-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

4 participants

Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par RD150 Jeu 22 Sep 2016 - 15:35

Je dois me rendre à Mulhouse début octobre et pensais me recharger au Cora Wittenheim.
A en croire chargemap, cette borne est une catastrophe pour la fiabilité mais uniquement côté DC (il semblerait que le côté AC soit épargné).
Un utilisateur du coin qui pourrait confirmer ma déduction ?

Merci d'avance.
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par seb.maccagnoni Jeu 22 Sep 2016 - 16:15

Autour de Mulhouse, il y a Ikea qui semble à peu près fiable... Sinon c'est vrai que c'est un peu le désert, ce coin-là...

Tu feras quel trajet plus précisément ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par RD150 Jeu 22 Sep 2016 - 16:39

Epinal - Mulhouse via Bussang.
Concernant Ikea, ma carte Kiwhi ne sera plus active à cette date (abonnement de 24€/an à compter du 1er octobre qui ne correspond plus à mon usage ponctuel) à cette date et il semblerait que ce soit celle qu'il faille maintenant.
Au pire, je me libérerai dans l'après midi pour aller chez RENAULT et je prévoirai un sac de couchage si je dois me rabattre sur une borne "lente" Sleep
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par seb.maccagnoni Jeu 22 Sep 2016 - 16:50

Tu as la carte Sodetrel ? Y'a une borne Corri-door 24/7 à Pfastatt, quasiment sur ton chemin.

Si tu m'avais dit St-Dié, je t'aurais proposé de passer par chez moi (7kW) mais là ça te ferait un gros détour...

Sinon pour Ikea y'a un commentaire récent sur ChargeMap, disant que sur la borne DBT il n'y a pas besoin de carte...

Concernant la borne de Wittenheim, j'y suis passé deux fois en ZOE il y a plusieurs mois et les deux fois c'était HS. Je ne fais pas confiance à cette borne, que ce soit en AC ou en DC.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par RD150 Jeu 22 Sep 2016 - 21:06

Nan, même problématique je préfère acheter une carte sur place si vraiment cela s’avérait nécessaire.
Je testerai Ikea au besoin.

Merci à toi.
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par Léonard Jeu 22 Sep 2016 - 23:34

seb.maccagnoni a écrit:Autour de Mulhouse, il y a Ikea qui semble à peu près fiable... Sinon c'est vrai que c'est un peu le désert, ce coin-là...

C'est bien connu, Mulhouse ne connait que Peugeot .... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par fontaine24 Ven 23 Sep 2016 - 8:55

Salut RD150

J’habite pas trop loin de IKEA Mulhouse qui se trouve exactement au ZAC Parc des Collines, Place du Renne, 68790 Morschwiller-le-Bas.

Ma carte KiWhi Pass avec un solde de 20 euros expire en octobre 2018.

Si tu communiques la date exacte et l’heure approximative de ton arrivée à ce magasin, et si mon emploi du temps me le permet, je serai sur place et tu pourras te servir de ma carte KiWhi gratuitement.

A+
fontaine24
fontaine24

Messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 76
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par RD150 Ven 23 Sep 2016 - 12:36

Merci Fontaine24. MP envoyé.
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par RD150 Jeu 6 Oct 2016 - 10:44

A y est, aller-retour effectué sans encombre, avec 2 recharges consécutives (la 2ème pour dire que je repartais avec le max d'électrons à 99 %) au CORA.
Donc, soit j'ai eu de la chance, soit le problème a été pris au sérieux par CORA --> les derniers commentaires sur Chargemap feraient penser à la 2ème puisque le côté DC semblait, lui aussi, fonctionnel. À vérifier dans la durée par les "visiteurs".

Accessoirement et tant pis pour le HS, cette voiture continuera à m'étonner encore longtemps --> à l'aller 129 km effectués (c'est le GPS qui me l’annonçait au départ ainsi que le commentaire habituel "pas assez d'autonomie pour ça, c . . . n") avec 45 km sur voie rapide à 110, un col à 730 m, un vent de face (annoncée à ~50/60 km/h) sur un bon tiers du parcours (en descente) et une température de 14°C mais un soleil radieux (donc chauffage/clim limité) = arrivée avec 37% de batterie et une autonomie restante de 75 km cheers .
Pour le retour, le vent était calmé (dommage) mais c'est là que l'on s’aperçoit de l'incidence du froid ~ 6°, reste 21 % et 32 km.
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse Empty Re: Bornes rapides fonctionnelles sur Mulhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum