Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Commande mercredi 6 juillet 2016

+7
h-74
alainrvt
Bigfoot
cassiopee86
Pixel
Cameleon
mikazoe53
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par mikazoe53 Dim 3 Juil 2016 - 20:57

Bonjour,

Alors moi Mickael, 23 ans, jeune et prêt pour la voiture électrique, je suis dans la Mayenne 53.

Je me suis informé de partout  pour une Zoe Intens R240 gris neptune jantes 17p.

Je la prends en LOA 4 ans  pour des mensualités totales de 329 € TTC batterie incluse.

Ma 206 hdi 90 de 2001 sera reprise et c'est très bien car elle pollue beaucoup malgré sa fiabilité impeccable.

Donc, je suis hésitant car l'électrique sera ma première et le LOA aussi.

Avez vous des conseils à me donner pour que je signe en toute confiance et être à l'aise ?

Merci.

mikazoe53

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Cameleon Dim 3 Juil 2016 - 21:37

Bienvenue mikazoe53.
Pour l'électrique, tu fais un bon choix.
Tu fais combien de km par jour ?
Ce sera ton seul véhicule ?

Pour la LOA, c'est plutôt un choix en fonction du renouvellement fréquent de ton véhicule.
Moi je les garde le plus longtemps possible, je l'ai donc acheté.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Pixel Dim 3 Juil 2016 - 22:00

Bonjour et bienvenue.

Tu as pris la location pour combien de kilomètres par an ?
Et tu as une valeur de rachat de combien ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par mikazoe53 Dim 3 Juil 2016 - 22:08

Bonjour tout le monde alors, voilà, merci de votre accueil :-)  

Donc, je fais 100 km par jour aller retour domicile travail, la valeur de rachat sera de 4 000 euros.

Location de batterie 102 €, je suis en couple, nous allons prendre une nouvelle Fiat Tipo diesel, et une Zoé pour moi. Je suis très pressé car je l'ai essayé et j'ai eu un coup de cœur direct après le premier kilomètre.

mikazoe53

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par cassiopee86 Dim 3 Juil 2016 - 23:29

Bienvenue ! cheers
Ta configuration est optimale ! Le prix parait juste et l'utilisation à 100 km par jour est idéale !
Tu ne regretteras pas longtemps ta 206… Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Bigfoot Dim 3 Juil 2016 - 23:52

Bienvenue !

Est-ce que tu as fait une simulation d'achat ?
Car 10 000 € sur 4 ans ça donne une mensualité de 210 € environ hors batterie (10 000 pour 24 000-10 000 de prime - 4 000 de valeur résiduelle).
Il faudrait certes financer un an de plus ou une mensualité plus grosse mais elle serait à toi.

C'est un grand débat achat et location ( je suis plutôt pro-location ) mais pour un fort kilométrage et une longue durée je pense qu'il faut plutôt choisir l'achat.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Pixel Lun 4 Juil 2016 - 8:21

Et la Fiat Tipo diesel va rouler plus ou moins que la Zoé, à ton avis ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par cassiopee86 Lun 4 Juil 2016 - 8:38

Pixel a écrit:Et la Fiat Tipo diesel va rouler plus ou moins que la Zoé, à ton avis ?
Espérons plus, et surtout pas un usage citadin… à moins d'aimer les ennuis plus personne ne devrait investir dans un diesel pour moins de 20 000 km par an...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par alainrvt Lun 4 Juil 2016 - 9:01

Bienvenue mikazoe53, très bon choix, un conseil : ne cherche pas à racheter ton véhicule, ce n'est pas du tout intéressant.
Tu es jeune, donc tu auras toujours besoin d'un véhicule pour rouler, la location est donc beaucoup plus intéressante car tu disposeras toujours d'un véhicule dernier cri ! L'achat...peut être plus intéressant financièrement sur le coup , mais après il faudra penser un jour à la revendre, et c'est là que ça se complique : LBC ou organisme du même type ? Attention aux arnaques, PRO ? Reprise excessivement basse surtout s'il y a du kilométrage. Fiabilité du véhicule décroissante due à l'usure. C'est un choix calculé qu'il faut réaliser ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par mikazoe53 Lun 4 Juil 2016 - 15:32

Merci de votre accueil tous... Very Happy Very Happy

Alors la Tipo fera 68 km par jour mais ça, c'est pas pour moi mais mon autre moitié.
Je ferai uniquement la route avec la Zoe, ainsi je ne compte pas acheter mais louer. Comme je suis souvent indécis, je sais pas si je rachèterai la Zoe après les 4 ans pour la revendre.

Ça dépendra du moment, de la cote, et de la réputation, sinon je la redonne, et vu que je suis très maniaque sur mes véhicules, je pense qu'elle restera comme neuve afin de ne pas payer les frais de remise en état Smile

Et justement j'ai pris une LOA avec des mensualités plus petites car je suis un peu jeune pour prendre un gros loyer et je dois mettre de côté pour un projet immobilier, donc je ne voulais absolument pas dépasser les 350 €.

Enfin, je suis à la fois content et déçu parce que la Tesla Model 3 sort que dans 2 ans et la Zoe 2 dans moins de 2 ans aussi quasiment, donc je devrai sûrement attendre 4 ans avant d'en changer mais ma 206 faut que je la fasse disparaître. (marre des vibrations, du bruit, de l'odeur, du moteur thermique et sa mauvaise invention depuis le début finalement). Vive l’électrique. Laughing

mikazoe53

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Pixel Lun 4 Juil 2016 - 15:46

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu prennes une Zoé pour faire 100 km par jour et une Fiat Tipo DIESEL pour faire 68 km par jour.
Je comprends qu'il te faut aussi une voiture pour faire les grands trajets occasionnels que tu ne peux pas faire facilement avec la Zoé, mais tout de même, je m'interroge sur l'intérêt du diesel pour ce kilométrage.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par mikazoe53 Lun 4 Juil 2016 - 15:53

Oui, en effet, mais je ne décide pas pour la personne lol. En fait, c'est moi qui veux une électrique. Bien sûr, je peux recharger au boulot donc ça ne dérange personne.

Mais oui c'est juste qu'avant la Tipo il y a une Mazda 2 diesel et pour partir loin voir nos parents, il faut une diesel car au final on fait pas mal de kilomètres donc on va fonctionner comme ça pour un grand ou petit moment.

mikazoe53

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Pixel Lun 4 Juil 2016 - 17:48

Ben moi, le jour où "la personne" me dit qu'elle veut une diesel, je demande le divorce ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par mikazoe53 Lun 4 Juil 2016 - 18:15

Ah ah, pas mal. lol Laughing  Faut pas s’inquiéter, c'est juste l'histoire de pouvoir rouler au cas ou et quand une voiture pourra faire 500 km minimum, là, ça va être bon. On est sur la bonne voie. Smile

mikazoe53

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par h-74 Jeu 7 Juil 2016 - 10:25

Pixel a écrit:Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu prennes une Zoé pour faire 100 km par jour et une Fiat Tipo DIESEL pour faire 68 km par jour.
Je comprends qu'il te faut aussi une voiture pour faire les grands trajets occasionnels que tu ne peux pas faire facilement avec la Zoé, mais tout de même, je m'interroge sur l'intérêt du diesel pour ce kilométrage.
Ca ne me choque pas du tout et je trouve ça judicieux !
En effet le prix d'utilisation de la ZOE diminue avec les kilomètres et est stable avec le diesel. Donc tant que ça passe avec les recharges on a toujours intérêt à utiliser ZOE pour les plus grands trajets et le diesel pour les plus courts !
Pour ma part sur nos 2 voitures aucune n'est attribuée à l'un de nous 2 mais quand un de nous doit faire 100 km dans la journée et l'autre 5 km, c'est ZOE qui fait le grand trajet et le diesel qui fait le petit... Certes ce n'est pas l'"utilisation qui est normalement dévolue à chacune de ces 2 voitures, mais c'est ce raisonnement qui me permet de dépenser moins (et d'atteindre le 12500 km/an sur ZOE, sinon je paierai autant de location mais je ne rentabiliserais pas mon forfait) et le polluer moins même si le diesel pollue plus en proportion sur les petits trajets.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par MatElec Jeu 7 Juil 2016 - 10:35

c'est pas simple !
je suis plutôt la même logique autant faire le plus de km possible avec l'électrique Smile
ensuite le diesel est dédié pour les très longs trajets (vacances) et malheureusement aussi pour les petits trajets quotidiens...
Le CT a indiqué qu'il fallait effectuer un nettoyage à l'hydrogène car le moteur était encrassé (conduite ultra molle souple de mon épouse)
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Bouboune Jeu 7 Juil 2016 - 10:42

h-74 a écrit:c'est ZOE qui fait le grand trajet et le diesel qui fait le petit... Certes ce n'est pas l'"utilisation qui est normalement dévolue à chacune de ces 2 voitures, mais c'est ce raisonnement qui me permet de dépenser moins
Utiliser un Diesel pour des petits kilométrages est le plus mauvais calcul économique possible : tu vas tuer le moteur et il va te coûter une fortune en entretien car le Diesel moderne est une machine à aligner des milliers de kilomètres sur autoroute, et certainement pas à faire des sauts de puce.

De plus la campagne anti-Diesel actuelle va engorger le marché de l'occasion, et tu y perdras gros à la revente.

Si tu veux vraiment un thermique en seconde voiture, passe au moins à l'Essence, idéalement hybride pour la fiabilité et le faible coût d'entretien.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Pixel Jeu 7 Juil 2016 - 11:01

Bouboune a écrit:Si tu veux vraiment un thermique en seconde voiture, passe au moins à l'Essence, idéalement hybride pour la fiabilité et le faible coût d'entretien.
+1

C'est mon choix et c'est ce que j'ai.
Après, une hybride, c'est pas le même prix non plus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par MatElec Jeu 7 Juil 2016 - 11:05

oui, en partant de zéro (et vu mon budget) je ferai une ZOE et une voiture essence

sauf que si on possède déjà le diesel en bon état avec peu de kilomètres et bien entretenu par Renault, c'est coûteux de changer de véhicule juste pour passer à l'essence
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Bouboune Jeu 7 Juil 2016 - 11:14

Pixel a écrit:Après, une hybride, c'est pas le même prix non plus.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent chez Toyota, dont je peux témoigner d'une fiabilité sans faille avec le système HSD.
Suivant le besoin de taille, une Yaris Hybrid ou une Auris Hybrid se trouvent facilement en seconde main.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par h-74 Jeu 7 Juil 2016 - 11:19

Bouboune a écrit:Si tu veux vraiment un thermique en seconde voiture, passe au moins à l'Essence, idéalement hybride pour la fiabilité et le faible coût d'entretien.
C'est sûrement ce que je ferai sur la prochaine voiture mais je ne veux pas changer tout de suite, l'hybride rechargeable serait le top car en semaine on n'utilise quasiment jamais le diesel pour plus de 10 à 20 km par jour.
On roule à peu près autant avec les 2 voitures sur l'année (12500-15000 km) mais la répartition est très différente : la ZOE sert plutôt la semaine pour 10 à 30 km par jour et des trajets ponctuels de 70 à 100 km par jour, le diesel fait 5 à 10 km par jour et des grands trajets le WE et pour les vacances (donc sur l'année peut-être 2000 km de petits trajets et un peu plus de 10000 de grands trajets où le véhicule correspond bien à l'usage).
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par h-74 Jeu 7 Juil 2016 - 11:24

Bouboune a écrit:
Pixel a écrit:Après, une hybride, c'est pas le même prix non plus.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent chez Toyota, dont je peux témoigner d'une fiabilité sans faille avec le système HSD.
Suivant le besoin de taille, une Yaris Hybrid ou une Auris Hybrid se trouvent facilement en seconde main.
Même si sur le principe ce serait bien de changer mon diesel contre une hybride :
- sur le plan économique, revendre mon diesel de 5 ans / 60000 km pour acheter une hybride d'occasion me ferait remettre beaucoup d'argent sur la table et ne me ferait pas spécialement faire des économies dans le futur
- je crois les les Toyota hybrides ne permettent pas l'installation d'une boule de remorquage et j'en ai absolument besoin (remorque, porte-vélo 4 vélos)
- j'ai eu l'occasion de faire un long trajet (1000 km) avec une Auris hybride de location, j'en étais ravi quand on m'a donné cette voiture là, et j'en ai été très décu (bruit du moteur qui monte très fort dans les tours insupportable !).
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Bigfoot Jeu 7 Juil 2016 - 11:28

Un nettoyage à l'hydrogène Shocked
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par alainrvt Jeu 7 Juil 2016 - 11:35

En fait les Toyota AURIS et YARIS doivent être conduites ZEN, si tu cherches la nervosité et que tu montes "dans les tours", c'est en effet la "cata", mais si on prend tranquillement de la vitesse, ça passe normalement ( j'avais essayé une YARIS dans le temps).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par MatElec Jeu 7 Juil 2016 - 11:38

Bigfoot a écrit:Un nettoyage à l'hydrogène Shocked
c'est le Contrôle Technique qui m'a envoyé vers cette procédure car les valeurs n'étaient pas bonnes.

Le nettoyage à l'hydrogène consiste à injecter de l'hydrogène dans l'air du carbu pour monter en température pendant une heure (100€...) et cela bouffe les résidus.
On verra les nouvelles valeurs lors du repassage du CT. silent
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Commande mercredi 6 juillet 2016 Empty Re: Commande mercredi 6 juillet 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum