Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coût de la Batterie ZOE

+10
cassiopee86
francois64
TomC
alainrvt
Pixel
seb.maccagnoni
Zal'M
Cameleon
Bigfoot
Chantel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par Pixel Mer 13 Juil 2016 - 12:49

TomC a écrit:On est bien d'accord : pour moi, 7 000 €, c'est le coût (ou la valeur dans le véhicule si on veut être plus précis)

Non, voir plus haut. C'est écrit dans le contrat. C'est :

"un montant destiné à compenser notre préjudice financier moyen en cas de sinistre".

Autrement dit, c'est ce que Diac demande à l'assurance pour compenser ce que lui coûte, en moyenne, le remplacement de la batterie sinistrée par une batterie en état de fonctionnement. Que ce soit un remplacement pur et simple par une neuve ou la réparation.

Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par alainrvt Mer 13 Juil 2016 - 14:12

+10 Pixel : bravo tu m'as devancé dans les explications !
Pour TomC, non, la MO n'est pas incluse ! Le prix que RENAULT m'a communiqué est le prix du pack batterie seul.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par TomC Mer 13 Juil 2016 - 19:07

Et bien si à ce prix là, la main d’œuvre n'est même pas comptée, c'est que c'est vraiment un tarif fait pour dissuader d'acheter la batterie, sans aucun rapport avec le coût réel.

Pixel a écrit:Autrement dit, c'est ce que Diac demande à l'assurance pour compenser ce que lui coûte, en moyenne, le remplacement de la batterie sinistrée par une batterie en état de fonctionnement. Que ce soit un remplacement pur et simple par une neuve ou la réparation.
Désolé, mais je ne vois pas la notion de remplacement apparaître dans le contrat. On vous loue un truc, vous le cassez : vous devez rembourser 7000€ s'il est neuf, point barre. Il est bien écrit qu'elle ne correspond pas à une valeur d'achat.
Pour moi ces 7000€ représentent donc le coût réel de la batterie + le bénéfice moyen que Renault compte faire avec la location puis la revente de la batterie pour sa seconde vie.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par Pixel Mer 13 Juil 2016 - 19:17

Moi, je ne fais que lire les documents contractuels.

À chacun de faire son exégèse. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par cece74 Mer 13 Juil 2016 - 19:21

TomC a écrit:
Pixel a écrit:Autrement dit, c'est ce que Diac demande à l'assurance pour compenser ce que lui coûte, en moyenne, le remplacement de la batterie sinistrée par une batterie en état de fonctionnement. Que ce soit un remplacement pur et simple par une neuve ou la réparation.
Désolé, mais je ne vois pas la notion de remplacement apparaître dans le contrat. On vous loue un truc, vous le cassez : vous devez rembourser 7000€ s'il est neuf, point barre. Il est bien écrit qu'elle ne correspond pas à une valeur d'achat.
Non: On vous loue un truc, vous le cassez : vous devez rembourser 7000€ s'il est neuf... ET la DIAC garde la (sa) batterie cassée, qu'ils vont peut-être réparer, récupérer en partie,...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par phil38 Lun 25 Juil 2016 - 11:20

Dans le code des assurances, un bien indemnisé devient la propriété de l'assurance.
En aucun cas RENAULT (ou DIAC) ne reverra sa batterie indemnisée.
D'ailleurs, c'est ce qui se passe lorsque la voiture est volée.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par Pixel Lun 25 Juil 2016 - 18:24

Mais si la batterie est seulement endommagée et "économiquement réparable", elle reste bien la propriété de Diac et l'assurance indemnise le montant de la réparation, non ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par tigrou Mar 26 Juil 2016 - 8:18

Pixel a écrit:Mais si la batterie est seulement endommagée et "économiquement réparable", elle reste bien la propriété de Diac et l'assurance indemnise le montant de la réparation, non ?
Techniquement c'est juste , mais il faudrait ajouter le transport casse <--> Garage Renault  + MO démontage + transport Renaut <--> Casse

A 7000€ l'indemnisation Renault fait une bonne affaire sachant qu'il a probablement encaissé "n" loyers qui ne sont pas déduits.

tigrou

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Juil 2016 - 8:48

Tu sous-entends qu'ils laissent la batterie dans les voitures envoyées à la casse ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par tigrou Mar 26 Juil 2016 - 8:57

seb.maccagnoni a écrit:Tu sous-entends qu'ils laissent la batterie dans les voitures envoyées à la casse ?

Une fois payé les 7000€ à Renault + le propriétaire indemnisé, la batterie appartient à l'assurance (comme la voiture).
Ils font un appel d'offre national aux centrales de casseurs qui font une offre.
C'est le meilleur offrant qui gagne.

Pour donner un ordre d'idée ma première Leaf a été vendue comme cela (2013 - 45 000 km).
Après le choc la carrosserie était correcte par contre train avant foutu et châssis probablement déformé (airbag déclenchés).
La voiture a été achetée 5 300 € !!!
Je ne sait pas ce qu'a fait le casseur derrière mais il fallait réparer avant remise en route (y compris tous les airbag) et repasser devant un expert (coût réparation estimatif 17 500 €), donc il est probable que la voiture ait été démantelée et les batteries revendues.

tigrou

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par cece74 Mer 27 Juil 2016 - 9:18

Justement, pour la ZOE tu es sûr que c'est aussi le cas, et la batterie ne revient pas à la DIAC ? Elle est bien un élément à part de la voiture, louée à part.
Surtout avec la mention "La valeur assurée vous est communiquée sur l'engagement de location, elle correspond à un montant destiné à compenser notre préjudice financier moyen en cas de sinistre, elle ne saurait correspondre en aucun cas à une valeur d'achat de la batterie.", cela note bien qu'en payant 7 000 €, l'assurance ne paye pas le prix de la batterie, qui lui permettrait de la posséder.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par tigrou Mer 27 Juil 2016 - 9:29

cece74 a écrit:Justement, pour la ZOE tu es sûr que c'est aussi le cas, et la batterie ne revient pas à la DIAC ? Elle est bien un élément à part de la voiture, louée à part.
Surtout avec la mention "La valeur assurée vous est communiquée sur l'engagement de location, elle correspond à un montant destiné à compenser notre préjudice financier moyen en cas de sinistre, elle ne saurait correspondre en aucun cas à une valeur d'achat de la batterie.", cela note bien qu'en payant 7 000 €, l'assurance ne paye pas le prix de la batterie, qui lui permettrait de la posséder.

Je ne suis pas juriste ni assureur, mais j'ai un peu d'expérience.

Je suis d'accord avec "elle ne saurait correspondre en aucun cas à une valeur d'achat de la batterie" car la batterie leur revient moins cher (à l'achat)!!
Note: Pas de débat prix d'achat et prix de vente car il faut que Renault ait une marge dessus.

Par contre, en cas de détérioration d'une batterie en loc, 7 000 € est une très bonne affaire pour Renault, surtout que derrière il y a peut être du coup une nouvelle Zoé à vendre + batterie à louer Very Happy

La batterie est assurée par contrat à hauteur de 7 000 €, donc en cas de soucis ils ne peuvent pas récupérer la batterie + 7 000 € (ce serait trop facile) !
Vu les 7 000 € (valeur élevée) ils gagnent à coup sûr à ne pas récupérer la batterie pour réparation.

tigrou

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Coût de la Batterie ZOE - Page 2 Empty Re: Coût de la Batterie ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum