dépenserai pas 3500€ pour avoir une batterie qui de toute façon ne suffira pas en hivers pour aller chez ma belle mère.

Mais vous? Vous faites quoi ?
Je vous propose d'adhérer et de faire adhérer d'autres...si nous sommes un millier à taper sur la table, cela fera plus de bruit.


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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Sam 28 Jan 2017 - 1:16

Je n'ai pas compris pourquoi vous voulez taper sur la table ?
Pour qu'on vous remplace gratos une batterie à 7000€ à moitié usagée par une neuve à 8500 ?
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Message par Foly-vi Sam 28 Jan 2017 - 6:31

Pas compris non plus .  Shocked
Je viens d'apprendre que le changement de batterie pourrait coûter 5000 euros dans quelques mois. J'ai relu plusieurs fois et je n'ai pas vu l'info concernant l'usage d'un pistolet sur la tempe pour forcer à payer.
Moi, je ne payerai pas. Pourquoi s'énerver ?
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Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 8:38

Eh ! tomC et Foly-vi, quand Christophe dit taper sur la table, ce n'est pas pour l'up-grade, on accepte ou pas d'acheter une nouvelle batterie pour son véhicule d'un certain âge, il ne faudrait pas tout confondre ! Taper sur la table, par contre, pour faire ramener la garantie à 5 ans / 100000 km, alors là, oui, mais il faut qu'on soit nombreux, ce qui nous manque terriblement à l'heure actuelle. La "tchache" c'est bien, le concret en est une autre !
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Message par clementw Sam 28 Jan 2017 - 13:30

il y as des gens qui serait content d' avoir une excuse pour ne pas aller chez la belle mère LOL ,
nous étions invité chez renault ( journée VIP ) le représentant voulait absolument me vendre une nouvelle zoé en reprise de la mienne , quand je lui ai parlé du changement de batterie il a dis que cela ne serait peut-être pas possible !! bien-sur le représentant gagne plus en vendant une nouvelle voiture
il a des chances que je me laisse séduire par le changement de batterie plutôt qu'une nouvelle voiture , c'est moins cher !!
amicalement Clément
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Freed51 Sam 28 Jan 2017 - 13:55

Un vendeur reste un vendeur de voiture

Pour le remplacement de la batterie, c'est à l'atelier qui faut demander et pour le moment, aucune info par le constructeur.

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Message par clementw Sam 28 Jan 2017 - 18:39

Merci pour l'info. Comme vu sur un autre site, je vais me renseigner en milieu d'année.

Amicalement Clément
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Message par ro-ger Dim 29 Jan 2017 - 8:50

TomC a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi vous voulez taper sur la table ?
Pour qu'on vous remplace gratos une batterie à 7000€ à moitié usagée par une neuve à 8500 ?

Explication !

- Prix de la batterie au départ 7000€
- Location pendant 4 ans (79€/mois) = 4000€ que tu as payé
- capacité au bout de 4 ans 80%

Lors de la reprise par Renault de la batterie suite à échange, il l'a revend à un société de stockage d'énergie prix (ELSA) ? (1000€ ou 2000€)
si 50 000 anciennes ZOE (en 4 ans sur l'Europe, je pense que c'est plus) passe à une batterie de 41KW, on a une puissance de stockage de 50000*0.8*22 => 880MW de puissance, soit la puissance d'une tranche nucléaire de 900MW pendant 1H

ils chargent pendant les heures creuses de la nuit et revendent au plus cher du marché.
Exemple pour le 01/12/2016
=> charge entre 22H et 5H prix du MW environ 70€
=> Vente le matin vers 7H et le soir à 18H, prix du MW 150€

(150-70)*880= 70000€ / jour de vente * 365j  = 25millions d'euros en 1 an.... et si la batterie fonctionne encore pendant 4 ans ça peut rapporter 100M€  (il faut déduire l'installation elec de charge/décharge mais ça coute pas une TR nucléaire, + le prix de rachat des batteries 5M€)

Le prix étant fluctuant au jour, le jour (dépend de la météo des saisons, et l'activité industrielle), je dois avoir une marge d'erreur énorme, mais il faudrait faire une calculette qui récupère le prix moyen entre 22H et 5H chaque jour et 7H, 18H. En tout cas y a de l'argent à se faire...

Ensuite tu reprend en loc une batterie 8500€ à 89€ mois soit 1000€/an pour Renault

Il me semble logique de payer la main d'œuvre de remplacement de la batterie, disons 1/2 journée de boulot (y a t il d'autres pièces à remplacer en plus du passage aux mines ?). je trouve que plus de 3000€ c'est très cher, pour une batterie qui sera revendu et la location que tu reprendra

Ma belle mère est à 10km donc c'est pas ça qui va justifier mon achat.... mais ma famille est à 130KM et j'aimerai bien arriver sans charger.... Donc certes, on ne nous met pas le pistolet sur la tempe, mais je n'aime pas les menteurs (discours commerciaux appuyés par la direction) que la location à l'avantage de pourvoir remplacer sa batterie si évolution, ce qui constitue un choix, puis finalement nous dire que c'est pas possible ou que ça va couter le prix d'une Dacia.....
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Message par ze Dim 29 Jan 2017 - 9:16

Ce n'est pas parce que la batterie doit être assurée pour 7000€ que c'est son prix public.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Dim 29 Jan 2017 - 9:43

Foly-vi a écrit:Je viens d'apprendre que le changement de batterie pourrait coûter 5000 euros dans quelques mois.
D'où vient cette info ?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 9:46

De là :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8960p275-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#196534

alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
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Message par Pixel Dim 29 Jan 2017 - 10:19

Punaise je vais regarder les Tesla d'occase si ça continue !

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Message par TomC Dim 29 Jan 2017 - 10:30

De toutes façons, si on change de batterie, on a intérêt à le faire le plus tôt possible, plus la voiture aura de km, moins cela aura de sens...

ro-ger a écrit:Exemple pour le 01/12/2016
=> charge entre 22H et 5H prix du MW environ 70€
=> Vente le matin vers 7H et le soir à 18H, prix du MW 150€
Autre façon de voir :
avec une batterie à 80% de sa capacité, et un rendement de charge/décharge à 80% on récupère par mois :
0.8*22*(0.15-0.07)*0.8*30 = 33.8€ par mois, deux fois moins que la location...
Donc Renault n'a pas intérêt à ne pas louer ses batteries...
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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 10:36

Pixel a écrit:Punaise je vais regarder les Tesla d'occase si ça continue !

Enfin une sage parole cheers
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 13 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Dim 29 Jan 2017 - 10:45

Même avec le budget elle est trop grosse pour beaucoup de monde ( la S ) Elon dépêche toi de fabriquer des 3 !
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Message par Mario Dim 29 Jan 2017 - 10:57

@ ro-ger

Je ne comprend pas ton calcul:
150-70)*880= 70000€ / jour de vente * 365j  = 25millions d'euros en 1 an.... et si la batterie fonctionne encore pendant 4 ans ça peut rapporter 100M€
Pourquoi 150 - 170 qui est le prix du MW, il faudrait partir sur le prix du kW et multiplier par 22
C'est quoi multiplier par 880?
Pour moi le bon calcul c'est: 150 - 70 = 80 : 1000 (pour avoir le bénéfice au kW) =0,08 x 22 =1,76 € x 365 = 661,76 x 4 = 2 647 € c'est loin d'être la poule aux œufs d'or, surtout si la batterie n'avait pas été finit de payer.

Et puis tu parts d’hypothèse extrêmement favorable d'une journée ou le prix de l'électricité à fait le grand écart, c'est loin d'être le cas tous les jours, et ou la batterie aurait 1000% de ça capacité et la garderait encore 4 ans.
Enfin tu oublies une chose dans cette histoire c'est que Renault ou la DIAC fait le banquier, il paye la batterie au depart et n'en est remboursé que 5 ou six ans après, et s'il change la batterie avant d'avoir engranger équivalant d'une deuxième batterie c'est à dire dix ans,  il repart pour un second tour. Et s'il ne compte que sur la loc il devra attendre encore au moins 5 ans, c'est à dire dix ans à partir de la mise a disposition de la premiere batterie avant d'engranger son premier ct de bénéfice, et ce à condition que la première batterie ait été finie de payé avant d'être changée, si ce n'est pas le cas il faudrait encore rajouter les années de loc manquante pour finir de payer la première batterie.  

En Bref quand Renault changera la batterie il y à de bonne chances qu'il faut qu'il finisse de payer la première batterie, et qu'il fasse une croix sur les bénéfices qu'il comptait engranger en continuant à la louer, en la mettant dans un circuit beaucoup moins rentable.
Et qu'il avance l'argent (ou au moins une partie) de la deuxième batterie.  

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Message par Mario Dim 29 Jan 2017 - 11:01

Hypothèse d'une batterie qui vaut 7 000 €
A 80 € / mois il faut 7 ans pour la rembourser, si Renault la remplace au bout de 4 ans il manquera 2 880 € pour la payer,  2 880 € que Renault devra financer.

Si la deuxième batterie coûte 8000 € que Renault en récupère 3000 net (3500 - 500 de main d'oeuvre), c'est encore au total 8 000 + 2 880 - 3 000 =  7 880 que Renault devra financer. Alors que Renault n'a pas encore gagner un seul ct sur la première batterie. A 120 €/mois ça fait 66 mois soit encore 5 ans 1/2 pour se rembourser.
Ce qui fait que Renault gagnera sont premier ct avec la loc de batterie 9 ans 1/2 après avoir mis à disposition la première batterie, en attendant c'est lui qui fait la banque.


Dernière édition par Mario le Dim 29 Jan 2017 - 11:44, édité 1 fois
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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 11:09

Bigfoot a écrit:Même avec le budget elle est trop grosse pour beaucoup de monde ( la S ) Elon dépêche toi de fabriquer des 3 !
La famille de 4 est la frontière, certains ce suffiront d'un model 3 et d'autres lui préférerons la S.
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