-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

+17
PAXKAL64
clementw
crazyfrog
misterden
cassiopee86
Bug Danny
ze
MatElec
Léonard
Ocni
Teirhy
Bigfoot
fabien333
Pixel
Fred.Leudon
Cameleon
giancoucou
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par Pixel Mer 1 Fév 2017 - 21:44

Il ne faut pas charger les derniers pourcents sur une borne rapide.

Pour Sodetrel, les tarifs varient selon qu'on est abonné ou pas et selon les types d'abonnement.
Mais je t'accorde que c'est très cher.

J'ai toujours dit et je répète que la vente de kWh aux automobilistes ne pourra jamais être une activité rentable.
Je suis persuadé que même à ces tarifs prohibitifs, ils ne couvrent pas leurs frais et n'amortiront jamais leurs bornes.

La vente de courant ne pourra jamais qu'être un produit d'appel pour d'autres produits plus rentables.

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par crazyfrog Mer 1 Fév 2017 - 21:55

+1 Les bornes rapides ne sont pas trop faites pour charger à 100%, la charge s'effectue de façon nominale entre 0 et 80% de charge à pleine puissance puis la puissance de charge diminue. Personnellement je n'ai jamais chargé au delà de 45 minutes avec ma zoe Q210 pour atteindre environ 95%. Charger au-delà comporte de nombreux inconvénients:
- ca bloque les bornes pour les autes usagers
- perte de temps énorme pour finalement peu de puissance récupérée

Concernant les Zoe 40, je me pose juste la question si la puissance diminue au delà des 80% de batterie, ou si c'est au-delà de 90%. je pense egalement que les 2h20 sont dues aux températures fraiches de l'hivers, en été ca charge plus vite. Il y a des posts qui traitent de ce sujet.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par misterden Jeu 2 Fév 2017 - 6:31

Pixel a écrit:Il ne faut pas charger les derniers pourcents sur une borne rapide.

Pour Sodetrel, les tarifs varient selon qu'on est abonné ou pas et selon les types d'abonnement.
Mais je t'accorde que c'est très cher.

J'ai toujours dit et je répète que la vente de kWh aux automobilistes ne pourra jamais être une activité rentable.
Je suis persuadé que même à ces tarifs prohibitifs, ils ne couvrent pas leurs frais et n'amortiront jamais leurs bornes.

La vente de courant ne pourra jamais qu'être un produit d'appel pour d'autres produits plus rentables.

Oui comme par exemple aller bouffer au resto ou faire ses courses à côté de l'endroit où sont installées les bornes.... donc SODETREL n'a aucun avenir car si je dois payer un bras pour charger même que quelques dizaines de % ça va me prendre 30-45 minutes ! Autant sortir de l'autoroute et aller dans un AUCHAN/IKEA/etc où je trouverai des bornes rapides et des commerces / resto à côté... Ils fonctionnent complètement à l'envers au lieu d'inciter les gens à avoir des électriques, à rester sur l'autoroute en offrant ou en faisant des tarifs faibles quitte à les augmenter une fois que le parc d’électrique sera important et ou les usagers auront eu l'habitude de se charger chez eux, ils font l'inverse !

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par Pixel Jeu 2 Fév 2017 - 8:34

On pourrait même considérer que les bornes publiques sur autoroute sont des produits d'appel pour EDF.
Logiquement elles devraient être gratuites comme celles d'Auchan et Cie.
En facilitant les déplacements en VE, EDF encouragerait le VE et créerait ainsi un marché en augmentant la consommation électrique des ménages, car on ne peut pas toujours recharger en dehors de chez soi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par clementw Jeu 2 Fév 2017 - 16:49

+ 100 , tout à fait d'accord , faudrait faire une pétition ! ! !

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par PAXKAL64 Jeu 2 Fév 2017 - 17:18

A propos de pétition +1

Alors que nous disposons d'un système carte bleue performant pour les pompes pour les voitures fumantes,ces chers distributeurs de bornes
nous abreuvent de carte en tout genre.
D'ici 5 ans pour voyager en France il faudra son attaché case de cartes Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Est ce que Sodetrel and co pourrait nous mettre des appareils carte bleue comme les stations 24h/24 et la on serait cheers cheers cheers cheers cheers
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par pascal11 Jeu 2 Fév 2017 - 17:36

Même un vulgaire parcmètre accepte les cartes bleues !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par axme Ven 3 Fév 2017 - 4:18

J'ai envoyé un mail à sodétrel pour leur suggérer que leurs tarifs n'étaient pas adaptés
pour les ve à charge lente qui représentent une part non négligeable du marché
et qu'une tarification au kw consommé serait plus "équitable".
Il m'ont répondu que la tarification au temps a été faite pour éviter que les bornes ne soient squattées trop longtemps
et permettre ainsi à plus de monde de recharger.
Avec les tarifs qu'ils pratiquent, ERDF et les constructeurs de VE n'incitent pas les gens à passer au tout électrique.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par TomC Ven 3 Fév 2017 - 5:39

Avec abonnement à 3€/mois , le tarif de Sodetrel est de 0.7 € les 5 minutes, sot 4€20 la recharge d'une 1/2 heure, je n'appelle pas cela "un bras."
Et surtout, il faut comparer avec le prix du péage.
Personnellement je préfère payer cela qu'aller aux bornes Auchan toutes pourries, pas maintenues. Si je fais un bilan sur bientôt 4 ans, la quasi totalité de mes problèmes de recharge sont sur des bornes rapides DBT, et notamment celles-ci. J'ai moins de soucis depuis que je les évite au maximum.
Le reproche que je ferais à Sodetrel, c’est la lenteur de leur déploiement, et peut-être aussi le fait que les dernières stations installées soient équipées de bornes DBT au lieu de bornes Cahors qui fonctionnent très bien.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par axme Ven 3 Fév 2017 - 6:48

Je ne sais pas quelle autonomie te fourni leur borne en 30 minutes avec un modèle Q
mais sur une R oui je pense que la recharge est chère.
Le jour où ils installeront des superchargeurs de 100 kw ou plus
Il deviendra possible de prévoir des grands trajets avec des véhicules adaptés comme l'ampéra e
la modèle 3, la ionic, etc...
En attendant, je crois que ma 308 a encore de beaux jours devant elle.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par TomC Ven 3 Fév 2017 - 7:09

Personnellement, je ne charge jamais 30 minutes, uniquement le minimum pour arriver à destination avec ma petite marge.

Si on prend l'option "R" sans charge rapide, c'est qu'on n'a pas l'intention de faire des charges rapides de façon régulière, non ?
Ou alors la logique m'échappe...
Sur une borne rapide, c'est la rapidité qu'on paye avant tout.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par axme Ven 3 Fév 2017 - 7:22

Je sais que la Q est faite pour ça mais je ne pense pas q'elle représente
la majorité des VE qui circulent actuellement
D'où mon impression que leurs tarifs ne sont pas adaptés à la majorité des VE actuels
Et les puissances ne sont pas adaptées aux VE de demain.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par TomC Ven 3 Fév 2017 - 7:35

Les gens qui prennent une R sont en théorie ceux qui n'utilisent leur voiture que pour les trajets quotidiens, il sont la grande majorité, mais ils n'ont pas besoin de recharge rapide donc ces bornes ne s'adressent pas à eux.

Après je suis d'accord que, pour les bornes sur autoroutes, la puissance de 50 kW risque d'être rapidement obsolète. Mais il faut voir que la technique évolue très vite, puisqu'en 3 ans on est déjà à une nouvelle génération de batterie, et qu'on en aura une nouvelle dans 3 ans. En fait, la technique évolue beaucoup plus vite que les mentalités.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par alainrvt Ven 3 Fév 2017 - 12:12

+1, une R est faite pour celui qui recharge à la maison et sur borne publique à l'occasion, donc la borne rapide ne lui est pas une priorité : c'est mon cas.
Avec mon ancienne Q210, en 3 ans et demi, j'ai dû utiliser 5 fois une rapide et encore je n'en avais pas un réel besoin ( 25% restant), sauf une fois où j'étais complètement à sec.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par axme Ven 3 Fév 2017 - 16:56

Je sais bien que j'ai acheté ma R240 pour les petits trajets quotidiens mais je serai
tenté de faire de plus grands trajets et je serai contraint de faire l'impasse
sur le réseau sodétrel car même renault qui est partie prenante dissuade financièrement ses clients
de s'y recharger.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité  - Page 3 Empty Re: CNR et Sodetrel jouent la carte de l’interopérabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum