Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 2 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Léonard le Lun 3 Oct - 17:38

@Pixel a écrit:
@Ke2 a écrit:Et il faudra la leur rendre en 22 kWh Razz
Ça, c'est comme ceux qui disent qu'il faudra la leur rendre avec des pneus Michelin EV ! Smile

Râpés ou neufs .... Je sors ...

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Message par Pixel le Lun 3 Oct - 17:43

Faut garder les râpés et les remettre la veille du retour à la concession ! Very Happy

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Message par BRETON38 le Lun 3 Oct - 19:30

Bonjour

N'oublions pas que Renault n'a pas travaillé que sur la batterie pour augmenter l'autonomie, moteur, conso éclairage, pompe à chaleur, etc. et que pour le changement de batterie, il faudra peut-être (voire certainement) tabler sur moins que ce qui est annoncé pour la R40.


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Message par Foly-vi le Lun 3 Oct - 20:22

S'il y a réellement 41 kWh utilisables , je pense qu'il suffit de faire une règle de 3. 
Celui qui pouvait faire 170 km avec une charge pourra faire 170x41/22 = 317 km.

Si on prend le NEDC de la R240 , avec cette règle de trois on obtient 240x41/22=447 km. À ce moment-là, en voyant ce chiffre de 447 km , on se rend compte qu'il y a un truc qui cloche dans le NEDC de 400 km annoncé pour une voiture :
-qui a le même moteur que la R240 
-qui est censée avoir eu des améliorations (clim,  éclairage , etc)
Je crois qu'il n'y a que deux personnes sur ce forum (dont TomC) qui ont détecté le problème.
Ma Zoé a 22 kWh et avec cela je n'ai aucun souci pour atteindre voire dépasser les 210 km. Donc si on me met 41 kWh  , je ferais au moins 210x41/22 = 391 km.  C'est à dire 20 km de plus que le NEDC officiel de la nouvelle Zoé avec un moteur de Q210. Pourquoi le NEDC est il de 370 au lieu de 390 ? (Cela extrapolé  à partir d'une Zoé Q210 upgradée n'ayant eu aucune amélioration.)
Alors , quelle est la valeur exacte réellement utilisable de la batterie ?
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Message par jch le Lun 3 Oct - 20:29

Ne serait-il pas plus judicieux de prendre en référence la conso moyenne plutôt que les km?

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Message par Mario le Lun 3 Oct - 20:52

400 / 240 x 23 = 38,33 kWh
370 / 210 x 22 = 38,76 kWh
On va dire 38,5 utilisables et on devrait pas être loin de la vérité!
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Message par TomC le Lun 3 Oct - 20:52

Je m'autocite pour la 3ème fois :
@TomC a écrit:* si une Zoe Q210 fait 210 km avec 22 kWh, pour faire 370 km, il faudrait 38.8 kWh
* si une Zoe R240 fait 240 km avec 23.3 kWh, pour faire 400 km, il faut aussi 38.8 kWh
donc pourquoi parler de batterie 41 kWh ?
Est-ce que Renault donne désormais la capacité maxi, pour faire comme les autres constructeurs ? Si c'est le cas alors la marge entre capacité maxi et capacité utile est réduite à 5%, alors qu'en général on est plutôt à 10% .
ZE 40 c'est un appellation commerciale, la batterie ne fera pas 40 kWh ni 41 utilisables , tout comme le moteur R90 ou Q90 ne fait pas 90 chevaux, mais 88.
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Message par Bigfoot le Lun 3 Oct - 21:05

D'où l'intérêt du message que j'ai mis dans la section Acoze ---->
Il faut un volontaire pour zieuter si on ne voit pas la capacité réelle de la batterie sous la ZOE du mondial ( si tant est qu'elle a la nouvelle batterie )
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Message par Foly-vi le Mar 4 Oct - 1:30

C'est peut-être moins que 38,8 , vu qu'il paraît qu'il y a des améliorations  ailleurs.
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Message par jch le Mar 4 Oct - 6:23

elle se situe où cette étiquette?

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Message par jch le Mar 4 Oct - 6:52

Sur Renault suisse, je vois que le R240 est donné pour 92cv alors que le Q210 est donné pour 88cv. Comme elle est donnée pour 22 kWh sur l'ancienne, la batterie 41 kWh est donc bien la valeur utilisable. Reste à regarder l'étiquette sur le modèle exposé.

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 2 Zoe10
source: http://www.renault-suisse.ch

Par contre, l'autonomie moyenne qu'ils donnent correspond bien à ma conso et à ce que je peux donc espérer avec l'upgrade l'évolution.

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Message par RD150 le Mar 4 Oct - 7:52

Remarque en passant, les temps de charges annoncés entre les différentes versions vont relancer le débat (en 43 de 0 à 80%, 1h en 22 et 65mn en 41, formulation différente pour que cela soit moins remarquable ?) Twisted Evil
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Message par Foly-vi le Mar 4 Oct - 8:34

1h40 tu voulais dire , non ?
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Message par jch le Mar 4 Oct - 8:41

La 22 kWh en 43kW: 1h avec moteur r240
La 41 kWH en 43 kW: 1h40 avec moteur r240
La r1 kWh en 43 kW: 65 min avec moteur q210

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Message par Léonard le Mar 4 Oct - 10:25

@Foly-vi a écrit:C'est peut-être moins que 38,8 , vu qu'il paraît qu'il y a des améliorations  ailleurs.

Je trouve bizarre ces interrogations sur la capacité réelle des batteries utilisées par Renault. Pour l'instant, Renault a toujours donné la capacité utilisable, donc sa capacité réelle est inférieure. Je me demande donc bien pourquoi il changerait de politique en catimini et que cette fois il annoncerait une capacité supérieure à la capacité réelle ... S'il continue sur la même voie, la capacité de la batterie réelle devrait être d'environ 15 à 20 % supérieure à la capacité annoncée.

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Message par Ocni le Mar 4 Oct - 10:35

Comme j'ai déjà dit c'est peut-être tout simplement pour mieux faire avaler la pilule des 3 500 boules...Mais j'ai l'impression qu'on ne veut pas me croire...
C'est des magiciens chez Renault, on t'indique un doublement alors qu'en réalité :
- on monte "que" à 400 km contre 24 0km avant
- ce n'est pas que par le remplacement de la batterie mais en améliorant d'autres organes (chose que tu ne retrouveras pas forcément dans l'upgrade facturé 3 500)
- on te fait croire à un passage à 41 kWh alors qu'au final c'est peut-être juste 38,8 kWh

En conclusion tu vas pas raquer 3 500 € pour un doublement d'autonomie et encore moins pour un doublement de kWh. Par contre on te l'enfonce doublement plus profond (Audiard si tu es là Wink
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Message par Léonard le Mar 4 Oct - 10:50

@Ocni a écrit:- ce n'est pas que par le remplacement de la batterie mais en améliorant d'autres organes (chose que tu ne retrouveras pas forcément dans l'upgrade facturé 3500)

Comment dire ... le remplacement d'organes mécaniques, même idéalement optimisés, ne permettrait de gagner que quelques poulièmes. J'ai travaillé chez un petit constructeur automobile, il ne faut pas croire qu'en changeant une ou deux pièces en catimini on révolutionne le rendement. C'est de la science-fiction, ou dans les films hollywoodiens. La réalité est plus pragmatique.

Les théories complotistes ont-elles tellement imprégnées notre société que l'on en vienne a tenir de tels propos ? Les technologies utilisées sont connues et éprouvées pour la plupart. Ce n'est pas dans la chaine cinématique que l'on trouvera des kWh masqués par un subtil tour de passe-passe. L'optimisation entre Q210 et R240 peut s’expliquer par des améliorations de quelques pièces. Mais pas un passage de 240 à 400 km NEDC.

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Message par Ocni le Mar 4 Oct - 11:16

J'entends bien. J'ai bien indiqué "ce n'est pas que par le remplacement de la batterie", les petites sources font les grandes rivières. Aussi et ce n'est pas moi non plus qui le dis, c'est Éric Feunteun qui a indiqué avoir travaillé sur l'ensemble des organes à consommation.
Regarde déjà le delta entre des jantes 15 ou 17... d'ailleurs quelqu'un a regardé les pneumatique de cette Zoé ?!?
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Message par Flo01 le Mar 4 Oct - 12:31

On va vraiment me prendre pour un ch... :
Le but du post est de centraliser les infos "officielles" et les questions sur cet upgrade.
Vu que je surveille ce post afin de mettre à jour régulièrement le 1er message au fur et à mesure qu'arriveront les infos,
merci de prendre soin de moi en ne mettant pas des pages de messages HS que je vais être obligé de lire au cas où une information s'y cache.
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Message par jch le Mar 4 Oct - 19:52

Eric Feunteun, son directeur du programme véhicules électriques, nous a ainsi confié que l’opération sera disponible à partir du printemps 2017. Facturée 3 500 euros environ, l’offre sera accessible aux clients qui ont acheté leur véhicule ou qui bénéficient d’un contrat de location (LLD ou LOA). Un prix qui inclut la logistique (approvisionnement de la nouvelle batterie et reconditionnement de l’ancienne), la main d’œuvre et les frais administratifs liés notamment à la modification de la carte grise. Avec cette évolution, les anciens clients migreront automatiquement vers l'une des deux nouvelles formules de location de la batterie.

source: http://www.breezcar.com

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 2 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Flo01 le Mer 5 Oct - 12:30

Premier post mis à jour avec précisions.
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Message par jch le Mer 5 Oct - 12:46

- Qu'en sera t-il pour ceux qui louent leur Zoé en LLD ou LOA ? (Nouveau contrant ou avenant, ...)

Tu peux retirer cette quatrième question vu que c'est répondu.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 2 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Flo01 le Mer 5 Oct - 12:56

Je l'ai modifiée car elle était mal tournée.
- Précisions pour ceux qui louent leur Zoé en LLD ou LOA ? (Démarche, Nouveau contrat ou avenant, ...)
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Message par SwingAl le Ven 7 Oct - 18:37

Là je rentre de chez ma concession où j'étais quasi le premier en 2013 à acheter une Zoé...(région Arcachon)
Les prix de la nouvelle sont prohibitifs (et le rapport reprise / achat...n'en parlons pas...). Quand j'ai parlé au commercial de"l'upgrade"...il m'a répondu au départ que c'était des bobards... Après discussion il a bien voulu reconnaître que ça allait exister...mais d'après lui, ce n'est pas Renault qui va s'en occuper, c'est la Diac! (sic) et enfin pour conclure cet entretien lamentable (il voulait à toute force me vendre l'Edition One bien sûr!...), il m'affirme que la nouvelle batterie ne pourra être montée que sur les 240, pas sur les vieilles Q210 comme la mienne!!!...
Est-ce quelqu'un aurait des infos concernant cette dernière affirmation, ce qui changerait tout bien sûr concernant le marché des Zoé(s)?.... Merci!
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Message par giancoucou le Ven 7 Oct - 18:53

Oui c'est exact car pour les Q210 vu qu'on a la charge rapide on aura les nouvelles batteries 60 kWh de Tesla ! MDR, franchement ils sont à la ramasse, ces vendeurs !!

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