Avertisseur piéton supplémentaire (avec ou sans fil)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avertisseur piéton supplémentaire (avec ou sans fil)

Message par gratuit0 le Dim 11 Déc 2016 - 21:34

Patoche-21 a écrit:Et pourquoi ne pas le demander directement chez Renault.
Ajout d'un "glinglin" et modifications de la programmation du fonctionnement du klaxon?
Réponse de Fred.Leudon à ma question similaire :
Fred.Leudon a écrit:On en a déjà parlé...

Pour ma part j'ai commandé ce carillon sans fil, pour installation en plus du klaxon. Si ca intéresse, je pourrai poster des photos après installation.
gratuit0

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patoche-21 le Dim 11 Déc 2016 - 22:59

Oui. Les photos une fois l'installation terminé ça m'intéresse.

Patoche-21

Message par Fred.Leudon le Lun 12 Déc 2016 - 6:28

Pour info (Renault 4cv de 1954), dans les années 50, les véhicules étaient équipés de double Klaxons.

Subma 4cv par exemple, l'appui au centre du volant déclenché ce qui est appelé le Klaxon de ville (relativement faible en volume). Si on appuie plus fort, le deuxième Klaxon se mets en marche (Klaxon de route, dont le volume est nettement mieux lus fort).

Mon père a ça aussi sur ses vieilles Simcas d la même période.

C'était un dispositif que je qualifierais d'intelligent car il permet en ville d'avertir sans agresser, du moins dans un premier temps.

Sur nos Zoés, il y aurait de la place pour un bouton poussoir en bout de comodo à gauche (où se trouvait l'interrupteur du Klaxon dans le temps). Il suffirait d'y associer un module tel le Ze-Voice avec un son de clochette ou n'importe quoi d'autre.

Cette solution a été exposée à Renault en janvier 2016 lorsque nous avons eu une réunion avec des têtes pensantes.

Je pense qu'au final, Renault ne souhaite pas investir dans onetide de ce type de gadget (coût de R&D, tests, homologation, coût d'intégration, etc.)

Peut être que si chaque propriétaire de Zoé en fait la demande par l'intermédiaire d'une réclamation auprès du service relations client, Renault se décidera à éventuellement étudier le système.

J'en profite pour faire un petit hors-sujet:
Ce matin encore, je me suis retrouvé à étaler de la boue sur mon pare-brise car il n'y a plus de lave-glace dans le bocal. On pourrait me dire que c'est à moi de contrôler le niveau de celui-ci lors de la visite pré-col de ma voiture...
mais j'avais cette information au tableau de bord sur :
- ma BMW 5.35i de 1989 et sur ma BMW 7.45i de 2001 (ce sont des voitures dites premium donc cela peut être considéré comme étant "normal" d'avoir ce type d'info.
- mais j'ai aussi cette info sur mon Zafira 1.8e de 2010. Opel n'est pas considéré comme une marque premium et donne cette info.

De mon point de vue, cela fait partie des éléments de sécurité dont tout véhicule devrait être équipé, de la même façon que le signalement d'ampoules grillées (stop, feux de positions, etc)

Il m'arrive assez régulièrement d'arriver vite sur des voitures sans aucune lumières à l'arrière (et dont les catadioptres sont sales de surcroît)

Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013

Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

Fred.Leudon

Message par Patoche-21 le Mar 13 Déc 2016 - 6:08

Oui c'est une bonne idée. Dès que j'ai un peu de temps. Je ferai une demande à Renault pour le double klaxon mais aussi pour les jauges de niveau et informations des ampoules grillées.

Patoche-21

Message par gratuit0 le Mar 27 Déc 2016 - 18:44

Comme Fred.Leudon et sa Renault de 1954, voici ma ZOÉ avec klaxon piéton

Sous le capot

Dans l'habitacle

Le bruit est parfait (couvre le bruit de la circulation mais n'effraie pas piétons/cycliste). Dommage qu'il y ait un léger décalage entre appui du bouton & démarrage de la sonnerie.

Prochaine étape, intégration d'office par Renault pour éviter un tel bricolage Exclamation
gratuit0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut