-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Sam 14 Déc 2019 - 0:15

CrazyFrog a écrit: Pourtant c'est pas très compliqué à faire. J'imagine la bande de marketeux : boudiou surtout ne pas afficher en clair le % de charge restante car c'est trop anxiogène. pfff on est plus des gamins....
C’est ce que je me dis toujours pour la température de la batterie, c’est au moins aussi important que la température d’eau d’une thermique... pourquoi ne pas l’afficher ? ( je crois que ça n’existe que sur la Leaf )

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 23 Déc 2019 - 11:30

Les grèves de la SNCF m'ont forcé à faire l'aller retour Bordeaux-Paris en Tesla ce week-end. cheers
Voilà c'est fini, encore un beau roadtrip. Ma Tesla a vu la tour Eiffel ! J'ai fait de belles rencontres aux superchargers, j'ai même vu un nouveau possesseur qui ne savait pas la brancher, il avait eu la voiture la veille et ne l'avait encore pas branchée ! Je lui ai expliqué le type 2 et le combo. Et une tesla en panne au bord de l'autoroute avec la dépanneuse, on passe, je me dis le pauvre ça va lui coûter un max, et au supercharger suivant voilà la dépanneuse qui arrive avec la Model S à l'arrière. "J'aime la pousser aux limites" m'a-t-il dit 😳 y a quand même des gens étranges !!! En 5 min de supercharge elle est revenue à la vie. Elle s'est rallumée et la dépanneuse a pu la descendre. Pour moi qui sais gérer l'énergie (venant de la Zoé), il faut compter quand même 20 % de temps supplémentaire par rapport à une thermique sur les longs parcours en Model s 85. Mais quelle voiture !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 11:21

Et je me suis offert ça pour Noël :

Tesla Model S - Page 12 Adapta10

Un adaptateur type 2 - combo pour charger partout.

Cette voiture est tellement avancée que ça en devient injuste si j'ose comparer aux autres thermiques/électriques. Seule la model 3 est techniquement encore plus avancée, par son efficience et sa charge très puissante
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par jlab Jeu 26 Déc 2019 - 12:08

Bonjour,
Ok pour l'adaptateur, mais ne te faut-il pas une modif interne à la voiture ? C'est obligé pour moi avec la S75 de mars 2017 (500€). Peut-être l'as-tu fait ?

jlab

Messages : 165
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 26 Déc 2019 - 12:20

Si je comprends bien, cet adaptateur permet d'envoyer le continu de la fiche Combo de la borne, sur les broches de la prise T2 de la voiture, qui peut l'accepter en mode 'surperchargeur" (ce sont les mêmes broches que pour l'AC mais couplées deux à deux pour le DC : mode DC mid renforcé).

Tesla Model S - Page 12 Config-type2-1-657x635

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par jlab Jeu 26 Déc 2019 - 12:29

C'est probablement le cas Pixel, mais c'est plus compliqué pour les "vieilles" Tesla :

Voir : https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging?redirect=no

"Comment puis-je savoir si mon véhicule Model S ou Model X est techniquement équipé pour être rechargé via un adaptateur CCS Combo 2 ?
Tous les véhicules Tesla Model S et Model X fabriqués après le 1er mai 2019 sont techniquement équipés pour être chargés sur les sites de recharge CCS Combo 2 via un adaptateur CCS Combo 2.

Je possède une Model S ou un Model X produit(e) avant le 1er mai 2019. Puis-je bénéficier de la recharge sur CCS Combo 2 ?
Tous les propriétaires de Model S et Model X produits avant le 1er mai 2019 devront procéder à une mise à niveau dans un Service center pour bénéficier des avantages de la recharge sur CCS Combo 2 à l'aide d'un adaptateur. Vous pouvez planifier une mise à niveau à partir du 1er juin 2019 dans votre Tesla Service Center via l'application mobile Tesla.

Combien coûte la mise à niveau en centre de services du système CCS Combo 2 ?
La mise à niveau en centre de services du CCS Combo 2 s'élèvera à 500 €. Ce montant inclut le prix d'un adaptateur CCS Combo 2 (170 € si vous l'achetez séparément)."

Peut-être que l'amiral a fait la manip chez Tesla à 500€ !

jlab

Messages : 165
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 13:19

Oui c'est bien cela, l'adaptateur supporte jusqu'à 120 kW, il envoie le courant continu de chaque polarité sur 2 connecteurs de la type 2, comme pour les superchargers en type 2. Ma voiture étant de 2013 ils ont dû ajouter un petit boitier électronique sous la banquette arrière. Cout: 500 € TTC.
Un rêve de zoétiste Very Happy  (à ne surtout pas essayer sur une zoe ! même si je pense qu'il n'y a pas de risque)
J'en avais absolument besoin pour la journée de Noë que je passais la journée en famille dans un petit bled équipé d'une borne 50 kW du SDE.
Je me suis pointé devant la borne: borne éteinte. Génial !
Plan B, direction le bled d'à coté à 5 km sur la borne 18 kW, ma Tesla étant équipée du double chargeur (charge à 22 kW), ça le fera. Obligé de me faire accompagner par une thermique pour laisser la Tesla charger 2 h. Impossible de faire fonctionner le paiement par CB. Obligé d'utiliser la carte Newmotion. Facturation à la minute, 12 € TTC. Ils font tout ce qu'il faut pour dégouter les gens des VE. Heureusement que je suis un convaincu et que je prévois toujours un plan B, je fais même du prosélytisme des VE !
En Tesla comme en Zoe, on est dépendant du réseau de bornes de recharge indigne (sauf les incroyables superchargers).
Une Model S de 2013 et 208 000 km, c'est mieux qu'une Porsche Taycan ou qu'une Audi e-tron de 2019 avec lesquelles leurs propriétaires vont subir ces réseaux de bornes et vont vite déchanter.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Jeu 26 Déc 2019 - 13:35

Dimanche je vais en Aveyron faire Noël avec une partie ma famille, 400 450 km dans la journée, d’habitude je le fais en Ioniq ( 2 petites charges aller et retour corridoor et une charge sur place en Reveo à 7 kW de 2-3 heures ), mais pour Noël je ne prends pas le risque, ce sera thermique.
Avec une Tesla ou une Zoe 50 ce serait les doigts dans le nez il y une multitude de 22 kW sur la route en cas d’imprévu.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 14:04

Tu y vas avec l'Audi ? Tu sais vivre dangereusement !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Jeu 26 Déc 2019 - 14:44

Noooooon à 5 dans une A1, ça ne passe pas, déjà qu’on va être quiché dans la Fiesta !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 15:04

vend l'audi! y a plein de couillons qui adorent cette marque
"quiché" kesako ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 26 Déc 2019 - 15:49

Bigfoot a écrit:Dimanche je vais en Aveyron faire Noël avec une partie ma famille, 400 450 km dans la journée
affraid C'est sur la Lune, l'Aveyron ? affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Jeu 26 Déc 2019 - 19:56

Very Happy De 400 à 450 km
Oui, il faudrait que je la vende... mais à quelqu’un que je n’aime pas car elle a une malédiction Razz.
C’est une voiture un peu bancale, la plus bas de gamme, le plus petit moteur, bientôt 10 ans, caisse de 90 000 km et moteur de 40 000 km, peinture état neuf ( jamais un coup de rouleau et préservée par un covering toute sa vie ).
Je le garde pour le moment en voiture de dépannage, pour peut-être faire la conduite accompagnée boîte mécanique pour mon fils, et peut-être aussi faire une transition entre ma Ioniq et la prochaine électrique.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 7 Jan 2020 - 15:15

Tesla Model S - Page 12 20191212

(on voit ma zoe en arrière plan)

Verdict : panne batterie HT... c'est un module HS. Ça empêche de rouler. Ça veut quand même dire que la batterie n'est pas conçue pour éliminer des modules pour fonctionner en mode dégradé. C'est bien dommage
Heureusement l'opération est prise en garantie.
Prise en charge absolument royale (taxi, voiture de location haut de gamme électrique prises en charge à 100 %) qui fait mieux passer la pilule mais une telle panne me fait froid dans le dos.
Remplacement de la batterie en cours cette après midi, par une batterie reconditionnée.
J'ai tout lu sur les batteries des Model S, je m'étais très bien documenté, certaines ont une durée de vie réduite et son remplacées, certaines semblent indestructibles. Tesloop founit pas mal d'infos à ce sujet, l'Allemand qui a roulé 1 000 000 km en P85 aussi.
Je n'ai plus qu'à croiser des doigts que j'aurai une batterie indestructible.
La voiture a 209 272 km. Elle est de décembre 2013. Garantie moteur et batterie 8 ans. OUF !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Mar 7 Jan 2020 - 21:26

Sans prise en charge, c’est combien la plaisanterie ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par JefRusel Mar 7 Jan 2020 - 23:10


Comme quoi même en cas de panne on peut être satisfait ... ou pas suivant le comportement et l'accompagnement du constructeur. Après, on a envie de resigner ou pas suivant l'expérience vécue.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 8 Jan 2020 - 10:34

Ils ont un service "conciergerie" de luxe. Taxi, voiture de luxe offerte. Je ne sais pas si les Mercedes, BMW, Audi ou Jaguar proposent un tel service.
La voiture sera prête aujourd'hui.
Je demanderai combien coûte une telle plaisanterie hors garantie. Mais toutes les Tesla ayant encore la batterie sous garantie (8 ans, kilométrage illimité) pas sûr qu'ils sauront.
La question que je me pose est : la voiture est garantie (moteur/batterie) jusqu'à décembre 2021, est-ce que je la vends tant qu'elle a encore une belle garantie, ou est-ce que je fais le pari que la batterie qu'ils m'ont installé est fiabilisée ? Je l'avais eue à un bon prix, je peux sans aucune difficulté la revendre sans perte voire avec un bénéfice (!!!).
La Jaguar de prêt m'a convaincu de mon bon choix, les non-Tesla ne sont pas prêtes aux longs trajets sans dépendre du réseau de bornes publiques indignes et ni madame ni moi ne serions prêts à se risquer avec les bornes Izivia et autres (voir le sondage à ce sujet). Pour ma part beaucoup trop de mauvaises expériences alors que les superchargers existent et sont une solution fiable.

P.S. Comme les emmerdes volent en rafale, maintenant c'est la batterie de la zoe qui a un (petit) problème. À suivre dans la section upgrade de batterie.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 9 Jan 2020 - 15:31

J'ai récupéré la bête. C'est vraiment une voiture incroyable.
J'ai demandé, la panne aurait couté 20 k€ hors garantie...
Pourtant c'est une batterie reconditionnée : une batterie en panne, d'âge et kilométrage similaire a été ouverte, le sous ensemble défectueux a été remplacé par un neuf (d'après le technicien mais j'y crois moyennement je pencherai logiquement pour un sous ensemble d'une autre batterie), batterie refermée, et expédiée au garage de Mérignac.

J'ajoute une petite video de ma voiture pour ceux qui doutent de la qualité des finitions :



Une fois récupérée, je suis allé cherché mon fils et son copain, il faisait beau, toit ouvrant, musique à fond, les coussins péteurs, le mode père Noël activé, on a bien rigolé (pas comme dans la jag'...)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Passant_Mbr Jeu 9 Jan 2020 - 23:54

Pour les 20 k€, il me semble que la batterie de remplacement sur les Peugeot Ion avaient été annoncée à 17000€ à une époque. On n'était pas si loin pour un service rendu tout de même sensiblement inférieur. Enfin ça pique un peu quand même.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Ven 10 Jan 2020 - 7:10

Ça fait cher 20 k€, je trouve non ?
Entre le fait qu'il s'agisse d'un échange standard, d'une batterie reconditionnée...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Ven 10 Jan 2020 - 11:03

oui c'est très cher surtout quand on devine ce que ça a couté à tesla: tesla dispose de batteries HS provenant soit de rebus de l'usine, soit de retours en garantie, soit de voitures accidentées.
Ils (ou un sous traitant) ouvrent la batterie HS, remplacent le module HS par un module fonctionnel (soit disant neuf par le technicien qui m'a reçu), referment la batterie et voilà une batterie reconditionnée.
20 k€ pour un module et la main d’œuvre associée...

en video :


Les points négatif:
- le budget prohibitif si ça se produit hors garantie (mais sans doute équivalent à un moteur ou une BVA d'une thermique équivalente, j'en veux pour preuve la boite tiptronic de l'audi A7 de mon cousin qui a couté 16k€ en remplacement)

Les points positifs:
- Je peux espérer avoir une batterie fiable si les tests ont été poussés. La batterie de la model S peut être quasi indestructible, plusieurs propriétaires en témoignent sur le web
- j'adore l'idée de conserver la caisse et remplacer uniquement la batterie à des kilométrages élevés
- l'impact environnemental de l'opération est minimal : seul un module HS part en déchet (recyclable)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Ven 10 Jan 2020 - 16:15

Si un seul module a été remplacé, elle n'est guère plus indestructible qu'avant la panne.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Ven 10 Jan 2020 - 17:23

je peux tout de même espérer que le module qui présentait une faiblesse a été remplacé et que les autres modules n'ont pas de faiblesse...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Ven 10 Jan 2020 - 18:19

Avant de tomber en panne, tu pouvais espérer qu'aucun module n'ait de faiblesse.

Il y a peu de chance pour que les modules restants se tiennent à carreau, juste par ce qu'ils ont été témoins du sort funeste de leur frère défaillant ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Passant_Mbr Ven 10 Jan 2020 - 21:27

Comme toujours avec un système fait de multiples composants, quand tout sort neuf d'usine, tout va bien, mais une fois que le premier composant arrive en fin de vie, on risque d'entrer dans une phase où il y en a un qui lâche tous les 15 jours, selon les dispersions à la fabrication. Si chaque composant coûte le prix d'une cellule, c'est un moindre mal, mais si chaque cellule est facturée au prix d'une batterie,cela ne va plus. Au minimum, il faudrait que quelques cellules en panne n'empêchent pas de continuer à utiliser la batterie.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 13 Jan 2020 - 10:51

je vois 2 problèmes :
- un problème commercial. A priori tesla facturera 20k€ la réparation d'une batterie : remplacement du module défaillant. C'est hors de prix, vivement que des PME s'y mettent
- un problème de conception, si c'était bien conçu la batterie élimirerait le module défaillant ou serait divisée en 2 parties afin d'éliminer un SPOF (Single Point Of Failure)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 12 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum