question sur le type de prise
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Davide R
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laurent67
jeandera
stephanberger4
12 participants
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question sur le type de prise
Bonjour,
Je suis désolé mais je me perds un peu dans ces histoires de câbles...
La prise visible sur les photos de ce lien : http://fr.chargemap.com/points/details/parking-halles-p3-wilson
C'est des prises de type 2 non ?
Du coup, je peux utiliser le câble fournit par Renault (mennekes type 2) pour me charger sur cette prise non ?
Donc pas besoin du CRO pour se charger dans ce parking n'est ce pas ? (même si le gars, sur la photo, a fait une installation un peu chaotique et a, je crois, utilisé un CRO)
Merci pour vos réponses et désolé pour ma confusion.
Je suis désolé mais je me perds un peu dans ces histoires de câbles...
La prise visible sur les photos de ce lien : http://fr.chargemap.com/points/details/parking-halles-p3-wilson
C'est des prises de type 2 non ?
Du coup, je peux utiliser le câble fournit par Renault (mennekes type 2) pour me charger sur cette prise non ?
Donc pas besoin du CRO pour se charger dans ce parking n'est ce pas ? (même si le gars, sur la photo, a fait une installation un peu chaotique et a, je crois, utilisé un CRO)
Merci pour vos réponses et désolé pour ma confusion.
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
d'apres la photo j'ai pas l'impression que ca soit une prise 2, mais plutot un prise type Camping ou Ponton de Bateau
Prise(s) de courant extérieure(s) européenne P17 2x16A+T, CEI309. ..
y'a un site internet avec les types de prise et les voitures
http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/
Prise(s) de courant extérieure(s) européenne P17 2x16A+T, CEI309. ..
y'a un site internet avec les types de prise et les voitures
http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: question sur le type de prise
Merci pour le site.
J'ai l'impression que c'est un type 1
qui correspondrait avec cette image http://leszelectriciens.fr/s/cc_images/cache_2412347217.jpg?t=1328565397
Et du coup le cable que Renault nous donne ne correspondrait pas.... Du coup je dois l'acheter moi même ou bien je peux négocier avec eux pour qu'il me procure ce cable là par rapport à l'autre ?
J'ai l'impression que c'est un type 1
qui correspondrait avec cette image http://leszelectriciens.fr/s/cc_images/cache_2412347217.jpg?t=1328565397
Et du coup le cable que Renault nous donne ne correspondrait pas.... Du coup je dois l'acheter moi même ou bien je peux négocier avec eux pour qu'il me procure ce cable là par rapport à l'autre ?
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
Bonjour, oui c'est bien une prise caravane. Utilisable si on possède un adaptateur que l'on peut voir ici http://www.automobile-propre.com/2011/11/12/recharge-point-de-charge-public/ il faut un cro pour recharger .......
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: question sur le type de prise
Il faut un Cro ?.... roooo nooooon ! Ben du coup je suis coincé quoi ! Comme renault a annulé son CRO, que j'habite en appart (donc impossible d'installer une wallbox)... soupir..
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
c'est pas compliqué sur strasbourg pour se recharger ce cro est obligatoire, je n'ai à se jour (je charge souvent ma C-zéro) vue aucune prise de type 3 ......
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: question sur le type de prise
Et bien alors je demande une reduction de 1400 euros sur la voiture pour pouvoir acheter le CRO moi même (celui où l'on peut régler les ampères)
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
Patience renault veux pas commercialiser un CRO pour faire des recharge continue nous aurons bien un industrielle qui va nous faire un cable qui permettra de recharger normalement et pas occasionnellement partout (cf David R).
Le fabricant du CRO a du lire dans les lignes du forum que beaucoup de personne voulait charger leur Zoé avec leur cable et a prit panique de voir les accidents arriver
Le fabricant du CRO a du lire dans les lignes du forum que beaucoup de personne voulait charger leur Zoé avec leur cable et a prit panique de voir les accidents arriver
Re: question sur le type de prise
Ouai..il faut qu'ils trouvent une solution avec fin février/début mars..
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
J'ai trouvé ça http://accessoires-camping-car.fr/produit.php?cat=26&souscat=79&pid=5700
Mais est ce que 230 V suffisent ?( si il existe +...)
Histoire de bénéficier du potentiel maximum que la borne peut me donner.
Mais est ce que 230 V suffisent ?( si il existe +...)
Histoire de bénéficier du potentiel maximum que la borne peut me donner.
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
je comprend pas ta question...
Les bornes camping car delivrent 220V, ce qui change, c'est juste un format de prise different pour pouvoir etre dehors ..
et qui peux delivrer 16A ..
il faut juste un adaptateur comme celui presente sur ton site (j'ai le meme pour mon bateau)
et evidemment, le CRO ou son remplacant
et tu chargera comme sur une prise a domicile
Les bornes camping car delivrent 220V, ce qui change, c'est juste un format de prise different pour pouvoir etre dehors ..
et qui peux delivrer 16A ..
il faut juste un adaptateur comme celui presente sur ton site (j'ai le meme pour mon bateau)
et evidemment, le CRO ou son remplacant
et tu chargera comme sur une prise a domicile
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: question sur le type de prise
The problem in using CRO in public places is the locking: CROs are not secured, if you park your car in a public place with CRO anyone can steal your CRO.jeandera a écrit:je comprend pas ta question...
Les bornes camping car delivrent 220V, ce qui change, c'est juste un format de prise different pour pouvoir etre dehors ..
et qui peux delivrer 16A ..
il faut juste un adaptateur comme celui presente sur ton site (j'ai le meme pour mon bateau)
et evidemment, le CRO ou son remplacant
et tu chargera comme sur une prise a domicile
In public place you need a mode 3 recharge cable (the one delivered with Zoe) to connect to a public wall box: your cable remains locked until you come back.
Re: question sur le type de prise
suffit de herisser le cro de crocs ou mettre quelques lame de rasoir ;-)
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: question sur le type de prise
Zoé lock the cable, even its (Renault made) CRO, when the vehicle is locked. But it can be funny to unplug on charge spot side...Davide R a écrit:The problem in using CRO in public places is the locking: CROs are not secured, if you park your car in a public place with CRO anyone can steal your CRO.
In public place you need a mode 3 recharge cable (the one delivered with Zoe) to connect to a public wall box: your cable remains locked until you come back.
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: question sur le type de prise
jeandera a écrit:je comprend pas ta question...
Les bornes camping car delivrent 220V, ce qui change, c'est juste un format de prise different pour pouvoir etre dehors ..
et qui peux delivrer 16A ..
il faut juste un adaptateur comme celui presente sur ton site (j'ai le meme pour mon bateau)
et evidemment, le CRO ou son remplacant
et tu chargera comme sur une prise a domicile
En fait je voulais savoir si j'allais pouvoir obtenir 30A malgré cet adaptateur. Si celui çi ne reduisait pas la puissance de charge.
Car tu dis que les bornes camping car délivre 16A mais, c'est censé être une borne pour voiture électrique. (d'ailleurs c'est un parking fermé et la hauteur du parking ne permet pas à un camping car d'entrer). Donc aucune chance pour moi de pouvoir charger en 30A ?
Désolé pour mon ignorance dans le domaine...je suis pas hyper calé et je me pers un peu dans tous ces cables, ampères et tout...
Merci pour votre patience
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: question sur le type de prise
Bonjour tout le monde,
j'essaye aujourd'hui une Zoé pour la 1e fois, histoire de voir si mon trajet domicile-travail rentre dans le profil type ! Car pour le reste, je suis compatible :-)
Près de mon boulot, j'ai un accès potentiel à une borne publique (à genève,suisse)... dont voici la prise (qualité médiocre,toutes mes excuses,en espérant que ce soit suffisant pour vous faire une idée):
Vous devinerez ma question ... quel est ce type de prise ? et surtout comment y connecter ma (future) Zoé ?
Merci pour vos lumières et/ou partage d'expérience !
@ +
j'essaye aujourd'hui une Zoé pour la 1e fois, histoire de voir si mon trajet domicile-travail rentre dans le profil type ! Car pour le reste, je suis compatible :-)
Près de mon boulot, j'ai un accès potentiel à une borne publique (à genève,suisse)... dont voici la prise (qualité médiocre,toutes mes excuses,en espérant que ce soit suffisant pour vous faire une idée):
Vous devinerez ma question ... quel est ce type de prise ? et surtout comment y connecter ma (future) Zoé ?
Merci pour vos lumières et/ou partage d'expérience !
@ +
sanzatou- Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : la Roche/foron (74)
Re: question sur le type de prise
C'est une p17 monophasé en 16 ou 32A, difficile à dire avec une photo.
En 16A, le diametre est de 50mm, en 32A il est de 65mm, mesuré sur le rond extérieur.
En 16A, le diametre est de 50mm, en 32A il est de 65mm, mesuré sur le rond extérieur.
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: question sur le type de prise
C'est bien une prise P17 mais il n'est pas possible de savoir si elle est en 16 ou 32A. Le câble ELPA est un P17 en 32A, donc si c'est celui lâ qu'il s' agit, pas besoin d'adaptateur. Si c'est le P17 en 16A, il faudra prendre avec le câble ELPA l'adaptateur 16A.
En résumé, dans les 2 cas, il n'y aura pas se soucis pour recharger une Zoé dessus, avec le CRD.
En résumé, dans les 2 cas, il n'y aura pas se soucis pour recharger une Zoé dessus, avec le CRD.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: question sur le type de prise
Si c'est une borne de recharge publique pour VE il y a de grandes chances pour ce ce soit la version CEE16A de la P17 (Prise caravane classique).
Attention tout de même au type de protection de la borne. Elle disjonctera avec zoe si elle n'est pas immunisée.
Attention tout de même au type de protection de la borne. Elle disjonctera avec zoe si elle n'est pas immunisée.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: question sur le type de prise
Je n'est jamais vu une prise mono CEE32 Ampères dans la nature...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: question sur le type de prise
Merci pour vos nombreuses réponses.
Donc, pour résumer, il devrait s'agir d'une P17, probablement 16A (puisque 32A monophasée pas courante en dispo publique ?). Je vais vérifier le diamètre pour m'assurer de l'intensité.
Equipé du CRD de Davide + l'adaptateur 16A qui va bien, je pourrais recharger la Zoé, en charge lente j'imagine ?
Je tâcherai de les rajouter (en fait, y'en a 3 de dispo !) sur chargemap.
Petit feedback sur mon essai ... Complètement enthousiasmé par la voiture en elle-même ! C'est bluffant comme type de conduite, et on s'habitue très vite au petit jeu du "je gagne/je perds des kW" !
J'ai pu faire les quasi 100km A/R de mon trajet domicile-travail avec moins de 17kW (trajet principalement autoroutier, assez vallonné, dont une partie à 130km/h, le reste autour de 110). Ce qui me laisse une petite marge pour rayonner une fois rentré si besoin ...
L'existence et la dispo des bornes de recharge près de mon lieu de travail sont un argument de poids pour couvrir l'ensemble de mes besoins ! J'ai bien aimé aussi R-link et ses différentes pages liées à la gestion de l'énergie, même si mon essai a été un peu court pour en maitriser les détails.
J'ai pas aimé: la finition Life de la voiture de prêt (logique commerciale ??); le manque d'informations détaillés sur les spécificités élec. de Zoé données par le commercial (sans les infos de ce forum, j'aurais été loin de la vérité !!), peut-être aussi par manque de temps ...
Bref, on va laisser décanter la chose pour le reste de l'été et on avisera à la rentrée ...
@ +
Donc, pour résumer, il devrait s'agir d'une P17, probablement 16A (puisque 32A monophasée pas courante en dispo publique ?). Je vais vérifier le diamètre pour m'assurer de l'intensité.
Equipé du CRD de Davide + l'adaptateur 16A qui va bien, je pourrais recharger la Zoé, en charge lente j'imagine ?
Je tâcherai de les rajouter (en fait, y'en a 3 de dispo !) sur chargemap.
Petit feedback sur mon essai ... Complètement enthousiasmé par la voiture en elle-même ! C'est bluffant comme type de conduite, et on s'habitue très vite au petit jeu du "je gagne/je perds des kW" !
J'ai pu faire les quasi 100km A/R de mon trajet domicile-travail avec moins de 17kW (trajet principalement autoroutier, assez vallonné, dont une partie à 130km/h, le reste autour de 110). Ce qui me laisse une petite marge pour rayonner une fois rentré si besoin ...
L'existence et la dispo des bornes de recharge près de mon lieu de travail sont un argument de poids pour couvrir l'ensemble de mes besoins ! J'ai bien aimé aussi R-link et ses différentes pages liées à la gestion de l'énergie, même si mon essai a été un peu court pour en maitriser les détails.
J'ai pas aimé: la finition Life de la voiture de prêt (logique commerciale ??); le manque d'informations détaillés sur les spécificités élec. de Zoé données par le commercial (sans les infos de ce forum, j'aurais été loin de la vérité !!), peut-être aussi par manque de temps ...
Bref, on va laisser décanter la chose pour le reste de l'été et on avisera à la rentrée ...
@ +
sanzatou- Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : la Roche/foron (74)
Re: question sur le type de prise
Avec le CRD, je pense que tu seras en charge normale puisque tu tirerais du 16A.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
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