Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par alainrvt le Dim 15 Oct 2017 - 9:16

Elon MUSK est un individu "de finance" pur jus, il aimerait employer des robots qu'il rangerait au placard ou qu'il virerait suivant la rentabilité ou la perte. Très dangereux ça !
Et puis il s'étale sur trop de projets, il se prend pour un dieu : intriguant !
avatar
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Lun 16 Oct 2017 - 8:51

Je pense que ce n'est pas lié au patron, c'est dans la culture américaine.
- Tu ne rempli pas les objectifs => direction la sortie.

Tout de suite dans l'article on s'engouffre dans les difficultés financières.
Mais vu les retards sur le modèle3, il est clair que certains n'ont pas rempli leurs objectifs et que les sanctions n'ont pas tardées.

avatar
Zal'M

Messages : 1333
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Lun 16 Oct 2017 - 9:32

Encore faut-il que les objectifs soient réalistes et tenables.
Et ça ne se passe pas comme ça, dans l'industrie traditionnelle US ou les syndicats sont bien représentés et la salariés ne sont pas corvéables à merci et relativement bien protégés.
avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Lun 16 Oct 2017 - 10:45

@Mario a écrit:Et ça ne se passe pas comme ça, dans l'industrie traditionnelle US ou les syndicats sont bien représentés et la salariés ne sont pas corvéables à merci et relativement bien protégés.

Mais le résultat est finalement le même :
- Les usines automobile de Détroit sont passés par une grosse purge.
- Boeing a du licencier énormément de monde, car ils n'arrivaient pas à s'aligner sur les prix d'airbus.

A se demander si les syndicats ne servent pas à retarder des décisions, qui seront quand même prises, avec en plus toute la violence psychologique que représente une période de bataille qu'on sait perdu dés le départ.

Là aussi Tesla est clairement très éloigné de l'industrie traditionnelle.
avatar
Zal'M

Messages : 1333
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Lun 16 Oct 2017 - 11:13

Le résultat n'est pas tout a fait le même. Les gens de Detroit ont quand même été licenciés "correctement" avec indemnité, préavis et droit au chômage, et sans mettre leur compétences en doute.
Ici ce qui est choquant c'est qu'on les vire du jour au lendemain comme des malpropre, sans aucune indemnité, sans aucun droit, et surtout en invoquant un motif fallacieux, et humiliant.
On Laisse même entendre que c'est de leur faute si la M3 à du retard, bref on fait porter le chapeau aux lampistes pour l’incompétence ou (et) l'avidité des gestionnaires financiers.

Alors il y a surement un équilibre à trouver, entre un système ou comme en France il est tellement difficile de réduire les effectifs, que ça met des entreprises qui auraient put être sauvées en faillites, et un système ou les employés sont jetable comme des kleenex usagés.
avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Lun 16 Oct 2017 - 11:38

Il est clair que c'est un peu violent vu d'ici, mais là-bas ils connaissent les règles du jeu.

Chez Valeo, il y un classement régulier de tous les sites de production en interne. Sur les sites les mieux classés, les directeurs touchent des primes, pour les sites en bas du classement, les directeurs sont remplacés... est-ce qu'ils ont été mauvais ??? Ce n'est pas sûr, juste moins bon ou un environnement plus complexe à gérer.
Pourtant la boîte n'a pas de mal a recruter des directeurs, qui savent très bien dés le départ, qu'ils sont sur des sièges éjectables.

Quand aux affirmations : "sans indemnités", ce n'est pas écrit dans l'article. Le côté humiliant, c'est un jugement de valeur de ta part, car rien ne dit que certaines personnes n'étaient pas volontaire ou soulagées de quitter un poste où ils ne s’épanouissaient pas.

Combien de personnes en France se plaignent d'aller au travail??? n'est ce pas de la torture morale de laisser ces personnes à leur travail?
Ce sont des questions caricaturales, j'en conviens, mais pas plus que de faire passer tous les licenciés pour des victimes.
avatar
Zal'M

Messages : 1333
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par alainrvt le Lun 16 Oct 2017 - 11:47

Le monde de la Finance est impitoyable, les premiers requins sont les actionnaires qui en ont strictement rien à faire de la MO à quelque niveau que ce soit, c'est connu !
avatar
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Léonard le Lun 16 Oct 2017 - 12:14

@Zal'M a écrit:Il est clair que c'est un peu violent vu d'ici, mais là-bas ils connaissent les règles du jeu.

Ce qui change vraiment, c'est que la plupart de ces licenciés, vont retrouver très vite un travail. Ce qui n'est pas le cas chez nous. En fait, l'un des soucis aux USA est que la situation du marché du travail fait que les meilleurs employés d'une entreprise peuvent très vite décider de changer de boite, car on leur propose mieux ailleurs. Mais, ce mieux, c'est en échange de résultats conséquents. C'est du donnant-donnant.

C'est très dur pour les exclus du système qui n'arriveront jamais à prendre le train en route. Les autres y trouvent leurs avantages

Léonard

Messages : 5785
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 59
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Lun 16 Oct 2017 - 13:09

Ca c'est en rêve, la réalité c'est que c'est encore plus dur que chez nous, mais ils s'en foutent, ça ne rentre pas dans stats officielles donc tout va bien.

90 millions d’Américains sont pauvres  
90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté. Il faut savoir que plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin ».

Etats-Unis: Nouveau Record au 31 Mai 2016: plus de 94,7 millions d’américains sont en dehors de la population active.
Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 03 Juin 2016 que 94,708 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi sur les quatre dernières semaines.
Le vrai taux de chômage serait selon nos critères Français de 20% à 25 %.
avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred le Lun 16 Oct 2017 - 13:46

Ce qui compte c'est de savoir si ton job créé une valeur ajoutée, c'est cela qui incombe :

Je vous propose de visionner cela (20 mn), il y a matière à débat et d'ouvrir un autre fil si besoin, n'est-ce pas les modérateurs ?

avatar
scarred

Messages : 7365
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Lun 16 Oct 2017 - 14:21

Ce qui compte c'est de savoir si ton job créé de la valeur ajoutée désirée par les financiers, c'est cela qui incombe importe.
Un travail quel qu’il soit créè toujours de la valeur ajouté, le problème c'est que certains en veulent toujours plus.
avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Lun 16 Oct 2017 - 14:50

@Mario a écrit:Ce qui compte c'est de savoir si ton job créé la valeur ajoutée désirée mesurable par les financiers, c'est cela qui importe.
Un travail quel qu’il soit créè toujours de la valeur ajouté, le problème c'est que certains en veulent toujours plus.  

Le problème est la quantification.
En bout de ligne à la fin de la journée, on sait combien de pièces ont été produites.
On peut compter le nombre d'heure pour concevoir une appli.

Mais dans certains domaines, ça vire au cauchemar:
Comptabiliser le nombre de toilette qu'un agent hospitalier doit faire dans la journée sans prendre en compte l'handicap des patients à gérer ou bien du réconfort qu'ils doivent recevoir ponctuellement, là on essaye de faire rentrer des carrés dans des ronds... et forcément ça coince.
avatar
Zal'M

Messages : 1333
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred le Lun 16 Oct 2017 - 15:51

@Mario a écrit:Ce qui compte c'est de savoir si ton job créé de la valeur ajoutée désirée par les financiers, c'est cela qui incombe importe.
Un travail quel qu’il soit créè toujours de la valeur ajouté, le problème c'est que certains en veulent toujours plus.  

Quand je parle VA c'est une utilité pour l'homme, là actuellement nombreux creusent des trous où d'autres les rebouches : il n'y a aucune VA.

Un simple exemple, la pollution par le pétrole en amont dans la nourriture et en aval dans les rejets polluants a pour résultats de produire des maladies.
Une VA est de supprimer les polluants en amont (filière Bio) et en aval (VE) ; voilà des jobs à valeur ajoutée.




avatar
scarred

Messages : 7365
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Fred.Leudon le Lun 16 Oct 2017 - 15:59

Ma femme est infirmière et je peux vous dire que parfois elle rentre en pleurs car elle me dit qu’avec le boulot qu’elle a à fournir, parfois elle se sent maltraitante.

Il y a des secteurs d’activité où la rentabilité n’a rien à faire!
avatar
Fred.Leudon

Messages : 4497
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zal'M le Lun 16 Oct 2017 - 16:28

@Fred.Leudon a écrit:Il y a des secteurs d’activité où la rentabilité n’a rien à faire!

C'est bien pour cela, qu'aujourd'hui on ne sait pas gérer ce genre d'activité et qu'on épuise le personnel avec aucune considération derrière.
avatar
Zal'M

Messages : 1333
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par scarred le Lun 16 Oct 2017 - 16:29

Infirmière c'est toujours de la VA, quand bien même elle n'a pas assez de collègues et fonce de malade en malade ...

avatar
scarred

Messages : 7365
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Ocni le Lun 16 Oct 2017 - 16:38

http://www.caradisiac.com/voiture-electrique-quand-la-chine-nous-electrocutera-163519.htm

Bon ok y a du bon et du mauvais, mais je suis agréablement surpris de voir Caradisiac apporter une vrai réflexion. Suffisant pour moi pour être souligné et en plus c'est joliment rédigé ! auraient-ils employé un journaliste Shocked
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Lun 16 Oct 2017 - 18:05

Je trouve au contraire cet article désastreux.  La soi-disant réflexion est totalement orientée anti-VE et n'est là que pour distiller le doute, voir descendre le VE, en rabâchant toujours les mêmes questions insidieuses, certaines sont même grotesques.
avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zébulon le Lun 16 Oct 2017 - 18:18

Il manque toujours l'info de base (d'ailleurs est-elle connue cette info) que je résume de la façon suivante :

En moyenne :

- Je fais 100 km en VE : Quel impact global de chez global depuis le point zéro en amont ? (selon l'origine de l'électricité bien sur ).
- Je fais 100 km en VT diesel etc
- Je fais 100 km en VT essence etc
- Je fais 100 km en hybride etc
- Je fais 100 km avec une "pile hydrogène" etc

C'est une donnée hyper-importante pour s'y retrouver
avatar
Zébulon

Messages : 4696
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Léonard le Lun 16 Oct 2017 - 19:07

@Mario a écrit:Ca c'est en rêve, la réalité c'est que c'est encore plus dur que chez nous, mais ils s'en foutent, ça ne rentre pas dans stats officielles donc tout va bien.

90 millions d’Américains sont pauvres  
90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté. Il faut savoir que plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin ».

Etats-Unis: Nouveau Record au 31 Mai 2016: plus de 94,7 millions d’américains sont en dehors de la population active.
Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 03 Juin 2016 que 94,708 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi sur les quatre dernières semaines.
Le vrai taux de chômage serait selon nos critères Français de 20% à 25 %.

C'est bien ce que j'ai écrit. Une partie de ses exclus a voté pour Trump, une autre pour Sanders, mais la majorité ne se déplace pas pour aller voter car ils ne se sentent pas concernés

Léonard

Messages : 5785
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 59
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par COAXIAL le Lun 16 Oct 2017 - 19:29

@Léonard a écrit:
@Mario a écrit:Ca c'est en rêve, la réalité c'est que c'est encore plus dur que chez nous, mais ils s'en foutent, ça ne rentre pas dans stats officielles donc tout va bien.

90 millions d’Américains sont pauvres  
90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté. Il faut savoir que plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin ».

Etats-Unis: Nouveau Record au 31 Mai 2016: plus de 94,7 millions d’américains sont en dehors de la population active.
Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 03 Juin 2016 que 94,708 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi sur les quatre dernières semaines.
Le vrai taux de chômage serait selon nos critères Français de 20% à 25 %.

C'est bien ce que j'ai écrit. Une partie de ses exclus a voté pour Trump, une autre pour Sanders, mais la majorité ne se déplace pas pour aller voter car ils ne se sentent pas concernés
Aux "states" ce sont les grands électeurs qui élisent le président je crois , pas les gens du "peuple" , ce n'est pas comparable à la France !


Dernière édition par COAXIAL le Lun 16 Oct 2017 - 19:30, édité 1 fois (Raison : a)
avatar
COAXIAL

Messages : 766
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 59
Localisation : saint orens de gameville 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Zébulon le Lun 16 Oct 2017 - 19:45

Oui, mais à la base c'est le peuple qui choisit les grands électeurs. Il semble que cette strate intermédiaire entre le peuple et le choix du président altère un chouilla la répartition réelle des choix, mais c'est bien le peuple qui choisit son président.


Dernière édition par Zébulon le Lun 16 Oct 2017 - 19:59, édité 2 fois
avatar
Zébulon

Messages : 4696
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Léonard le Lun 16 Oct 2017 - 19:46

@COAXIAL a écrit:Aux "states" ce sont les grands électeurs qui élisent le président je crois , pas les gens du "peuple" , ce n'est pas comparable à la France !

Mais qui élit les grands électeurs ? Au début de l'histoire des USA, les grands électeurs avaient le choix de qui ils allaient voter. Maintenant, c'est totalement verrouillé, ils ont obligation de voter pour le président pour lequel leurs électeurs ont voté. Bref, le vote des grands électeurs reflète le vote des électeurs. Ce qui n'est pas comparable, c'est que l'on peut devenir président des USA alors qu'on n'a pas la majorité des voix, mais que l'on a la majorité des États. C'est ce qui est arrivé avec Trump. Mais, si les exclus avaient décidé de voter en masse, le résultat aurait pu être différent. J'ai bien dit "aurait pu", car dans les États qui ont voté démocrate, 10 ou 15% de votant en plus pour madame Clinton n'auraient rien changé. Tandis que quelques milliers de voix en plus pour les démocrates dans certains États auraient changé la donne.

Ce vote se lit dans la manière dont les candidats mènent leur campagne. Là, où ils sont sûrs de rafler la mise, ils feront que quelques meetings. Tandis que là où le vote peut basculer, ils vont faire beaucoup de meetings et payer beaucoup de pubs à la télé

Oupps Embarassed pas vu la réponse de Zébulon avant de poster. Mon message complète donc le sien

Léonard

Messages : 5785
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 59
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Lun 16 Oct 2017 - 20:22

@Zébulon a écrit:Il manque toujours l'info de base (d'ailleurs est-elle connue cette info) que je résume de la façon suivante :

En moyenne :

- Je fais 100 km en VE : Quel impact global de chez global depuis le point zéro en amont ? (selon l'origine de l'électricité bien sur ).
- Je fais 100 km en VT diesel etc
- Je fais 100 km en VT essence etc
- Je fais 100 km en hybride etc
- Je fais 100 km avec une "pile hydrogène" etc

C'est une donnée hyper-importante pour s'y retrouver
Sans doute mais il n'empêche que l'article est un ramassis de conneries, et s'il ne manquait que ça, ça irait.

Pour répondre un peu cette question ou au moins donner une idée.

Un VE consomme de la batterie à la roue l'équivalent de l’énergie contenue dans 1L à  1,5 L de GO au 100 km (10 à 15 kWh) .  
Les meilleurs diesel actuels consomment entre 4 et 7 l de GO (sur route / en ville) et 6 à 10 L du puits à la roue. Il faudrait donc au minimum un facteur 5 du puits à la batterie pour qu'un VE consomme autant d’énergie du puits à la roue qu'un diesel ou un essence moderne.
En conséquence de quoi, je doute fort que le bilan CO2 du VE soit moins bon que celui d'un diesel, même si l’électricité est produite avec la plus pourrie des centrales à charbon chinoise.
avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Mario le Mer 18 Oct 2017 - 10:06

Voiture électrique : l'Europe va allouer des crédits carbone aux constructeurs

Si elle ne prévoit pas de quotas comme en Californie ou en Chine, l'Europe compte accompagner le développement de l'électrique grâce à un mécanisme de crédits carbone. Les sommes allouées aux constructeurs seront fonction de la proportion de véhicules à faibles émissions vendus.


http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7093

avatar
Mario

Messages : 2286
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum