Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Site communautaire bornes de recharges

3 participants

Aller en bas

Site communautaire bornes de recharges Empty Site communautaire bornes de recharges

Message par Lucsky Jeu 24 Jan 2013 - 15:17

Salut à tous,
Suite à une recommandation de ZOE 04 j'ai créé un nouveau sujet.

J'avais pour projet de développer un site communautaire autour des bornes de recharges mais maintenant que j'ai lâchement laché le VE je vais laisser tomber ce projet donc si quelqu'un ici se sent capable de le développer voici mon idée :

Le but de ce site est de créer une communauté autour des particuliers détenteurs de bornes de recharges un peu comme le site couchsurfing.
Le principe est de s'inscrire et de noter son adresse les précisions sur sa borne et les horaires ou vous seriez prêt à la mettre à disposition des autres utilisateurs du site. Vous pourriez aussi préciser quels sont les sites touristiques intéressant autour de chez vous ( musées, cinéma, monuments...) ainsi que les moyens de transports en commun pour y aller.
Du coup si un jour vous souhaitez faire un trajet de plusieurs centaines de km vous regarder sur la carte répertoriant tous les utilisateurs, et vous envoyer un MP aux utilisateurs chez qui il serait possible de recharger. Cela permettrait d'être sûr de trouver un moyen de recharge dans les régions dépourvu de bornes publiques acceptant un autre moyen que le CRO. Deplus il y a un côté relationnel très sympa et pourquoi pas profiter de la charge de quelques heures pour se réchauffer sous la couette Twisted Evil
Il est bien sûr évident que ce serait un site de partage et que toutes personnes souhaitant bénéficier des bornes des autres devra mettre sa borne en disponibilité.
Ce qui différencierais ce site de chargemap, ce serait le côté communautaire et le côté relationnel.


Je sais pas si j' ai été très clair mais ce principe marche très bien pour le couchsurfing (mise à disposition de son canapé), il a eu un succès fou, il a même permis d'inventer un nouveau mode de voyage.
Je pensais que d'adapter ce principe aux VE serait une bonne idée.
J'ai déjà réalisé une arborescence et architecture de site sur papier je me suis arrêter à la programmation, si ça intéresse quelqu'un je peux toujours lui communiquer mes brouillons Smile
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Site communautaire bornes de recharges Empty Re: Site communautaire bornes de recharges

Message par zoeilvert Jeu 24 Jan 2013 - 15:54

Salut,
Lucsky walker?

C'est juste une idée ou il y a un début de concret ? il y a du code ou es ce que c'est hébergé?
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6008
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Site communautaire bornes de recharges Empty Re: Site communautaire bornes de recharges

Message par Lucsky Jeu 24 Jan 2013 - 16:14

zoeilvert a écrit:Salut,
Lucsky walker?

C'est juste une idée ou il y a un début de concret ? il y a du code ou es ce que c'est hébergé?

Salut Zoelivert,
Comme je l'ai indiqué dans mon post pour le moment ce n'est qu'une idée sur le papier. Ayant des piètres connaissances en Joomla je n'ai pas réussi à le programmer :/

Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Site communautaire bornes de recharges Empty Re: Site communautaire bornes de recharges

Message par lucienlivio Jeu 24 Jan 2013 - 18:48

Ce principe existe déjà, si je ne m'abuse, sur le bien nommé "plugsurfing" (http://plugsurfing.fr/), non ? Embarassed

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site communautaire bornes de recharges Empty Re: Site communautaire bornes de recharges

Message par Lucsky Jeu 24 Jan 2013 - 19:10

lucienlivio a écrit:Ce principe existe déjà, si je ne m'abuse, sur le bien nommé "plugsurfing" (http://plugsurfing.fr/), non ? Embarassed
En effet tu as raison mais quand j avais fait des recherches pour savoir si ça existait pas il n y avait que des bornes publiques répertoriées

Du coup il serai intéressant à toute les membres de ce forum de s'inscrire sur ce site à permettrait d augmenter le rayon d action de vos Zoé Smile
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Site communautaire bornes de recharges Empty Re: Site communautaire bornes de recharges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum