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Message par scarred Mer 19 Avr 2017 - 11:28

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/audi-e-tron-sportback-concept.html?csref=port_Newsletter_2017NL_Prospect_Avril_Header_e-tronSportbackConcept
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Message par cinquecento Mer 19 Avr 2017 - 11:34

clair...

On assiste à un défilé de concepts-cars pour cacher la misère du dieselgate et le retard considérable de développement suite aux priorités stratégiques de l'ancienne direction qui disait

"l'électrique? ça ne marchera jamais ..."

sans compter le camouflet pour Porsche et Audi que représente le succès de Tesla
 monkey

Rigolo en ce moment, c'est la belle campagne de pub de la E-Golf (ventes mars 2017: 1)

https://www.dailymotion.com/video/x5ilxz9

Et que cette fois-ci on ne tape pas sur Renault (qui mentionne avec honnêteté dans toute sa com l'autonomie en usage réel de Zozo), car VW c'est direct 300 bornes en E-Golf !

Et la Marmotte... Elle met le chocolat... clown



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Message par Lexiflo Mer 19 Avr 2017 - 12:48

E-Golf le futur commence maintenant Laughing
Oui,minimum 6 ans après les autres !!!
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Message par Ze Suisse Mer 19 Avr 2017 - 12:55

Regardez l'essai de la E-Golf dans auto-moto, c'est ridicule ! Et cette pub mensongère ! Même pas deux cent kilomètres, sans emprunter d'autoroute et les trente derniers complètement à la ramasse, sans clim, à trente km/h ! La honte pour Volkswagen ! Ce ne sont pas eux qui voulaient être les leaders du marché de l'électrique d'ici 2020 ?! Il faudrait qu'ils se réveillent très vite !!!...
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Message par Zal'M Mer 19 Avr 2017 - 14:02

Je pense que beaucoup sous estime la puissance de frappe de l'industrie allemande.
Quand on voit que renault (mais aussi BMW) admet, que les ventes sont décevantes par rapport au projection faite à l'origine du projet 100% électrique... et ce n'est pas uniquement à cause d'un manque d'offre.

On voit que le marché commence à mûrir pour des voitures avec un peu plus d'autonomie.
Quand l'autonomie (vitesse de recharge) sera en adéquation avec les attentes, je mets ma main au feu, que les marques allemandes seront alors à la pointe de la technologie avec des plateformes dédiées, qui permettront d'avoir des coûts compétitifs (ou des marges confortables).
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Message par scarred Mer 19 Avr 2017 - 14:25

Ce n'est pas une sous estimation, c'est juste que dans leur com, il faut comme s'ils étaient les premiers, alors qu'en 2020 ils n'auront que 7 ans de retard sur Tesla et Nissan/Renault.
Rien qu'à lire leur blabla sur ce futur SUV ... d'où mon titre.
Leurs I3, E-golf ou autre e-up sont bien rigolotes mais presque inaudible du lambda consommateur de voiture.
Nous sommes tous pour plus de VE, et je sais que l'effet mouton aura lieu quand les allemands feront de la pub grand public pour leurs produits ; mais je regrette que ce ne soit pas déjà là.
Entre nous je n'irai pas chez eux, ils le font par obligation économique et non par conviction avec de l'anticipation.




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Message par Ze Suisse Mer 19 Avr 2017 - 14:33

Je ne sous-estime surtout pas la puissance de l'industrie Allemande, et il ne faut pas non-plus la surestimer ! Il est évident qu'ils sont capables de produire de très bonnes voitures, je ne suis pas anti-Allemandes, pas plus qu'anti quoi que ce soit d'ailleurs, mais avec cette E-Golf, ils se ridiculisent un peu tout-de-même, alors que la Zoé, nettement moins chère a une autonomie largement supérieure, sans même parler des E-Ampera ou Bolt, Leaf et Tesla Model 3 à venir ! Ce qu'il se passe est évident, c'est que TOUTE cette vieille industrie automobile, qu'elle soit Allemande ou autre (les Italiens eux clament carrément haut et fort par la voix de Marchione que l'électrique ne les intéresse pas Sad !), n'a AUCUN intérêt à ce que ce marché se développe, ils ont tout à perdre, eux leurs sous-traitants et bien-sûr les pétroliers et les états qui gagnent des milliards avec ! Donc ils trainent la jambe depuis des années et nous amusent avec des concept-cars à la c... ! Dommage pour eux, Elon Musk et Tesla sont passés par là et leur bottent le c.. depuis quelques années déjà, lui, n'a rien à perdre, tout à construire ! On ne l'a pas pris au sérieux au début, puis ensuite on a essayé de le casser dans les médias, mais maintenant qu'il leur taille des croupières dans les ventes de haut de gamme avec les Model S et X, et que la Model 3 s'annonce déjà comme un grand succès, ils tentent de réagir, mais il est déjà un peu tard ! Bien sûr qu'ils ont la puissance industrielle pour, mais le terrain perdu sera difficile à rattraper, surtout avec des erreurs comme cette E-Golf !...
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Message par Zal'M Mer 19 Avr 2017 - 15:51

Le E-golf répondait a une obligation réglementaire pour vendre des VT en californie. Point.
La voiture n'est clairement pas optimisé pour l'électrique, il s'agit d'un VT adapté.

Pour 2020, ils auront une palteforme spécifique électrique et là on peut s'attendre à une déferlante de nouveaux modèles... conforment à l'attente du marché.

Pendant que renault galère à vendre quelques milliers de véhicule par mois, que Tesla oeuvre pour crédibiliser le VE, ils jaugent le marché avec des concepts ayant des carrosseries différentes. Lorsque ce sera parti, se sera pour vendre des centaines de milliers de véhicules "rentables".
Le seul qui a pris un peu plus de risque : BMW - La gamme "i" plombe les comptes, heureusement pour eux que le reste de la gamme se vend bien.

On peut en effet leur reprocher une vision attentiste des évolutions du marché, mais l'automobile représente une part importante de leur industrie... il n'est pas question de se ramasser avec des idées révolutionnaires... qui n'ont pas été murement réfléchies.
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Message par Ze Suisse Mer 19 Avr 2017 - 16:10

Comme je le disais, il ne faut pas surestimer l'industrie Allemande non-plus, ils ne sont pas plus malins (ni plus idiots !) que les autres. Le "dieselgate" l'a prouvé ! Et leur philosophie avouée de la voiture électrique uniquement faite pour les petits trajets et (ou) pour aller au boulot, en seconde voiture, surtout sans bornes pour recharger parce que bien-sûr, ça ne se fait qu'à la maison, manque sérieusement de clairvoyance compte tenu de leurs tarifs ! BMW avec ses designs "très spéciaux" pour ses modèles électriques n'a pas trop compris non plus que le grand public ne cherche pas à se démarquer par une esthétique particulière avec une électrique ! Le succès de Tesla vient aussi de là, les Model S, X et future 3 sont très belles (ok, c'est subjectif !), mais plutôt classiques ! Avec Renault, Nissan et bientôt Chevrolet/Opel, ils prennent de l'avance sur le marché de l'électrique, les consommateurs conquis par leurs modèles électriques s'y attacheront et continueront avec elles à l'avenir (à moins qu'elles ne se plantent vraiment sur des modèles à venir !), moi le premier !...
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Message par Zal'M Mer 19 Avr 2017 - 16:30

Ze Suisse a écrit: Avec Renault, Nissan et bientôt Chevrolet/Opel, ils prennent de l'avance sur le marché de l'électrique, les consommateurs conquis par leurs modèles électriques s'y attacheront et continueront avec elles à l'avenir (à moins qu'elles ne se plantent vraiment sur des modèles à venir !), moi le premier !...

Bah non, je ne m'attache pas à une marque pour ce qu'elle a fait dans le passé, mais par ce qu'elle ma propose quand j'en ai besoin :
- citroën AX : économique - étudiant oblige.
- BMW M3 e30 : rêve de gosse
- Renault Mégane 3 RS : rapport prix/performance/fiabilité/praticité imbattable
- Renault Zoé : Trajet quotidien pas amusant autant le faire en diminuant son empreinte.

La prochaine :
- Tesla modèle S ? cher pour mon budget actuel.
- Mini Countryman hybride? A voir l'espace intérieur... dans un prochain essai.
- VW combi électrique? autonomie + logeabilité à prix contenu?
- Talisman électrique 400km? C'est ma chimère qui me ferait craquer aujourd'hui ou une fluence 400km Smile

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Message par Ze Suisse Mer 19 Avr 2017 - 16:43

Chacun sa relation avec les marques, moi par exemple, il y a six mois, je n'aurais même pas imaginé rouler en Renault, mais en électrique oui ! Sauf qu'aucun modèle ne convenait soit à mon budget, soit à mon utilisation ! Puis est apparue cette Zoé Z.E.40 qui semblait faite pour moi, et depuis que je l'ai, j'en suis ravi ! Ainsi, si Renault sort ces prochaines années une nouvelle électrique avec plus d'autonomie, à budget égal, je continuerai avec cette marque plutôt qu'une autre ! La plupart des clients conquis comme moi par cette Zoé continueront avec Renault dans les mêmes budgets, c'est certain. Mais bien-sûr, si l'attachement à une marque est une réalité, ce n'est pas une généralité !...
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Message par Ze Suisse Mer 19 Avr 2017 - 16:48

Le vrai précurseur en la matière est bien sûr Tesla et Elon Musk, mais dans un niveau de gamme élevé, Renault, lui est bien le premier à commercialiser une électrique avec une autonomie suffisante et à un tarif raisonnable ! Ils seront les futurs deux grands "vainqueurs" sur ce marché, sauf futures grosses gaffes commerciales évidemment !...
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Message par Zal'M Mer 19 Avr 2017 - 16:58

Ze Suisse a écrit: [...] grands "vainqueurs" sur ce marché, sauf futures grosses gaffes commerciales évidemment !...

Officiellement Tesla perd de l'argent, donc il aura peut-être un jour besoin de l'aide de la fourmi, qui aura fait des économies. Rolling Eyes
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Message par Ze Suisse Mer 19 Avr 2017 - 17:05

Ces pertes sont calculées, Elon Musk est tout sauf un con ! Elles sont d'ailleurs très bien relayées par tous les grands constructeurs qui rêvent de le voir se planter et lui mettent des bâtons dans les roues dés que possible ! Ils sont établis depuis plus d'un siècle pour certains ! Ce sont en fait des investissements ENORMES pour les rattraper, industriellement parlant ! Ca ne peut pas se faire en dix ans et cela demande des sommes astronomiques !...
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Message par cinquecento Mer 19 Avr 2017 - 23:45

Nous refont le coup de la plateforme commune, mais en concept-cars Audi VW Audi Skoda !

C'est dire le stress qui monte à Stuttgart.

On attend Seat...

Au final c'est tant mieux pour nos poumons, même si ça n'est pas venu spontanément. VAG a une force de frappe conséquente, mais j'aimerais qu'ils ne pourrissent pas le marché avec leur mauvaise foi.

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Message par cinquecento Mer 19 Avr 2017 - 23:49

scarred a écrit:Ce n'est pas une sous estimation, c'est juste que dans leur com, il faut comme s'ils étaient les premiers, alors qu'en 2020 ils n'auront que 7 ans de retard sur Tesla et Nissan/Renault.
Rien qu'à lire leur blabla sur ce futur SUV ... d'où mon titre.
Leurs I3, E-golf ou autre e-up sont bien rigolotes mais presque inaudible du lambda consommateur de voiture.
Nous sommes tous pour plus de VE, et je sais que l'effet mouton aura lieu quand les allemands feront de la pub grand public pour leurs produits ; mais je regrette que ce ne soit pas déjà là.
Entre nous je n'irai pas chez eux, ils le font par obligation économique et non par conviction avec de l'anticipation.





tout à fait d'ac avec toi

Tesla et Renault Nissan méritent ce succès, ils ont pris tous les risques
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Message par Ze Suisse Jeu 20 Avr 2017 - 7:39

Effectivement, ce ne sont que des effets d'annonce avec des protos futuristes, tape-à-l'œil et complètement pipeau, avec le volant qui se rétracte dans le tableau de bord pour rouler en lisant son journal, tout ça pour faire croire au grand public qu'ils maîtrisaient déjà parfaitement cette technologie mieux que personne ! Et ce sont les même qui taclent allègrement Tesla au moindre problème sur son Autopilot pourtant largement en avance sur toute la concurrence ! Et des tas de gadgets pour des autonomies de folie qui font rêver... pour dans dix ou quinze ans, au moins ! Ils feraient mieux de faire de vraies voitures électrique capable de rouler au minimum 300 km en conditions réelles et commercialisable d'ici six mois ! Pareil pour moi, même s'ils sortent prochainement un VE sympa, je me tournerai plutôt en priorité vers Tesla ou Renault/Nissan qui ont eu le courage de prendre des risques pour défricher le terrain (surtout Tesla !) et qui se sont fait tirer dessus à boulets rouges par ces mêmes constructeurs, qui de leur côté trafiquaient copieusement leurs logiciels pour faire croire que eux, ils travaillaient sérieusement leurs rejets de CO2 !...
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Message par JP59 Jeu 20 Avr 2017 - 9:02

Bonjour,
Les propos de ZE Suisse me comblent d'aise ! Cette analyse correspond exactement à mon ressenti après 3 années et demi d'usage de ma Zoe et 1 an et demi avec ma Model S.
Je gage que nous serons de plus en plus nombreux à goûter à ce plaisir des temps modernes : Encore prendre son pied sur nos routes au 21 ème siècle malgré toutes les critiques et attaques qui voient le jour régulièrement ...


Dernière édition par JP59 le Jeu 20 Avr 2017 - 10:59, édité 1 fois
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Message par chartz Jeu 20 Avr 2017 - 9:54

Prendre son pied dans une voiture... j'aime bien ma Zoé mais je déteste conduire, une véritable corvée ! C'est moins pire en Z.E. (ou en essence automatique) voilà tout !

Puisque l'on parle d'Audi, c'est pour moi une marque qui représente tout ce qui est détestable en terme de comportement routier... non respect de la loi, des autres usagers, des distances de sécurité... on m'en donnerait une, c'est le Bon Coin direct. lol!

I rest my case.
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Message par Ze Suisse Jeu 20 Avr 2017 - 11:50

Chacun sa conception de l'automobile, et chaque opinion est respectable. personnellement, j'adore conduire (et heureusement pour moi parce qu'avec les km que je me tape !), et j'ai toujours aimé les belles voitures, les belles motos et les beaux moteurs qui rugissent ! Mais j'ai totalement changé de philosophie automobile (peut-être l'âge aussi Crying or Very sad !) et je prends aujourd'hui un réel plaisir au volant de ma Zoé, même si c'est évidement très différent d'un V6 Arese ou d'un V8 Ferrari ! Peut-être aussi une certaine prise de conscience écologique, suite à des problèmes de santé. Pour ce qui est d'Audi, comme des marques Allemandes en général, en tous cas dans les grosses cylindrées, il est vrai que de nombreux conducteurs de ces voitures se croient invulnérables et au dessus de toutes les règles de sécurité et de courtoisie routière les plus élémentaires, et je hais profondément cette mentalité arrogante ! Mais bon, il ne faut pas généraliser non-plus, et il faut bien avouer que ce sont généralement de jolies et très bonnes voitures, ce qui imprime dans l'esprit de leurs propriétaires un peu trop souvent cette suffisance !...
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Message par Ocni Jeu 20 Avr 2017 - 18:24

loin de moi l'idée de dire du bien de VAG ou d'autre marques allemandes, mais je ferais l'avocat du diable en rappelant que ce n'est pas parce que c'est les premier pincé que se sont les pires!

j'ai ma propre analyse/vision de ces histoire qui vaut ce qu'elle vaut et je tiens a vous la présenter :
Les US avaient pondu des normes sur le diesel très drastique et ce n'est pas dans un but écolo mais plutôt pour pouvoir vendre leur bon gros V8 maison (turbinant uniquement à l'essence qui était encore peu chère dans les années 90) et cela sans être emmerdé par la concurrence extérieure.
De là il y a eu pour moi 2 écoles :
- la première néfaste - celle de VAG - qui a été de vendre quand même du diesel (leur savoir-faire), sauf que pour réussir a passer les normes ils ont du tricher.
- la deuxième qui a été très bénéfique - celle des jap' avec Toyota tout particulièrement - qui ont été dès le début suffisamment clairvoyant pour voir les méfaits du diesel et qui avait déjà réfléchi à un plan B : l'hybridation.

Bref tout ca pour dire que si VAG a triché c'était pour une raison précise et même si elle est très loin d'être glorieuse est-elle pour autant plus répréhensible que d'autres marques européennes ? Ces autres marques ont triché (a priori largement plus...) mais pas pour attaquer un marché ou encore pour respecter des normes trop sévère mais juste pour montrer un coté plus vertueux ! Bon ok ils ont du tricher d'avantage pour réussir à montrer des chiffres mieux que VAG mais - sauf complot mondial des constructeurs - les autres marques n'étaient pas conscient de la tricherie VAG.

Conclusion : pour moi les jap' resteront toujours les plus transparent et respectueux des constructeurs, quand ils sont confronté a un problème ils essaient de le contourner non pas par la tricherie mais en cherchant une autre voie et ici c'était l'hybridation !
Beaucoup ici trouve l'hybridation comme une solution hétéroclite et stupide toujours est-il que cette solution est à l'heure actuelle et pour encore 10ans celle qui permet de réduire le mieux les émissions (contrairement aux peu de VE en circulation...)
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Message par Lexiflo Jeu 20 Avr 2017 - 19:06

Toyota a 20 ans d'avance sur l'hybridation (première prius en 1997 !!!) mais ils sont en train de perdre du terrain sur l'électrique et l'hybride rechargeable ce qui est vraiment dommage car ayant possédé une Lexus c'est vraiment une marque très très fiable qui ne se fou pas de ses clients et fait des rappel même 15 ans après en toute transparence !
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Message par Ze Suisse Lun 24 Avr 2017 - 13:13

Il est certain que TOUS les grands constructeurs ont triché, certains plus que d'autres. VAG s'est fait choppé et sert un peu de bouc émissaire. Mais il y a de grands naïfs qui croient encore que quand ils achètent une voiture donnée pour 6 l/100, cela reflète vraiment ce qu'ils vont consommer ?!...
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Message par Ocni Lun 24 Avr 2017 - 16:58


Ben ça dépend...Personnellement je n'ai jamais réussi le "score" constructeur sauf sur la Prius sur certain plein et dans de bonne condition j'arrive même en dessous !
Ma femme a même réussi à faire mieux que moi avec un 3.2l (donnée constructeur 4.1l) mais bon c'était sur 200 bornes et donc pas sur un plein complet donc je valide pas la perf' Twisted Evil
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Message par scarred Mar 25 Avr 2017 - 10:59

et hop on copie Tesla pour les pré-résa :

Bigfoot vas-y fonce pour ton nouveau VE lol! ou tu le demandes en dédommagement de ton sinistre ...

https://electrek.co/2017/04/24/audi-opens-reservations-all-electric-vehicle-e-tron-quattro/
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