Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

+19
Ocni
Cameleon
scarred
Lexiflo
Zébulon
Foly-vi
rodge45700
TontonPatrix
Léonard
TomC
Flo01
alainrvt
LaurentB
Pixel
sas13
Bigfoot
cassiopee86
Bug Danny
Mario
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Mario Sam 27 Aoû 2016 - 10:20

Je résume.

2017

* eGolf +50 % d'autonomie

2018 / 2019

* BUDD-e
* 600 km d'autonomie. Réelle ou NEDC ?
* Charge rapide = 480 kilomètres d'autonomie en seulement 15 minutes. Shocked
* Longueur d'une Golf, volume d'une Passat.
* Prix d'un diesel équivalent.

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Nick-1.1_00046-768x513

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  VW-budd-e-NYAIS16-via-michael-beinenson

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  1-1-350x224

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  DB2015AU00973_large-750x395

2025
* 25 % de VE.
* 30 nouveaux véhicules 100 % électriques.


http://www.generation-nt.com/volkswagen-vehicule-electrique-production-recharge-rapide-actualite-1932325.html

http://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-voiture-electrique-600-km-autonomie-salon-paris

http://www.largus.fr/mondial/volkswagen-devoilera-un-concept-electrique-au-mondial-de-paris-2016-8019385.html

Si les promesses sont tenues ce n'est pas 25 % de PDM qu'aura le VE chez VW en 2025,  mais 99 %. Je ne vois vraiment plus aucun intérêt à acheter une thermique.
Et autant dire que si Renault Nissan veut garder son leadership ou même simplement rester dans la course, il va falloir qu'il se sorte les doigts... C'est valable aussi pour les autres.

Je rends ma Leaf en mai 2019, et pour l'instant, pour la remplacer, je place le BUDD-e en haut de ma liste devant la Bolt et la futur Leaf 60.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bug Danny Sam 27 Aoû 2016 - 11:37

Le Mondial de l'Auto sera très "électrique", montrant au grand public la rupture vers le VE et la disparition programmée du VT.
La diversification du choix en VE est une bonne chose pour attirer les acheteurs potentiels.
Renault aura aussi son lot d'annonces et/ou présentation de nouveautés, comme toutes les autres marques.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par cassiopee86 Sam 27 Aoû 2016 - 12:50

Mario a écrit:Je resume.

2017

* eGolf +50% d'autonomie

La première révolution chez VW c'est de se souvenir qu'ils ont une eGolf au catalogue, la deuxième informer les commerciaux qu'ils ont le droit de la vendre !
Note pour l'atelier : la borne de recharge aurait été aperçue la dernière fois au fond de l'atelier derrière les cartons. Merci de vérifier…  What a Face
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bigfoot Sam 27 Aoû 2016 - 12:52

Je rends Zoé en octobre 2017. J'ai peur que ce soit juste un peu tôt. Il faudra voir où en sont les finances et les constructeurs. Je ne sais pas ce que je ferai, peut-être une petite occasion thermique pour patienter.
Je pense que l'offre et la concurrence sera vraiment là en 2018 voire 2019.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par sas13 Sam 27 Aoû 2016 - 13:11

VW c'est du vent et ils essayent de se racheter une virginité, mais c'est raté. Jamais je n'achèterai une voiture de cette marque, même électrique. J'ai vécu l'expérience décrite par cassiopee86 alors ils ne sont pas près de me revoir dans une concession VW.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Pixel Sam 27 Aoû 2016 - 13:32

Oui, ceci dit, j'ai vécu le même genre d'expérience chez le premier concessionnaire Renault que je suis allé voir.
Ça ne m'a pas empêché d'aller en voir un autre.

Mais bon, franchement, ce machin BUDD-e ... on dirait un Soul raté ! elephant

Et puis, je n'aime pas les voitures avec des noms de garçon. Na ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bigfoot Sam 27 Aoû 2016 - 13:34

Pour moi c'est Audi qui est boycotté

Je prévois bientôt une invitation de journalistes et grand public pour une destruction publique d'Audi A1
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par LaurentB Sam 27 Aoû 2016 - 13:52

Comme Bigfoot je rends Zoé en octobre 2017.

Ce qui me fait peur avec le principe d'attendre mieux, c'est d'essuyer les plâtres. Mais je suis bien d'accord, c'est très tentant.

Autre point qui me fera réfléchir, c'est que Zoé c'est français et surtout fabriqué en France. Ce n'est quand même pas anodin comme geste pour notre économie.

Sans tenir compte de ce dernier point, j'avoue que la garantie Kia de 7 ans, c'est un sacré atout si on veut acheter plutôt que louer.

On verra dans 1 an, Renault surprends moi Cool !

Ps: tu nous feras une vidéo Bigfoot ? Je te conseille la destruction à coup de chaîne de distribution, pour faire durer le plaisir...
VAG est blacklisté chez moi aussi, du fait de déboires de certains de mes collègues.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bug Danny Sam 27 Aoû 2016 - 14:57

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  3324492475950pic970x641
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par alainrvt Sam 27 Aoû 2016 - 15:04

Prévois un bon avocat Bigfoot avant de "destroyer" ton A1 en public, car ils vont se faire un plaisir de t'attaquer !
Maintenant, pour revenir au sujet, c'est vrai, vu le contexte économique actuel , il est préférable de faire travailler la France ( même à l'étranger !!), mais des français vendent des VW, de plus ce n'est pas une mauvaise marque automobile, on trouve des gens sérieux quand même, il n'y a pas que des "brebis galeuses" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Pixel Sam 27 Aoû 2016 - 15:16

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Coccin10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bigfoot Sam 27 Aoû 2016 - 15:18

C'est ma voiture, j'en fais ce que je veux !
C'est quand je la mettrai sous un panneau en 4 par 3 sur l'axe le plus fréquenté pour expliquer que VAG prends 0 sur une casse de chaîne de distribution avec une voiture couverte par une extension de garantie qu'ils ne vont pas être contents !

Bon bref je suis HS, enfin pas tant que ça, ce sujet est sur Volkswagen ...

Je trollerai bien sur tous les forums automobiles, mais j'ai encore un petit espoir depuis 9 mois ... de toute façon si pas de prise en charge, ma protection juridique m'a dit qu'on partait en justice !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Pixel Sam 27 Aoû 2016 - 15:35

Une petite suggestion pour la méthode. Ça doit marcher aussi avec une Audi, c'est le même groupe :


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bigfoot Sam 27 Aoû 2016 - 17:29

Ben ouais c'est ballot mais le moteur ne fonctionne plus : salade de soupapes en entrée
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Pixel Sam 27 Aoû 2016 - 17:46

Tu n'auras qu'à la tirer avec ta Zoé !
En tout cas, si tu fais ça mardi sur le parking du centre commercial, je viens voir ! lol!
On pourra faire un pique-nique après. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Mario Dim 28 Aoû 2016 - 7:45

J'ai du mal a comprendre toutes ces réactions négatives, et hors sujet, à des nouvelles qui devraient tous nous réjouir.
Même si je comprends que Bigfoot l'ait mauvaise avec son Audi, et ça ne le consolera pas si je dis que ça peut arriver avec n'importe quelle marque. Surtout quand on accepte de payer plus cher pour avoir de la qualité et de la fiabilité. Mais c'est un autre sujet tout comme le diesel-gate traité ailleurs.
Pour en dire un mot, puisqu'on en parle ici, VW a fraudé, et s'est fait prendre la main dans le pot de confiture (ça a dû aussi arriver à peu près à tous les constructeurs automobiles et même tous les industriels) et a payé ou est en train de payer, ce n'est pas terminé. Mais si ça a pu accélérer leur programme VE, ou même simplement le mettre en route, tant mieux. Et dire que je n’achèterai plus jamais une VW a cause de ça, c'est vivre les yeux fixés sur le rétroviseur. Si je n'ai jusqu’alors jamais acheté de VW (en occasion, je n'ai jamais acheté une voiture neuve, hormis la Leaf en LLD), c'est que je trouve leurs tarifs trop élevés pour une qualité surfaite, et qu'accessoirement je privilégie le made in France. Mais en tout état de cause, je préférerais acheter une bonne voiture électrique chez eux, qu'une voiture à pétrole ailleurs.
Donc je trouve que ce programme ambitieux du plus grand groupe automobile mondial, mérite d'être suivi avec attention. Le balayer d'un revers en disant ce n'est que du vent je trouve ça un peut court. Surtout quand ont voit le programme VE de son grand concurrent Toyota, proche du zéro absolu.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Mario Dim 28 Aoû 2016 - 7:57

Bug Danny a écrit:Le Mondial de l'Auto sera très "électrique", montrant au grand public la rupture vers le VE et la disparition programmée du VT.
La diversification du choix en VE est une bonne chose pour attirer les acheteurs potentiels.
Renault aura aussi son lot d'annonces et/ou présentation de nouveautés, comme toutes les autres marques.
Je comprends, et j’espère qu'il y aura des annonces intéressantes, voire un concept-car sur le futur électrique de Renault. Mais pour l'instant c'est silence radio, à part la rumeur assez sérieuse je l'admets, mais rumeur quand même sur l'évolution de la capacité de la batterie de la Zoé, et quelque évolutions mineures sur le Kangoo.
Avoue que ça fait peu par rapport à VW, et même d'autres comme Hunday/Kia, même si j'ai conscience que le groupe qui est aujourd'hui n°1 mondial du VE n'est pas dans la même stratégie de communication que ses concurrents, pour des raisons évidentes.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Flo01 Dim 28 Aoû 2016 - 7:59

alainrvt a écrit:il est préférable de faire travailler la France (même à l'étranger !!)
Tu pourrais expliquer pourquoi ? Car pour moi, une Renault fabriquée à l'étranger n'est pas une voiture "française".
Bon, c'est vrai qu'il y a des sous-traitants en France qui doivent fabriquer des pièces qui sont envoyées dans les usines à l'étranger mais je pense qu'il doit y avoir aussi des sous-traitants en France qui fabriquent pour des marques étrangères. Et c'est vrai qu'il y a les R&D et les administratifs.
Je pense que dire "acheter français" c'est acheter ce qui est fabriqué en France et pas acheter une marque française.

alainrvt a écrit:mais des français vendent des VW,  de plus ce n'est pas une mauvaise marque automobile, on trouve des gens sérieux quand même, il n'y a pas que des "brebis galeuses" !
Je suis d'accord avec toi par contre cela fait peut être un moment qu'ils travaillent/réfléchissent sur le VE mais il est quand même étonnant de voir toutes les annonces faites par VW sur le VE après ce scandale.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 9:08

Je changerai peut-être de point de vue pour les électriques comme je l'ai fait pour Renault mais en attendant ...
L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Image21
L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Image22
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Mario Dim 28 Aoû 2016 - 9:15

Flo01 a écrit:
Je pense que dire "acheter français" c'est acheter ce qui est fabriqué en France et pas acheter une marque française.
Oui et non, d'abord parce que pratiquement plus rien n'est fabriqué intégralement en France (hors agro alimentaire) et c'est vrai pour a peu près tous les pays. Et aussi parce que dans la grande majorité des voitures de marques françaises assemblées à l’étranger et vendues en France, il y a plus de valeur ajoutée réalisée en France que dans une voiture étrangère produite à l’étranger, et même parfois que dans une voiture étrangère assemblée en France et uniquement assemblée, dont la majorité des composants provient de l'étranger.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Pixel Dim 28 Aoû 2016 - 9:30

Mario a écrit:Oui et non, d'abord parce que pratiquement plus rien n'est fabriqué intégralement en France (hors agro alimentaire)

Même pour l'agro-alimentaire.
Les tracteurs et les moissonneuses-batteuses viennent d'un peu partout sauf de France.
Les semences et les engrais viennent de Monsanto et la pluie d'Angleterre ou d'Amérique en passant au dessus de la Manche ou de l'Atlantique.
Sans parler de l'ordinateur et du portable du cultivateur qui viennent de Corée ou de Chine.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par TomC Dim 28 Aoû 2016 - 9:33

Mario a écrit:Je comprends, et j’espère qu'il y aura des annonces intéressantes, voire un concept-car sur le futur électrique de Renault. Mais pour l'instant c'est silence radio, à part la rumeur assez sérieuse je l'admets, mais rumeur quand même sur l'évolution de la capacité de la batterie de la Zoé, et quelque évolutions mineures sur le Kangoo.
Avoue que ça fait peu par rapport à VW, et même d'autres comme Hunday/Kia, même si j'ai conscience que le groupe qui est aujourd'hui n°1 mondial du VE n'est pas dans la même stratégie de communication que ses concurrents, pour des raisons évidentes.
Je ne pense pas que Renault annoncera beaucoup de nouveautés autres que celles que tu cites...
Une Megane électrique entrerait en concurrence directe avec la Leaf, et les chiffres de ventes ne permettent pas d'avoir deux modèles équivalents dans le même groupe. Dans le segment inférieur, la Twingo est prête à passer à l'électrique, mais là aussi, elle cannibaliserait les ventes de la Zoe qui n'atteignent pas encore les chiffres escomptés.

Quant à VW, on est toujours à des concepts et des annonces pour dans 3 ans; personnellement, je commence à être saturé de ces annonces mirobolantes pour dans 3/4/5 ans; il y en a des pages entières dans Automobile Propre. J'attends du concret, avec des caractéristiques et des prix (et ceci ne concerne pas que VW)
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Flo01 Dim 28 Aoû 2016 - 9:38

TomC a écrit:Quant à VW, on est toujours à des concepts et des annonces pour dans 3 ans; personnellement, je commence à être saturé de ces annonces mirobolantes pour dans 3/4/5 ans; il y en a des pages entières dans Automobile Propre. J'attends du concret, avec des caractéristiques et des prix (et ceci ne concerne pas que VW)
+ 1 000 000
Marre des annonces et de tous ces concept-car surtout de sportives
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 9:48

Pixel a écrit:
Mario a écrit:Oui et non, d'abord parce que pratiquement plus rien n'est fabriqué intégralement en France (hors agro alimentaire)

Même pour l'agro-alimentaire.
Les tracteurs et les moissonneuses-batteuses viennent d'un peu partout sauf de France.
Les semences et les engrais viennent de Monsanto et la pluie d'Angleterre ou d'Amérique en passant au dessus de la Manche ou de l'Atlantique.
Sans parler de l'ordinateur et du portable du cultivateur qui viennent de Corée ou de Chine.

Bonne nouvelle pour la France !

http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2016/08/27/cette-fois-ca-y-est-le-tgv-est-americain_4988713_3234.html

Mais ...

Lisez la fin, ils sont moins bêtes que nous les Américains
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Léonard Dim 28 Aoû 2016 - 10:17

Bigfoot a écrit:Mais ...

Lisez la fin, ils sont moins bêtes que nous les Américains

Ben, c'est souvent comme cela. Sur de nombreux gros contrats, les industriels vont aller construire des usines au plus près pour limiter les frais. DU coup, cela fait des transferts de technologie et cela aide à développer le marché. Et l'expérience montre que c'est souvent profitable à tous les partenaires. Car des gens d'Alstom France, vont aller travailler aux USA et il en rapporteront du savoir-faire.

De plus, c'est comme cela que nous avosn procédé dans les années 1950-60, quand c'était la France qui était en retard. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?  Empty Re: L'offensive Volkswagen, du rêve à la réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum