Une carte de recharge proposée par LFC
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Qui serait prêt à soutenir l’initiative LFC d'une carte intéropérable
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Tout est écrit ici http://saabre.com/company. Si je comprends bien, c'est leur première société, créateur de site web. Mais dans les petites lignes, tout en bas de chaque page, j'ai l'impression de comprendre qu'ils ont arrêté de travailler pour les autres, face au succès de leur propres sites.
Et donc les sites dont tu ignores l'existence sont des sites qu'ils ont créés mais qui ne leur appartiennent pas spécialement...
Et donc les sites dont tu ignores l'existence sont des sites qu'ils ont créés mais qui ne leur appartiennent pas spécialement...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Merci, MrDiez44. Je n'avais pas suffisamment creusé.
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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Re: Une carte de recharge proposée par LFC
18 intéressés, alors que sur la page FB de LFC, au dernier poitage d'hier il y a 17 inscrits.
Ils ne viennent quand même pas tous d'ici.
Ou alors il y en a qui ont oublié d'envoyé le mail à SEB.
Ils ne viennent quand même pas tous d'ici.
Ou alors il y en a qui ont oublié d'envoyé le mail à SEB.
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Perso je n'ai pas encore envoyé le mail, je suis donc peut être le 18 ème... :p
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
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Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Vu le peu d’engouement, ça se dirige vers un flop, ou alors c'est l'effet vacances.
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
bonjour,
J'ai répondu sur leaf.france.cafe@gmail.com .
J'ai répondu sur leaf.france.cafe@gmail.com .
toff16- Messages : 127
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Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Flo01 a écrit:ou tous les réseaux vont être rachetés par des gros groupes comme EDF, ...
Franchement, vu ses problèmes de trésorerie dus aux affaires Areva, je ne pense pas qu'EDF a les moyens de racheter quoique ce soit. Sauf si son actionnaire principal l'y contraint ...
Léonard- Messages : 7875
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Localisation : Colmar
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
ma réponse est ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=597826673704244&id=100004307504775Teirhy a écrit:Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais pour le moment il n'existe aucune carte interopérable totalement. (J'entends "qui fonctionne sur toutes les bornes".) Très juste
.....
Bref je soutiens à 200 % la démarche, mais j'ai tendance à garder les pieds sur terre.
Pour revenir au sondage, ce serait super intéressant que ceux répondant que ça ne les intéresse pas nous disent pourquoi.Pas besoin car leur VE ne sort pas de son rayon d'actionou autre raison.
et j'ajouterai que ce n'est qu'une question de temps, le temps que chaque opérateur s'y mette...
Et pour les irréductibles qui n'ont pas FB voici le lien vers la Vidéo https://youtu.be/eyybm8oKkB0
A bientôt sur les réseaux sociaux !
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
La proche étape de l'interopérabilité sera... sans carte, ni badge, ni Smartphone, ni carte bancaire.
Pour l'instant VE et bornes se parlent avec un langage niveau "morse". L'évolution est vers un langage "intelligent" (Smartlangage ?) par courant CPL : en branchant la voiture la borne saura à qui elle appartient, combien il faut mettre d'énergie pour la recharger, lancera la charge sans aucune intervention du conducteur, s'arrêtera à temps si le conducteur a demandé juste un complément, débitera le compte bancaire, et paiera le TIPP que demandera un jour l’État. Bref, encore plus simple que de prendre de l'essence à la pompe.
Le sujet a été évoqué ici: http://www.acoze.fr/wordpress/?p=909
Pour l'instant VE et bornes se parlent avec un langage niveau "morse". L'évolution est vers un langage "intelligent" (Smartlangage ?) par courant CPL : en branchant la voiture la borne saura à qui elle appartient, combien il faut mettre d'énergie pour la recharger, lancera la charge sans aucune intervention du conducteur, s'arrêtera à temps si le conducteur a demandé juste un complément, débitera le compte bancaire, et paiera le TIPP que demandera un jour l’État. Bref, encore plus simple que de prendre de l'essence à la pompe.
Le sujet a été évoqué ici: http://www.acoze.fr/wordpress/?p=909
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
DoncBug Danny a écrit:Pour l'instant VE et Bornes se parlent avec un langage niveau "morse", l'évolution est vers un langage "intelligent" (Smartlangage ?) par courant CPL: en branchant la voiture la borne saura à qui elle appartient
- aucun des VE actuel ne pourra s'y connecter
- Il faudra que tous les constructeurs adhèrent à une norme (internationale, mondiale, ?)
Pratique pour les voitures en location ou en autopartage ou pour prêter sa voiture à son voisinBug Danny a écrit:débitera le compte bancaire,
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Super, ça va donner envie de passer au VE !!!Bug Danny a écrit:et paiera le TIPP que demandera un jour l’État.
C'est quoi ce fantasme de TIPP ?
Basée sur quoi cette affirmation ?
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Le TIPP sur l'essence et diesel est une des principales ressources pour l’État après les impôts. Le jour où le VE sera majoritaire, faudra bien qu'il prenne ses sous dans nos poches.
Dernière édition par Bug Danny le Ven 9 Sep 2016 - 21:34, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Et on mettra des panneaux photovoltaïques en douce et on sera fera chopper avec Google Earth
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Oui, mais ce jour là la balance commerciale de la France se portera mieux...
Cela veut dire qu'il faudrait taxer différemment l’électricité selon les emplois. Si on taxe l'électricité des véhicules, pourquoi ne pas taxer l'électricité utilisée pour les piscines ? pour les TV grand écran ?
Des impôts, on peut en inventer pleins, évitons d'annoncer des trucs par anticipation et surtout d'affirmer ça comme une évidence...
Cela veut dire qu'il faudrait taxer différemment l’électricité selon les emplois. Si on taxe l'électricité des véhicules, pourquoi ne pas taxer l'électricité utilisée pour les piscines ? pour les TV grand écran ?
Des impôts, on peut en inventer pleins, évitons d'annoncer des trucs par anticipation et surtout d'affirmer ça comme une évidence...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
C'est pas moi qui le dit, c'est le conférencier sur "ADVENIR: programme de financement de bornes de recharge, sur les parkings des entreprises", vu mercredi.TomC a écrit:... évitons d'annoncer des trucs par anticipation et surtout d'affirmer ça comme une évidence...
https://www.acoze.fr/wordpress/?p=909
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Il faudrait qu'il cite ses sources, ou bien qu'il précise bien que c'est son avis personnel...
Cette histoire de TIPP pour les véhicules électriques, c'est un argument (ou plutôt un épouvantail) que j'ai souvent vu utilisé par les anti-VE...
Cette histoire de TIPP pour les véhicules électriques, c'est un argument (ou plutôt un épouvantail) que j'ai souvent vu utilisé par les anti-VE...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Bug Danny a écrit:Le TIPP sur l'essence et diesel est une des principales ressources pour l’État après les impôts. Le jour où le VE sera majoritaire, faudra bien qu'il prenne ses sous dans nos poches.
En fait, les choses sont plus complexes, et ceux qui font des analyses à courtes vues devraient parfois y réfléchir à deux fois. La pollution atmosphérique a un coût non-négligeable qui se monte à plusieurs milliards d'euros.
Wikipédia a écrit:Les pollutions urbaines et routières de l'air ont un coût social et sanitaire important (mort, maladies, allergies, mal-être, etc.).
À titre d'exemple, pour l'Europe, selon l'AEE la pollution de l'air causait au tout début du XXIe siècle (vers l'an 2000) environ 100 millions de jours de congés maladie par an, et de 350 000 décès prématurés dans l'Union européenne. Selon l'AEE toujours, dix ans plus tard le nombre de véhicules et de kilomètres parcourus avaient tant augmenté qu'en dépit des progrès faits par les carburants, et motorisations, « la pollution due à la circulation reste nocive pour la santé dans de nombreuses régions d'Europe » ; pour un coût (publication 2013) approximativement estimé à 100 milliards d’euros, dont près de la moitié (45 milliards d’euros/an87) serait due aux seuls camions.
L’industrie a aussi une responsabilité : En 2009, malgré de nombreux efforts et le règlement REACH, les 10 000 établissements considérés comme les plus polluants d'Europe ont selon l'AEE « coûté aux citoyens de 102 à 169 milliards d'euros », dont la moitié (de 51 à 85 milliards d'euros) est due aux 191 établissements les plus polluants parmi ceux-ci.
Les coûts épidémiologiques et écoépidémiologiques futurs seront peut-être élevés, dont ceux liés à l'effet de serre. Leurs causes sont dans le passé récent, et contemporaines, mais ces coûts seront à la charge des générations futures
Wikipédia : Pollution de l'air.
De plus, il semble qu'il y a des effets de seuils assez importants. La TIPP ne compense qu'une partie de ces dépenses. Donc, au final, la diminution prévisible de la pollution de l'air en passant des VT aux VE devrait diminuer les coûts, ce qui induirait une diminution de nos cotisations sociales, de nos primes d'assurances mutuelles, de nos impôts locaux. En fait, certains prétendent que si on appliquait vraiment le principe pollueur/payeur, le prix du litre de gazole devrait tourner aux environs de 3 à 5 euros.
Certains argumenteront, avec raison, qu'il y aura un effet retard qui sera de plusieurs années. Des gens tomberont malades du fait de la pollution actuelle dans quelques années. Il y aura donc effectivement un report de la TIPP sur d'autres ressources fiscales et la solution logique semblera aux yeux de pas mal de monde un transfert vers les VE. Mais, les VE pouvant se brancher sur une prise "normale", il sera ardu de différencier les kWh qui vont servir à recharger une batterie d'un VE des kWh "domestiques".
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Ne t'inquiète pas pour ça. Nos dirigeants trouveront bien des solutions, comme un compteur plombé dans la voiture.Léonard a écrit:Mais, les VE pouvant se brancher sur une prise "normale", il sera ardu de différencier les kWh qui vont servir à recharger une batterie d'un VE des kWh "domestiques".
On parlait déjà de ça pour les voitures à gaz avec un compresseur qui aspire le gaz de ville pour le comprimer dans des bonbonnes et un compteur plombé sur le compresseur pour facturer la TIPP.
Et même sans compteur, il suffirait de créer une TIKE (Taxe intérieure sur les kilomètres électriques).
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Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Une fois que les VE baisseront en prix et se démocratiseront il suffira de diminuer ou supprimer les bonus, voir rajouter une taxe, remonter le prix des vignettes pour récupérer aussi sur les ventes d'occasion.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Une carte de recharge proposée par LFC
Espérons que Bercy ne lise pas le forum !
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