le téléphone sonne... compensations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty le téléphone sonne... compensations

Message par ZDA le Mer 23 Jan - 12:16

Le téléphone a sonné en mon absence...


Dernière édition par Zoé 04 le Sam 16 Fév - 21:27, édité 5 fois
ZDA
ZDA

Messages : 927
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par alain68 le Mer 23 Jan - 12:57

Zoé 04 a écrit:Ma messagerie a enregistré le message suivant ce mercredi 23 janvier au matin:

le voici textuellement:

Bonjour M...... , je suis ...... du service client pour Renault Zoé.
Je souhaite vous joindre concernant la livraison de votre Renault Zoé
Je me permettrai de vous contacter prochainement
Dans l'attente vous avez également la possibilité de nous contacter directement au ...... pendant les horaires d'ouvertures du service qui sont du L au V de .... et le S de....
je vous souhaite une excellente journée.
Au revoir....


Rien de + pour l'instant
Ceux qui ont été appelés, vous avez du avoir le même topo...

Idem pour moi.
J'ai déjà essayé à deux reprises de les joindre, mais après quelques minutes d'attente, pas de réponse. L'information n'est décidément pas le fort de RENAULT.
alain68
alain68

Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par stephanberger4 le Mer 23 Jan - 13:06

.


Dernière édition par stephanberger4 le Mer 23 Jan - 15:51, édité 1 fois

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par alain68 le Mer 23 Jan - 13:08

@stephanberger4 a écrit:Pourriez vous donner le numéro de telephone ? (Ils ne m'ont toujours pas appelé, donc j'attends encore l'aprem puis si toujours pas d'appel j'aimerais les appeler moi même.)
C'est possible ?
Tél Suivie ZOE : Envoyer moi un message perso


Dernière édition par alain68 le Mer 23 Jan - 19:07, édité 1 fois
alain68
alain68

Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par stephanberger4 le Mer 23 Jan - 13:10

Merci !

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par laurent67 le Mer 23 Jan - 17:59

Merci je viens de les appeler. Pour rappel on m'a contacté lundi soir pour m'annoncer le retard pas de compensation faut dire que je n'ai pas bronché... alors qu'une collègue le lendemain a pu avoir une option sans même vraiment râler...
Et bien surprise ce soir on me surclasse je passe d'une life à une zen ! Chapeau Renault ils sont vraiment à l'écoute Smile

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Breton le Mer 23 Jan - 18:30

Euh... tu bosses pour Renault ????

L'absence du CRO, l'absence de communication jusqu'à aujourd'hui, le flou entourant l'installation de la wallbox et tu dis Bravo RENAULT ?

Moi j'apprécie le geste mais je reste très circonspect sur la stratégie commerciale...

Enfin, si t'es heureux, c'est ce qui compte !
Breton
Breton

Messages : 1599
Date d'inscription : 28/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par skider le Mer 23 Jan - 19:00

Moi pas d'appel pas reçut d'information. pale pale

Une wall box offerte me suffirais mais bon.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par ZDA le Sam 26 Jan - 18:12

Certains ont de la chance...


Dernière édition par Zoé 04 le Sam 16 Fév - 21:25, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 927
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Cameleon le Sam 26 Jan - 18:20

@skider a écrit:Moi pas d'appel pas reçut d'information. pale pale

Une wall box offerte me suffirais mais bon.

Voilà ce que tu peux avoir facilement:
-Surclassement si tu as commandé une life : 1800 €
-Participation à l'installation de la WB dont les conditions sont encore assez floues (montant, obligation de passer par véolia): 1363-650€
-Entretien intégral 3 ans 40000km: 660 €
-Camera de recul : 350€

Les compensations ne sont pas cumulable.
Toutes les autres demandes passe par l'approbation d'un supérieur.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par kevinvidia le Sam 26 Jan - 18:46

Caméléon a écrit:
@skider a écrit:Moi pas d'appel pas reçut d'information. pale pale

Une wall box offerte me suffirais mais bon.

Voilà ce que tu peux avoir facilement:
-Surclassement si tu as commandé une life : 1800 €
-Participation à l'installation de la WB dont les conditions sont encore assez floues (montant, obligation de passer par véolia): 1363-650€
-Entretien intégral 3 ans 40000km: 660 €
-Camera de recul : 350€

Les compensations ne sont pas cumulable.
Toutes les autres demandes passe par l'approbation d'un supérieur.

Eu si j'ai eu l'entretien intégral 3 ans et négocier pour 50000 Km (et pas 40000 Km j'ai parlé de mon contrat de batterie), mais aussi la wallbox a auteur de 1363€ Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30
Localisation : Treon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par ZDA le Sam 26 Jan - 18:49

_
ZDA
ZDA

Messages : 927
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Cameleon le Sam 26 Jan - 19:14

@kevinvidia a écrit:
Eu si j'ai eu l'entretien intégral 3 ans et négocier pour 50000 Km (et pas 40000 Km j'ai parlé de mon contrat de batterie), mais aussi la wallbox a auteur de 1363€ Smile

Ca reste à confirmer par courrier et par la concession.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par EcoVic le Lun 29 Avr - 7:10

Salut,

J'avais obtenu de Renault différentes compensations par rapport au retard de livraison, qui sont indiquées sur le dernier bon de commande signé, dans la partie "commentaires".

3 semaines après la livraison de ma Zoé, je n'ai pas de nouvelles de Renault. Faut-il les relancer ou bien suis-je un peu trop pressé ?

Des personnes dans mon cas ont-elles déjà été recontactées par Renault ?

Merci d'avance, il y a quand même un peu plus de 2000 € en jeu. Wink
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Cameleon le Lun 29 Avr - 8:11

Normalement tout est réglé avant la livraison.
Tu aurais du signer un nouveau bon de commande avec une ligne compensation commerciale du montant de tes négociations.
A voir avec ta concession.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par aurel le Lun 29 Avr - 8:18

Attend, si je comprend bien tu as réceptionné la voiture sans le rabais commercial négocié? Normalement tu aurais du recevoir un nouveau bon de commande où ta remise était inscrite et ainsi faire baissé le montant total du bon de commande.
A tu une trace écrite de ta négociation?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par EcoVic le Lun 29 Avr - 8:24

Justement, cette négociation a été réalisée avec Renault directement (pas le SRC, la Direction en direct Wink.

Il m'avait donc indiqué que la concession ne ferai pas l'avance équivalente à l'offre commerciale, mais qu'elle allait être indiquée sur le bon de commande et que Renault m'en ferait bénéficier directement.

J'ai posé la question à mon concessionnaire du Mondial pour voir.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par EcoVic le Lun 29 Avr - 8:28

@aurel a écrit:Attend, si je comprend bien tu as réceptionné la voiture sans le rabais commercial négocié? Normalement tu aurais du recevoir un nouveau bon de commande où ta remise était inscrite et ainsi faire baissé le montant total du bon de commande.
A tu une trace écrite de ta négociation?

Oui, j'ai la mention explicite et chiffrée sur le dernier bon de commande, ainsi que les échanges de mails (juridiquement, je ne sais pas si un mail a une grande valeur).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par damish-kiki le Lun 29 Avr - 9:43

@EcoVic a écrit:Salut,

J'avais obtenu de Renault différentes compensations par rapport au retard de livraison, qui sont indiquées sur le dernier bon de commande signé, dans la partie "commentaires".

3 semaines après la livraison de ma Zoé, je n'ai pas de nouvelles de Renault. Faut-il les relancer ou bien suis-je un peu trop pressé ?

Des personnes dans mon cas ont-elles déjà été recontactées par Renault ?

Merci d'avance, il y a quand même un peu plus de 2000 € en jeu. Wink

Pour moi, tes chances de récupérer les 2000€ sont faibles. A ma connaissance, tout le monde ici a eu une compensation directement en déduction du montant total.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Cameleon le Lun 29 Avr - 9:49

@EcoVic a écrit:
@aurel a écrit:Attend, si je comprend bien tu as réceptionné la voiture sans le rabais commercial négocié? Normalement tu aurais du recevoir un nouveau bon de commande où ta remise était inscrite et ainsi faire baissé le montant total du bon de commande.
A tu une trace écrite de ta négociation?

Oui, j'ai la mention explicite et chiffrée sur le dernier bon de commande, ainsi que les échanges de mails (juridiquement, je ne sais pas si un mail a une grande valeur).

Si ça figure sur ton dernier bon de commande, alors la facture doit correspondre à cette dernière.
Il y a pas eu une erreur à ce moment là ?

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par EcoVic le Lun 29 Avr - 10:01

En fait c'est indiqué dans la partie "commentaires", mais n’apparaît pas en déduction dans le chiffrage.

Après avoir négocié avec une personne bien placée que j'ai rencontré lors de ma commande au Mondial, m'a confirmé la prise en charge par mail, et le SRC m'avait rappelé quelques heures après pour me demander de leur envoyer la facture d'installation de ma borne. Ils m'ont ensuite rappelé quelques jours plus tard pour me confirmer le montant (c'était fin janvier 2013).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Cameleon le Lun 29 Avr - 10:24

Contact la personne du Mondial pour connaître la démarche à suivre.
En parallèle contact la concession pour savoir pourquoi ils n'ont pas tenu compte des commentaires.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par EcoVic le Lun 29 Avr - 10:53

Oui, je suis en train de chercher les infos partout ou c'est possible. Si ça se trouve, mon dossier suit son cours et je suis peut-être un peu trop pressant.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par EcoVic le Lun 29 Avr - 11:09

J'ai eu le service client Renault qui m'a bien confirmé les gestes commerciaux accordés.

La concession a également toutes les données mais n'a pas compris (volontairement ou pas ?) la marche a suivre, à savoir que la concession doit avancer le geste commercial avant de se faire rembourser par la maison mère.

EcoVic
EcoVic

Messages : 1229
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par alain68 le Lun 29 Avr - 11:12

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de nouveau bon de commande, mais ce qui m'avait été promis (caméra de recul + aide à l'installation d'une wallbox) était noir sur blanc sur la facture au môment de la livraison de ma ZOE.
alain68
alain68

Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le téléphone sonne... compensations Empty Re: le téléphone sonne... compensations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum