Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

3 participants

Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par doudou64 Ven 19 Aoû 2016 - 13:38

Bonjour,

A l’occasion de ma révision des 2 ans, le technicien m’a fait remarquer que mes pneus avant étaient sur le témoin d’usure et que j’avais un défaut de parallélisme…. Ce à quoi j’ai répondu non c’est un problème qui vient des pneus, reconnus chez MICHELIN.

Il y a 3 semaines j’ai contacté par mail MICHELIN afin de leur faire part de mon problème de pneus à l’avant.
Dès le lendemain j’avais un appel pour m’expliquer la marche à suivre.
Lors de cette conversation il m’a été également dit que RENAULT pouvait participer aux frais.
J’ai donc contacté par mail RENAULT qui m’a rappelé  le lendemain.

Après mesures de l’usure des pneus (chez FEU VERT), photos, le tout envoyé par mail, chacune des sociétés a pris en charge un pneu. RENAULT a également pris en charge la main d’œuvre.
J’ai eu aussi la chance d’avoir une ZOE prêtée gracieusement le temps de l’immobilisation de la mienne étant donné que je travaillais, sans avoir rien demandé de particulier, très appréciable !

A noter qu’après discussion avec MICHELIN je ne suis pas repartie sur le même modèle car même si aujourd’hui le problème sur les 88Q est rectifié mon interlocuteur ne pouvait me garantir que les pneus qui seraient remplacés seraient de la nouvelle génération. Je suis donc partie sur des 88H aux dessins bien différents.

Moralité, n’hésitez pas à solliciter les deux parties pour avoir une prise en charge maximum.
Et maintenant RENAULT BAYONNE sait ce qu’il doit dire s’il voit des pneus usés anormalement à l’avant…

A bientôt.


Dernière édition par Cameleon le Ven 19 Aoû 2016 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Titre en minuscule)
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Re: Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par Bigfoot Ven 19 Aoû 2016 - 15:54

Exactement comme moi ( C'est Michelin qui m'a conseillé de demander le 2ème pneu à Renault ), pas contre les miens sont "défoncés", avec arrachements.
Et comme toi je ne reprends pas des EV.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Re: Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par alainrvt Sam 20 Aoû 2016 - 12:01

Merci doudou pour ton témoignage...............édifiant sur le question. En effet les caractéristiques du pneu montrent qu'ils seraient plus résistants , H pour 210 km/h et les anciens : Q : 160 km/h.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Re: Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par Bigfoot Sam 20 Aoû 2016 - 12:51

Elle n'a pas repris des EV mais lesquels ?
Moi je prends du basique Energy Saver +
J'ai eu la même réponse de Pichelin, on a modifié les EV mais vous n'êtes pas sûr d'avoir la nouvelle version ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Re: Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par doudou64 Sam 20 Aoû 2016 - 13:21

Bonjour
Energy saver outside 185/75 R 15 88H.
Cordialement
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Re: Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par doudou64 Sam 20 Aoû 2016 - 13:22

Faute de frappe 65 et non 75
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault Empty Re: Changement des pneus avant MERCI Michelin et Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum