Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Achat via mandataire ?

+14
sdorven
Benoit_35
Tosean
Romain01
Jean-Philippe
Jagstang
clement76
Nicolas du 91
misterden
alainrvt
Pixel
JLM43
Bigfoot
Tzombas
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Mer 8 Fév 2017 - 13:44

sdorven a écrit:Et comment tu gères ton relationnel avec ta concession locale ensuite ? Sachant que tu as quand même besoin d'eux de temps en temps non ?

Renault c'est une franchise.
Après c'est pas comme si je ne m'étais pas déplacé pas loin de 6 fois dans ma concession pour bien faire comprendre que je suis prêt à acheter.

C'est comme mon crédit immo, on te propose 2 ans de crédit en moins et 50 € / mois en moins je signe.
Donc entre 1700 € et 3400€ de remise, j'aurai du faire un plus gros crédit (+ je serai sur une version Zen et non intens)  ...

Je suis pas du genre à jeter des sous par la fenêtre (dans la proche d'une entreprise); toi oui ? ; )

Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par sdorven Mer 8 Fév 2017 - 14:26

Je suis bien d'accord.

Mais d'une façon générale et par expérience, je me méfie du "toujours moins cher". Généralement ça cache quelque chose... si c'est moins cher et parfaitement identique, pourquoi les gens continuent à acheter en concession ?

Mais dans ce cas précis du mandataire je me trompe peut-être.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Mer 8 Fév 2017 - 14:52

sdorven a écrit: si c'est moins cher et parfaitement identique, pourquoi les gens continuent à acheter en concession ?

C'est qu'en faite tu confond mandataire et Auto-planet.

Je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour mon achat :
- 1 Tu configures ta voiture
- 2 Tu as un devis sur auto-planet
- 3 Tu appelles le numéro, tu leur dis que tu as un devis et que tu souhaites acheter
- 4 Auto-planet te fourni les coordonnées de la concession en partenariat avec auto-planet
- 5 Tu contactes la concession et tout passe par elle après.

En gros tu achètes pas à un mandataire mais bien à une concession (Renault dans mon cas pour la Zoé).
Auto-planet est rémunéré par la concession pas par le client (enfin pas directement).
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Jean-Philippe Mer 8 Fév 2017 - 18:29

Bonsoir,
Moi j'ai acheté ma Zoé, via Autoplanet, et franchement c'est top.
J'ai demandé un devis sur leur site avec les options que je voulais, et une personne m'a contacté pour les modalités.
Une fois les conditions acceptées, on m'a donné le téléphone du garage Renault, j'ai pris Rdv, et là tout était prêt, avec les conditions d'Autoplanet soit 3 030 € de réduction.
Je n'ai plus entendu parler d'Autoplanet.
J'ai une facture du garage Renault au même titre que n'importe quel autre client du garage.
Donc pour répondre à Sdorven, pour n'importe quel garage Renault j'ai acheté ma Zoé chez Renault Picpus.
J’espère avoir été clair.
A+
JP

Jean-Philippe

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 56
Localisation : Sarcelles Village

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Pixel Mer 8 Fév 2017 - 19:14

Donc, si je comprends bien, le garage Renault achète la voiture à Autoplanet et pas à Renault directement.
Le garage achète moins cher, revend moins cher et fait probablement la même marge.
Il n'a donc pas de raison d'être mécontent.

Celui qui y perd, là-dedans, c'est Renault qui vend ses voitures moins cher à l'export et donc à Autoplanet.
Bien fait, na ! Z'ont qu'à faire le même dumping en France qu'à l'étranger et il n'y aura plus d'Autoplanet. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Freed51 Mer 8 Fév 2017 - 19:29

Regarde la différence d'équipement entre une megane intens vendu en France et une belge


Freed51

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par LaurentB Mer 8 Fév 2017 - 19:33

C'est peut-être plus le principe du cashback qui intervient.
Autoplanet assure un volume de vente à la concession Renault, via ses moyens techniques (site internet, conseillers).
La concession lui reverse ensuite une commission.

Par exemple :
- la concession achète 30 Zoé à 20 000 euros chacune ([EDIT] valeur faciale et pas d'achat)
- elles sont proposées à 17 000 euros aux clients sur le site d'Autoplanete
- Autoplanete touche 1 000 euros de commission par vente, pour peu qu'elle atteigne le quota de 30 Zoé vendues

Ce qui explique pourquoi la livraison se fait en concession et non chez un mandataire.
Donc les voitures sont bien dans des finitions françaises.


Dernière édition par LaurentB le Mer 8 Fév 2017 - 19:41, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Mer 8 Fév 2017 - 19:35

Pixel a écrit:Donc, si je comprends bien, le garage Renault achète la voiture à Autoplanet et pas à Renault directement.
Le garage achète moins cher, revend moins cher et fait probablement la même marge.

De ce que j'ai compris lors de mon achat via auto-planet.

En gros auto-planet à négocié avec différentes concession un volume de clients en échange de meilleurs remise commercial.
Une fois la vente effectué le garage qui est en bisbille avec auto-planet, il doit le rémunérer d'une certaine somme.


Pour cela que la définition de mandataire pour auto-planet est un peu biaisé.
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par sdorven Sam 11 Fév 2017 - 17:10

Après négociation ce matin chez mon concessionnaire, j'obtiens une proposition 770€ plus chère que chez Autoplanet.
Cette proposition est assortie d'une offre de rachat de ma vieille Mégane à 1500€, ce qui n'est pas trop mal, comme elle a 10 ans et 240000 kilomètres.

Le commercial m'a avoué qu'il leur était impossible de s'aligner exactement au tarif d'Autoplanet, car pour eux, il restera toujours des frais de fonctionnement (personnel, bâtiments, stocks, charges, etc.) qu'Autoplanet et surtout la concession qui vend pour eux n'auront pas à la même hauteur.

En gros, acheter via Autoplanet, c'est fragiliser le réseau des concessions.

Dans mon cas, je crois que j'ai fait le choix. Je préfère avoir une personne en chair et en os, surtout pour pouvoir râler en face quand quelque chose n'ira pas Laughing

sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par sas13 Ven 10 Mar 2017 - 17:45

Benoit_35 a écrit:Je viens d'appeler Auoplanet (www.autoplanet.fr) car j'hésite a passer par un mandataire pour l'achat d'une Zoé.

ils travaillent avec une concession Renault à Paris qui s'occupe de tout comme un achat classique (extension de garantie, installation Green Up, location batterie, papiers, ...) mais aussi de la reprise du vieux diesel :-/

Dans mon cas ça clos le sujet car je ne vais pas amener ma vieille 405 à Paris juste pour la prime, elle n'y survivrait pas dans l'état quelle est.

Bon par contre ils peuvent faire livrer la voiture (+150€) dans un centre de livraison et dans mon cas il est juste à coté de chez moi.

J'ai fait faire un devis à autoplanet, et j'ai ensuite été redirigé vers une concession Renault de Paris, Paris Nation. On négocie donc avec une concession Renault. La livraison se fait aussi dans une concession proche du domicile (+150€). Pour les 4000€ de prime à la casse d'un vieux diesel, tu n'as pas à l'emmener à Paris! (le mien ne ferait pas le voyage avec ses 360 000 kms!). Il suffit d'aller dans une casse agrée VHU par la préfecture, elle te donne le certificat de destruction, que tu envoie à ton concessionnaire plus quelques autres pièces (attestation d'assurance prouvant que le véhicule était assuré au moment de la destruction, photocopie de la carte grise et de ta pièce d'identité pour prouver que ce véhicule t'appartient depuis plus d'un an) et la concession renault t'appliquera la réduction de 4000€ (et se fera rembourser par l'administration)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? - Page 2 Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum