Tesla et le Master plan Part 2
+2
cece74
scarred
6 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 1
Tesla et le Master plan Part 2
Pour dans 10 ans, après la sortie réussi du model 3 !
La seconde partie attendue du Plan stratégique de Tesla, une vraie vision autour de quatre axes clairs :
- des toits solaires qui intègrent le chargement de batteries, objet de la fusion entre SolarCity et Tesla en une seule société
- de nouveaux modèles pour couvrir tous les segments du marché, en particulier un SUV compact, un nouveau type de pick-up, un utilitaire et des bus urbains
- une technologie de véhicule autonome qui soit dix fois plus sûre qu'une conduite humaine grâce à l'apprentissage de masse à partir des données récoltées de l'Autopilot
- une vision de l'économie du partage appliquée à la flotte Tesla, chacun pouvant se créer des revenus en louant sa voiture quand on ne l'utilise pas.
La seconde partie attendue du Plan stratégique de Tesla, une vraie vision autour de quatre axes clairs :
- des toits solaires qui intègrent le chargement de batteries, objet de la fusion entre SolarCity et Tesla en une seule société
- de nouveaux modèles pour couvrir tous les segments du marché, en particulier un SUV compact, un nouveau type de pick-up, un utilitaire et des bus urbains
- une technologie de véhicule autonome qui soit dix fois plus sûre qu'une conduite humaine grâce à l'apprentissage de masse à partir des données récoltées de l'Autopilot
- une vision de l'économie du partage appliquée à la flotte Tesla, chacun pouvant se créer des revenus en louant sa voiture quand on ne l'utilise pas.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla et le Master plan Part 2
Le lien sur le blog Tesla: https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-deux.
A noter qu'il a précisé qu'un modèle moins cher que le model 3 n'était pas prévu:
A noter qu'il a précisé qu'un modèle moins cher que le model 3 n'était pas prévu:
En expliquant que l'idée à terme est que grâce au partage de sa Tesla, on pourra rendre le coût de possession suffisemment bas pour que la plupart des gens puisse s'offrir une Tesla.Elon Musk a écrit:A lower cost vehicle than the Model 3 is unlikely to be necessary, because of the third part of the plan described below.
Elon Musk a écrit:You will also be able to add your car to the Tesla shared fleet just by tapping a button on the Tesla phone app and have it generate income for you while you're at work or on vacation, significantly offsetting and at times potentially exceeding the monthly loan or lease cost. This dramatically lowers the true cost of ownership to the point where almost anyone could own a Tesla
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla et le Master plan Part 2
cece74 a écrit:
A noter qu'il a précisé qu'un modèle moins cher que le model 3 n'était pas prévu:
Les autres s'en chargent déjà et ils ne savent faire que cela de toute manière à ce jour ... le choix de rester sur du haut de gamme routière est pertinent.
Après il faut attendre que la 3 fasse ses preuves, ensuite en 2020 nous aurons peut-être la Y comme SUV compacte à 50% du prix d'une X !
Nous avons dorénavant 40 SUC bien réparti sur le territoire Français le plus souvent à 8 bornes, mini à 4 et au dessus de 8 pour les plus utilisés (vallée du rhône)
Tesla est prêt pour la suite, les autres et bien ils attendent de voir venir
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla et le Master plan Part 2
Tu es dur, les autres font des annonces et des promesses à tire-larigot !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tesla et le Master plan Part 2
Je rejoins scarred sur le fait que Tesla à une vision d'avenir très très supérieure à l'ensemble des grand constructeurs mondiaux. D'une manière générale, la plupart des grandes entreprises du monde actuel se reposent beaucoup sur leur lauriers, ils recyclent les vieilles recettes qui ont fait leur succès, au lieu de maintenir un niveau de recherche élevé (ce qui impliquerait des bénéfices moindres, vu que ces derniers passeraient dans l'investissement...). Il y a quelques exceptions, les télévisions et les Smartphones, pour mieux ramollir le cerveau des consommateurs ! Pokémon Gooooo !
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Tesla et le Master plan Part 2
C'est à dire que Renault-Nissan vend 9 millions de voitures par an, ce n'est pas quelques milliers de VE en plus ou en moins, ou plus sûrement vendues à la place de VT qui va changer grand chose au bilan.
On peut donc comprendre qu'ils soient plus attentistes que Tesla qui ne vend que des VE et qui joue sa survie sur la croissance des VE. Même si au final, Renault Nissan vend toujours plus de VE que Tesla.
Il en va de même de tous les constructeurs auto historiques. Pour eux, l'important c'est d'être prêts au moment ou ça va basculer, accompagner le mouvement plutôt que l’imiter, même si ce n'est pas tout fait exact pour Renault-Nissan qui l'a beaucoup initié.
Ceci dit, je ne trouve pas que ce plan mérite tous les superlatifs que l'on peut lire un peu partout.
Les idées qu'il avance sont assez convenues, et je ne vois rien de vraiment nouveau.
- des toits solaires qui intègrent le chargement de batteries, objet de la fusion entre SolarCity et Tesla en une seule société
Tout le monde à ce genre de projet dans ses cartons, enfin tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’énergie, aux VE et batteries.
- de nouveaux modèles pour couvrir tous les segments du marché, en particulier un SUV compact, un nouveau type de pick-up, un utilitaire et des bus urbains
L’élargissement de la gamme c'est simplement dans l'ordre des choses, c'est le contraire qui serait surprenant, et c'est aussi dans les cartons de tous les constructeurs. Et puis on peut noter que contrairement à ce qui est dit, elle sera très loin de couvrir tous les segments. Enfin aucun calendrier n'est donné, même pas pour le Model 3. Ça reste donc assez vague. Des annonces comme ça, sans date, sans volume, tout le monde peut en faire sans prendre de risque.
- une technologie de véhicule autonome qui soit dix fois plus sûre qu'une conduite humaine grâce à l'apprentissage de masse à partir des données récoltées de l'Autopilot
Là aussi rien de nouveau. Tout le monde travaille sur ces technologies. Cette annonce ressemble plus à un contre feu pour faire oublier les déboires actuels que rencontre Tesla avec cette techno.
- une vision de l'économie du partage appliquée à la flotte Tesla, chacun pouvant se créer des revenus en louant sa voiture quand on ne l'utilise pas.
Il réinvente Allo voisin point com ?
Sérieusement c'est une idée vieille comme l'automobile, mais pas facile a mettre en œuvre car en principe l'automobiliste n'est pas prêteur.
Bref des idées déjà vues, emballées dans du papier neuf et beaucoup de paillettes.
On peut donc comprendre qu'ils soient plus attentistes que Tesla qui ne vend que des VE et qui joue sa survie sur la croissance des VE. Même si au final, Renault Nissan vend toujours plus de VE que Tesla.
Il en va de même de tous les constructeurs auto historiques. Pour eux, l'important c'est d'être prêts au moment ou ça va basculer, accompagner le mouvement plutôt que l’imiter, même si ce n'est pas tout fait exact pour Renault-Nissan qui l'a beaucoup initié.
Ceci dit, je ne trouve pas que ce plan mérite tous les superlatifs que l'on peut lire un peu partout.
Les idées qu'il avance sont assez convenues, et je ne vois rien de vraiment nouveau.
- des toits solaires qui intègrent le chargement de batteries, objet de la fusion entre SolarCity et Tesla en une seule société
Tout le monde à ce genre de projet dans ses cartons, enfin tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’énergie, aux VE et batteries.
- de nouveaux modèles pour couvrir tous les segments du marché, en particulier un SUV compact, un nouveau type de pick-up, un utilitaire et des bus urbains
L’élargissement de la gamme c'est simplement dans l'ordre des choses, c'est le contraire qui serait surprenant, et c'est aussi dans les cartons de tous les constructeurs. Et puis on peut noter que contrairement à ce qui est dit, elle sera très loin de couvrir tous les segments. Enfin aucun calendrier n'est donné, même pas pour le Model 3. Ça reste donc assez vague. Des annonces comme ça, sans date, sans volume, tout le monde peut en faire sans prendre de risque.
- une technologie de véhicule autonome qui soit dix fois plus sûre qu'une conduite humaine grâce à l'apprentissage de masse à partir des données récoltées de l'Autopilot
Là aussi rien de nouveau. Tout le monde travaille sur ces technologies. Cette annonce ressemble plus à un contre feu pour faire oublier les déboires actuels que rencontre Tesla avec cette techno.
- une vision de l'économie du partage appliquée à la flotte Tesla, chacun pouvant se créer des revenus en louant sa voiture quand on ne l'utilise pas.
Il réinvente Allo voisin point com ?
Sérieusement c'est une idée vieille comme l'automobile, mais pas facile a mettre en œuvre car en principe l'automobiliste n'est pas prêteur.
Bref des idées déjà vues, emballées dans du papier neuf et beaucoup de paillettes.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla et le Master plan Part 2
Je suis assez d'accord avec ton analyse Mario.
Je trouve que Tesla a de très bons produits (vu le prix, on n'en attend pas moins) et ils apportent énormément au VE par l'image qu'ils lui donnent auprès du grand public, la modernité, ...
Par contre je trouve qu'ils ont copié le principe de communication d'Apple en créant le buzz avec l'attente des nouvelles annonces, en faisant en sorte que les clients se sentent intégrés dans dans quelque chose d'autre, un autre monde, une caste, ... et donc en réussissant à ce que ce soit les clients qui défendent la marque dans ses choix ou face à des problèmes, avec peut être un manque de discernement.
Après, comme Apple a fait faire un immense pas en avant à la téléphonie, j'espère que Tesla arrivera à faire de même pour le VE. Et ensuite je ferai comme avec Apple, j’achèterai un produit tout aussi bien, avec moins de contraintes et bien moins cher.
Je trouve que Tesla a de très bons produits (vu le prix, on n'en attend pas moins) et ils apportent énormément au VE par l'image qu'ils lui donnent auprès du grand public, la modernité, ...
Par contre je trouve qu'ils ont copié le principe de communication d'Apple en créant le buzz avec l'attente des nouvelles annonces, en faisant en sorte que les clients se sentent intégrés dans dans quelque chose d'autre, un autre monde, une caste, ... et donc en réussissant à ce que ce soit les clients qui défendent la marque dans ses choix ou face à des problèmes, avec peut être un manque de discernement.
Après, comme Apple a fait faire un immense pas en avant à la téléphonie, j'espère que Tesla arrivera à faire de même pour le VE. Et ensuite je ferai comme avec Apple, j’achèterai un produit tout aussi bien, avec moins de contraintes et bien moins cher.
Sujets similaires
» 500 km avec un Renault Master ZE en 6h42 !
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» ZOE FRENCH TOUCHE COULE PAR RENAUT RENT
» "Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Vous voyez Tesla ? Et ben plus fort que Tesla !
» ZOE FRENCH TOUCHE COULE PAR RENAUT RENT
» "Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|