BMWi3 problèmes de mise à jour
+4
pascal11
Bigfoot
Cameleon
JEFF85
8 participants
Page 1 sur 1
BMWi3 problèmes de mise à jour
BMWi fait, depuis quelques temps, un rappel des I3 (et I8 aussi, me semble t-il). Dans leur jargon ils appellent ça "Mise à jour".
Il y a différents sujets:
. Remplacement des boulons de fixation moteur (bizarrement cela n'apparaît pas dans le courrier reçu à domicile...).
. Amélioration de l'étanchéité du toit ouvrant (je n'avais jamais constaté la moindre fuite, même sous le karcher)
. Quelques détails d'ergonomie de différents affichages vont dans le bon sens.
. Une autre modif logiciel prétend améliorer la compatibilité avec les différentes bornes de recharge (je n'avais pas encore rencontré de difficultés à ce niveau).
. Et enfin, une modif dont on parle depuis quelques temps sur d'autres forums, concerne la gestion du freinage récupératif dans le cas "bien précis" d'une déconnection automatique de "l'Active cruise conrol". (je n'ai pas cette option..).
Comme certains se plaignent depuis quelques temps que cette modif modifie l'utilisation du freinage récupératif j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il en était réellement avant de faire cette "mise à jour". Bien sûr il m'a rassuré: "pas de changement" m'a t-il dit.
En fait, dès le retour à mon domicile j'ai constaté dans une petite descente sinueuse que ce freinage ne répondait plus du tout comme avant (je me suis laissé surprendre, et fait une petite frayeur).
En ville, la conduite mono-pédale n'est quasiment plus possible.
Mon épouse m'a dit "ce n'est plus une I3".
J'en suis à me demander si cela ne pourrait pas être assimilé à une "modification substantielle du produit, modifiant son usage"?
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Il y a différents sujets:
. Remplacement des boulons de fixation moteur (bizarrement cela n'apparaît pas dans le courrier reçu à domicile...).
. Amélioration de l'étanchéité du toit ouvrant (je n'avais jamais constaté la moindre fuite, même sous le karcher)
. Quelques détails d'ergonomie de différents affichages vont dans le bon sens.
. Une autre modif logiciel prétend améliorer la compatibilité avec les différentes bornes de recharge (je n'avais pas encore rencontré de difficultés à ce niveau).
. Et enfin, une modif dont on parle depuis quelques temps sur d'autres forums, concerne la gestion du freinage récupératif dans le cas "bien précis" d'une déconnection automatique de "l'Active cruise conrol". (je n'ai pas cette option..).
Comme certains se plaignent depuis quelques temps que cette modif modifie l'utilisation du freinage récupératif j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il en était réellement avant de faire cette "mise à jour". Bien sûr il m'a rassuré: "pas de changement" m'a t-il dit.
En fait, dès le retour à mon domicile j'ai constaté dans une petite descente sinueuse que ce freinage ne répondait plus du tout comme avant (je me suis laissé surprendre, et fait une petite frayeur).
En ville, la conduite mono-pédale n'est quasiment plus possible.
Mon épouse m'a dit "ce n'est plus une I3".
J'en suis à me demander si cela ne pourrait pas être assimilé à une "modification substantielle du produit, modifiant son usage"?
Si vous avez des avis, je suis preneur.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Si tu n'as pas l'option "Active cruise conrol" tu peux toujours tenter de leur demander de la remettre comme avant.
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Si c'est pour une raison de sécurité, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose sinon demander à la remettre comme avant sur la partie régénération (je ne sais pas s'ils peuvent détailler cette "mise à jour").
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Oui, je vais tenter de leur demander d'effacer cette modification.
Mais je doute d'obtenir ça avec une simple demande...
Mais je doute d'obtenir ça avec une simple demande...
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Se voir changer le comportement du véhicule alors que l'on en est satisfait n'est effectivement pas génial !
Malheureusement, ils nous demandent rarement notre avis.
Malheureusement, ils nous demandent rarement notre avis.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Je sais que la régénération du freinage sur la zoé a été limité par rapport au Kangoo ZE à priori pour des raisons de sécurité. Conduisant les 2, je peux faire certains trajets avec le kangoo sans toucher la pédale de frein, chose que je ne pourrais pas faire avec la zoé sur le même parcours. Par contre avec le Kangoo, il faut bien regarder les rétros car certains à l'arrière sont surpris quand on relâche l'accélérateur. C'est peut être cette limitation qu'ils ont fait sur la i3.
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
En effet, c'est sûrement pour prévenir le véhicule qui te suit que tu freines.
Comme l'allumage des feux stop se fait lors de la pression sur la pédale de frein, et non en fonction de la décélération, si le frein moteur fait tout, c'est dangereux, comme tu le fais remarquer.
Comme l'allumage des feux stop se fait lors de la pression sur la pédale de frein, et non en fonction de la décélération, si le frein moteur fait tout, c'est dangereux, comme tu le fais remarquer.
Maz- Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Il aurait peut-être été plus judicieux de programmer un allumage des feux stop lors de l'utilisation du freinage régénératif...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Au dessus d'un certain chiffre comme 20 ou 30 kW par exemple, car la puissance régénérée correspond à une décélération.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
cassiopee86 a écrit:Il aurait peut-être été plus judicieux de programmer un allumage des feux stop lors de l'utilisation du freinage régénératif...
+ 2Bigfoot a écrit:Au dessus d'un certain chiffre comme 20 ou 30 kW par exemple, car la puissance régénérée correspond à une décélération.
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: BMWi3 problèmes de mise à jour
Pas de danger pour ceux qui suivent, les stops s'allument au moindre ralentissement.
Je vais essayer de leur faire un courrier, mais le plus difficile est de trouver une adresse. Il me semble qu'il y a un service après-vente vers Strasbourg.
Je vais essayer de leur faire un courrier, mais le plus difficile est de trouver une adresse. Il me semble qu'il y a un service après-vente vers Strasbourg.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Sujets similaires
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Mise à jour ZOE
» Une mise à jour de l'Easylink arrive
» Mise à jour 11.335
» Mise à jour
» Mise à jour ZOE
» Une mise à jour de l'Easylink arrive
» Mise à jour 11.335
» Mise à jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|