Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Prix de la pose de la wallbox

+6
fabien333
YannickF
steinway
Pixel
seb.maccagnoni
2d29105
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Prix de la pose de la wallbox

Message par 2d29105 Mar 12 Avr 2016 - 19:48

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Ce matin on vient de m'installer (Proxiserve), une wallbox 3 kW pour une ZOE et, à ma grande surprise, j'ai dû payer 850 euros, alors que je pensais (ou avais du comprendre) que Renault, prenait 500 euros à sa charge.
ai-je mal compris ?

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par seb.maccagnoni Mar 12 Avr 2016 - 20:08

Ne sachant pas quelle est la configuration de ton installation, on ne peut pas se prononcer.

=> Peut-être que le prix total était de 1450 €
=> Quelle est la distance entre ton tableau électrique et ta wallbox ?
=> Combien de murs ont dû être percés ?
=> Quel modèle de wallbox ?
=> Ta ZOE est-elle bien neuve ?
=> ProxiServe était-il au courant que c'est dans ce cadre-là ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par 2d29105 Mar 12 Avr 2016 - 21:20

Pour le prix je n'ai jamais eu de devis, mais sur les mails, il était indiqué que cela s'élevait à 850 euros, alors que pour la prise Green-Up le montant était de 490 euros, (là ou Renault dit que c'est pris 100 % en charge !)
- si non l'installation est à 30 cm du tableau électrique sur un mur en placo et sans travaux ''lourds''.
La wallbox (3 kW) est un modèle HAGER XEV091 et c'est Renault qui a déclenché l'opération puisque la ZOE est absolument neuve. (mise en circulation au 09/03/2016).
Cerise sur le gâteau : la Wallbox est équipée d'une prise T2 alors que le câble livré d'origine avec la voiture est du type T3 coté chargeur, bref inutilisable !
Donc 850 euros, au lieu de 350 comme j'avais cru comprendre, et du matériel inutilisable qui ne sert à rien ! ACHETEZ FRANÇAIS QU'ILS DISAIENT !

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par seb.maccagnoni Mar 12 Avr 2016 - 21:53

Pour commencer, pas besoin de nous crier dessus, on n'y est pour rien. Je ne suis pas d'humeur à me prendre des majuscules dans la gueule le soir de mon anniversaire.
30 cm de distance avec le tableau en effet ce n'est pas grand chose, surtout avec un mur en Placo.

Je pense qu'il est urgent que tu ailles voir ton concessionnaire pour lui demander des explications, que ce soit sur le prix (on dirait en effet que les 500 € n'ont pas été pris en charge par Renault) ou sur le mauvais câble livré (ou alors mauvaise borne, si tu voulais du type3).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par 2d29105 Mar 12 Avr 2016 - 22:37

Dans tous cas: bon anniversaire ! (ça reste une valeur sûr)
Je vais (re) prendre contact avec mon concessionnaire, mais il faut avouer que ce monde est bien compliqué.

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Mer 13 Avr 2016 - 9:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je te suggère tout d'abord de te présenter dans la section ad hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour ce qui est de ton affaire, ça sent la grosse arnaque.

La borne XEV091 est une borne 3,7 kW avec prise T2.
Son prix est de 633,90 € TTC chez ECO-MOTION.
http://eco-motion.fr/11-bornes-interieures/402-hager-witty-xev091-37-kw-857963.html

3,7 kW, c'est à peine plus que le Flexichargeur sur prise Green-Up.
Je ne comprends pas qu'on t'ait proposé ce matériel.
Tant qu'à avoir une borne, autant prendre une 7 kW. C'est à peine plus cher.
À moins que tu aies un abonnement électricité limité. Mais même avec un abonnement 9 kVA, ça passe en faisant un peu attention à ce qu'on branche la nuit.

Ensuite Renault, qui a lancé l'opération, puis Proxiserve qui l'a réalisée, auraient dû s'assurer de la compatibilité de la borne avec le câble.
Tu peux demander à ce qu'on t'échange le câble mais ce n'est pas une bonne solution à mon avis car beaucoup de bornes publiques sont en T3.
Tu peux acheter un câble T2-T2 pour 250 € chez Renault.
En théorie il aurait fallu le demander avec la voiture pour avoir ce prix mais en râlant un peu tu devrais l'obtenir.

Pour le prix, avec la main d'œuvre de pose et le déplacement, ça ne devrait guère dépasser les 1 000 € TTC.
Les protections électriques sont en effet comprises dans le prix que je t'indique.
Renault prenant en charge 550 € TTC, il ne devrait pas te rester plus de 450 € à ta charge.

Donc je te conseille de retourner chez ton concessionnaire et de lui servir tout ça avec tes MAJUSCULES. Very Happy


Dernière édition par Pixel le Mer 13 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Mer 13 Avr 2016 - 9:15

Et bon anniversaire, Seb ! king

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par steinway Mer 13 Avr 2016 - 10:52

Effectivement ça sent l'arnaque ou l'incompétence ton affaire!
J'ai fait installer ma wallbox il y'a un peu moins d'un mois :
1) tout d'abord aucune installation ne peut se faire sans un devis préalable et une acceptation de ta part du devis. Ce que tu n'as pas eu donc premier problème
2) puisque tu as une Zoé neuve, tu peux avoir les 500€ HT de pris en charge de Renault si c'est Renault qui a contacté Proxiserve en leur donnant tous les éléments pour la prise en charge AVANT l'installation.
3) Proxiserve m'avait alors dit que la borne 3kW ne se faisait plus pour ma voiture car non compatible avec ma Zoé fabriquée après le 1er janvier 2016, je suis donc parti sur une 7kW (aidé par les bons avis de ce forum qui allaient dans le sens de la 7kW! et ce fût après coup un excellent choix) et j'ai payé 622€ TTC (prise en charge Renault déduite)
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par seb.maccagnoni Mer 13 Avr 2016 - 11:07

Ne tentons pas d'attribuer à la malice ce qui peut aisément s'expliquer par l'incompétence Smile

En tout cas ce n'est pas normal.

[hors sujet]Pixel : hah, je viens d'atteindre la moitié de ton âge Very Happy[/hors sujet]

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Mer 13 Avr 2016 - 11:17

seb.maccagnoni a écrit:[hors sujet]Pixel : hah, je viens d'atteindre la moitié de ton âge Very Happy[/hors sujet]
C'est bien. Continue à courir derrière. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par YannickF Mer 13 Avr 2016 - 13:33

Hello

Quand Proxiserve est venu installer ma Wallbox 7 kW (Schneider), le technicien m'a présenté une facture de 1 100 euros, conformément au devis. J'ai refusé cette facture car il n'y avait pas les 550 euros TTC de prise en charge. Le technicien a alors téléphoné à son patron, qui a confirmé que je devais payer 1100 - 550. Et 3 jours après, j'avais une facture correcte dans ma boîte aux lettres.

Ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'une telle erreur puisse se produire alors que le technicien me disait 1h plus tôt qu'il installait au moins une prise de charge par jour pour les Zoé dans le département... donc il aurait dû savoir que les 550 euros devaient être déduits.

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Mer 13 Avr 2016 - 14:14

Faut-il penser que Proxiserve essaierait de faire payer la totalité de la facture et de récupérer quand même les 550 euros auprès de Renault ?  Rolling Eyes

Oh non ! Il ne faut pas penser cela. Ce serait vraiment être mauvaise langue !  Razz   Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par YannickF Mer 13 Avr 2016 - 14:15

Pixel a écrit:Faut-il penser que Proxiserve essaierait de faire payer la totalité de la facture et de récupérer quand même les 550 euros auprès de Renault ?  Rolling Eyes

Oh non ! Il ne faut pas penser cela. Ce serait vraiment être mauvaise langue !  Razz   Rolling Eyes

Je dois être vraiment mauvaise langue car j'y ai pensé..........

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par 2d29105 Mer 13 Avr 2016 - 17:52

Bonsoir,
évidement le N° de téléphone de Proxiserve ne répond jamais, et chez Renault je n'ai pas eu quelqu'un qui soit capable de répondre à mes question, c'est trop fort, je vais garder mon calme, ...... un certain temps !

2d29105

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par fabien333 Mer 13 Avr 2016 - 20:25

Oui, faut garder son calme, surtout qu'avec une Zoé R240, une wallbox 3 kW n'a aucun intérêt. Tu as vraiment de quoi être énervé !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par ChrisH850 Jeu 14 Avr 2016 - 17:59

Tant que tu es chez Renault, demande à vérifier si ton véhicule n'est pas concerné par un OTS pour le remplacement du câble. C'était le cas pour ma Zoé livrée en Février, avec un câble T3 alors que ça aurait dû être un T2. J'ai reçu un câble T2 neuf gratuitement en Mars.
ChrisH850
ChrisH850

Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par alainrvt Ven 15 Avr 2016 - 11:54

fabien333, pourquoi pas d'intérêt pour une WB 3kW ? C'est une 16A, c'est mieux que 14A et c'est moins cher qu'une 7 kW. Tout dépend de l'utilisation et de l'installation à disposition !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par fabien333 Ven 15 Avr 2016 - 12:45

Pracque pour 14 A tu ne débourse rien alors que pour une wallbox 16A, ça te coûte les yeux de la tête pour gagner avec un réservoir à 50 % on va dire 10 min ! Bref aucun intérêt avec un R240. Autant passer sur du wallbox 32A (si l'installation électrique le permet) qui ne coute d'ailleurs guère plus cher que les 16A.
Les wallbox 16 A se justifiaient au tout début du Q210 avec son mauvais rendement en faible ampérage, aujourd'hui c'est dépassé.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Flo01 Ven 15 Avr 2016 - 13:49

En plus de demander à Renault le remboursement des 550 euros, il faut demander le changement de la wallbox par une T3 car il y a eu une erreur de Renault ou Proxiserve lors de la demande d'installation.
Vu qu'ils sont incompétents il faut leur demander ce changement (à leur frais bien sûr), à force de se tromper ils feront peu être attention la prochaine fois.

Mais au bout de 2 ans de monopole de Proxiserve c'est quand même aberrant de voir encore des problèmes de prise en charge ou d'erreur de wallbox.
De toute façon, pas de visite préalable, établissement d'un devis d'après les questions d'un vendeur de voiture, contact que par e-mail sans réalisation d'un vrai devis et je ne parle pas des chauffagistes qui viennent faire l'intervention, on ne peut pas s'attendre à mieux. Mais ils faut pas critiquer car on a le droit de refuser Proxiserve (faut déjà le savoir) et bien sûr perdre les 550 euros. Renault ferait mieux de les déduire de la voiture et de laisser les gens faire appel à de vrais électriciens.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Ven 15 Avr 2016 - 18:11

fabien333 a écrit:Les wallbox 16 A se justifiaient au tout début du Q210 avec son mauvais rendement en faible ampérage
Elles se justifiaient surtout parce que le Flexichargeur n'existait pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par fabien333 Ven 15 Avr 2016 - 20:28

Aussi, mais aujourd'hui nous avons des Flexichargeurs et un rendement correct à 14A, le tout payé par Renault alors pourquoi prendre une wallbox 16 A à 850 € !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Pixel Ven 15 Avr 2016 - 20:39

C'est bien ce que je voulais dire aussi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Flo01 Sam 16 Avr 2016 - 7:38

Je suis d'accord que la green'up suffit largement par rapport à une wallbox 3.7kW.
Mais l'un des avantages de la wallbox 3.7kW, c'est que tout les véhicules peuvent charger en 16A dessus et pour l'instant seul le CRO de Renault peut charger à 14A sur une Green'up. Donc le jour où l'on change de voiture on pourra toujours charger à 16A tandis qu'avec une green'up ça sera que 10A.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par MAC974 Sam 16 Avr 2016 - 8:46

Oui, mais pourquoi changer de voiture ? Razz
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Flo01 Sam 16 Avr 2016 - 8:50

C'est pas faux
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la pose de la wallbox Empty Re: Prix de la pose de la wallbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum