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Message par pascal11 le Jeu 29 Sep 2016 - 13:06

@Mario a écrit: C'est 69€ pour 7 500 km + 0,05 € le kilomètre supplémentaire.
Ce qui fait qu'on retombe sur les anciens tarifs.

heu pas vraiment:
pour 79 € actuellement on a 12500km
maintenant pour 79 € on a 9500 km
               pour avoir 12500 il va falloir sortir 90€

Donc plus cher que les 79 actuels.

offre relax à 119 obligatoire dès 19500 km


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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 13:16

Attendons de voir s'il y a une grille tarifaire...

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Message par clement76 le Jeu 29 Sep 2016 - 13:16

S'il n'y a pas de paliers intermédiaires, c'est à partir de 19500 km / an que le passage à l'offre relax est avantageuse

69 + (x-7500)*0.05/12 = 119
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Message par johnhwman le Jeu 29 Sep 2016 - 13:18

Ah d'accord, moi qui ne paye 'que' 86,29€ par mois pour 15000km annuel, c'est clairement pas intéressant de payer 120€ pour le même kilométrage annuel (d'autant plus que je n'ai pas besoin de la nouvelle autonomie de batterie pour mon utilisation quotidienne).

Outre le fait d'avoir augmenté (très sensiblement) le prix d'achat du véhicule, Renault a aussi augmenté les tarif de location de batterie pour les 'petits' rouleurs (<20000km/an) --> c'est pas très juste Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 13:20

pascal11 : Ce n'est pas « 0,05€ par mois pour 1km de plus par an », c'est « 0,05€ pour 1km de plus dans l'absolu », ou encore « 0,05€ par mois pour 1km de plus par mois » .

Donc 10 € de plus chaque mois, ça fait 120 € de plus dans l'année, donc 2400 km de plus dans l'année, donc 79 €/mois ce serait pour 9900 km/an.

Mais attendons de voir s'il y a une grille avec des tarifs plus attractifs.

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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 13:21

johnhwman : Un calcul rapide me fait voir que 15000 km annuels coûteraient 100,25 € par mois. C'est plus cher qu'actuellement en effet, mais c'est pour une batterie qui a deux fois plus d'autonomie, aussi... Par ailleurs c'est sans engagement (tu revends ta voiture quand tu veux, sans pénalité)...

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Message par johnhwman le Jeu 29 Sep 2016 - 13:24

@seb.maccagnoni a écrit:johnhwman : Un calcul rapide me fait voir que 15000 km annuels coûteraient 100,25 € par mois. C'est plus cher qu'actuellement en effet, mais c'est pour une batterie qui a deux fois plus d'autonomie, aussi... Par ailleurs c'est sans engagement (tu revends ta voiture quand tu veux, sans pénalité)...
D'accord mais je n'ai que faire de plus d'autonomie: je ne dépasse pas les 70km par jour...
En ce qui concerne la revente du véhicule, comme la mienne à plus de 3 ans, je n'ai pas de pénalité de revente, si ?
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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 13:30

mais je n'ai que faire de plus d'autonomie

donc ta situation actuelle est idéale, c'est sûr Smile

comme la mienne à plus de 3 ans, je n'ai pas de pénalité de revente, si ?

Je te laisse consulter ce tableau pour voir dans quel cas tu atterris :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbl2nYVsHH-yzjISQYA7O2752ttMmTBq6tHrpXyBE5E/pubhtml
(onglet "Total" en particulier)

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Message par Mido le Jeu 29 Sep 2016 - 13:33

On passe d'un tarif de  7.6 ct /km (12500 km/ans=1041 km/mois pour 79€/mois) à
11 ct /km (7500 km/ans=625km/mois pour 69€/mois) soit 45% de plus!
heureusement que le km supplémentaire n'est pas au même prix.

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Message par pas411 le Jeu 29 Sep 2016 - 13:59

"A partir de 69 €" ca veut sans doute dire qu'il y aura des offres internmédiaires genre... 79 € pour 12500 km ? Non ? Smile Smile
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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 14:00

C'est bien ce que je dis : attendons de voir s'il y a une grille tarifaire...

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Message par Kladz le Jeu 29 Sep 2016 - 14:04

@Mario a écrit: C'est 69€ pour 7 500 km + 0,05 € le kilomètre supplémentaire.
Ce qui fait qu'on retombe sur les anciens tarifs.

Non, pour 15000kms cela fait 100.25€ par mois au lieu des 86€ actuel.
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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 14:08

Kladz: oui, c'est ce que j'ai dit il y a 45 minutes...

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Message par cece74 le Jeu 29 Sep 2016 - 14:11

@Mido a écrit:On passe d'un tarif de  7.6 ct /km (12500 km/ans=1041 km/mois pour 79€/mois) à
11 ct /km (7500 km/ans=625km/mois pour 69€/mois) soit 45% de plus!
heureusement que le km supplémentaire n'est pas au même prix.
Par contre il faut comparer sur la même distance:
12500 km/an avec nouveau forfait : 69€ + 20€ (pour 7500 + 5000 = 12500 km /an) = 89€ /mois
=> 8.55 ct/km  contre 7.6 actuellement

Sinon pour 7500 km avec le forfait flex actuel, c'est 79€ donc ça revenait encore plus cher.... et avec le forfait 5000 km je ne sais plus le prix, mais on perd la flexibilité  (si on fait plus, c'est très cher).

Pour moi qui fait presque 20000km, le nouveau forfait est plus cher, et l'illimité pas intéressant. Enfin du coup il reviendrait à peu près au même prix que le nouveau Flex, mais si jamais on fait moins (dur de prévoir pour les années à venir), c'est pas flexible. Dur de choisir à ce kilométrage, c'est soit la flexibilité à la baisse, soit à la hausse (enfin mieux que flexible, car plafonné du coup), pas les 2...

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Message par Kladz le Jeu 29 Sep 2016 - 14:11

@seb.maccagnoni a écrit:Kladz: oui, c'est ce que j'ai dit il y a 45 minutes...

pas tout lu dsl Laughing
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Message par Kladz le Jeu 29 Sep 2016 - 14:14

On gagne un peut au prix de la recharge en électricité avec une grosse batterie:
- Si grosse batterie on recharge deux fois moins donc deux fois moins de phase équilibrage en fin de charge, c'est la partie qui à le moins bon rendement.

Mais ca devrait pas faire de grosse économie !
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Message par johnhwman le Jeu 29 Sep 2016 - 14:16

@Kladz a écrit:- Si grosse batterie on recharge deux fois moins donc deux fois moins de phase équilibrage en fin de charge, c'est la partie qui à le moins bon rendement.
seulement si le nombre de cellules est le même entre la batterie à 22kW et la 41kW. Si la 41kW possède plus de cellules, il y aura plus de temps passé à l'équilibrage normalement ...
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Message par phil38 le Jeu 29 Sep 2016 - 18:26

@johnhwman a écrit:Ah d'accord, moi qui ne paye 'que' 86,29€ par mois pour 15000km annuel, c'est clairement pas intéressant de payer 120€ pour le même kilométrage annuel (d'autant plus que je n'ai pas besoin de la nouvelle autonomie de batterie pour mon utilisation quotidienne).

Outre le fait d'avoir augmenté (très sensiblement) le prix d'achat du véhicule, Renault a aussi augmenté les tarif de location de batterie pour les 'petits' rouleurs (<20000km/an) --> c'est pas très juste Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le kilométrage moyen en ZOE tourne autour de 14000km/an; donc tu n'es pas un petit rouleur Wink
Un petit rouleur qui fait 7500km/an et moins paiera 10€/mois en moins => donc moins cher.
Conclusion: c'est bien pour ceux qui font moins de 9900km/an (79€/mois) ou plus de 24180km/an (119€/mois).
Entre les deux: plus cher, mais aussi plus d'autonomie.
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Message par alainrvt le Jeu 29 Sep 2016 - 19:34

Bien petit récapitulatif :
1/ la batterie n'est pas en vente sur le territoire en France
2/ le nouveau contrat ne tiendra plus compte de la durée et il n'y aura plus de pénalités de restitution anticipée.
Pour la ZOE 40
1/ une offre de lancement à 149 euros tout compris pour 5000 km et cela peut -être évolutif
2/ une offre "FLEX ZE 40" à 7500km/an qui devient la base ( avant c'était 12500km) qui commence à 69 euros/mois avec 0,05cts le kilomètre supplémentaire et qui est évolutive, une tarification peut être choisie au départ en fonction de ses kilomètres: ex pour 12500 km ce sera 89 euros, 10500 km 79 euros, donc un peu plus cher, mais si en cours de contrat l'utilisation en kilomètres baisse, il y aura possibilité de baisser la mensualisation, voire des remboursements en cas de vente ou de cessation de LLD.
3/ offre RELAX avec kilométrage illimité dont le prix correspond à nos 20000km/an actuels
Toutes ces offres ne demandent aucune durée d'engagement et sont uniquement faites pour la ZOE 40.
Pour la 22kW ( la Life 2017) et les anciennes ZOE ( les nôtres) : 10 euros de moins basés sur la même grille de tarification que la ZOE 40. Une exception pour l'offre RELAX qui ne sera pas possible , mais qui évoluerait de 10 euros en 10 euros : ex : 12500 km/an : 79, 15000 km : 89, 17500 : 99, 20000 : 109, etc...But éliminer progressivement les 22 kW , mais ne pas traumatiser les nouveaux propriétaires des véhicules d'occasion.
Il est possible de passer sur cette nouvelle tarification dès divulgation, mais il faudra jouer de la calculette, car les anciens contrats prennent toujours en compte les pénalités de restitution anticipée, donc il vaudra mieux arriver à terme du contrat batterie.
Par contre, dès à présent, pour tout nouvel achat de neuf ou d'occasion, c'est cette nouvelle grille qui sera appliquée !
Bon des détails suivront, car je "régurgite" 90 minutes de conversation téléphonique avec le Directeur de la DIAC Location VE.
Bonne lecture ! drunken Sleep
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Message par Bigfoot le Jeu 29 Sep 2016 - 19:52

Bon résumé, merci de cette éclaircie, mais après cette journée, je vais prendre un cachet ...
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Message par BenoitF54 le Jeu 29 Sep 2016 - 19:57

Concernant les pénalités de restitution anticipée pour les "anciens" contrats, cela ne s'applique essentiellement que la 1ère année, qui est due totalement si j'ai bien compris mon contrat.
Au delà d'un an, on doit payer/être remboursé de la différence entre le km théorique (= celui dans le contrat) et le km réellement effectué + payer des frais de dossier.

Exemples, pour un contrat de 45 000 km sur 3 ans (86€/mois, 15 000 km/an)
- restitution au bout de 6 mois avec 7000 km effectués = 516€ à payer (si j'ai bien compris...)
- restitution au bout de 24 mois avec 24500 km effectués = 147€ à payer (dont 75 de frais de dossier)

Ce sont les exemples de mon contrat de location. Autant le 2ème cas est clair (je n'ai pas calculés ces chiffres, ils sont clairement indiqués avec l'explication des calculs), autant le 1er cas je ne suis pas certain des 516€ que j'indique car il indiqué :


▪ Dans le cas d’une fin anticipée avant 12 mois, nous procéderons à la régularisation correspondant à l’écart entre :
- les loyers perçus jusqu’à la date réelle de fin de contrat et,
- les loyers recalculés sur la base du kilométrage réel à la date de fin de contrat projeté à 12 mois, arrondi au 2 500 km supérieurs.

Exemple :

• le contrat se termine au bout de 6 mois avec un kilométrage réel de 7 000 km,
• nous actualisons à 12 mois ce kilométrage, soit 14 000 km annuel (7 000/6*12) que nous arrondissons à la tranche de 2 500 km supérieure, soit 15 000 km annuel,
• nous appliquerons la tarification à 12 mois pour 15 000 km.


Bref, tout ça pour dire que je pense que le sans engagement n'est pas une révolution, sauf pour la 1ère année.

BenoitF54

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Message par seb.maccagnoni le Jeu 29 Sep 2016 - 20:13

Justement non BenoitF54.

Je te laisse lire mon aventure à ce propos ici :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t8672-resolu-ajustement-delirant-de-diac-apres-vente-de-ma-zoe#169866

seb.maccagnoni

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Message par leatherman37 le Jeu 29 Sep 2016 - 20:18

Pour la 22kWh (la Life 2017) et les anciennes ZOE (les nôtres) : 10 euros de moins basés sur la même grille de tarification que la ZOE 40. Une exception pour l'offre RELAX qui ne sera pas possible , mais qui évoluerait de 10 euros en 10 euros : ex : 12500 km/an : 79, 15000 km : 89, 17500 : 99, 20000 : 109, etc...But éliminer progressivement les 22 kWh , mais ne pas traumatiser les nouveaux propriétaires des véhicules d'occasion.


Cette partie la concerne bien une zoe 22 que tu upgrade ou bien une 22 kWh pour laquelle tu changes uniquement de forfait de location de batterie ?

Merci

leatherman37

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Message par BenoitF54 le Jeu 29 Sep 2016 - 20:27

@seb.maccagnoni a écrit:Justement non BenoitF54.

Je te laisse lire mon aventure à ce propos ici :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t8672-resolu-ajustement-delirant-de-diac-apres-vente-de-ma-zoe#169866

J'avais vu ton topic. Même en le relisant, je ne comprend pas le raisonnement de la DIAC. Il y a un souci de leur côté.
Je n'ai fait que citer les termes de mon contrat. Après si la DIAC ne respectent pas leurs conditions, c'est une autre histoire.

BenoitF54

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