Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Achat via mandataire ?

+14
sdorven
Benoit_35
Tosean
Romain01
Jean-Philippe
Jagstang
clement76
Nicolas du 91
misterden
alainrvt
Pixel
JLM43
Bigfoot
Tzombas
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Achat via mandataire ?

Message par Tzombas Mer 17 Aoû 2016 - 22:07

Bonjour,
Pour rebondir sur le fil précédent "concession ou mandataire"... Le sujet des mandataires me semble peu abordé sur ce forum. J'ai fait un peu d'archéologie : en 2014, personne n'avait acheté de ZOE par ce biais.

De mon côté j'ai acheté par le passé 3 VT par des mandataires, toujours très facilement et avec une remise conséquente (de l'ordre de -30%) car c'étaient des véhicules d'importation.
Pour la ZOE la situation est différente. D'abord ils sont très peu nombreux à la proposer ; et toutes celles que j'ai vues sont en provenance de France. Le mandataire a un accord avec des concessionnaires qui font simplement une remise tarifaire liée à leur espérance de volumes de vente supérieurs. Conclusion : pas moyen de trouver mieux que -11% ... ce qui est déjà mieux que ma succursale Retail qui me propose -5% !
(NB : attention certains sites "comparateurs de mandataires" (si, si, ça existe) affichent des remises de 35%... qui incluent en fait le bonus écologique Evil or Very Mad )

J'ai appelé aujourd'hui un mandataire qui m'a expliqué qu'il ne joue sur cette vente qu'un rôle d'intermédiaire : toute la paperasserie (bonus, prime à la casse, location de batteries) seront à établir directement avec le concessionnaire avec qui il m'aura mis en relation.
Donc cela revient à aller directement en concession, mais avec un meilleur tarif. Pourquoi s'en priver ? Question

D'où mes questions :

  • Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ?
  • Avez-vous des mandataires proposant la ZOE à ajouter à cette liste : (Elite Autos, Autoplanet, Autodiscount)

Tzombas

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Bigfoot Mer 17 Aoû 2016 - 22:22

Tu prends le devis du mandataire et tu essaies de t'en approcher chez Renault du prix preuve à l'appui.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par JLM43 Dim 28 Aoû 2016 - 22:04

Bonsoir Tzombas
Il y a Auto avantage Macif comme mandataire qui vend des Zoe, mais pour y avoir droit il faut être assuré à la MACIF.
Et après étude de leur proposition actuelle (-10,5 %), je me suis rendu compte que le gain final sur le prix n'est que de l'ordre de 1 000 euros environ... Car ils ont des frais administratifs de l'ordre de 220 euros + 195 euros de frais de livraison en province et, surtout, du fait de la réduction, le bonus n'est plus de 6300 euros mais seulement de 5400 environ (car c'est 27% du prix) !!!! D'ailleurs, ça doit être ainsi (pour le bonus) chez tous les mandataires ...?
Et après, je me pose toujours des questions concernant l’installation de la borne a la maison.
Apparemment aussi, la voiture est livrée dans un garage de leur réseau, mais pas chez un concessionnaire.
En ce qui me concerne je suis toujours en pleine réflexion.... Concessionnaire ou mandataire ??
Je penche plutôt, actuellement, pour concessionnaire, s'il fait un effort supplémentaire sur le prix.

JLM43

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Pixel Lun 29 Aoû 2016 - 6:45

Il faut vérifier aussi qu'on a bien droit aux 500 € HT pour la borne si on achète chez un mandataire.
Et accessoirement, à la carte KiWhi gratuite. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par alainrvt Lun 29 Aoû 2016 - 16:13

Et de plus les mandataires ne sont pas du tout réellement au courant de toute la paperasserie concernant la location de batterie ! Attention !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tzombas Lun 29 Aoû 2016 - 23:59

Merci pour vos réponses.
J'avoue qu'au vu de la complexité du dossier pour les concessionnaires Renault, j'ai préféré éviter le mandataire pour ne pas ajouter de tracasseries...
J'ai donc passé commande ce soir (youhouhou cheers ) auprès d'un concessionnaire local, qui s'est aligné sur la remise que me proposait Renault Retail soit 7%.
La livraison est annoncée pour... fin novembre Neutral

Tzombas

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Bigfoot Mar 30 Aoû 2016 - 0:03

cheers

Il est vraiment ... Il est vraiment ... Il est vraiment phénoménal lalalaaaal !

Bravo
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par alainrvt Mar 30 Aoû 2016 - 16:43

Bien vu Tzombas ! cheers Basketball
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Achat via Mandataire ?

Message par misterden Sam 1 Oct 2016 - 6:49

Quelqu'un a acheté une ZOE via un mandataire ? ( mais provenance France )

Edit Pixel : sujet fusionné

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Nicolas du 91 Ven 7 Oct 2016 - 14:32

Hello,

misterden a écrit:Quelqu'un a acheté une ZOE via un mandataire ? ( mais provenance France )

Edit Pixel : sujet fusionné

Zoé commandée via un mandataire (Club-auto) en décembre 2013, Zoé réceptionnée en Mars 2014 dans un garage Renault avec lequel j'ai signé le contrat de location ainsi que la garantie 5 ans et j'ai eu le droit à la mise en service du véhicule avec un café Very Happy
A cette époque aucun garage m'avait proposé de remise (hormis tapis de sol offert).

Le seul petit hic, je n'ai pas eu le choix du garage Renault, celui qui prenait en charge les livraisons en IDF de ce mandataire était à Osny (95) à 100 kms de chez moi. Sympa comme 1er trajet en Zoé  Arrow  la traversée de l'IDF.

Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par clement76 Ven 7 Oct 2016 - 16:54

Nicolas du 91 a écrit:Hello,

Zoé commandée via un mandataire (Club-auto) en décembre 2013, Zoé réceptionnée en Mars 2014 dans un garage Renault avec lequel j'ai signé le contrat de location ainsi que la garantie 5 ans et j'ai eu le droit à la mise en service du véhicule avec un café  Very Happy
A cette époque aucun garage m'avait proposé de remise (hormis tapis de sol offert).

Le seul petit hic, je n'ai pas eu le choix du garage Renault, celui qui prenait en charge les livraisons en IDF de ce mandataire était à Osny (95) à 100 kms de chez moi. Sympa comme 1er trajet en Zoé  Arrow  la traversée de l'IDF.

Wink

Bonjour,
Et pour la borne Green'up ou autre ? Tu as pu te la faire installer aux frais de Renault ?
clement76
clement76

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 44
Localisation : Tancarville

http://www.pcastuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Nicolas du 91 Ven 7 Oct 2016 - 18:10

clement76 a écrit:

Bonjour,
Et pour la borne Green'up ou autre ? Tu as pu te la faire installer aux frais de Renault ?

Non pas d'installation de borne.
J'ai mis une 7 kW à mes frais, bien + pratique.
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Jagstang Mer 19 Oct 2016 - 9:28

Y'en a-t-il qui connaissent Autoplanet ?
D'après ce que j'ai compris ils redirigent simplement vers les concessions avec qui ils ont des accords. On achète donc dans une concession avec un tarif déjà négocié (qui m'a l'air intéressant).

Jagstang

Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Jean-Philippe Jeu 24 Nov 2016 - 21:38

Je viens d'acheter une Zoé via Autoplanet, et je confirme que tout se fait via le concessionnaire.
Les tarifs sont très intéressants.
Aucun argent donné au mandataire, tout c'est fait chez Renault, au final 3 000 € de réduction. Very Happy

Jean-Philippe

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 56
Localisation : Sarcelles Village

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Romain01 Jeu 1 Déc 2016 - 22:14

Salut à tous !

Je rebondis sur le sujet car j'ai signé ce soir pour une Zoé intens avec caméra de recul avec le concessionnaire de Bourg en Bresse après avoir fait faire un devis chez Club-auto (en passant par le CGOS, que les hospitaliers connaissent bien ! La GMF propose aussi un partenariat avec eux).
Le 1er devis du concessionnaire était de 14800€ (en reprenant un vieux diesel) mais en lui présentant le devis de club-auto, il s'est "presque" aligné : verdict 13400€ ! Je dis "presque" car le devis du mandataire était de 13100 mais ne prévoyait pas la green-up ni de pack de mise à la route.
Je ne sais pas si cet alignement est systématique chez ce concessionnaire, ou s'ils doivent boucler leur exercice financier à tout prix d'ici la fin du mois :-)
Petit plus, le vendeur connaissait la Zoé, même s'il ne m'en a pas appris autant que ce forum ;-)
Livraison prévue fin février...

Romain01

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Jagstang Ven 2 Déc 2016 - 10:28

J'ai finalement commandé une Zoé chez un concessionnaire qui s'est également quasiment aligné au tarif d'Autoplanet Smile

Jagstang

Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Ven 2 Déc 2016 - 12:51

Malgré une grande réticence de mon concessionnaire à faire un geste commercial de plus de 7%, par principe je suis passé par Auto-Planet qui donne un peu plus de 12%.

Sachant qu'Auto-Planet est juste un intermédiaire pour trouver un concessionnaire, je trouve normal qu'il soit rémunéré pour la très bonne participation commerciale.
(Rémunéré par le concessionnaire)
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Benoit_35 Mar 24 Jan 2017 - 12:01

Je viens d'appeler Auoplanet (www.autoplanet.fr) car j'hésite a passer par un mandataire pour l'achat d'une Zoé.

ils travaillent avec une concession Renault à Paris qui s'occupe de tout comme un achat classique (extension de garantie, installation Green Up, location batterie, papiers, ...) mais aussi de la reprise du vieux diesel :-/

Dans mon cas ça clos le sujet car je ne vais pas amener ma vieille 405 à Paris juste pour la prime, elle n'y survivrait pas dans l'état quelle est.

Bon par contre ils peuvent faire livrer la voiture (+150€) dans un centre de livraison et dans mon cas il est juste à coté de chez moi.
Benoit_35
Benoit_35

Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par sdorven Mer 8 Fév 2017 - 9:35

Je suis aussi en pleine cogitation entre achat à la concession avec faible remise ou chez un mandataire avec quelques pour cents de mieux...
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Mer 8 Fév 2017 - 10:42

Entre une remise commercial de 1 700€ et 3 400 €, de passer sur une Intens pour moins cher qu'une Zen.

Mon choix est rapide, sachant que pour aller chercher le véhicule ça ma coûté 27 € de billet de train et je crois environ un peu moins de 2 € pour le métro.
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par pascal11 Mer 8 Fév 2017 - 12:12

C'est un choix,

Maintenant les 3 dernières fois où j'ai besoin d'un service dans la concession où j'ai acheté mes ZOE on m'a répondu "Oui monsieur .... pas de problème"

Le jour où il n'y aura plus de concession pour aller essayer une voiture ce sera plus dur de se faire un avis.

Les 3 concurrentes que j’envisageais contre la ZOE ont été disqualifiées à cause de la qualité du concessionnaire, donc dans mon choix ça compte et chez un mandataire ??

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Mer 8 Fév 2017 - 13:00

C'est pas réellement un mandataire auto-planet.
Il te redirige (généralement) vers le concessionnaire à Paris Renault Picpus.

Tu ne donnes rien à auto-planet.
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par sdorven Mer 8 Fév 2017 - 13:04

Et comment tu gères ton relationnel avec ta concession locale ensuite ? Sachant que tu as quand même besoin d'eux de temps en temps non ?
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Pixel Mer 8 Fév 2017 - 13:08

Bah, une Zoé, ça ne tombe jamais en panne ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Tosean Mer 8 Fév 2017 - 13:44

sdorven a écrit:Et comment tu gères ton relationnel avec ta concession locale ensuite ? Sachant que tu as quand même besoin d'eux de temps en temps non ?

Renault c'est une franchise.
Après c'est pas comme si je ne m'étais pas déplacé pas loin de 6 fois dans ma concession pour bien faire comprendre que je suis prêt à acheter.

C'est comme mon crédit immo, on te propose 2 ans de crédit en moins et 50 € / mois en moins je signe.
Donc entre 1700 € et 3400€ de remise, j'aurai du faire un plus gros crédit (+ je serai sur une version Zen et non intens)  ...

Je suis pas du genre à jeter des sous par la fenêtre (dans la proche d'une entreprise); toi oui ? ; )
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat via mandataire ? Empty Re: Achat via mandataire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum