Appel du service client Renault !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 17:15

Renault vient juste de m'appeler !!
Ce qu'ils en disent :

- retard de livraison au 15 Avril,
- pas de CRO et pas de réponse sur un futur CRO,
- offre sur l'installation de la wallbox (différence entre le prix du CRO et l'installation de la box à concurrence de 1348€),
- et en ralant un peu, 598€ de ristourne sur le financement (2 mois offerts si LOA) ou 3 ans de contrat d'entretien offerts (filtres, plaquettes et disques de frein, révisions, ...) !

J'ai rendez-vous en concession demain midi pour signe l'offre de financement et le bon de commande au nom de la concession de Nancy (et non plus Paris) ! Je crois que la signature définitive va attendre un peu histoire que je reçoive le devis de l'électricien pour la WallBox Hager (en extérieur) et que mon concessionnaire fasse aussi un effort de son côté !!

Et vous ??!


Dernière édition par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 17:44, édité 2 fois
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par stephanberger4 le Mar 22 Jan 2013 - 17:23

Rien. nada. aucun appel....pff. m'enerve chez Renault...

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 17:43

Je pense que je vais essaye de négocier avec la concession le futur CRO ou CRA (câble de Recharge d'Appoint) comme ils l'appellent maintenant !
Ca devrait être plus facile pour eux de l'offrir puisqu'il sera désormais vendu en accessoire pour ceux qui seront déjà en possession de leur Zoé !
On verra demain. J'attends impatiemment la proposition que Renault m'a faite au téléphone par écrit.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par stephanberger4 le Mar 22 Jan 2013 - 17:58

@ptida54 a écrit:Je pense que je vais essaye de négocier avec la concession le futur CRO ou CRA (câble de Recharge d'Appoint) comme ils l'appellent maintenant !
Ca devrait être plus facile pour eux de l'offrir puisqu'il sera désormais vendu en accessoire pour ceux qui seront déjà en possession de leur Zoé !
On verra demain. J'attends impatiemment la proposition que Renault m'a faite au téléphone par écrit.

Comment expliquer que certains ont été appelé et pas d'autres ? Je comprends pas...

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par laurent67 le Mar 22 Jan 2013 - 18:02

un conseil si on vous appelle dites que vous êtes déçu, une collègue c'est vue offrir la caméra de recul ...... sans vraiment râler ! et je précise qu'elle n'avait pas commandé le cro .... en gros c'est une compensation pour le retard de livraison (environ 1moi pour les alsaciens)

Moi j'ai été contacté hier et on m'a rien proposé comme petit plus pour me faire patienter. Quelque par je ne trouve pas ça normal soit on offre rien à personne soit on fait un geste à tout le monde, du coup j'ai appelé le commercial pour lui en faire part il fera remonter !


laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par zoeilvert le Mar 22 Jan 2013 - 18:10

@stephanberger4 a écrit:Comment expliquer que certains ont été appelé et pas d'autres ? Je comprends pas...

J'ai aussi été appelé ce matin, mais il y a du monde à appeler tout de même...
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 5281
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 56
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par aurel le Mar 22 Jan 2013 - 18:19

@stephanberger4 a écrit:
Comment expliquer que certains ont été appelé et pas d'autres ? Je comprends pas...

Ils n'ont qu'une ligne téléphonique chez Renault. Alors c'est chacun son tour. Laughing
Moi non plus pas été contacté.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par loukoum54 le Mar 22 Jan 2013 - 18:38

salut
moi aussi j'ai recu l'appel du commercial de nancy
m'avertissant du retard au environ de mi avril
mais pas plus d'information, pour ma part je n'avais pas commader le CRO.
mais "ptida54" si jamais il y a ristourne fais en profiter les autres que l'on puisse faire un forcing auprés de renault et tous en bénéficier
cordialement

loukoum54

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par Tophe84 le Mar 22 Jan 2013 - 18:46

Appel cet après midi
Livraison 15 avril
Compensation : contrat d'entretien 4 ans avec extension de garantie.
Je dois signer un nouveau bon de commande à la concession d'aix en Provence

Tophe84

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 18:50

@loukoum54 a écrit:salut
moi aussi j'ai recu l'appel du commercial de nancy
m'avertissant du retard au environ de mi avril
mais pas plus d'information, pour ma part je n'avais pas commader le CRO.
mais "ptida54" si jamais il y a ristourne fais en profiter les autres que l'on puisse faire un forcing auprés de renault et tous en bénéficier
cordialement

J'ai rdv demain entre 12h et 14h ! Je devais initialement signer le bon de commande définitif au nom de la concession de Nancy ainsi que le financement.
Je vais essayer de faire en sorte que la concession fasse aussi un effort de son côté. Le commercial ZE m'avait appelé vendredi dernier pour me fixer ce rdv et à ce moment là, il n'y avait pas de retard. Avec toutes ces infos contradictoires, même les Experts de TF1 y perdraient leur latin !!
Pour le moment ma Zoé est toujours commandée, mais au nom de la concession de Paris. Si à Nancy il ne fait pas d'efforts, je peux la laisser à ce nom, et il ne touchera pas sa commission !!
Là où les concessions margent, c'est sur les options et accessoires, et là j'ai une peinture métal et des jantes de 17" !

Maintenant qu'on a 3 mois à attendre, la décision ne presse plus, chacun aura le temps de réfléchir. Vendre ou ne pas vendre, acheter ou ne pas acheter !

Je vous rendrai compte demain du résultat de mon rdv !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 18:53

@Tophe84 a écrit:Appel cet après midi
Livraison 15 avril
Compensation : contrat d'entretien 4 ans avec extension de garantie.
Je dois signer un nouveau bon de commande à la concession d'aix en Provence

4 ans ??!
Ils ne m'en m'ont proposé que 3 !! Comme quoi soit c'est à la tête du client (ou à la voix !), soit ils ont une sacré marge de manoeuvre !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par loukoum54 le Mar 22 Jan 2013 - 18:59

ok merci
pour ma part vous plaignez pas pour seule remise j"ai eu droit au kit securite ,ampoule et tapis (remise d'à peine 100€, sachant que le kit securité tout le monde l'a déja et qu'il coute 43€)
j'attend ta réponse avant de retourner moi aussi à la concession

loukoum54

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par CROLLES le Mar 22 Jan 2013 - 19:03

J'ai également reçu un appel
Retard au 17 Avril. Ils disent "sur et certain".
Confirmation : pas de CRO.
Compensation : pose de wallbox offerte.
(à cette condition, je dirais c'est pas trop cher ! Very Happy Very Happy Very Happy )
Courrier papier posté demain.
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1462
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 71
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 19:07

@CROLLES a écrit:J'ai également reçu un appel
Retard au 17 Avril. Ils disent "sur et certain".
Confirmation : pas de CRO.
Compensation : pose de wallbox offerte.
(à cette condition, je dirais c'est pas trop cher ! Very Happy Very Happy Very Happy )
Courrier papier posté demain.
Cdlt
Very Happy

Décidément, leurs compensations se font vraiment à la tête du client !!

Que tout le monde continue à dire ce que Renault leur a proposé, et peut-être que nous pourrons tous obtenir le maximum !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par aurel le Mar 22 Jan 2013 - 19:26

@CROLLES a écrit:J'ai également reçu un appel
Retard au 17 Avril. Ils disent "sur et certain".
Confirmation : pas de CRO.
Compensation : pose de wallbox offerte.
(à cette condition, je dirais c'est pas trop cher ! Very Happy Very Happy Very Happy )
Courrier papier posté demain.
Cdlt
Very Happy

Ce n'est donc plus le jour de ton anniversaire alors! Il t'offrirons une 3eme miniature lol!
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par aurel le Mar 22 Jan 2013 - 19:30

@ptida54 a écrit:
Décidément, leurs compensations se font vraiment à la tête du client !!
!

Oui, je pense que c'est pour ça qu'ils nous contactent un par un (pour trouver une solution à chaque cas). Si non, ils n'avaient qu'à nous envoyer un courrier à tous et à nous de cocher la case "d'accord" ou "pas d'accord".
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par CosmicSeb le Mar 22 Jan 2013 - 19:55

J ai rendez vous demain avec mon représentant local, je vais essayer de négocier... si ce n est pas possible, il attendra pour la signature.

En tous cas, merci pour les infos
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty RE:appel du service client

Message par roadrunner 38 le Mar 22 Jan 2013 - 20:16

super de faire passer l'information! Pas eu coup de fil, mais Wall Box plus un ptit contrat d'entretien, je veux bien attendre un peu! Continuons à faire passer les infos, et tout le monde doit être aigri et déçu par Renault! Même notre marin de ministre! Et sans CRO ou CRA, pas de prosélytisme possible pour la diffusion de Zoé! Et paf! Twisted Evil
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par olakeen le Mar 22 Jan 2013 - 20:27

Pas encore eu de coup de téléphone.

Je ne comprend pas l'histoire de la signature d'un nouveau contrat ?
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par aurel le Mar 22 Jan 2013 - 20:39

@olakeen a écrit:Pas encore eu de coup de téléphone.

Je ne comprend pas l'histoire de la signature d'un nouveau contrat ?

Ce doit être plutôt un avenant au contrat (bon de commande) où est stipulé la nouvelle date de livraison. Si tu veux te désengager tu perd ton avance, même si la date originelle est dépassé, car tu auras donné ton accord avec ta signature, en revanche si tu ne signe pas, le bon de commande devient caduc après la date (il devrons te rembourser 2X l’avance versé et adieu la Zoé). Tu as donc jusqu'au 25 février (si c'est cette date qui est mentionnée sur ton bon de commande) pour le signer.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mar 22 Jan 2013 - 20:50

@olakeen a écrit:Pas encore eu de coup de téléphone.
Je ne comprend pas l'histoire de la signature d'un nouveau contrat ?

Il s'agit aussi du fait que pour certains, dont moi, ont eu 2 bons de commande !
Le 1er était un fichier Excel, et le second un bon de commande officiel mais au nom de la seule concession pouvant vendre des Zoés (sur Paris).
Maintenant il faut établir un nouveau bon de commande au nom de la concession avec qui on a fait affaire, histoire que le commercial touche sa prime !! Et là ils changeront la date de livraison et supprimeront le CROA !!

Effectivement, ne pas signer ce nouveau bon de commande permet de maintenir la pression jusqu'à la date buttoir du 25 février. Au delà, on peut annuler et récupérer 2x son acompte (normalement !).
Mais signer ce nouveau bon de commande signifiera qu'on accepte les "modifications techniques" sur la voiture (absence de CROA) et plus moyen de se plaindre ensuite !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par CosmicSeb le Mer 23 Jan 2013 - 10:37

appel reçu...

on a pu "negocier" l'extension de garanti sur les 4ans et une prise en charge partielle des frais d installarion de la wallbox

par contre, petit bemol, d apres les dire de la personne au telephone, cette negociation est a la discretion de la concession qui receptionne le vehicule.... on verra ça ce soir. je vous tiendrai informé



CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par decalco le Mer 23 Jan 2013 - 11:43

Appel reçu ce matin, mais à la maison, donc répondeur.
C'est très bien, comme cela à vous lire, je peux affûter mes armes tranquillement...
De même, je diffuserai le résultat de la négo.

Peut-on faire un résumé des choses (raisonnablement) négociables ?
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ZDA le Mer 23 Jan 2013 - 13:07

@decalco a écrit:Appel reçu ce matin, mais à la maison, donc répondeur.
C'est très bien, comme cela à vous lire, je peux affûter mes armes tranquillement...
De même, je diffuserai le résultat de la négo.

Peut-on faire un résumé des choses (raisonnablement) négociables ?

Comme moi ce matin message sur répondeur....

ZDA
ZDA

Messages : 927
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par ptida54 le Mer 23 Jan 2013 - 14:14

Bilan de mon rdv en concession ce midi !

J'ai eu à nouveau des informations contradictoires ! Ma Zoé serait livrée semaine 10 (entre le 4 et 8 mars), contrairement à ce que m'a dit la conseillère hier au téléphone !
Je n'ai pas signé de bon de commande, j'attends mon devis pour l'installation de la Wallbox puis je reprends contact avec le service clientèle pour négocier les compensations !

Je n'aurai finalement que fait le point sur mon financement, LOA sur 48 mois, 3500€ d'apport, soit 219€/mois + location batterie 60000km/48 mois à 86€/mois.

Vivement le devis de mon électricien pour relancer les hostilités avec le service client !!!
D'après mon vendeur, il devrait recevoir l'accord trouvé entre Renault et moi concernant la compensation afin de se faire rembourser par la maison mère la ristourne qu'il devra faire.

@ suivre donc !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Appel du service client Renault ! Empty Re: Appel du service client Renault !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum