-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après)

2 participants

Aller en bas

La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après) Empty La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après)

Message par MatElec Mer 22 Juin 2016 - 22:39

Bonjour !

Demain c'est le grand jour pour moi !
Alors dans le stress que tout se passe bien, je viens vous demander vos conseils expérimentés : que faut-il préparer ? La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après) Help10


J'en profite pour rassembler tout ça dans un tuto sous forme de check-list pour s'assurer que tout est prêt pour le jour J où l'on prend possession de notre Zoe I love you
J'espère ne pas dire de bêtise dans cette première moûture...

jour J
classique
Like a Star @ heaven avoir sa nouvelle carte grise (si achat)
Like a Star @ heaven avoir prévenu son assurance suffisamment à l'avance (si c'est au dernier moment, vous pourriez devoir attendre jusqu'à une 59min avant de partir assuré si vous appelez à 9h01)

spécifique à la ZOE
Like a Star @ heaven demander le code d'activation
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1984-comment-creer-la-lettre-de-bienvenue
Like a Star @ heaven faire activer le pack "découverte" (toujours d'actualité ? toutes versions ?)

un peu avant
Like a Star @ heaven obtenir de son assurance la confirmation écrite que les batteries sont assurées en cas de dommage.
Histoire courte : si votre voiture est volée alors la DIAC vous réclame la valeur de la batterie = 7000€. Sans assurance, c'est de votre poche.
Like a Star @ heaven installation d'une prise de charge (sauf si vous habitez à côté d'Ikéa ou que votre entreprise a implanté des bornes  Razz )
Like a Star @ heaven se procurer des cartes pour acheter des recharges (cela peut nécessiter des inscriptions et prendre un certain temps pour recevoir physiquement la carte)
attention, elles sont nombreuses (75 en France, certaines nationales d'autres locales...)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4908-badges-la-collection-que-tout-zoetiste-voyageur-doit-avoir

un peu après
Like a Star @ heaven choisir son extension de garantie : recommandé ! vu le prix de la moindre réparation
mais cela peut se faire après l'achat mais attention à faire dans un délai inférieur à 1 an !
tarifs extension garantie
Like a Star @ heaven choisir son contrat de maintenance : facultatif, la ZOE n'en nécessite que peu mais si vous voulez une maintenance incluse, sachez qu'il faudra payer rétro-activement les mensualités depuis l'achat.


à prévoir ?
un peu de bricolage pour fabriquer un rangement afin d'éviter que les 2 câbles se baladent dans le coffre ou soient inaccessibles.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7951-rangement-des-cables-fabrication-d-un-double-fond-de-coffre
envisager un rangement vertical parce que mon coffre est souvent encombré...

What else ?


Dernière édition par MatElec le Ven 24 Juin 2016 - 10:31, édité 8 fois
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après) Empty Re: La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après)

Message par Bigfoot Mer 22 Juin 2016 - 22:58

MatElec : vous êtes combien à travailler sous le même pseudo ? Shocked


lol!

Merci pour ces "améliorations"
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après) Empty Re: La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après)

Message par MatElec Jeu 23 Juin 2016 - 7:54

avec plaisir ! Wink

avez-vous d'autres conseils/rappel à partager ?

Au niveau des câbles, il faut demander quelque chose (en 2013 ça avait l'air compliqué) ou ce qu'il faut est inclus ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après) Empty Re: La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après)

Message par MatElec Jeu 23 Juin 2016 - 21:12

Pour les câbles la réponse ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8519-unboxing-les-cables-fournis-avec-une-zoe-en-juin-2016

Par contre j'ai réclamé mon code d'activation, ben j'ai rien obtenu : on le reçoit par courrier ? par email ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après) Empty Re: La check-list pour le jour J (et un peu avant et un peu après)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum