Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les installateurs !!

5 participants

Aller en bas

les installateurs !! Empty les installateurs !!

Message par chrisbezu Jeu 7 Juin 2012 - 19:54

bonjour , a tous

Je me suis intéressé à l'installation des bornes de recharges et depuis 3 mois j'essaie vengement de recevoir différents devis par email mais voilai je me suis aperçu que des sociétés me proposent autre chose que la borne de recharge scheinder préconiser par Renault.
Et que certains installateur qui sont venu faire un devis à mon domicile ne connaisse pas du-tout leurs produits ( monophasées ou triphasées)
Alors ma question est la suivante : est-on obligé d'installer les bornes de recharges scheinder ?( qui sont relativement élevés par rapport à la concurrence) et y a t-il dans les conditions de locations des batteries une clause qui stipule l'obligation de réaliser cette installation par un installateur de bornes ?

bonne soirée a tous
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par aurel Jeu 7 Juin 2012 - 20:32

Bonjour
Tu trouveras des réponses dans le sujet "la recharge".

Lorsque je suis allé en concession Renault habilité ZE (il y a déjà quelques mois de cela), le vendeur m'a expliqué qu'après avoir commandé un véhicule ZE (Kangoo, Fluence et bientôt Zoé), la concession nous mettra en relation avec un installateur habilité pour un devis.
Mais te fait pas trop d'illusion sur le prix, si on te vend une box 2X moins cher que la normale, il y a risque d'arnaque dans l'air.

Les installateurs que tu as fait venir ont-ils été conseillé par ton concessionnaire?

aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty re installateurs

Message par chrisbezu Jeu 7 Juin 2012 - 20:54

bonsoir
oui par renault mantes , les deux intallateurs sont veolia et un electicien de ma ville.
le premier ne savait pas qu'il exister un chargeur en triphase marque schneider ( ma configuration ) et le deuxieme me vendais le chargeur le double du prix soit 1500 euro en monophasé.
J'ai trouve les deux installateus incompetant lors des devis alors qu'ils m'avaient posés beaucoup de questions lors des convertations telephoniques.
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par aurel Jeu 7 Juin 2012 - 22:08

hé bé ça promet pour l'avenir! Sad
Si zoé fait succès, Renault à tout intérêt à s'entourer de partenaire fiable.
Tu peut retourner voire Renault pour leur dire d'arrêter de t'envoyer des guignols incapable de monter une box en triphasé. Sur ton installation triphasé, ne met pas de box mono, cella vas te déséquilibrer les phases.
Un devis à 1500€ juste pour la box alors que Renault en préconise 800€ sa sens l'attrape pigeon.
Mais bon, après si Renault n'est pas capable d'envoyer des électriciens sérieux où vas t'on les trouver? Nous simple consommateur.

En tout cas lorsque je commanderai ma Zoé, si je tombe sur se genre d’installateur, je ne me poserais plus la question: est-ce que je pose une wall box ou pas? noooooooon !
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par chrisbezu Mer 20 Juin 2012 - 13:57

bonjour , je viens de recevoir mes devis . Comment fait-on pour les insérer dans un message ?
Merci d'avance .
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par Clio_IV Mer 20 Juin 2012 - 15:08

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:22, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par chrisbezu Mer 20 Juin 2012 - 19:39

merci Georges17
voila comme convenu je vous envoie mes premiers devis Sad
le 1 est base sur la plus simple installation
https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/1.jpg
le 2 a en plus un compteur d'energie que j'ai demander pour differencier mon electricitée maison par rapport à la voiture https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/2.jpg

Vous pourez constater la grosse difference de prix entre le chargeur et la pose final ( materiel + frais de pose et deplacement ) Mad
bonne soiree
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par aurel Mer 20 Juin 2012 - 22:16

1199,99€ pour ton installation, c'est bien dans la fourchette des prix que le commercial de Renault m'avait dit (entre 1000 et 1500€). On est quand même loin des 1500€ juste la wall box de tes premier devis.
Mais pour avoir ces nouveaux tarifs, Renault Mantes t'as envoyer des nouveaux installateurs? Ou ce sont les même qui se sont renseigné depuis?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par Passant_Mbr Mer 20 Juin 2012 - 23:31

Quand on voit ces prix, le premier reflexe est de se demander si on ne pourrait pas la bricoler soi-même... Mais evidement pour forcer la vente, il est prévu dans le contrat de location des batteriesTwizy que l'installation devra avoir été faite par un électricien habilité, et je ne doute pas qu'il en sera de même pour la Zoé.

Alors que pourtant au niveau fonctionnalité, ce n'est jamais qu'une prise socle type 3, avec prise en compte des heures creuses (peut être un relais de plus pour ça). Le reste tient du gadget (pulsations lumineuses,...).

J'ai vu passer l'information comme quoi il n'y aurait même pas de dialogue entre le véhicule et la boite en 16 A. Ce serait assez logique, par défaut la voiture tirerait 16 A, et c'est seulement si un echange d'information se produit que la chargeur acceptera de monter plus haut (charge accélérée ou rapide), du coup sans la wallbox, pour ne pas tirer trop sur la prise 16 A de base, il faut rajouter un boitier de limitation extérieur, sur le câble de charge occasionelle lui-même, pour limiter le courant à 10A. D'ailleurs en fait de dialogue je crois que c'est juste le test d'une valeur de resistance, qui à la limite ne demande même pas l'intervention d'un microcontroleur.

Il y a une certaine tentation de charcuter un câble de charge occasionnelle pour y mettre une prise standard à la place de la type 3, et contourner le boitier de limitation. A 450 euros le câble, ça reviendra toujours moins cher que la pose d'une wallbox. Bien entendu ça ne dispensera pas de verifier le cable aboutissant à la prise et le cas échéant de retirer un câble de bonne section depuis le compteur
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par Passant_Mbr Mer 20 Juin 2012 - 23:54

Au bout du compte, il y a publicité mensongère en annonçant le prix du véhicule à 15700 euros.
On est obligé soit d'acheter le câble de charge occasionnelle à 450 euros, soit d'installer une wallbox pour au moins 1000 euros.

Donc au mieux, la Zoé vaut 15700 + 450 = 16150 euros.

Ou alors, il faut accaparer une borne de rechargement public et l'utiliser quotidiennement, ce qui est peu réaliste et certainement pas le modèle d'utilisation mis en avant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par Sigma Tec Lun 16 Juil 2012 - 6:11

chrisbezu a écrit:merci Georges17
voila comme convenu je vous envoie mes premiers devis Sad
le 1 est base sur la plus simple installation
https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/1.jpg
le 2 a en plus un compteur d'energie que j'ai demander pour differencier mon electricitée maison par rapport à la voiture https://2img.net/h/i1164.photobucket.com/albums/q563/chrisbezu/2.jpg

ils sont sympas chez Veolia : dans tes 2 devis ils te font payer le coupe-circuit et le différentiel alors qu'ils sont inclus dans le prix de la borne Twisted Evil (ces protections sont livrées avec la borne NCA11130...)
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

les installateurs !! Empty Re: les installateurs !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum