La blague du jour !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La blague du jour ! - Page 2 Empty Re: La blague du jour !

Message par nh2o2 le Mar 22 Jan 2013 - 15:40

@CROLLES a écrit:
Le câble de recharge d’appoint sera néanmoins disponible dès qu'il répondra aux critères d’exigence et de qualité des autres modes de charge proposés par ZOE, et pourra être utilisé aisément par les clients.
C'est quoi ça ?
Mad

Je suppose qu'il parle des modes normal, accéléré, rapide (Tous en mode 3).

Maintenant le message de Renault laisse entendre une solution à venir sur le CRO, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, à prendre avec des pincettes tout de même.
nh2o2
nh2o2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clio_IV le Mar 22 Jan 2013 - 15:52

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 22:28, édité 1 fois

Clio_IV

Message par johnhwman le Mar 22 Jan 2013 - 15:55

Bien vu Georges !
Le terme "appoint" veux bien laisser entendre que le cordon n'est pas conçu pour faire une recharge complète du véhicule mais seulement une recharge partielle (comme 20/40% de la capacité batterie !). Cela confirme encore que Caméléon ne fonctionne pas de manière optimale avec une source de faible puissance.

C'est encore plus clair sur l'unique but de ce cordon, par contre, je comprends encore moins qu'il soit donc vendu aussi cher (si Renault laisse son prix inchangé) Rolling Eyes
John
johnhwman
johnhwman

Message par Foly-vi le Mar 22 Jan 2013 - 16:41

@johnhwman a écrit:Bien vu Georges !
Le terme "appoint" veux bien laisser entendre que le cordon n'est pas conçu pour faire une recharge complète du véhicule mais seulement une recharge partielle (comme 20/40% de la capacité batterie ).
John
A l'époque quelques personnes, dont je faisais partie , disaient que le CRO suffisait amplement pour compléter la charge du vehicule. Rares aurait été ceux ayant une batterie vide à charger avec le CRO. Mais vous insistiez sur les 14 heures de charge comme si on chargeait tous les jours en partant de zéro.
Dommage.....car j'ai l'impression que Renault lit aussi ce forum et a peut-être testé des successions de charge de 0 à 100% pour voir.
Foly-vi
Foly-vi

Message par SiocN@rf59 le Mar 22 Jan 2013 - 21:10

@Foly-vi a écrit:
@johnhwman a écrit:Bien vu Georges !
Le terme "appoint" veux bien laisser entendre que le cordon n'est pas conçu pour faire une recharge complète du véhicule mais seulement une recharge partielle (comme 20/40% de la capacité batterie ).
John
A l'époque quelques personnes, dont je faisais partie , disaient que le CRO suffisait amplement pour compléter la charge du vehicule. Rares aurait été ceux ayant une batterie vide à charger avec le CRO. Mais vous insistiez sur les 14 heures de charge comme si on chargeait tous les jours en partant de zéro.
Dommage.....car j'ai l'impression que Renault lit aussi ce forum et a peut-être testé des successions de charge de 0 à 100% pour voir.
Ben oui, ils seraient bien bêtes de ne pas prendre en compte ce forum. Je me permets de poser une question. Pourquoi vouloir utiliser le CRO plutôt que la WB pour laquelle Zoé a été conçue ? Au risque d'être déçu de la praticité du véhicule par une charge trop longue ?
Bon si c'est pour aller chez ses parents à 100 km et recharger chez eux pour le retour là Ok. Mais puisque Renault nous annonce son câble rectifié, attendons patiemment, non ?
J'ai appris récemment que Zoé est bourrée de systèmes de sécurité qui interdisent les charges dans de mauvaises conditions. Ce qui confirme tous vos propos sur l'impossibilité actuellement d'une charge trop faible. Bref il y a du retard à l'allumage, mais on va y arriver.
À Lille lors de l'inauguration du métro (en 1982) qui était le premier métro entièrement automatique, on se plaignait des disfonctionnements, les gens râlaient que ça ne marchait pas et qu'on était pas capable de le faire fonctionner. Qu'est-ce qu'on n'a pas entendu à son sujet. Mais les chiens aboient et la caravane passe.
La raison était les sécurités qu'il a fallu un temps pour mettre au point. Résultats, allez prendre le métro à Lille aujourd'hui et vous serez convaincus de cette technologie, à tel point qu'elle s'est vendue ailleurs en France : métro de Toulouse, Orlyval et ailleurs dans d'autres villes dans le monde, puis Paris en a adopté la technologie pour ces lignes 14 puis bientôt 1.
Bref, un peu de patience, et continuez à croire dans ce beau projet. Renault a dépensé des millions d'euros et bientôt nous en bénéficierons en pionniers.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Message par ioda91 le Mar 22 Jan 2013 - 23:57

@Foly-vi a écrit:( ce week-end j'ai changé chez mes parents une prise fondue qui alimentait une simple machine à laver).

Il suffit que la phase ou le neutre soit légèrement dévisser, ce qui arrive après quelques années d'usage ou que la prise commence à avoir du jeu, il se produit de minis arcs électriques qui échauffent la prise jusqu'à la détérioration plus ou moins totale, avec ou sans flammes...

ioda91

Message par Foly-vi le Mer 23 Jan 2013 - 12:05

Je sais...
Foly-vi
Foly-vi

Message par ZDA le Mer 23 Jan 2013 - 12:39

@Foly-vi a écrit:Je sais...
Comme disais Gabin en chanson.... autre époque....
ZDA
ZDA

Message par Foly-vi le Jeu 24 Jan 2013 - 13:37

Comme disait Bourvil à De Funès , suite à un accident de la route:
-Ah bah , c'est sûr elle va moins bien marcher , forcément!
Foly-vi
Foly-vi

Message par Clio_IV le Jeu 24 Jan 2013 - 13:46

.

Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 22:29, édité 1 fois

Clio_IV

Message par WLd WLf le Jeu 24 Jan 2013 - 15:20

Georges17 a écrit:... La ZOE sans CRO Very Happy

Total respect maître Georges
WLd WLf
WLd WLf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2