Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bichon18 le Jeu 4 Aoû 2016 - 23:57

Bonjour à vous ,

Suite au passage des bornes Ecar18 payantes , je viens de créditer ma carte de 20 euros .

J'ai donc été recharger normalement en 22 kW sur la borne à Neuvy sur Barangeon pendant 1h .

D'après l'annonce Ecar18 :
- part fixe = 0,5 €
- charge accélérée = 2 € par heure .

De plus, c'est aussi ce qu'il y a marqué sur le site FRESHMILE.

Une fois fini de charger, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir été débité de 11,83 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Retour d'expérience ???

avatar
Bichon18

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Aubigny sur Nère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bigfoot le Ven 5 Aoû 2016 - 0:20

Je ne suis pas de la région mais j'aurais envie de dire WTF !

À ce tarif, il faut demander des explications ...
avatar
Bigfoot

Messages : 10421
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

O-o

Message par Bichon18 le Ven 5 Aoû 2016 - 0:38

@Bigfoot a écrit:Je ne suis pas de la région mais j'aurais envie de dire WTF !

A ce tarif, il faut demander des explications ...

Oui j'en ai encore mal au C..... Sad
avatar
Bichon18

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Aubigny sur Nère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par MatElec le Ven 5 Aoû 2016 - 8:54

Je suis de la région (salut Bichon18 ) mais je dirai pareil : boudiou, ça fait mal au C..
avatar
MatElec

Messages : 1214
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 44
Localisation : Bouches-du-Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par pascal11 le Ven 5 Aoû 2016 - 10:42

12 € pour 1 h de charge c'est carrément du vol !

À ce prix, un technicien est sorti de la borne et a lavé la voiture ?

pascal11

Messages : 2591
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par stef44 le Ven 5 Aoû 2016 - 11:23

La précision des heures dans la facture est intéressante car le tarif ecar18 est entre badgeage et débadgeage (attention de ne pas rester branché pendant 4 heures).
Il va donc être facile de contester le montant.

stef44

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 44
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Pixel le Ven 5 Aoû 2016 - 12:20

C'est peut-être un bug qui affiche le montant en Francs !

_________________
Ma borne sur ChargeMap
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
Comment ne plus faire de faute dans les messages
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 12163
Date d'inscription : 23/01/2015
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'histoire

Message par Bichon18 le Sam 6 Aoû 2016 - 4:32

@Pixel a écrit:C'est peut-être un bug qui affiche le montant en Francs !

Pour info j'en ai informé Ecar18 et FRESHMILE .

Ecar18 m'a téléphoné pour s'excuser de la mauvaise facturation et aussi pour dire qu'il s'occupe de Freshmile.
Ecar18 suit la facturation des recharges justement pour voir si il y a des erreurs.

Freshmile à recrédité mon compte sans compter ma recharge.

Je tiens à remercier Ecar18 pour sa gentillesse et Freshmile pour avoir résolu le problème rapidement .

Un nouvel algorithme de calcul a été mis en place et, du coup, la facturation est bonne (enfin presque mais je vais rien dire, ça facture moins cher, lol).
avatar
Bichon18

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Aubigny sur Nère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bigfoot le Sam 6 Aoû 2016 - 7:31

Tout est bien qui finit bien, ouf !
avatar
Bigfoot

Messages : 10421
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par TomC le Sam 6 Aoû 2016 - 12:09

@Bichon18 a écrit:Bonjour ,

Je viens juste ici passer un coup de gueule .
Le projet Ecar18 date de 2 ans .
Depuis l'installation  de la première borne de recharge l'année dernière il ne s'est pas passé grand chose .
Ils nous avaient promis 101 bornes de recharges dans le Cher d'ici fin 2016 .
Nous avons actuellement 8 bornes actives dans le Cher. On est loin des 101 prévues au départ ... À moins qu'ils aient prévu de les installer pour le 31 décembre 2016 MDR .

De plus les numéros de téléphone indiqués sur les bornes ne fonctionnent pas, donc si vous avez un problème et bien débrouillez-vous.

Les bornes sont souvent "hors serveur" donc pas toujours O.P.


Bon excusez-moi mais j'avais besoin de passer mon coup de gueule. Je suis passé à l'électrique par conviction mais je viens de me rendre compte que ça ne suivait pas derrière .

J'ai hâte d'avoir ma nouvelle voiture et de ne plus avoir besoin d'attendre une heure pour recharger et pour faire 100 km.

De plus la batterie de la ZOE est de moins en moins efficiente. Je n'ai plus que 80 % de la capacité de la batterie après un an et demi de fonctionnement;

Vivement ma BMW série 1

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Plus de BMW série 1 finalement ?

TomC

Messages : 3477
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Bigfoot le Sam 6 Aoû 2016 - 13:21

Attention Bichon18 BigBrother surveille Very Happy
avatar
Bigfoot

Messages : 10421
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par LeaL le Lun 22 Aoû 2016 - 8:56

Coucou par ici !
En recherchant un peu les actus autour d'Ecar je suis arrivée dans le coin ^^.
Un petit message pour indiquer que pour ma part je suis assez satisfaite du service, pas eu de soucis particulier pour le moment (je dispose d'un badge avec ma société depuis l'époque où le service était gratuit).
Pas de retour spécifique de mes collègues (nous nous partageons l'utilisation de Zoé) ni du service compta sur une incohérence facturation...
A mon actif 14 recharges dont 3 de nuit (dont 2 sur les 17 depuis que c'est passé en payant).
Je continue de surveiller et vous tiens au courant Smile

LeaL

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 32
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dans le garage ...et la zoe dehors lol

Message par Bichon18 le Mar 30 Aoû 2016 - 18:51

@TomC a écrit:
@Bichon18 a écrit:Bonjour ,

Je viens juste ici passer un coup de gueule .
Le projet Ecar18 date de 2 ans .
Depuis l'installation  de la première borne de recharge l'année dernière il ne s'est pas passé grand chose .
Ils nous avaient promis 101 bornes de recharges dans le Cher d'ici fin 2016 .
Nous avons actuellement 8 bornes actives dans le Cher. On est loin des 101 prévues au départ ... À moins qu'ils aient prévu de les installer pour le 31 décembre 2016 MDR .

De plus les numéros de téléphone indiqués sur les bornes ne fonctionnent pas, donc si vous avez un problème et bien débrouillez-vous.

Les bornes sont souvent "hors serveur" donc pas toujours O.P.


Bon excusez-moi mais j'avais besoin de passer mon coup de gueule. Je suis passé à l'électrique par conviction mais je viens de me rendre compte que ça ne suivait pas derrière .

J'ai hâte d'avoir ma nouvelle voiture et de ne plus avoir besoin d'attendre une heure pour recharger et pour faire 100 km.

De plus la batterie de la ZOE est de moins en moins efficiente. Je n'ai plus que 80 % de la capacité de la batterie après un an et demi de fonctionnement;

Vivement ma BMW série 1

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Plus de BMW série 1 finalement ?

Bha si du coup la zoe au placard et la bmw dans mon joli garage
avatar
Bichon18

Messages : 110
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39
Localisation : Aubigny sur Nère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecar18 : attention à la facturation avec freshmile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum