Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+71
fxmx86
JEFF85
Seb76
philouze33
Vince602002
Gwladys
caillou
Yves
Pascarred
Feneck91
verhaeghe
Merome
bob
MrDiez44
cece74
titi du un-trois
Micou
BB taureau
chrisnord
Zizoe
axme
Ze Suisse
BRETON38
max7824
sas13
saelle83
Cité Radieuse
BenoitF54
XavMax
bendoc
kevinvidia
francois64
Ocni
rslden
tdmboy
Marc_2_Cgy
shinjirey
Mario
crazyfrog
Yvanpasterrible
Bug Danny
Julien85
CROLLES
thecat21
Zal'M
TontonPatrix
Fred.Leudon
giancoucou
MAC974
Flo01
RD150
Lexiflo
stef44
TomC
Foly-vi
Orville
Zébulon
Fabien
alainrvt
pascal11
Kladz
Passant_Mbr
Pixel
Teirhy
Bouboune
cassiopee86
Nono81
Bigfoot
Cameleon
jch
scarred
75 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Mar 8 Aoû 2017 - 7:30

En descendant sur Paris le we dernier et en croisant comme à l'accoutumé le flot d'hollandais sur la route je me suis posé la même question... on a sérieusement intérêt à développer des bornes aussi pour eux si on veut continuer à les voir venir faire du tourisme chez nous... le VE chez eux c'est plutôt 2025 alors nous avec notre 2040 le gouvernement a intérêt à ce sortir les doigts du cul !

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Mar 8 Aoû 2017 - 7:32

Merci a la suisse de confirmer mes dires en même temps Wink
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mar 8 Aoû 2017 - 7:41

Cet été, j'étais du côté d'Argeles, c'est bien pauvre en bornes de recharge par là-bas ! D'ailleurs, je crois qu'en deux semaines, je n'ai croisé qu'une malheureuse Zoé !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par chrisnord Jeu 10 Aoû 2017 - 0:31

Quelques nouvelles

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/tesla-model-3-ca-se-precise-pour-les-moteurs-09-08-2017-2149039_656.php

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Ven 18 Aoû 2017 - 7:54

L'efficacité Tesla Model 3 est impressionnante

...Ci-dessous, nous avons les numéros d'efficacité interne que Tesla utilise pour évaluer ses voitures électriques:

Tesla Modèle 3 : 23,7 kWh / 100 miles - 14,73 kWh / 100 km
Tesla Modèle S : 34,4 kWh / 100 miles - 21,38 kWh / 100 km
Tesla Modèle X : 36,9 kWh / 100 miles - 22,93 kWh / 100 km

Tesla et les chiffres de l'EPA ne sont pas exactement les mêmes, donc, pour des raisons de comparaison, nous avons des numéros d'efficacité combinés EPA:

Tesla Modèle S 75D : 33 kWh / 100 miles - 20,5 kWh / 100 km
Hyundai IONIQ Electric : 25 kWh / 100 milles - 15,4 kWh / 100 km

En regardant ces chiffres, il est tout à fait possible que Tesla Model 3 déroge le titre de champion de l'efficacité de Hyundai IONIQ Electric lorsque les cotes d'efficacité EPA sont finalement publiques.
Les jours où nous avons dû choisir entre l'efficacité et la performance sont terminés. Le modèle Tesla 3 offrira les deux dans un corps étonnant.

Voyons comment le modèle Tesla 3 se compare au Hyundai IONIQ Electric sur le poids et l'aérodynamique.

Hyundai IONIQ Electric
Poids à vide (kg): 1.420 - 1.475 (selon les équipements optionnels)
Coefficient de traînée (Cd): 0,24
EPA efficacité combinée: 25 kWh / 100 miles - 15,4 kWh / 100 km

Modèle Tesla 3
Poids à vide (kg): 1.610 (version standard) - 1.730 (version longue portée)
Coefficient de traînée (Cd): 0,23
Tesla taux d'efficacité interne: 23,7 kWh / 100 miles - 14,73 kWh / 100 km

Le modèle 3 de Tesla sera non seulement un attrait pour les conducteurs habitués aux performances supérieures des voitures de luxe allemandes, mais il est étonnamment aussi attrayant pour les conducteurs qui souhaitent conduire aussi efficacement que possible, tels que les fidèles fans de la vieille Prius....

http://pushevs.com/2017/08/01/tesla-model-3-efficiency-impressive/
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 8:09

Tesla a tout compris, un VE doit se conduire comme un VT, en performances comme en autonomie et en recharge. Et à des tarifs comparables. On n'y est pas encore tout-à-fait, mais on approche...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Pixel Ven 18 Aoû 2017 - 8:11

J'adore ! lol!
C'est du Gogol Trad ?

Faut que j'aille voir quel est le numéro d'efficacité interne de ma Zozo.
Elle est où, la plaque ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Ven 18 Aoû 2017 - 8:56

Ben oui! tu ne crois quand même pas que je me suis tapé la traduction! Razz  
Surtout avec mon Anglais scolaire study
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Ven 18 Aoû 2017 - 9:14

Ze Suisse a écrit:Tesla a tout compris, un VE doit se conduire comme un VT, en performances comme en autonomie et en recharge. Et à des tarifs comparables. On n'y est pas encore tout-à-fait, mais on approche...
Certains VE oui. D'autres peuvent parfaitement se contenter de l'autonomie d'une Zoé de 22 kWh, voir d'une Ion, d'une Smart ou même d'une Twizy, il en faut pour tous les usages.
Pour remplacer la voiture qui me servait pratiquement uniquement pour aller au travail et faire mes petits déplacements quotidiens, la Leaf 24 me convient parfaitement et me conviendrait même si elle n'avait pas de recharge rapide, et d'ailleurs je fais des trajets plus longs avec elle, que le plus long que j'ais fais avec l'autre.

Par contre je suis bluffé par la différence qu'il y a entre une MS et une M3, et SCX de la MS n'est pourtant mauvais. Ce qui montre encore une fois qu'il y a beaucoup à optimiser un peu partout, le poids et le SCX n'expliquant pas tout.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 9:36

Quand on voit les progrès entre la Model 3 et la Model S, pourtant pas si vieille, on se rend compte qu'on en est qu'aux balbutiements de cette technologie, même si elle n'est réellement pas récente, et des progrès énormes sont encore à faire...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Ven 18 Aoû 2017 - 9:41

Si depuis le début de l'histoire de l'automobile, il y avait eu autant d'investissement dans le développement des VE qu'il y en a eu dans celui des VT, alors il n'y aurait même pas match.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 9:49

C'est certain, on voit bien qu'une Model S, qui est la première "vraie" voiture électrique étant sortie en 2012, fait déjà beaucoup mieux à de nombreux niveaux que n'importe quelle grosse berline Allemande, sans même parler d'écologie. Tesla est une toute jeune entreprise qui part de zéro, alors que la concurrence est composée d'entreprise qui pour la plupart ont plus d'un siècle d'existence, et les budgets qui vont avec !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Ven 18 Aoû 2017 - 11:54

Pour moi tous les constructeurs automobiles ont juste la chance que Tesla n'a pas pour l'instant la capacité de production suffisante, si ça avait été le cas je pense que beaucoup de constructeur auraient été à genoux... là ils ont la chance d'avoir un peu de temps pour rattraper le retard et j'espère pour eux qu'ils en profitent
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Lexiflo Ven 18 Aoû 2017 - 13:35

Ocni a écrit:Pour moi tous les constructeurs automobiles ont juste la chance que Tesla n'a pas pour l'instant la capacité de production suffisante, si ça avait été le cas je pense que beaucoup de constructeur auraient été à genoux... là ils ont la chance d'avoir un peu de temps pour rattraper le retard et j'espère pour eux qu'ils en profitent
Entièrement d'accord cheers
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 23 Aoû 2017 - 10:41

Premier essai de la Model 3...

http://www.caradisiac.com/exclusivite-caradisiac-au-volant-de-la-tesla-model-3-162142.htm
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 23 Aoû 2017 - 10:49

Et toujours les esprits chagrin  Sad !...

http://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-tesla-model-3-ne-va-pas-revolutionner-l-automobile-electrique.N573203
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Mer 23 Aoû 2017 - 12:52

Caradisiac, dans toute sa splendeur!
Ils disent avoir essayé la voiture en exclusivité. Alors qu'ils n'ont fait que recopier un petit essai US autour de l'usine. Les photo sont d'ailleurs celles du dossier de presse retouchées. Evil or Very Mad
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Mer 23 Aoû 2017 - 12:59

M'enfin, ils en disent du bien, ça change de "moteur nature" qui dézingue tout ce qui est électrique !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Mer 23 Aoû 2017 - 14:21

Mario a écrit:Caradisiac, dans toute sa splendeur!
Ils disent avoir essayé la voiture en exclusivité.  Alors qu'ils n'ont fait que recopier un petit essai US autour de l'usine. Les photo sont d'ailleurs celles du dossier de presse retouchées. Evil or Very Mad

Moi je trouve ça très bien, tout ce que Caradisiac peut recopier des autres ce sera ça de connerie en moins de leur part...du moment qu'ils n'aillent pas plagier moteur nature..
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Mer 23 Aoû 2017 - 22:40

S'il suffit de dire du bien des VE, pour qu'on accepte de s’asseoir sur la déontologie journalistique, alors effectivement tout va bien.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Jeu 24 Aoû 2017 - 3:13

J'aurais dû mettre un smiley j'pensais qu'on aurait capté le sarcasme...
Attend tu parles de déontologie chez Caradisiac Suspect pire ! Tu parles de journalisme, là c'est toi qui insulte la profession Laughing
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Foly-vi Jeu 24 Aoû 2017 - 4:42

Ze Suisse a écrit:Tesla a tout compris, un VE doit se conduire comme un VT, en performances comme en autonomie et en recharge. Et à des tarifs comparables. On n'y est pas encore tout-à-fait, mais on approche...

C'est le conducteur d'une Tesla qui est le plus important pour comprendre comment réduire l'écart avec un VT. Pas le constructeur.
Que ce soit dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, un VE ne pourra jamais se conduire comme un VT actuel. Prenons comme exemple le trajet Paris-Marseille effectué par une Tesla Model S P85D et une BMW thermique, il y a quelques-mois.. La Tesla a bien évidemment perdu la "course" mais, en s'amusant à faire des calculs , on s'est rendu compte que si la Tesla avait roulé à 110 km/h au lieu de 130 km/h (et 25% d'autonomie perdue) elle aurait sacrément réduit l'écart.
Un VT qui roule à 130 km/h plutôt qu'à 110 km/h consomme 30% de plus à cause de la résistance de l'air qui augmente  et de la perte de rendement moteur dûe à l'augmentation du régime l''éloignant des 2500 tr/min optimum.
Donc, c'est une énorme erreur de vouloir ressembler absolument à un VT. (plus précisement de vouloir ressembler à un conducteur de VT actuel).
Pourquoi vouloir ressembler à un objet qui a un rendement déplorable et qui compense uniquement avec un gros réservoir rempli d'un produit qui coûte la peau des fesses? Vouloir lui ressembler c'est rentrer soi-même dans un cycle infernal de pertes idiotes ayant pour conséquence paradoxale  d'aller, au final,  moins vite d'un point A à un point B.....tout en jetant à la poubelle des kWh payés à EDF.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Vince602002 Jeu 24 Aoû 2017 - 7:59

Foly-vi a écrit:Que ce soit dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, un VE ne pourra jamais se conduire comme un VT actuel.
Je partage pleinement ton analyse. Et j'ai moi même une conduite très différente entre mon VT et mon VE (je ne parle même pas de ma moto).

Cependant je n'oublie pas les les 50 millions de véhicules qui circulent sur autoroute par an.
Je n'oublie pas non plus les 5 millions d'utilisateurs Coyote (et je ne compte même pas Waze et autres…)

Si les gens pouvaient rouler à 200 sur l'autoroute, ils le feraient.
Nous sommes dans une société où tout doit aller vite et chaque seconde compte (enfin c'est ce qu'ils pensent…)

Et à mon sens, si la Tesla S n'avait pas mis KO la quasi totalité des VT au 0-100, elle aurait été sur le même créneau que feu le roadster à savoir perdu d'avance.
D'ailleurs c'est l'une des infos que beaucoup de prérésa attendaient, la M3 allait elle avoir le Ludicrous ?

Il a fallu une à deux générations pour que l'on attache sa ceinture à l'arrière (et à l'avant), il en faudra autant pour modifier les mentalités sur le VE.
En attendant soit le VE doit trouver une niche où personne n'existe (la formule E par exemple, des circuits courts en ville super accessibles), soit il va falloir faire aussi bien qu'un VT…

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 24 Aoû 2017 - 10:17

Nous ne sommes qu'aux balbutiements de ces technologies, nous sommes des pionniers en la matière et il faut bien avouer qu'on accepte de se prendre un peu la tête avec nos VE, ce qu peu de gens accepteraient de nos jours. Aux débuts du VT aussi les gens se prenaient la tête, j'ai lu un jour un article parlant de vieilles Bugatti, ou les conducteurs devaient changer les bougies en route (froides ou chaudes) selon le parcours (route ou ville). Et Bugatti, c'était (déjà) le top à l'époque ! Maintenant, les VT même basiques se conduisent la plupart du temps sans jamais soulever le capot. Quand je dis "se conduire comme un VT", ce n'est de toutes façons pas exact, les manières de conduire vont évoluer, compte tenu de la conduite autonome et de la répression grandissante à laquelle plus personne ne pourra échapper pour le moindre km/h en trop ! Mais je suis convaincu que d'ici vingt ans, on prendra sa voiture (électrique) pour n'importe quelle distance sans se préoccuper de la recharge ou de l'autonomie, pas plus d'ailleurs que du volant, des freins ou de l'accélérateur. On peut être pour, contre, ou partagé (comme moi), mais on n'y coupera pas...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 24 Aoû 2017 - 10:26

Ocni a écrit:J'aurais dû mettre un smiley j'pensais qu'on aurait capté le sarcasme...
Attend tu parles de déontologie chez Caradisiac Suspect pire ! Tu parles de journalisme, là c'est toi qui insulte la profession Laughing
Ah oui ! Autant pour moi. En te relisant ça me parait évident. Wink
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bigfoot Jeu 31 Aoû 2017 - 22:33

Essai de Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/exclusivite-caradisiac-au-volant-de-la-tesla-model-3-162142.htm

Lien

Pas beaucoup de détails
Bizarre cet unique écran quand même ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum