Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

+19
Zébulon
Foly-vi
Kladz
zoeilvert
jackdenon
cece74
TomC
Bug Danny
rslden
fabien333
scarred
Pixel
Bigfoot
alainrvt
Yvanpasterrible
Mario
roger
Paco
Vincent
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 - Page 3 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Jeu 5 Mai 2016 - 9:40

fabien333 a écrit:Si j'en crois certain vous pensez que par exemple la Life vendu aujourd'hui 22 000 € va passer à 14 000 € pour laisser la placer à sa grande sœur 44 kW qui elle serai à 22 000 € !!! Vous avez déjà eu un exemple de voiture qui baissé d'un tel pourcentage ? Moi je ne pense pas avoir déjà vu cela. Je crois surtout que la Life va rester plus ou moins où elle est et que sa grande sœur sera plus chère ou avec des locations plus chères.

Pour ne pas tuer les retours de LLD ou LOA, il faudra bien différencier la Zoé 44 de sa précédente.
L'écart de prix ne pourra se faire sur la location qui détermine l'usure batterie par km effectué.
C'est bien la différence de contenant à l'achat qui fera l'écart de prix entre un véhicule Zoé à 150 km et un autre à 300 km.
La Bolt ne sortira pas batterie incluse à moins de 35 k€, prix plancher de la M3 dans 2 ans aussi.

En restant cohérent avec les performances, les options et la qualité Renault que le groupe propose en 2017/2018 :

Zoé 22 kWH à prix moyen de 15 000 €
Zoé 44 kWh à prix plancher de 20 000 €

me semblerait cohérent pour ma part surtout en comparaison des futures Bolt, M3 ...

Il faut bien prendre en considération que les aides de l'État faussent le prix initial du véhicule.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 - Page 3 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par scarred Jeu 5 Mai 2016 - 9:46

PAXKAL64 a écrit:un + au debat?

Me suis laissé entendre dire que Flins commence à "ramer" pour la production de Zoe ce qui me laisserais a penser que le chiffre baisse du fait des délais qui s'allongent.
Autre point qui aurait des stats sur le marché de l'occasion de Zoé? Ici en voit de plus en plus mais avec des immat anciennes "DB,DC...ETC"?
Flins rame peut-être pour produire le moteur ?
Je croyais qu'ils avaient annoncé une cadence de 150 000 Zoé annuelle envisageable.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 - Page 3 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Mario Jeu 5 Mai 2016 - 13:20

Le moteur est produit a Cléon.
150 000 c'est la capacité de l'usine avec une ligne d'assemblage, qui produit essentiellement des Clio, la capacité maximum prévu pour la Zoé était de 50 000/an. Ils en sont encore loin (24 000 au rythme du premier trimestre) mais la montée en cadence ne se fait pas en tournant un bouton comme dans "Les temps modernes". Surtout pour un produit qui implique des nouveaux métiers pour Renault et aussi de faire rentrer dans la dance des partenaires non traditionnels.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 - Page 3 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Mario Jeu 5 Mai 2016 - 13:34

Teirhy a écrit:Pour la comparaison avril 2015/2016, n'oubliez pas l'effet super bonus, entré en vigueur et au 1er avril et 2015.
Tout à fait. La base de comparaison est défavorable. Avril 2015 avait été exceptionnellement élevé, mais on pouvait s'attendre à une courbe qui continue de progresser par rapport à mars 2016 qui, il est vrai, était aussi très élevé.
Ce n'est donc pas un chiffre aussi mauvais qu'il n'y paraît et il nous aurait comblé il y a deux ans (avril 2014 : Zoé 403) juste décevant par rapport à nos (mes) attentes.
Mais bon ce n'est qu'un mois et si ça ce trouve, mai sera excellent. Et puis il faut aussi attendre les chiffres à l'international qui peuvent renverser la tendance.
Enfin au pire, on sait que Renault à dans ses cartons des trucs qui vont regonfler les ventes, il suffit d'être patient, qu'il y ait des hauts et des bas est une chose normale, pourvu que les hauts soit plus importants que les bas et que quand on lisse la courbe elle soit ascendante.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 - Page 3 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par alainrvt Jeu 5 Mai 2016 - 14:17

Grâce à l'ACOZE ? lol! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les ventes du mois d'avril 2016 - Page 3 Empty Re: Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum