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Débats sur les ventes du mois d'avril 2016

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Message par alainrvt Mar 3 Mai 2016 - 11:47

+1 TomC, il est tout à fait concevable en effet, que la ZOE actuelle en LIFE soit maintenue à un prix de la CLIO essence actuelle, et la ZOE future avec la nouvelle batterie ( qui devrait être moins chère) au prix actuel de l'INTENS. Mais au-delà ce ne sera pas significatif :ça reste un véhicule de la gamme B. Pour la location, en effet, RENAULT est au "taquet", les mensualités actuelles seraient valables pour le "haut de gamme", mais il faudra que RENAULT comprenne qu'il doit descendre le prix de la location pour le bas de gamme : tout ça on en avait parlé en janvier, depuis c'est le statu quo !

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Message par cece74 Mar 3 Mai 2016 - 22:33

scarred a écrit:Ils feraient une erreur d'augmenter les locations, la différence se ferait bien à l'achat.
La location est liée au kilométrage parcouru et non pas au support pour effectuer ce kilométrage.
Mais la batterie n'est pas qu'un support, elle s'use aussi significativement en fonction du kilométrage. Ce n'est pas un hasard si le prix de la location de la batterie dépends du kilométrage.
On ne peut pas comparer la batterie à un simple réservoir d'essence très cher.

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Message par Bigfoot Mar 3 Mai 2016 - 22:50

Je vais me Denoniser mais je dirais :
On n'a qu'à proposer uniquement de tout acheter ou tout louer d'un seul tenant ( voiture ET batterie ), ce serait plus simple.
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Message par jackdenon Mer 4 Mai 2016 - 4:35

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Message par scarred Mer 4 Mai 2016 - 4:40

cece74 a écrit:
scarred a écrit:Ils feraient une erreur d'augmenter les locations, la différence se ferait bien à l'achat.
La location est liée au kilométrage parcouru et non pas au support pour effectuer ce kilométrage.
Mais la batterie n'est pas qu'un support, elle s'use aussi significativement en fonction du kilométrage. Ce n'est pas un hasard si le prix de la location de la batterie dépends du kilométrage.
On ne peut pas comparer la batterie à un simple réservoir d'essence très cher.

C'est bien ce que j'ai dit, c'est le kilométrage qui fait l'usure et le coût de la location batterie, le support ne change pas grand chose.
C'est inévitable d'avoir 2 types de prix d'achat pour un véhicule qui aura 2 fois plus de batterie, ce n'est pas pour rien que 20 kWh de + dans une Tesla c'est 10 k€ supplémentaire.
Et pour Zoé ce sera pareil à l'achat (différenciation d'une Zoé 22 d'une Zoé 44) en gardant des mensualités d'usure batterie/kilométrage cohérente (identique à une 22 kWh).





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Message par scarred Mer 4 Mai 2016 - 4:43

Bigfoot a écrit:Je vais me Denoniser mais je dirais :
On n'a qu'à proposer uniquement de tout acheter ou tout louer d'un seul tenant ( voiture ET batterie ), ce serait plus simple.
Comme je l'avais déjà dit acheter une batterie de 44 kWh ou + est intéressant vis à vis d'une simple 22, car même avec 25% de moins, plus c'est gros plus tu en as encore sous le capot, rouler avec 25% de 44 c'est encore bien utile et pratique vis à vis de 25% de 22 Wink

Après l'aspect location permet bien de rouler en VE pour ceux qui ne peuvent acheter batterie incluse faute de budget adéquat.

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Message par alainrvt Mer 4 Mai 2016 - 6:36

Bigfoot a écrit:Je vais me Denoniser mais je dirais :
On n'a qu'à proposer uniquement de tout acheter ou tout louer d'un seul tenant ( voiture ET batterie ), ce serait plus simple.
Tout à fait d'accord sauf pour les raisons suivantes :
1/ Qui est prêt à payer 10 000 euros de plus pour l'achat ?
2/ Qui est prêt à payer 8 500 euros, la garantie caduque, une nouvelle batterie, allez même 4 500 euros sur une voiture de plus de 8 ans (c'est la norme chez les autres constructeurs) ?
3/ Qui croit que le nouvel acheteur d'une voiture d'occasion de plus de 5 ans sans location de batterie se lancera dans une opération où il ne sera pas sûr de l'autonomie durable de sa batterie ?
4/ Qui croit qu'au bout de 8 ans, un propriétaire avec une batterie défectueuse, que RENAULT va faciliter l'échange... gratuit ?
5/ RENAULT ne veut justement ne pas ternir sa marque sur le plan de batterie défectueuse et empêchant au client d'une façon définitive d'utiliser le véhicule : nous n'avons pas encore assez de recul sur ce sujet, mais on va voir ce qui se passe avec les  premières LEAF !
6/ Sur le plan contractuel, en effet pour les locations, un contrat unique devrait voir le jour rapidement, car ce contrat hybride est du "bricolage". Par contre je dirai, c'est une réflexion personnelle, que ce type de véhicule n'est pas fait pour l'achat du fait du prix très élevé de la pièce maîtresse : la batterie, et sans, la voiture reste sur place sans utilité ! Pareil avec TESLA et là, la batterie n'est pas à 8 500 euros !
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Message par Pixel Mer 4 Mai 2016 - 6:43

alainrvt a écrit:Tout à fait d'accord sauf ...
Autrement dit, pas d'accord du tout. lol!

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Message par Bug Danny Mer 4 Mai 2016 - 6:48

De toute façon, je crois qu'il est inutile de continuer de tirer des plans sur la comète. Renault a pris le parti de ne proposer sa batterie qu'en location, la vente est exclue définitivement. (Sauf dans les pays où la législation locale les en empêche). Faut donc s'en accommoder.
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Message par alainrvt Mer 4 Mai 2016 - 6:51

Pixel a écrit:
alainrvt a écrit:Tout à fait d'accord sauf ...
Autrement dit, pas d'accord du tout. lol!
C'est pour ne pas trop fâcher ! geek
Yves : de toute façon ! cheers
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Message par zoeilvert Mer 4 Mai 2016 - 7:15

Bug Danny a écrit:Le succès de la nouvelle Leaf (+ kia Soul et ion Peugeot) explique certainement la baisse de vente des zoé.
Mais quasiment 10.000 VE vendu en France, ce premier trimestre 2016.
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Message par Kladz Mer 4 Mai 2016 - 9:22

avec BM et Nissan qui propopse des batteries de plus grande capacité, faudrait que Renault ce bouge de son coté aussi.
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Message par scarred Mer 4 Mai 2016 - 9:23

Les comparaisons par mois sont un peu pipotées, la Leaf se vend mieux car elle est passée à 30 kWh, comparer le volume des ventes 1 an avant, n'a pas de sens ce n'est + le même VE.
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Message par scarred Mer 4 Mai 2016 - 9:27

Kladz a écrit:avec BM et Nissan qui propopse des batteries de plus grande capacité, faudrait que Renault ce bouge de son coté aussi.

surtout que la I3 fait un carton en France.
Blague à part, ces VE à 30 kWh sont des modèles intermédiaires d'attentes, sans grand intérêt en fait, le vrai + sera le saut de Zoé à 44 kWh.



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Message par Foly-vi Mer 4 Mai 2016 - 10:32

AlainRVT, tu as oublié une question :
- Qui a envie de se faire des cheveux blancs au bout d'à peine un an et demi en constatant que les cellules de sa batterie se mélangent les pinceaux ?
Telle qu'elle se comporte actuellement, je suis bien content de me contenter de la louer.
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Message par Zébulon Mer 4 Mai 2016 - 10:50

scarred a écrit: ... Blague à part, ces VE à 30 kWh sont des modèles intermédiaires d'attentes, sans grand intérêt en fait, le vrai + sera le saut de Zoé à 44 kWh ...

Entièrement d'accord ... 30 kWh c'est toujours bon à prendre, MAIS c'est l'autonomie permise par des VE 44kWh qui bousculera le marché. Il faut passer le seuil psychologique des 300 km réels, sachant que quand on y sera (je parle des "petits" VE), un autre seuil apparaîtra ... 500 km ?....
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Message par zoe13220 Mer 4 Mai 2016 - 10:59

Le 300 km d'autonomie réelle est un cap de pouvoir faire un trajet de 100 km environ aller-retour avec un peu de marge pour un éventuel détour. Et puis nous devons nous arrêter toutes les 2 heures pour nous reposer ... donc pour nous recharger aussi. 300 km est le bon chiffre pour les déplacements, avoir plus c'est du confort.

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Message par Bigfoot Mer 4 Mai 2016 - 11:22

Avoir plus en chargeant plus de poids, c'est du gaspillage, à poids identique, c'est génial !
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Message par pascal11 Mer 4 Mai 2016 - 11:26

Bug Danny a écrit:
scarred a écrit:...La prochaine Zoé 44 kWh sera bien autour de 20 k€..
Bonus déduit ?
Dans ce cas, quel élément nouveau de la zoé  coutera 5000€ (en dehors de la batterie 44kWh) ?
Si il n'y a rien de nouveau dans la "caisse" qu'on achète, elle doit rester au même prix (ou presque).

Si c'est uniquement la batterie, ça veut dire qu'on en achètera une partie et qu'on louera le reste ?
Quand on revend la voiture, on peut garder cette partie de la batterie achetée ?

Si la totalité de la batterie est en location, il n'y a pas à augmenter le prix du reste de la voiture, qui sera la même "caisse" qu'aujourd'hui !

Ben pour la Leaf avec location de batterie, c'est 5 000 € de plus pour la 30 kWh et la location reste inchangée !!  Moi je ne trouve pas ça logique non plus !

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Message par Mario Mer 4 Mai 2016 - 16:03

Non, c'est seulement 1 000 € de plus pour la 30 kWh, avec ou sans location de batterie qui elle, reste au même tarif.  (22 100 € pour une Acenta 24 kWh ; 23 100 pour une 30 kWh). Je suis d'ailleurs surpris car au début si je me souviens bien, la différence était de 2 000 €, est-ce que c'est la 24 qui a augmenté ou la 30 qui a baissé ?
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Message par Mario Mer 4 Mai 2016 - 16:06

Bug Danny a écrit:De toute façon, je crois qu'il est inutile de continuer de tirer des plans sur la comète. Renault a pris le parti de ne proposer sa batterie qu'en location, la vente est exclue définitivement. (Sauf dans les pays où la législation locale les en empêche). Faut donc s'en accommoder.
Tu connais quelque chose dans ce bas monde qui est définitivement définitif ?
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Message par Zébulon Mer 4 Mai 2016 - 16:43

Oui, le provisoire.
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Message par fabien333 Mer 4 Mai 2016 - 19:06

Si j'en crois certain vous pensez que par exemple la Life vendu aujourd'hui 22 000 € va passer à 14 000 € pour laisser la placer à sa grande sœur 44 kW qui elle serai à 22 000 € !!! Vous avez déjà eu un exemple de voiture qui baissé d'un tel pourcentage ? Moi je ne pense pas avoir déjà vu cela. Je crois surtout que la Life va rester plus ou moins où elle est et que sa grande sœur sera plus chère ou avec des locations plus chères.

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Message par Teirhy Mer 4 Mai 2016 - 21:08

Pour la comparaison avril 2015/2016, n'oubliez pas l'effet super bonus, entré en vigueur et au 1er avril et 2015.
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Message par PAXKAL64 Jeu 5 Mai 2016 - 6:50

un + au debat?

Me suis laissé entendre dire que Flins commence à "ramer" pour la production de Zoe, ce qui me laisserait penser que le chiffre baisse du fait des délais qui s'allongent.
Autre point : qui aurait des stats sur le marché de l'occasion de Zoé ? Ici, on en voit de plus en plus mais avec des immat anciennes "DB,DC... etc."
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Message par scarred Jeu 5 Mai 2016 - 7:40

fabien333 a écrit:Si j'en crois certain vous pensez que par exemple la Life vendu aujourd'hui 22 000 € va passer à 14 000 € pour laisser la placer à sa grande sœur 44 kW qui elle serai à 22 000 € !!! Vous avez déjà eu un exemple de voiture qui baissé d'un tel pourcentage ? Moi je ne pense pas avoir déjà vu cela. Je crois surtout que la Life va rester plus ou moins où elle est et que sa grande sœur sera plus chère ou avec des locations plus chères.

Pour ne pas tuer les retours de LLD ou LOA, il faudra bien différencier la Zoé 44 de sa précédente.
L'écart de prix ne pourra se faire sur la location qui détermine l'usure batterie par km effectué.
C'est bien la différence de contenant à l'achat qui fera l'écart de prix entre un véhicule Zoé à 150 km et un autre à 300 km.
La Bolt ne sortira pas batterie incluse à moins de 35 k€, prix plancher de la M3 dans 2 ans aussi.

En restant cohérent avec les performances, les options et la qualité Renault que le groupe propose en 2017/2018 :

Zoé 22 kWH à prix moyen de 15 000 €
Zoé 44 kWh à prix plancher de 20 000 €

me semblerait cohérent pour ma part surtout en comparaison des futures Bolt, M3 ...

Il faut bien prendre en considération que les aides de l'État faussent le prix initial du véhicule.
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