-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Prix de la pose de la wallbox

+6
fabien333
YannickF
steinway
Pixel
seb.maccagnoni
2d29105
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Flo01 Sam 16 Avr 2016 - 8:50

C'est pas faux

Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par 2d29105 Sam 16 Avr 2016 - 9:19

Suite à mes ennuis, toujours non résolus aujourd'hui, je confirme pour ceux qui n'ont pas encore acheté de ZOE, et qui envisagent de le faire, évitez autant que possible de faire installer les wallboxes ou prises Green'up proposées par Renault, car en vérité il semblerait que la prise en charge financière, c'est bidon, (vous allez payer plein pot à l'installation) et en plus les Wallbox d'aujourd'hui sont inutilisable (prise T2 avec câble T3 !) donc pour 850 euros vous pouvez vous offrir une très belle télévision ou autre cadeau, au lieu de vous faire arnaquer avec du matériel qui ne sert à rien !

Le Flexichargeur fourni avec la ZOE et branché sur une prise domestique, fonctionne parfaitement
- chez Renault, mon problème de câble T2 n'est pas résolu et on n'est pas au courant pour le montant de la prise en charge !
- chez Véolia, on n'est pas au courant, même avec mon N° de dossier !
- chez Proxiserve on ne comprend pas cette histoire de prise en charge par Renault !
- j'ai signé un bon de fin de travaux, mais je n'ai jamais eu de devis à signer avant et de facture après (pour se justifier au fisc)

C'est un beau merdier, mon Général !

Je me donne encore une semaine, si non ça va encore finir avec un avocat (que d'argent gaspillé).

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Flo01 Sam 16 Avr 2016 - 9:31

Je comprends tout à fait ton énervement et il est justifié.

2d29105 a écrit:Le Flexichargeur fourni avec la ZOE et branché sur une prise domestique, fonctionne parfaitement
C'est vrai mais le temps de charge est plus long et peut être handicapant si l'on fait beaucoup de km par jour.
2d29105 a écrit:- chez Renault, mon problème de câble T2 n'est pas résolu
Si ce n'est pas fait il faut voir avec le service client plutôt que la concession.
2d29105 a écrit: et on n'est pas au courant pour le montant de la prise en charge !
C'est peut être propre à ta concession car c'est la première fois que j'entends dire qu'ils ne sont pas au courant de la prise en charge qui est mise en avant par les vendeurs.
2d29105 a écrit:- chez Proxiserve on ne comprend pas cette histoire de prise en charge par Renault !
Pareil que pour Renault, cela doit être propre à ton agence locale car si tu appelles le centre national, ils sont parfaitement au courant.
2d29105 a écrit:- j'ai signé un bon de fin de travaux, mais je n'ai jamais eu de devis à signer avant et de facture après (pour se justifier au fisc)
Pour le devis c'est normal, ils n'en font pas. Seulement informations par e-mail et pour la facture je crois qu'à la fin de l'installation le technicien laisse une sorte de bon d'intervention qui doit faire office de facture.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Sam 16 Avr 2016 - 10:10

Flo01 a écrit:Pour le devis c'est normal, ils n'en font pas. Seulement informations par e-mail et pour la facture je crois qu'à la fin de l'installation le technicien laisse une sorte de bon d'intervention qui doit faire office de facture.
Ah oui ? Et bien, je dois être un privilégié, alors.
Proxiserve fait des devis (ou faisait, il y a un an). La preuve.
Au passage vous noterez les prix !
790 € TTC la wallbox Schneider 7 kW posée et testée, remise déduite.
Je n'ai pas la facture car je n'ai pas commandé chez eux.
Je l'ai posée moi-même et mon électricien l'a câblée suivant mes instructions.

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Devis-10

Et quand je lis "une sorte de bon d'intervention qui doit faire office de facture", j'hallucine.
Comme toute entreprise, ils doivent établir une facture en bonne et due forme.
Il y a quand même des lois dans ce pays.
Le technicien fait signer et laisse un exemplaire du bon d'intervention.
La facture doit arriver rapidement par courrier ensuite.

Et voilà un document (un peu ancien) expliquant les démarches et les garanties.

http://www.pdf-archive.com/2013/08/27/veolia-brochure-d-installation-de-borne/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par steinway Dim 17 Avr 2016 - 12:39

2d29105 a écrit:Suite à mes ennuis, toujours non résolus aujourd'hui, je confirme pour ceux qui n'ont pas encore acheté de ZOE, et qui envisagent de le faire, évitez autant que possible de faire installer les wallboxes ou prises Green'up proposées par Renault, car en vérité il semblerait que la prise en charge financière, c'est bidon, (vous allez payer plein pot à l'installation) et en plus les Wallbox d'aujourd'hui sont inutilisable (prise T2 avec câble T3 !) donc pour 850 euros vous pouvez vous offrir une très belle télévision ou autre cadeau, au lieu de vous faire arnaquer avec du matériel qui ne sert à rien !

Le Flexichargeur fourni avec la ZOE et branché sur une prise domestique, fonctionne parfaitement
- chez Renault, mon problème de câble T2 n'est pas résolu et on n'est pas au courant pour le montant de la prise en charge !
- chez Véolia, on n'est pas au courant, même avec mon N° de dossier !
- chez Proxiserve on ne comprend pas cette histoire de prise en charge par Renault !
- j'ai signé un bon de fin de travaux, mais je n'ai jamais eu de devis à signer avant et de facture après (pour se justifier au fisc)

C'est un beau merdier, mon Général !

Je me donne encore une semaine, si non ça va encore finir avec un avocat (que d'argent gaspillé).

Pour mon cas :
- Renault et câble T2 : il suffit de demander en concession, celle où tu as acheté la Zoé. j'ai commandé ma Zoé en décembre et j'ai négocié à la commande d'avoir les 2 câbles T3 ET T2 en plus du Flexichargeur et je les ai eus gratuitement. D'autres personnes qui ont une Zoé 2016 avec câble T3 ont pu aussi avoir gratuitement le câble T2 après livraison.
- Veolia : ils sont parfaitement au courant de la prise en charge puisque ce sont eux qui m'ont dit que pour avoir droit à la prise en charge il fallait absolument que je passe par ma concession Renault sinon la totalité de la borne me serait facturée (chose que ma commerciale m'avait aussi dit, dès ma commande de ma Zoé) : il suffit de dire au commercial qui t'a vendu la Zoé de faire le nécessaire pour la prise de RDV pour la Wallbox.
- Proxiserve : au téléphone, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient faire une installation de Wallbox sans mon accord suite à un DEVIS ! J'avais le choix de leur demander une pré-visite gratuite pour établir le devis ou de détailler mon emplacement de charge et mon installation électrique (j'ai du répondre à plein de questions très précises). Suite à cela, ils m'ont envoyé un devis par email, devis que j'ai accepté, puis prise de rdv pour pose de la Wallbox (c'était en mars 2016). J'avais même demandé de payer en plusieurs fois, chose qui m'a été acceptée ! Cool.
- le technicien vient faire la pose, laisse un bon de fin de travaux, puis j'ai reçu quelques jours après la facture définitive par courrier postal.

Pour ma part je n'ai eu donc aucun souci.
Maintenant si tu n'es pas passé par ta concession pour faire l'installation de la Wallbox, alors c'est pourquoi la totalité t'a été facturée et là effectivement commence la galère car je ne sais absolument pas si tu pourras avoir la prise en charge. Shocked

Bon courage!

PS : Renault devrait mieux former ses commerciaux au VE. Moi j'ai eu de la chance d'être tombé sur une personne compétente (en fait j'avais fait 2 concessions et vu de suite que dans la seconde, j'avais affaire à un incompétent notoire, vu que grâce à ce forum j'avais déjà les réponses aux questions que je lui ai posées et auxquelles il m'a répondu n'importe quoi, je l'ai testé hé hé !) mais beaucoup de commerciaux ne sont clairement pas formés.
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par steinway Dim 17 Avr 2016 - 12:49

steinway a écrit:
3) Proxiserve m'avait alors dit que la borne 3kW ne se faisait plus pour ma voiture car non compatible avec ma Zoé fabriquée après le 1er janvier 2016, je suis donc parti sur une 7kW (aidé par les bons avis de ce forum qui allaient dans le sens de la 7kW! et ce fût après coup un excellent choix) et j'ai payé 622€ TTC (prise en charge Renault déduite)

Je précise que ce prix est pour une wallbox 7kW installée dans un garage mais j'ai bien le modèle "extérieur" (comme je vais sûrement déménager bientôt, j'ai prévu tous les cas de figure), ce qui explique le prix plus élevé par rapport à une borne intérieure.
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox - Page 2 Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum