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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 20:33

Même en le relisant, je ne comprend pas le raisonnement de la DIAC

Leur raisonnement c'est qu'ils regardent le kilométrage et la durée écoulée, ils prennent dans le tableau la mensualité à appliquer, ils additionnent tout ça...
C'est exactement les termes du contrat.

Sauf que ce tableau, d'une part il est illogique (je l'ai expliqué dans le topic sus-lié) mais surtout je n'en avais pas connaissance : ils ne peuvent pas appliquer un document qu'ils ne m'avaient jamais présenté... c'est pourquoi j'ai pu avoir un ajustement plus "normal" : 400 € au lieu de 900 €.

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Message par Pascovales le Jeu 29 Sep 2016 - 20:38

Bien compliqué tout ça, déjà que c'était pas simple. Et petite question, pour les anciennes Zoé (c'est à dire acheté il y a 3 semaines), si tu as signé un contrat 12500 Km/an à 79€, tu peux toujours passer facilement aux autres forfait, par exemple 15000 Km/an à 86€ ou alors tu passe sur les nouveaux tarifs?

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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 20:41

Tu as signé un contrat avec les anciens tarifs, alors à mon sens tu vas rester sur les anciens tarifs, même si tu changes de "forfait".

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Message par BenoitF54 le Jeu 29 Sep 2016 - 20:56

@seb.maccagnoni a écrit:
Même en le relisant, je ne comprend pas le raisonnement de la DIAC

Leur raisonnement c'est qu'ils regardent le kilométrage et la durée écoulée, ils prennent dans le tableau la mensualité à appliquer, ils additionnent tout ça...
C'est exactement les termes du contrat.

Sauf que ce tableau, d'une part il est illogique (je l'ai expliqué dans le topic sus-lié) mais surtout je n'en avais pas connaissance : ils ne peuvent pas appliquer un document qu'ils ne m'avaient jamais présenté... c'est pourquoi j'ai pu avoir un ajustement plus "normal" : 400 € au lieu de 900 €.

C'est clairement abusif de leur part que de se baser sur une grille complexe qui ne faisait pas partie de ton contrat.
Bon après ça s'est relativement bien terminé pour toi, c'est l'essentiel.
J'ai l'impression que quand les entreprises font une "geste exceptionnel", c'est une autre façon de dire "bon ok, on a déconné, on applique ce qu'on était censé appliquer" ...

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Message par poupou33 le Jeu 29 Sep 2016 - 21:28

Je suppose qu'il aura une offre entre les 69 et les 119 €... sinon ça n'a pas vraiment de sens....
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Message par poupou33 le Jeu 29 Sep 2016 - 21:29

@seb.maccagnoni a écrit:Tu as signé un contrat avec les anciens tarifs, alors à mon sens tu vas rester sur les anciens tarifs, même si tu changes de "forfait".
C'est exactement ça! Je me suis remonté un contrat à mon nom aujourd'hui même au cas où.... il y ait abus!
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Message par Pixel le Jeu 29 Sep 2016 - 21:30

@BenoitF54 a écrit:J'ai l'impression que quand les entreprises font une "geste exceptionnel", c'est une autre façon de dire "bon ok, on a déconné, on applique ce qu'on était censé appliquer" ...
...mais surtout ne le dites pas à vos petits copains dans le même cas, sinon ça va nous coûter vraiment trop cher ! Twisted Evil

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Message par Bigfoot le Jeu 29 Sep 2016 - 21:50

@poupou33 a écrit:Je suppose qu'il aura une offre entre les 69 et les 119 €... sinon ça n'a pas vraiment de sens....

cheers salut poupou ! T'étais où ? Tu nous a manqué !
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Message par cece74 le Jeu 29 Sep 2016 - 23:58

@poupou33 a écrit:Je suppose qu'il aura une offre entre les 69 et les 119 €... sinon ça n'a pas vraiment de sens....
Avoir un prix de départ + tarif du km supplémentaire est plus simple que les actuels paliers (avec km supplémentaires entre...), et change peu le prix.
La problématique devient plutôt de savoir combien on paie chaque mois et quand on ajuste (rattrapage) par rapport aux kms réels effectués. Mais c'est déjà un peu le cas actuellement (j'ai payé 79 € pendant presque 3 ans, puis seulement  payé le différentiel car j'ai fais 20 000 km/an, et non 12 500). Sauf qu'actuellement il faut faire en plus le calcul du forfait le plus avantageux.

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Message par poupou33 le Ven 30 Sep 2016 - 12:35

Je confirme qu'il a des paliers avec une augmentation de 10 € environ. Plus de contrainte liée à une durée d'engagement.
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Message par alainrvt le Ven 30 Sep 2016 - 12:56

Les informations officielles sont en page 2 Wink
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Message par poupou33 le Ven 30 Sep 2016 - 13:08

Ah le forum Zoe toujours une longueur d'avance !!!
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Message par phil38 le Ven 30 Sep 2016 - 13:18

Dans toutes ces discussions avec la nouvelle batterie, et ça ne nous concerne pas trop avec la location exclusive (contrairement aux HOLLANDAIS), mais qu'en est-il du nombre de cycle de recharge ?
Avec la batterie 22 kWh, on sait qu'on pouvait faire environ 200 000 km ou 2 000 recharges (inclus la récupération d'énergie au freinage).
Qu'en est-il de la nouvelle 41 kWh ? 370 000 km (2000 recharges) ou toujours 200 000 km (1100 recharges).
En effet, une des pistes sur le doublement de la capacité batterie en maintenant le poids et le volume constant, était de rendre inversement proportionnel le nombre de cycle de recharges et de maintenir les 40 MWh de capacité totale dans toute la durée de vie de la batterie.
Encore une fois, en location => aucune importance; mais pour celui qui achète sa batterie, c'est une des données essentielles !
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Message par Pixel le Ven 30 Sep 2016 - 13:46

La réponse est simple. On n'en sait rien.
Tout simplement parce que, pour cette nouvelle batterie, on en est au même point que pour la 22 kWh en 2012.
Il faut du temps et une expérience en conditions réelles, avec de nombreux profils d'utilisateurs différents, pour se faire une idée.
Je ne suis donc pas étonné que Renault ne prenne toujours pas le risque de vendre cette nouvelle batterie, sauf s'ils y sont obligés.

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Message par leatherman37 le Ven 30 Sep 2016 - 13:55

Je ne comprends toujours rien à la nouvelle tarification. Pouvez vous me dire dans mon cas forfait 15 000 km à 86€ actuellement, combien je devrais payer :
premier cas sans changer ma batterie 22 kWh , mais juste en prenant le nouveau forfait sans engagement
second cas avec upgrade pour 15 000 km et 20 000 km.

Merci

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Message par Ke2 le Ven 30 Sep 2016 - 13:58

@Pixel a écrit:La réponse est simple. On n'en sait rien.
Et il va falloir s'y habituer...

Quand on commence à avoir un retour sur la fiabilité d'une technologie de batteries, elle est obsolète depuis plusieurs années ...

On sait depuis peu que les NiCd des VE des années 2000 peuvent tenir plus de 15 ans quasiment sans perte de capacité (quand elles sont maintenues dans de bonnes conditions).
Il faudra attendre 2022 pour savoir si les 22 kWh de la Zoe peuvent tenir 10 ans et si c'est une bonne affaire de les acheter... mais il n'y en aura plus en vente.

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Message par phil38 le Ven 30 Sep 2016 - 15:35

@Pixel a écrit:...on en est au même point que pour la 22 kWh en 2012.
Indirectement, on savait en choisissant son kilométrage et sa durée de contrat (curseur du configurateur dans service ZE) que l'on ne pouvait pas dépasser sur la durée les 200 000 km.
Maintenant avec la nouvelle formule sans durée, on est un peu plus dans le flou.
Encore une fois, pas grave pour nous; mais pour tous ceux qui rêvent d'acheter leur batterie, l'achat n'est peut-être pas aussi rentable que ça:
Si je fais 30 000 km/an pour 119 €/mois; au bout de 210 000 km et 7 ans, j'aurai dépensé 9 996 €.
Si la nouvelle batterie coûte 7 900 + 1 000 à 2 000 € (inclus dans l'achat ZOE) soit 9 000 à 10 000 € la batterie ZE40 en valeur de remplacement, et pour seulement 200 000 km de durée de vie, pas d'intérêt à l'achat.
En revanche, pour 370 000 km de durée de vie, pas de problème jusqu'à 50 000 km/an.
RENAULT a tout prévu: l'option à 119 €/mois en illimité est restreinte aux particuliers; mais les particuliers comme Fred Leudon à 60 000 km/an, ça ne doit pas courir les rues !
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Message par Ke2 le Ven 30 Sep 2016 - 15:41

@phil38 a écrit:Encore une fois, pas grave pour nous; mais pour tous ceux qui rêvent d'acheter leur batterie, l'achat n'est peut-être pas aussi rentable que ça:
Et si on fait 7000 km par an pour 200 000 km de durée de vie ?
28 ans de location à 69€ par mois = 23184€ Exclamation
Même si on ne garde la voiture et la batterie que 15 ans et 100 000 km, il vaut mieux acheter les deux...

Mais évidemment, un "bon" client ne garde jamais sa voiture plus de 4 ou 5 ans Rolling Eyes

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Message par phil38 le Ven 30 Sep 2016 - 15:48

@Ke2 a écrit:28 ans de location à 69€ par mois = 23184€ Exclamation
Mais évidemment, un "bon" client ne garde jamais sa voiture plus de 4 ou 5 ans Rolling Eyes
Oulà 28 ans avec la même batterie affraid
Le cercueil va percer, et on va semer du lithium sur toutes les routes de France Twisted Evil
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Message par Foly-vi le Ven 30 Sep 2016 - 16:27

Vous savez, quand on compare l'achat ou la location de batterie sur 8 ans et que l'on arrive à 1 500 euros d'écart (en plus ou en moins), cela correspond à 15,60 euros par mois. 
L'équivalent de deux bières dans un pub, le samedi soir. C'est à dire qu'on ne se rend même pas compte qu'on a économisé ou perdu 1 500 euros.
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Message par Mario le Ven 30 Sep 2016 - 16:54

@Ke2 a écrit:
@phil38 a écrit:Encore une fois, pas grave pour nous; mais pour tous ceux qui rêvent d'acheter leur batterie, l'achat n'est peut-être pas aussi rentable que ça:
Et si on fait 7000 km par an pour 200 000 km de durée de vie ?
28 ans de location à 69€ par mois = 23184€ Exclamation
Même si on ne garde la voiture et la batterie que 15 ans et 100 000 km, il vaut mieux acheter les deux...

Mais évidemment, un "bon" client ne garde jamais sa voiture plus de 4 ou 5 ans Rolling Eyes

23 184€ - 7 900 € du prix de la batterie ça fait 45,50 € par mois, à condition que tu n'aies pas à changer de batterie. Si tu la changes ne serait ce qu'une fois à tes frais, ça ne fait plus que 22 €. Si tu la changes deux fois tu deviens gagnant en louant.
Et je ne sais pas combien peuvent rapporter en intérêt 7 900 € bien placés que tu ne touches pas pendant 28 ans, mais ça doit faire des sous.
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