Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

3 participants

Aller en bas

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Empty Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

Message par Teirhy Jeu 11 Aoû 2016 - 1:00

Fabien à fait un super article sur son trajet de vacances. Dommage qu'il ne l'ait pas posté sur le forum (ou alors je l'ai raté).

Ayant fait en partie le même trajet, j'ai pris notre portion commune pour comparer Zoe et Soul (édit : ajout Leaf30) :

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Compar10

Si on compare à mon passage du mois de mai (entre le FET et le VET) on voit que c'est carrément proche que ce soit en conso comme en temps de trajet.

Sur le trajet Castres-Montauban, Fabien est arrivé à 4 km de la borne, d'où les 8 km et les 20 min de plus, et lors de mon passage en juillet où j'ai consommé carrément moins, j'ai roulé sûrement un poil moins vite, et je me suis arrêté plusieurs fois pour photos d'où les 30 min de plus.

On remarque aussi clairement sur la Zoé que les 99 % atteints lors des charges rapides ne sont pas 99 % réels. (d'où l'énorme différence en % de batterie consommés).


Dernière édition par Teirhy le Ven 12 Aoû 2016 - 15:59, édité 1 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Empty Re: Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

Message par toff16 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:52

Merci, c'est intéressant !
toff16
toff16

Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Empty Re: Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

Message par Fabien Jeu 11 Aoû 2016 - 11:55

Intéressant Thierry !
Et non tu n'a pas loupé mon compte rendu, je ne l'ai pas encore posté sur le forum, ce que je vais faire de ce pas.

En attendant, l'article public est consultable ici :
- Le trajet aller
- Le trajet retour


EDIT:
voilà le sujet sur le forum !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8718-1722km-en-zoe-de-l-herault-34-a-la-vendee-85#170924
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Empty Re: Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

Message par Teirhy Jeu 11 Aoû 2016 - 19:49

Tant que je suis dans les comparaisons :

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Pau-bi10

En roulant 6,5 % plus vite (+4 km/h) j'ai consommé 8 % de plus. (difficile d'en tirer des conclusions mais les conditions météo étaient identiques)

Ayant déjà fait le trajet 15 jours auparavant, j'étais confiant, j'ai gagné 8 minutes mais j'ai un peu serré les fesses sur la fin. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Empty Re: Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

Message par Teirhy Ven 12 Aoû 2016 - 15:45

Je viens de rajouter au tableau une Leaf 30kWh :

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Compar10
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf) Empty Re: Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum