Route électrique à Tel Aviv!

Aller en bas

Route électrique à Tel Aviv! Empty Route électrique à Tel Aviv!

Message par Kisso le Mer 1 Juin 2016 - 20:49

et voilà! En Israel les start up fourmillent d'idées...Ils sont trop forts!:

en voici une :

http://www.israelvalley.com/news/2016/05/31/50152/tel-aviv-va-tester-la-route-electrique-delectroad-israel


Tel Aviv est sur le point de devenir l’une des premières villes à tester la route électrique. Le principe est simple : une voie de circulation est spécifiquement dédiée aux voitures électriques qui pourront être rechargées tout en roulant.

En effet les batteries des véhicules électriques sont lourdes, coûteuses et ne produisent pas assez d’énergie pour des trajets de longue distance. C’est pourquoi la start-up israélienne ElectRoad a développé un moyen de transférer de l’énergie électrique de la route à la voiture.

Selon ElectRoad, les lignes électriques peuvent être intégrées à la route à raison d’un kilomètre par jour. L’électricité provient directement du réseau électrique. Un bus pourra par exemple rouler plus de cinq kilomètres sur une route classique après avoir été rechargé sur la route électrique.

ElectRoad a conclu un partenariat avec la municipalité de Tel Aviv lui permettant de transformer un tronçon de route au nord de Tel Aviv. Il est d’abord nécessaire de tailler dans l’asphalte pour incorporer à la route une chaîne aux boucles de cuivres. Cette chaîne est ensuite connectée à un convertisseur de puissance énergétique sur le côté de la route.

Cet essai à Tel Aviv a vocation à tester cette technologie à l’aune de paramètres variés comme la densité du trafic ou le temps.

LE PLUS

Les dispositifs mêlant le réseau routier aux transferts d’énergie sont en plein essor. En France par exemple sont développées les revêtements routiers photovoltaïques, “Wattway”, conçus en partenariat par la société Colas et l’Institut national de l’énergie solaire.

Des procédés similaires ou identiques à celui d’ElectRoad ont déjà été employés en Corée du Sud en 2013 et devraient être testés au Royaume-Uni cette année.

La satrt-up ElectRoad a été fondée en 2013 et a situé ses locaux dans la ville de Rosh HaAyin (est de Tel Aviv). Elle est soutenue notamment par le bureau scientifique du ministère de l’économie, le Technion, Fuel Choices Initiative ou encore Capital Nature, leader mondial du secteur des énergies renouvelables.
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum