Rupture contrat DIAC Location

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Message par Kladz le Lun 9 Mai 2016 - 10:26

@rslden a écrit:Je ne vois pas pourquoi parler de daube, en 3 ans on ne paye que la moitié de la batterie, et surtout la voiture sera upgradable.

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Message par rslden le Lun 9 Mai 2016 - 11:10

Nous verrons, mais c'est bien ce qui se dessine pourtant. De toutes façons les fabricants de cellules de batteries investissent actuellement dans de nouvelles lignes de fabrication pour faire des batteries moins chères et plus denses électriquement. Donc, lorsqu'il faudra changer les batteries des Leaf, Ion, Soul et consorts, les batteries seront forcement plus performantes, car remplir à moitié le logement à batterie dérèglerait la suspension de l'auto et changerait ses caractéristiques techniques (poids qui est noté sur la fiche d'homologation).
Donc tous les VE seront potentiellement upgradables au prix sans doute d'une mise à jour du calculateur.
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Message par Kladz le Lun 9 Mai 2016 - 11:13

Oui, mais le problème avec Renault, c'est que l'on va devoir passer à la caisse encore une fois alors que la location de batterie est bien assez chère comme ça pour pouvoir profiter de l'upgrade sans surcoût.
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Message par alainrvt le Lun 9 Mai 2016 - 11:30

Kladz : passe chez BMW, là on achète la batterie Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Je dis ça car je sais que la i3 est ton fantasme ! RE lol!
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Message par Kladz le Lun 9 Mai 2016 - 11:42

Smile

Si je claque 30 000 € ça sera pour une Tesla Model 3 !!
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Message par rslden le Lun 9 Mai 2016 - 12:00

QUi aura sans doute pas mal de concurrentes tout aussi intéressante lorsqu'elle sera en production pour de vrai.
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Message par Yvanpasterrible le Lun 9 Mai 2016 - 12:33

@Kladz a écrit:Oui, mais le problème avec Renault, c'est que l'on va devoir passer à la caisse encore une fois alors que la location de batterie est bien assez chère comme ça pour pouvoir profiter de l'upgrade sans surcoût.

Je poursuis dans le HS, car ta remarque m'en donne l'occasion...

Passer à la caisse... sans doute, c'est d'ailleurs ce qu'envisagent, semble-t-il, les autres constructeurs qui annoncent un surcoût pour les augmentations de capacités qu'ils annoncent.
Encore faut-il que ce surcoût reste raisonnable.

A cet égard, Renault avait "susurré" 5000 € lors de son sondage de début d'année pour un upgrading de 22 à 44 kWh (soit 230 €/kWh) pour 2017 (?), montant qui avait fait bondir nombre d'entre nous...
A mon sens, il va devoir soigneusement tenir compte de ce proposent les autres : Ainsi, BMW qui annonce pour 900 € un upgrading de 22 à 33 kWh (82 €/kWh) dès l'été 2016. Et je viens de lire que VW proposera pour son e-Golf un passage de 24 à 35 kWh mini pour fin 2016, dont je suis impatient de connaitre le prix.
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Message par Kladz le Lun 9 Mai 2016 - 13:06

BMW annonce + 900 € mais pour une batterie que l'on achète.

Pour moi Renault doit nous faire le changement sans surcoût et faire une deuxième offre de location moins chère de 20 ou 30 € pour ceux qui désirent rester en 22 kWh.

Sinon aucun intérêt de louer d'autant plus que la batterie semble bien tenir dans le temps.
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Message par Teirhy le Lun 9 Mai 2016 - 14:27

Le problème c'est qu'une batterie 22 kWh s'use beaucoup plus vite qu'une 44 kWh alors qu'elle ne coûte pas beaucoup moins cher, donc en toute logique la location doit être plus chère sur la 22 kWh.
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Message par Zal'M le Lun 9 Mai 2016 - 14:37

@Teirhy a écrit:Le problème c'est qu'une batterie 22kWh s'use beaucoup plus vite qu'une 44kWh alors qu'elle ne coute pas beaucoup moins cher, donc en toute logique la location doit être plus cher sur la 22kWh.

drunken

+1 et avec les prêts à taux négatifs, en ce moment, plus tu investis en empruntant, moins ça te coûte...

C'est moi, où il n'y a plus beaucoup de place pour la logique dans notre bonne vieille société??? silent
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Message par scarred le Lun 9 Mai 2016 - 14:53

@Kladz a écrit:BMW annonce + 900 € mais pour une batterie que l'on achète.
+ 900 €, d'un prix initial qui est à combien pour une I3 (prix moyen 40 k€) ? En + c'est un effet d'annonce.

Et ne pas oublier que la location permet à nombres de foyers de passer au VE avec un budget initial moindre.
Entre 40 k€ et une future Zoé 44kWh à 25 k€, ça fait toujours 15 k€ d'écart pour 1 place en moins silent
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Message par TomC le Lun 9 Mai 2016 - 19:06

Attention 900 € c'est l'écart de prix entre une BMW i3 neuve avec ancienne ou nouvelle batterie, pas le prix de la mise à niveau d'une voiture déjà en circulation...
Pour remplacer la batterie, il faudrait compter 7 000 € (pour 11 kWh en plus) d'après ce site. Cela reste à confirmer toutefois, et peut être cela inclut-il un chargeur amélioré.
En parallèle à cela, quand Renault annonce 5 000 € pour 22 kWh en plus, ce ne sont que cris et hurlements sur ce forum...
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Message par Foly-vi le Lun 9 Mai 2016 - 20:29

@TomC a écrit:
En parallèle à cela, quand Renault annonce 5000€ pour 22 kWh en plus, ce ne sont que cris et hurlements sur ce forum...

Nous sommes des enfants gâtés. Mais c'est en regardant ailleurs qu'on a moins envie de pousser des hurlements. J'ai lu hier soir que Tesla propose un upgrade d'une P70D à P75D pour plus de 3 000 euros.
5 kWh pour plus de 3 000 euros !!!!!
On voudrait quoi ? Que Renault nous fasse cadeau de 22 kWh supplémentaires ?
Entre une Zoé 22 kWh et une Zoé 44 kWh, ce sera  autant d'écart qu'entre l'aube et le jour. Ça ne sera pas sans surcoût.
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Message par Fred.Leudon le Lun 9 Mai 2016 - 21:25

Attention toutefois, chez les autres, ce sont des kWh que l'on achète en plus. Pour Renault, ce sont des kWh que l'on loue.

Compte tenu des améliorations prévues sur les batteries des véhicules électriques et afin de renforcer son image et attirer de nouveaux clients vers l'éléctro-mobilité, Renault aurait tout intérêt à revoir sérieusement sa grille tarifaire.

Imaginons qu'une batterie 44 kWh soit compatible avec nos Zoé, il me semble logique de payer la main d'œuvre nécessaire à l'échange.
Il faudrait que le loyer de la batterie 44 kWh reprenne la grille tarifaire de l'actuelle 22 kWh et que la grille tarifaire de la 22 kWh soit revue à la baisse (entre 1/4 et 1/3 en moins).

Il est inutile de comparer le modèle Renault/Location avec tous les autres constructeurs qui proposent les batteries à l'achat.

Concernant le débat pro-anti location qui se relance, si vous avez acheté une Zoé, vous saviez que la batterie était louée. Vous connaissiez le montant du loyer dès la signature du bon de commande.

Bon de commande que vous avez signé de votre plein gré et non sous la menace d'une arme de gros calibre.

Alors s'il vous plaît, ne venez pas nous casser les noix avec vos cris au scandale. Si le modèle proposé (et on pourrait remplir des giga-octets de palabres à ce sujet) à savoir la location de batterie ne vous convient pas, il me semble qu'il existe d'autres constructeurs de VE et que vous pouvez aller voir ailleurs.

La question de savoir si on est pour ou contre la location de batterie ne se pose pas car la batterie de la Zoé n'est pas à vendre.

Pour revenir au sujet, l'idée qui consisterait à suspendre les prélèvements concernant la location de la batterie reviendrait à la "voler". Je pense que cela ne n'apporterait que des ennuis et des frais.

Si j'étais dans ton cas, je contacterais la DIAC et expliquant ta situation et je demanderais à être contacté par un responsable afin de trouver une solution.
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Message par fabien333 le Lun 9 Mai 2016 - 21:41

Je pense également qu'il faut trouver un arrangement avec la DIAC. Après il faut savoir que c'est pas parce qu'on a signé un contrat que cela veut dire qu'il est légal. Dans ton cas est si la DIAC ne veut rien entendre, un juge pourrai trouver à redire sur ce contrat qui, de toutes façons, ne peut pas être honoré par la DIAC en question... mais là, on rentre dans une procédure assez longue.

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Message par Pixel le Lun 9 Mai 2016 - 22:13

Le contrat avec la DIAC est clair.
Ils ne peuvent pas assurer le service en dehors de territoires clairement identifiés.
Tu as signé ton contrat en France en connaissance de cause.

Maintenant, tu as emporté ta voiture en dehors des territoires couverts par le contrat.
C'est ton problème. Il n'y a aucune arnaque.

Donc les seules solutions sont
- de continuer à payer ou
- d'essayer de t'arranger avec la DIAC.

Mais tu dépends de leur bon vouloir et c'est bien normal.
Donc il va falloir être très gentil et très poli avec Monsieur ou Madame DIAC si tu ne veux pas qu'ils t'envoient péter.  lol!

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Message par fabien333 le Lun 9 Mai 2016 - 23:03

Oui, mais quitte à me répéter c'est pas parce qu'il est clair qu'il est légal. Tu payes pour un service qui ne peut plus être assuré. Une instance pourrai considérer que cela impose une réduction des cotisations par exemple.

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Message par Pixel le Lun 9 Mai 2016 - 23:12

Non, je ne crois pas.
Tu payes pour un service géographiquement défini.
Si tu vas dans une zone non couverte, ça ne te donne pas droit à une réduction.
Mais tout est négociable.

C'est un peu comme pour le téléphone portable.
L'opérateur t'offre un service qui fonctionne dans les zones couvertes par son réseau.
Tu as le droit d'emporter ton téléphone dans une zone non couverte mais cela ne te donne pas droit à une remise sur l'abonnement.

Si tu pars définitivement dans une zone non couverte, tu peux toujours résilier ton abonnement et en prendre un chez un autre opérateur. Ou pas.

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Message par alainrvt le Mar 10 Mai 2016 - 8:18

Fabien333, si tu lis BIEN le contrat, il est bien précisé qu'il y a  des zones géographiques dans lesquelles DIAC ne peut intervenir, d'où d'ailleurs l'obligation d'acheter les batteries dans certaines parties du Monde!
Il faut savoir quand même une chose, quand on est en location (c'est d'ailleurs valable pour tout objet), le bien NE NOUS APPARTIENT PAS, donc il faut "demander l'autorisation" !!
Comme le dit très bien Fred plus haut, quand on se lance dans l'achat/loc de la ZOE, NORMALEMENT on sait ce qu'on fait.   cyclops
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Message par Kladz le Mar 10 Mai 2016 - 9:13

Il aurait peut-être fallu revendre ta Zoé avec location de batterie avant de partir et voir sur place pour acheter une nouvelle Zoé avec sa batterie comme certains l'on fait.
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Message par Pixel le Mar 10 Mai 2016 - 9:17

Là, je pense que nous avons asphyxié stephanberger4 ! Suspect Sad silent pale tongue

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Message par fabien333 le Mar 10 Mai 2016 - 9:56

Je n'ai pas mal lu le contrat. Je dis qu'il y a matière à négocier. Si la DIAC lui propose la vente de la batterie comme dans les zones où elle ne peut pas honorer son contrat, dans ce cas tout est clair. Il y a juste un problème si la DIAC refuse quoi que ce soit.

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Message par stephanberger4 le Mer 11 Mai 2016 - 10:00

J'ai envoyé un mail à la DIAC lui proposant de racheter la batterie.
J'attends leur réponse... Je vous tiendrai au courant.


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Message par alainrvt le Mer 11 Mai 2016 - 10:07

Merci, ce sera une information intéressante pour de futurs cas identiques au tien !
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Message par jackdenon le Mer 11 Mai 2016 - 11:57

@stephanberger4 a écrit:J'ai envoyé un mail à la DIAC lui proposant de racheter la batterie.
J'attends leur réponse... Je vous tiendrai au courant.

Very Happy lol!

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