Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une carte de recharge proposée par LFC

+12
toff16
MrDiez44
alainrvt
Flo01
Léonard
fabien333
Pixel
Teirhy
cigovi
Fred.Leudon
Bigfoot
Cameleon
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui serait prêt à soutenir l’initiative LFC d'une carte intéropérable

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_lcap61%Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 19 ]
Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_lcap16%Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_lcap3%Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_lcap19%Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par MrDiez44 Mar 16 Aoû 2016 - 11:05

Tout est écrit ici http://saabre.com/company. Si je comprends bien, c'est leur première société, créateur de site web. Mais dans les petites lignes, tout en bas de chaque page, j'ai l'impression de comprendre qu'ils ont arrêté de travailler pour les autres, face au succès de leur propres sites.

Et donc les sites dont tu ignores l'existence sont des sites qu'ils ont créés mais qui ne leur appartiennent pas spécialement...

MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Pixel Mar 16 Aoû 2016 - 11:14

Merci, MrDiez44. Je n'avais pas suffisamment creusé. Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Cameleon Mar 16 Aoû 2016 - 11:33

18 intéressés, alors que sur la page FB de LFC, au dernier poitage d'hier il y a 17 inscrits.
Ils ne viennent quand même pas tous d'ici.
Ou alors il y en a qui ont oublié d'envoyé le mail à SEB.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par MrDiez44 Mar 16 Aoû 2016 - 11:46

Perso je n'ai pas encore envoyé le mail, je suis donc peut être le 18 ème... :p
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Cameleon Mar 16 Aoû 2016 - 12:22

Vu le peu d’engouement, ça se dirige vers un flop, ou alors c'est l'effet vacances.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par toff16 Mar 16 Aoû 2016 - 13:12

bonjour,

J'ai répondu sur leaf.france.cafe@gmail.com .
toff16
toff16

Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Léonard Mar 16 Aoû 2016 - 17:24

Flo01 a écrit:ou tous les réseaux vont être rachetés par des gros groupes comme EDF, ...

Franchement, vu ses problèmes de trésorerie dus aux affaires Areva, je ne pense pas qu'EDF a les moyens de racheter quoique ce soit. Sauf si son actionnaire principal l'y contraint ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par ZE Fred Ven 9 Sep 2016 - 7:07

Teirhy a écrit:Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais pour le moment il n'existe aucune carte interopérable totalement. (J'entends "qui fonctionne sur toutes les bornes".) Très juste
.....
Bref je soutiens à 200 % la démarche, mais j'ai tendance à garder les pieds sur terre.

Pour revenir au sondage, ce serait super intéressant que ceux répondant que ça ne les intéresse pas nous disent pourquoi.
Pas besoin car leur VE ne sort pas de son rayon d'action ou autre raison.
ma réponse est ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=597826673704244&id=100004307504775
et j'ajouterai que ce n'est qu'une question de temps, le temps que chaque opérateur s'y mette...
Et pour les irréductibles qui n'ont pas FB voici le lien vers la Vidéo https://youtu.be/eyybm8oKkB0
A bientôt sur les réseaux sociaux !
ZE Fred
ZE Fred

Messages : 163
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Sud Est France

http://  http://goo.gl/forms/72EuwccJg4

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Bug Danny Ven 9 Sep 2016 - 14:00

La proche étape de l'interopérabilité sera... sans carte, ni badge, ni Smartphone, ni carte bancaire.
Pour l'instant VE et bornes se parlent avec un langage niveau "morse". L'évolution est vers un langage "intelligent" (Smartlangage ?) par courant CPL : en branchant la voiture la borne saura à qui elle appartient, combien il faut mettre d'énergie pour la recharger, lancera la charge sans aucune intervention du conducteur, s'arrêtera à temps si le conducteur a demandé juste un complément, débitera le compte bancaire, et paiera le TIPP que demandera un jour l’État. Bref, encore plus simple que de prendre de l'essence à la pompe.
Le sujet a été évoqué ici:  http://www.acoze.fr/wordpress/?p=909
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Ke2 Ven 9 Sep 2016 - 14:15

Bug Danny a écrit:Pour l'instant VE et Bornes se parlent avec un langage niveau "morse", l'évolution est vers un langage "intelligent" (Smartlangage ?) par courant CPL: en branchant la voiture la borne saura à qui elle appartient
Donc

  • aucun des VE actuel ne pourra s'y connecter
  • Il faudra que tous les constructeurs adhèrent à une norme (internationale, mondiale, ?)
Combien d'années pour tout ça Question

Bug Danny a écrit:débitera le compte bancaire,
Pratique pour les voitures en location ou en autopartage ou pour prêter sa voiture à son voisin What a Face

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par TomC Ven 9 Sep 2016 - 20:51

Bug Danny a écrit:et paiera le TIPP que demandera un jour l’État.
Super, ça va donner envie de passer au VE !!!
C'est quoi ce fantasme de TIPP ?
Basée sur quoi cette affirmation ?


TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Bug Danny Ven 9 Sep 2016 - 21:00

Le TIPP sur l'essence et diesel est une des principales ressources pour l’État après les impôts. Le jour où le VE sera majoritaire, faudra bien qu'il prenne ses sous dans nos poches. Sad


Dernière édition par Bug Danny le Ven 9 Sep 2016 - 21:34, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Bigfoot Ven 9 Sep 2016 - 21:11

Et on mettra des panneaux photovoltaïques en douce et on sera fera chopper avec Google Earth Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par TomC Ven 9 Sep 2016 - 21:19

Oui, mais ce jour là la balance commerciale de la France se portera mieux...
Cela veut dire qu'il faudrait taxer différemment l’électricité selon les emplois. Si on taxe l'électricité des véhicules, pourquoi ne pas taxer l'électricité utilisée pour les piscines ? pour les TV grand écran ?
Des impôts, on peut en inventer pleins, évitons d'annoncer des trucs par anticipation et surtout d'affirmer ça comme une évidence...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Bug Danny Ven 9 Sep 2016 - 21:37

TomC a écrit:...  évitons d'annoncer des trucs par anticipation et surtout d'affirmer ça comme une évidence...
C'est pas moi qui le dit, c'est le conférencier sur "ADVENIR: programme de financement de bornes de recharge, sur les parkings des entreprises", vu mercredi.
https://www.acoze.fr/wordpress/?p=909
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par TomC Ven 9 Sep 2016 - 21:42

Il faudrait qu'il cite ses sources, ou bien qu'il précise bien que c'est son avis personnel...
Cette histoire de TIPP pour les véhicules électriques, c'est un argument (ou plutôt un épouvantail) que j'ai souvent vu utilisé par les anti-VE...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Léonard Sam 10 Sep 2016 - 0:38

Bug Danny a écrit:Le TIPP sur l'essence et diesel est une des principales ressources pour l’État après les impôts. Le jour où le VE sera majoritaire, faudra bien qu'il prenne ses sous dans nos poches. Sad

En fait, les choses sont plus complexes, et ceux qui font des analyses à courtes vues devraient parfois y réfléchir à deux fois. La pollution atmosphérique a un coût non-négligeable qui se monte à plusieurs milliards d'euros.

Wikipédia a écrit:Les pollutions urbaines et routières de l'air ont un coût social et sanitaire important (mort, maladies, allergies, mal-être, etc.).

À titre d'exemple, pour l'Europe, selon l'AEE la pollution de l'air causait au tout début du XXIe siècle (vers l'an 2000) environ 100 millions de jours de congés maladie par an, et de 350 000 décès prématurés dans l'Union européenne. Selon l'AEE toujours, dix ans plus tard le nombre de véhicules et de kilomètres parcourus avaient tant augmenté qu'en dépit des progrès faits par les carburants, et motorisations, « la pollution due à la circulation reste nocive pour la santé dans de nombreuses régions d'Europe » ; pour un coût (publication 2013) approximativement estimé à 100 milliards d’euros, dont près de la moitié (45 milliards d’euros/an87) serait due aux seuls camions.
L’industrie a aussi une responsabilité : En 2009, malgré de nombreux efforts et le règlement REACH, les 10 000 établissements considérés comme les plus polluants d'Europe ont selon l'AEE « coûté aux citoyens de 102 à 169 milliards d'euros », dont la moitié (de 51 à 85 milliards d'euros) est due aux 191 établissements les plus polluants parmi ceux-ci.

Les coûts épidémiologiques et écoépidémiologiques futurs seront peut-être élevés, dont ceux liés à l'effet de serre. Leurs causes sont dans le passé récent, et contemporaines, mais ces coûts seront à la charge des générations futures

Wikipédia : Pollution de l'air.

De plus, il semble qu'il y a des effets de seuils assez importants. La TIPP ne compense qu'une partie de ces dépenses. Donc, au final, la diminution prévisible de la pollution de l'air en passant des VT aux VE devrait diminuer les coûts, ce qui induirait une diminution de nos cotisations sociales, de nos primes d'assurances mutuelles, de nos impôts locaux. En fait, certains prétendent que si on appliquait vraiment le principe pollueur/payeur, le prix du litre de gazole devrait tourner aux environs de 3 à 5 euros.

Certains argumenteront, avec raison, qu'il y aura un effet retard qui sera de plusieurs années. Des gens tomberont malades du fait de la pollution actuelle dans quelques années. Il y aura donc effectivement un report de la TIPP sur d'autres ressources fiscales et la solution logique semblera aux yeux de pas mal de monde un transfert vers les VE. Mais, les VE pouvant se brancher sur une prise "normale", il sera ardu de différencier les kWh qui vont servir à recharger une batterie d'un VE des kWh "domestiques".

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Pixel Sam 10 Sep 2016 - 8:48

Léonard a écrit:Mais, les VE pouvant se brancher sur une prise "normale", il sera ardu de différencier les kWh qui vont servir à recharger une batterie d'un VE des kWh "domestiques".
Ne t'inquiète pas pour ça. Nos dirigeants trouveront bien des solutions, comme un compteur plombé dans la voiture.
On parlait déjà de ça pour les voitures à gaz avec un compresseur qui aspire le gaz de ville pour le comprimer dans des bonbonnes et un compteur plombé sur le compresseur pour facturer la TIPP.
Et même sans compteur, il suffirait de créer une TIKE (Taxe intérieure sur les kilomètres électriques).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Bigfoot Sam 10 Sep 2016 - 13:07

Une fois que les VE baisseront en prix et se démocratiseront il suffira de diminuer ou supprimer les bonus, voir rajouter une taxe, remonter le prix des vignettes pour récupérer aussi sur les ventes d'occasion.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Pixel Sam 10 Sep 2016 - 13:21

Espérons que Bercy ne lise pas le forum ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une carte de recharge proposée par LFC - Page 2 Empty Re: Une carte de recharge proposée par LFC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum