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Article L'Argus Pro : "Les véhicules électriques plus coûteux à l'usage que les thermiques"

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Message par EcoVic Mer 8 Juin 2016 - 13:58

Voir l'article ici
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Message par Zal'M Mer 8 Juin 2016 - 14:19

c'est dommage, il manque le détail du calcul... du coup difficile de commenter.
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Message par scarred Mer 8 Juin 2016 - 15:05

La grosse désinfo toute naze :

À cela s’ajoute le fait que les Clio thermiques peuvent parcourir un kilométrage annuel de près du double de la Zoé, poursuit Bernard Fourniou. On peut ainsi amortir leurs coûts d’usage totaux sur un nombre plus élevé de kilomètres. On comprend pourquoi les entreprises boudent la Zoé et les voitures électriques en général.

À quand des journalistes auto compétents et neutres ?
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Message par Flo01 Mer 8 Juin 2016 - 16:13

Les entreprises "boudent" le VE parce que:
- Elles sont très peu informées sauf par de nombreux articles de désinformation comme celui-ci,
- Pour celles qui ont besoin de véhicule de la gamme de la Zoé, l'autonomie limité peut poser problème, mais cela va changer dans les années qui viennent,
- Pour les artisans, il n'y a pour l'instant que le Kangoo ZE qui a le très gros inconvénient de ne charger qu'à 3,7 kW ce qui est incompatible avec une recharge entre 12h et 14h.

De plus, bien qu'étant dans une région où le VE n'est pas très développé (surtout les bornes), je croise de plus en plus de zoé floquées, donc d'entreprise.
Beaucoup d'entreprises ont des véhicules en location sur 3 ans donc je ne pense pas qu'ils regardent la rentabilité à long terme.
Cela fait 4 ans que nous avons au boulot un kangoo ZE et nous en sommes très content, c'est un véhicule d'intervention et nous avons pas de problème de charge car nous avons d'autres véhicules pour les plus long trajets. Et s'il existait des utilitaires de la taille des Ducato/Master capable de faire entre 100 et 150 km un peu chargés je pense que nous aurions bien plus de VE dans notre flotte.

Et pour contredire, un article sur AP: ICI
avec la citation à la fin: " Si les entreprises et les associations étaient mieux accompagnées sur le déploiement et l’accompagnement au changement, l’électrique exploserait !"


Dernière édition par Flo01 le Mer 8 Juin 2016 - 16:29, édité 1 fois
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Message par Cameleon Mer 8 Juin 2016 - 16:28

Pour les artisans il y a maintenant le Partner et le Berlingo avec Chademo.
J'ai découvert ça au VET.
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Message par Flo01 Mer 8 Juin 2016 - 16:38

Cameleon a écrit:Pour les artisans il y a maintenant le Partner et le Berlingo avec Chademo.
Ben c'est nouveau mais très en retard...
Les 2 ont 22 kWh de batterie et 170 km NEDC, c'est les caractéristiques de notre Kangoo ZE qui a plus de 4 ans !!!
Et ils ne marcheront pas mieux pour les artisans (sauf ceux des villes) car charge à 14A (le kangoo charge à 16A) et sinon charge rapide donc c'est bien ce que je dis: inadapté, pour les artisans il faut au moins un chargeur 7 kW pour charger entre 12h et 14h.
Bon j'espère que Renault annoncera une nouveauté pour le Kangoo en fin d'année en même temps que la Zoé.
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Message par Cameleon Mer 8 Juin 2016 - 16:40

Il en parle aussi ici où il y a un podcast à écouter
http://lemobiliste.com/voiture-electrique-entreprise/
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Message par jackdenon Mer 8 Juin 2016 - 17:46

et comme d'habitudes sur ce forum on fait aussi de la désinformation ..
il n'est parlé que de véhicules électriques avec location de batteries et véhicules hybrides ..
et non pas des autres VE.
et comme d'habitude de mon coté depuis bien longtemps .
je suis d'accord avec cet article ... malgré la censure et la desinfo permanente du forum zoe pro


Dernière édition par jackdenon le Mer 8 Juin 2016 - 19:00, édité 2 fois

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Message par Flo01 Mer 8 Juin 2016 - 17:53

jackdenon a écrit:et comme d'habitudes sur ce forum on fait aussi de la désinformation ..
?????
jackdenon a écrit:il n'est parlé que de véhicules électriques avec location de batteries
oui donc ils mettent dans le même panier tes chers et tendres VE sans location de batteries, ça devrait t'offusquer.
jackdenon a écrit:malgré la censure actuelle du forum zoe pro
re ????
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Message par Cameleon Mer 8 Juin 2016 - 18:09

jackdenon a écrit:et comme d'habitudes sur ce forum on fait aussi de la désinformation ..
il n'est parlé que de véhicules électriques avec location de batteries et véhicules hybrides ..
et non pas des autres VE.

Ah bon, parce que le Berlingo et le Partner, on loue les batterie ? Je viens juste d'en parler !
Accessoirement arrête de parler censure quand il n'y en a pas.
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Message par jackdenon Mer 8 Juin 2016 - 18:30

rien que le titre
"Les vehicules électriques plus couteux ..."
faux le titre devrait etre les vehicules de la gamme Renault ze ..
ou encore :
"Les entreprises "boudent" le VE " encore faux

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Message par Kisso Mer 8 Juin 2016 - 18:44

jackdenon a écrit:et comme d'habitudes sur ce forum on fait aussi de la désinformation ..
il n'est parlé que de véhicules électriques avec location de batteries et véhicules hybrides ..
et non pas des autres VE.
et comme d'habitude de mon coté depuis bien longtemps .
je suis d'accord avec cet article ... malgré la censure actuelle du forum zoe pro

Non pas de désinformation sur ce site mais, au contraire, l'avis d'utilisateurs de Zoé, pas de journaleux qui ne font que rapporter bêtement ce que l'on leur dit sans chercher à creuser la question !

Pas de censure sur ce forum ni maintenant ni par le passé !

C'est pas beau d'être mauvaise langue. Rolling Eyes

Au fait, je roule en Zoé pour mon usage... professionnel !!! Laughing Laughing Laughing
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Message par jackdenon Mer 8 Juin 2016 - 18:59

Kisso a écrit:
pas de censure sur ce forum ni maintenant ni par le passé!
C'est pas beau d'être mauvaise langue:roll:
lol! lol!

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Message par Teirhy Mer 8 Juin 2016 - 19:54

@denon, je ne sais pas ce que ce forum t'a fait pour que tu le détestes autant...

Je n'ai pas encore lu l'article, mais si en effet à long terme le système de location des batteries de la Zoe augmente son coût, à court terme ça le diminue grandement.
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Message par Bigfoot Mer 8 Juin 2016 - 20:09

Il me semble me souvenir que Denon a avalé une batterie Diac de travers et a eu du mal à la digérer ...

Ps : c'est de l'humour
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Message par jackdenon Mer 8 Juin 2016 - 20:53

Teirhy a écrit: si en effet à long terme le système de location des batteries de la zoe augmente son coût, à court terme ça le diminue grandement.
a court terme non plus
car la voiture doit etre bradée au final pour etre revendue.
sauf evidement a l'avoir achetée deja bradée aupres d'une personne qui en a eu marre et l'a soldée.

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Message par jackdenon Mer 8 Juin 2016 - 20:58

Teirhy a écrit:@denon, je ne sais pas ce que ce forum t'a fait pour que tu le déteste autant....

je souhaite juste que chacun relate la réalité .

mais comme tu travailles chez orange , la ou ils ont l'habitude d'essayer de faire croire que les hausses de tarif sont des baisses pour le client .
je comprends que tu fasse mine de ne pas comprendre


Dernière édition par jackdenon le Mer 8 Juin 2016 - 22:13, édité 1 fois

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Message par Cameleon Mer 8 Juin 2016 - 21:34

jackdenon a écrit:rien que le titre
"Les vehicules électriques plus couteux ..."
faux le titre devrait etre les vehicules de la gamme Renault ze ..
ou encore :
"Les entreprises "boudent" le VE " encore faux

Dans ce cas va le dire sur http://pro.largus.fr/ à Jean Pierre Genet car c'est son titre Exclamation
Ecovic n'a fait que le reprendre.
Encore une preuve que tu mélanges tout et que tu fais tout pour descendre les membres de ce forum.
Il n'y a qu'à voir ce que tu écris sur Teirhy.

Continu comme ça et tu vas devoir te choisir un autre pseudo.
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Message par Chantel Mer 8 Juin 2016 - 21:39

D'un autre  côté, le journaleux base son calcul sur un prix d'achat de la ZOE (et donc un PRK) faux...

Qui paye sa  Renault  Zoé Zen (batteries louées) 23 920 € ?

Personne, puisque les particuliers et les entreprises ont le droit à 6 300 € de bonus eco... donc le vrai calcul du PRK pour le propriétaire de la ZOE Zen est :

Cout d'usage pour 60 000 km : 25 540 € - 23 920 €  = 1 620 €

Cout d'achat de la ZOE : 23 920 € - 6 300 € = 17 620 €

PRK : 17 620 € + 1 620 €  = 19 240 € pour 60 000 km, soit un PRK de 0,321 €

Oh ben ça alors !   albino On est en-deçà du PRK de la Clio Essence (0,378 €) et même la diesel (0,377) !

Sans compter que le calcul ne se fait que sur 60 000 km... Donc les remplacements de courroies de distribution, pompes à eau et autres joyeusetés des moteurs à combustion interne ne sont pas intégrés dans le calcul. Mais c'est vrai que les entreprises remplacent leur flottes de véhicules vers ces kilométrage là (60 000 km).

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Message par Pascal85 Mer 8 Juin 2016 - 21:50

"Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Cette étude ne remet pas en question l’avenir des véhicules électriques et hybrides rechargeables, elle montre simplement que ce marché en pleine évolution n’a pas encore atteint sa maturité. Il est bien évident, que le TCO de ces véhicules est le nerf de la guerre, et que les constructeurs –et Renault en particulier- devront en faire leur priorité, il en va de leur crédibilité."

C'est la conclusion de l'article et personnellement j'adhère.
Comme toute évaluation on peut trouver un usage qui atténuera le calcul du TCO (notamment le kilométrage effectué).
Pour lire régulièrement le magazine Flottes autos je constate que les choix de gestionnaires de parc sont souvent dictés par ce TCO mais aussi, et de plus en plus, par une responsabilité sociétale et/ou environnementale. Et là, pas d'hésitation ils vont à l'électrique nonobstant un coût marginal plus élevé dans l'ensemble. C'est ce qu'ils disent. Ensuite ils tirent profit des autres avantages du véhicule bien connus ici.
Pour preuve La Poste ou alors ils jettent l'argent par les fenêtres... l'ADMR Vendée aurait dû selon cet article continuer à rouler thermique (voir article AP ce jour).
Restons modérés dans nos approches admettons les faiblesses du VE (encore) mais valorisons et défendons ses vertus. C'est comme cela que l'électro mobilité progressera.



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Message par jackdenon Mer 8 Juin 2016 - 22:11

Cameleon a écrit:Continu comme ça et tu vas devoir te choisir un autre pseudo.

ca ne sera pas le première ni la dernière fois ..
ici vous avez l'habitude de supprimer les messages qui dérangent.

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Message par Cameleon Mer 8 Juin 2016 - 22:15

+1 Pascal
C'est d'ailleurs ce que dit Bernard Fourniou, auteur du rapport dans l'interview à http://lemobiliste.com/
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Message par EcoVic Mer 8 Juin 2016 - 22:24

Chantel a écrit:D'un autre  côté, le journaleux base son calcul sur un prix d'achat de la ZOE (et donc un PRK) faux...

Qui paye sa  Renault  Zoé Zen (batteries louées) 23 920 € ?

Je l'ai tout de suite indiqué dans les commentaires, je me demande comment on peut faire une telle erreur... Le raccourci est peut être un peu rapide mais un bonus de 6300 € sur 60 000 km, c'est tout de suite 0.105 €/km en moins sur le PRK de la Zoé.
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Message par Teirhy Mer 8 Juin 2016 - 23:28

jackdenon a écrit:
Teirhy a écrit:@denon, je ne sais pas ce que ce forum t'a fait pour que tu le déteste autant....

je souhaite juste que chacun relate la réalité .

mais comme tu travailles chez orange , la ou ils ont l'habitude d'essayer de faire croire que les hausses de tarif sont des baisses pour le client .
je comprends que tu fasse mine de ne pas comprendre

Pourquoi directement une attaque personnelle ? Alors que ça se passe parfaitement bien dans tous les autres forum où tu interviens (et même sur celui-ci lorsque tu étais ravi de ta Zoé) pourquoi tu t'efforces ici d'être désagréable ?
Je suis complètement pour la critique et je fais parti de ceux qui t'ont soutenu, mais encore une fois je vais te remettre en place simplement par des chiffres car comme beaucoup tu parles d'Orange sans savoir, pas de bol c'est mon domaine, alors voilà, juste pour toi un petit HS sur le vrai prix des opérateurs, issu de l'ARCEP.
ARPU moyen 2015 :
Bouygues Telecom 22,90 €
Orange 22,60 €
Sfr 21,80 €
Free 14 €
C'est évident qu'Orange est horriblement cher.

Allez, sans rancune.
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Message par Cameleon Mer 8 Juin 2016 - 23:41

Jackdenon est banni.
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