Tesla : la model 3 dévoilée

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 14:44

@Fabien a écrit:Tout comme moi shinjirey... Mais à 46 de Montpellier Smile
Même profil Smile

Itou
scarred
scarred

Revenir en haut Aller en bas

Message par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 14:56

@Fabien
@scarred
On monte un club des "grands banlieusards un peu pecnots mais branchés" ?

@scarred Depuis que j'ai vu que tu es passé à la Model S, je passe mon temps à regarder les annonces sur leboncoin. Mais les 70 k€ minimum font mal. Mais d'ici la sortie du Model 3 si la liste d'attente est trop longue je franchi le cap d'une S en occaz il y aura des affaires je pense et la voiture sera encore sous garantie.

shinjirey

Message par Fred.Leudon le Ven 8 Avr 2016 - 15:00

Je fais partie du club aussi ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Bug Danny le Ven 8 Avr 2016 - 15:35

@scarred a écrit:
@shinjirey a écrit:
@Bug Danny a écrit:Sinon, le 0 à 100 en 6 secondes, quel intérêt ?
Pour moi l'intérêt de ces perf là c'est de ne pas avoir à sucer la batterie comme un taré comme avec Zoé où pour passer de 0 à 100 en 11s tu tires entre 72 et 74 kW.
Ce chiffre montre au grand publique que l'électrique c'est efficace, qu'on n'est pas dans une voiturette.
Tu as très bien répondu à Bug Wink rien à ajouter, ha si jouer aux devinettes des prix en 2018 dans ma liste  geek
Bon, je vais faire mon gogol, mais sucer 78kW (ma zoé monte jusqu'à 78) en 11s pour le 0 à 100, est-ce pire que sucer 150kW en 6 secondes ?  drunken
Et quel intérêt, dans la vie de tous les jours, de ces performances pour emmener les gosses à l'école, ou aller faire ses courses, dans les embouteillages ? scratch

Voiturette de golf, heureusement depuis les perfs de la Modèle S plus personne n'ose le dire, même les journalistes de mauvaise foi. Alors, est-ce bien nécessaire d’annoncer encore ces perfs-là ?
Une T3 moins "tapageuse" pour un prix plus bas, aurait attiré encore plus de candidats à l'achat.

Et je persiste à dire que la zoé avec la future batterie n'aura pas à rougir face à la T3, pour un tarif qui devrait rester plus avantageux.

@shinjirey a écrit:On monte un club des "grands banlieusards un peu pecnots mais branchés" ?
On devrait faire un sondage, mais à mon avis les 3/4 du forum sont dans ce cadre là.
Bug Danny
Bug Danny

Message par Zébulon le Ven 8 Avr 2016 - 15:52

@shinjirey a écrit:Et je suis fier d'en faire parti. Mais j'ai l'impression qu'il y a de l'ironie dans ton commentaire.
Le mot polyvalente signifie quoi ? Je n'ai jamais dit que la Zoé ne peut faire que de la ville. A titre d'information j'habite dans un village de 1500 hab à 40 km de Lyon et je fais le trajet quotidien en Zoé. J'utilise tout les jours l'autoroute et le périph et finalement très rarement ma Zoé en ville.

Ma remarque était gentiment taquine, elle répondait à l'équation généralement admise : Zoé = citadine

La Zoé est en effet toujours présentée comme étant une voiture pour urbain, capable à la limite d'aller faire des excursions péri-urbaines (polyvalence).

Moi j'habite au fin fond de l'Eure, point de voie rapide et encore moins d'autoroute (je ne parle pas des bornes). Nos deux Zoés sont comme des poissons dans l'eau.

Moralité : La Zoé est une voiture polyvalente.
Zébulon
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 15:54

@ Bug --> Il t'a très bien répondu dans son ensemble, le perf instantannée d'un VE n'étant pas la priorité, ce qui compte c'est la conso liée à l'autonomie, la capacité de recharge, l'habitabilité nécessaire à chaque foyer et le confort de conduite.

Bon alors personne pour jouer aux devinettes des prix ?
scarred
scarred

Message par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 16:18

@Bug Danny a écrit:Bon, je vais faire mon gogol, mais sucer 78kW (ma zoé monte jusqu'à 78) en 11s pour le 0 à 100, est-ce pire que sucer 150kW en 6 secondes ?  drunken
T'as raison c'est pareil. Alors quitte à consommer autant je préfère me faire le kif de passer de 0 à 100 en 6s plutôt que 11 au péage et à chaque voie d'accélération (quand c'est possible et en fonction du trafic bien entendu, sécurité oblige)

@Bug Danny a écrit:Et quel intérêt, dans la vie de tous les jours, de ces performances pour emmener les gosses à l'école, ou aller faire ses courses, dans les embouteillages ? scratch
Là aussi tu as raison, aucun intérêt. Mais si je peux avoir dans la même voiture un moteur économique en roulant calme et sportif en appuyant sur le champignon je prends. Et ça le VE sait le faire, il suffit juste d'avoir un mariage adéquat entre la puissance moteur et la capacité de la batterie pour avoir l'ange et le démon au choix de chacun. C'est là où Tesla fait le forcing. Tesla ne limite pas le choix du client. Tu veux de l'autonomie, tu peux l'avoir. Tu recherches de la performance, tu peux l'avoir aussi.
Je ne connais pas la conso exacte de la Model S mais je ne pense qu'elle soit beaucoup plus énergivore qu'une Zoé si on prend en compte qu'elle fait 1 mètre et 600kg de plus

@Bug Danny a écrit:Une T3 moins "tapageuse" pour un prix plus bas, aurait attiré encore plus de candidats à l'achat.
Déjà qu'avec 300 000 réservations, les analystes des milieux autorisés prédisent le pire pour Tesla et sa capacité à produire autant de voitures en si peu de temps, tu imagines si Musk avait annoncé une voiture à 25000$ ?

@Bug Danny a écrit:Et je persiste à dire que la zoé avec la future batterie n'aura pas à rougir face à la T3, pour un tarif qui devrait rester plus avantageux.
Bien d'accord encore une fois. Mais Elon Musk n'a pas forcément envie de rivaliser avec une Zoé. Il veux faire une voiture plus grande, plus spacieuse, plus puissante, plus autonome dès sa V1.0
Si Tesla fait une Model 3 pour 35000$, alors ça laisse entrevoir la possibilité de concevoir une VE plus petite, moins puissante mais avec la même autonomie pour moins de 30000$. Elle coûte combien la Zoé de base avec ses batteries ? Hors bonus bien entendu. 22k€ + 7k€ de batterie (la bonne blague de Renault) pour 22kWh
Sans compter qu'en 2018 la Zoé aura pris combien au tarif catalogue. Parce que de mémoire ma Intens de 2013 elle était pas à 24100€ mais plus près de 22000€

@shinjirey a écrit:On monte un club des "grands banlieusards un peu pecnots mais branchés" ?
On devrait faire un sondage, mais à mon avis les 3/4 du forum sont dans ce cadre là.
Comme le français moyen. A part le côté "branchés"

Mais tu vois au final on est du même avis mais on ne recherche pas la même chose. La Zoé faute de mieux me convient, mais le prochain constructeur que me propose mieux/plus même si c'est plus cher je prends. Mon choix en 2013 c'était soit Zoé, soit Leaf. A mes yeux la Leaf ne propose pas plus de prestations que la Zoé pour un prix supérieur donc j'ai choisi Zoé.

shinjirey

Message par Zébulon le Ven 8 Avr 2016 - 16:31

Effectivement, une Zoé coûte environ 22.000 € et la batterie environ 7.000 € (info que nous déduisons de la valeur à assurer), mais peut-être 11.000 € (en faisant certains recoupements ). Il est donc probable qu'une Zoé coûte 32-33.000 € !...

J'aime bien Renault, mais il va falloir qu'ils se décarcassent maousse costo pour ne pas paraître ridicules par rapport à Tesla dans quelque temps.
Zébulon
Zébulon

Message par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 16:46

Sinon pour en revenir au prix, je dirais 42 000 $ HT hors subvention en prix moyen Cool
Bon ok, c'est ce qu'a twetté Elon Musk. On peut à partir de là en tirer quelques indices. 7 k$ d'options donc.
Si la version de base fait 215 miles il est fort probable que la batterie sera une 50 kWh, option 70 + 5k$, option 70D + 15 k$
Option Supercharger gratuit et illimité 2 k$ parce que le terme "supercharging capable" me laisse penser que les SUC seront accessibles si l'option est débloquée via logiciel.
Les Américains ont une vision assez simple de l'automobile dans le sens où ils veulent une voiture, alors ils prennent celle en stock toutes options. Donc le catalogue des options sera limité pas comme en Europe où les constructeurs font 3 à 5 niveaux de finition plus un catalogue d'options interminable.
J'espère juste qu'ils reprendront l'option suspension pilotée de la Model S.
Le toit panoramique en verre sera sûrement en option et globalement les options de la S dans un souci de tirer la gamme 3 vers le haut et rentabiliser la R&D de la S.

shinjirey

Message par Bug Danny le Ven 8 Avr 2016 - 16:59

@shinjirey a écrit:Là aussi tu as raison, aucun intérêt. Mais si je peux avoir dans la même voiture un moteur économique en roulant calme et sportif en appuyant sur le champignon je prends. Et ça le VE sait le faire, il suffit juste d'avoir un mariage adéquat entre la puissance moteur et la capacité de la batterie pour avoir l'ange et le démon au choix de chacun. C'est là où Tesla fait le forcing. Tesla ne limite pas le choix du client. Tu veux de l'autonomie, tu peux l'avoir. Tu recherches de la performance, tu peux l'avoir aussi.
À mon avis, c'est là que Renault va devoir faire un effort sur la Zoé 2. Donner encore un peu plus de punch, tout en restant une voiture de Mr. Toutlemonde. Pour attirer une partie des clients T3, qui feront machine arrière le jour de signer le chèque.
La Zoé 1 avec la nouvelle batterie et une mise à niveau du firmware adéquate, devrait pouvoir aussi en bénéficier. Dans les limites de son moteur électrique actuel.
Même si l’intérêt, comme déjà dit, est en réalité secondaire.
Bug Danny
Bug Danny

Message par Pixel le Ven 8 Avr 2016 - 17:29

@shinjirey a écrit:Déjà qu'avec 300 000 réservations, les analystes des milieux autorisés prédisent le pire pour Tesla et sa capacité à produire autant de voitures en si peu de temps, tu imagines si Musk avait annoncé une voiture à 25000$ ?
Pas sûr.
Je pense que Elon Musk a bien visé pour proposer une voiture plus abordable, mais à un prix qui ne fasse pas trop craindre une Model S au rabais.

Question marketing, je pense toujours à l'histoire Serge Crasnianski, créateur de la Société KIS.
Il a commencé en important des guitares d'Extrême Orient.
Il en avait acheté un lot et il les avait payées 100 francs pièce.
Il les a mises en vente à 200 francs : personne n'en voulait.
Il les a alors affichées à 895 francs et elles sont parties comme des petits pains !
Il disait que ce jour-là, il avait pris sa plus belle leçon de marketing.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Zébulon le Ven 8 Avr 2016 - 22:35

Moi ça me fait penser à une autre histoire :

Il a acheté une pomme 1 cent.
Il l'a briquée comme un sou neuf, puis l'a revendue 2 cents.
Avec ses deux cents, il a acheté deux pommes.
Il les a briquées comme des sous neufs ... etc ... etc

et la semaine d'après il a hérité de son vieil oncle multi milliardaire.

Cela n'a aucun rapport ... mais ce n'est pas grave.
Zébulon
Zébulon

Message par Foly-vi le Ven 8 Avr 2016 - 22:37

Shinjirey, d'après toi, si un conducteur de T3 décidait de faire le 0 à 100 km/h en 11 secondes, il dépenserait PLUS d'énergie qu'en le faisant en 6 secondes ? 
Je pose la question, parce que je n'ai pas bien suivi ta comparaison entre la "Zoé 11 secondes" et la "T3 6 secondes".
Foly-vi
Foly-vi

Message par shinjirey le Sam 9 Avr 2016 - 1:45

@Foly-vi a écrit:Shinjirey, d'après toi, si un conducteur de T3 décidait de faire le 0 à 100 km/h en 11 secondes, il dépenserait PLUS d'énergie qu'en le faisant en 6 secondes ? 
Je pose la question, parce que je n'ai pas bien suivi ta comparaison entre la "Zoé 11 secondes" et la "T3 6 secondes".

Je dis juste que consommer 70kW pendant 11s c'est équivalent à 150kW pendant 6s (enfin presque). Quelque soit la voiture. Si la Model 3 a besoin de 70 kW comme la Zoé pour faire le chrono en 11s comme la Zoé alors elle consomme autant l'une que l'autre. Mais ça j'en sais rien. Ça doit dépendre du rendement du moteur, des batteries, de l'électronique, du poids à tracter/propulser, le Cx, le SCx ...
Et je ne tiens pas compte de la distance parcourue parce que bien tendu en 11s on aura parcouru plus de distance qu'en 6s. Je sais bien que plus l'accélération sera douce meilleure sera la consommation moyenne et l'autonomie.

shinjirey

Message par Foly-vi le Sam 9 Avr 2016 - 7:09

@Pixel a écrit:
Question marketing, je pense toujours à l'histoire Serge Crasnianski, créateur de la Société KIS.
Il a commencé en important des guitares d'Extrême Orient.
Il en avait acheté un lot et il les avait payées 100 francs pièce.
Il les a mises en vente à 200 francs : personne n'en voulait.
Il les a alors affichées à 895 francs et elles sont parties comme des petits pains !
Il disait que ce jour-là, il avait pris sa plus belle leçon de marketing.

- Tu prends la BMW i3 et ses quelques petits défauts. Tu lui colles le logo Renault. Là, les journalistes français se déchaîneraient dessus pour la démolir.
- Tu prends la Renault Zoé. Imagine-la en Audi Zoé, exactement la même voiture. La planète entière en parlerait aujourd'hui. L'annonce de la future Audi Zoé 44 kWh serait attendue mondialement. Smile
- Tu prends la Tesla Model S. Imagine-la en Peugeot Model S. Exactement la même voiture. Les journalistes français en seraient à se demander quel est l'intérêt de mettre 100 000 euros dans une voiture dont le conducteur doit s'auto-limiter à 100 km/h pour parvenir à parcourir 400 km.

Il faut se l'avouer, nous sommes quasiment tous complexés à mort, incapables d'objectivité, en tant que futurs clients.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Pixel le Sam 9 Avr 2016 - 8:24

C'est pas faux.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Zébulon le Sam 9 Avr 2016 - 10:15

Et une Zoé Dacia ?... comment serait-elle perçue ?
Zébulon
Zébulon

Message par Pixel le Sam 9 Avr 2016 - 10:36

Je mettrais bien ça en remplacement des mes logos avant et arrière pour voir les réactions. Very Happy

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 7 Losang10

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Foly-vi le Sam 9 Avr 2016 - 11:06

@Zébulon a écrit:Et une Zoé Dacia ?... comment serait-elle perçue ?

C'est là qu'on verrait les personnes les plus objectives.
C'est sûr que je roulerais avec. Si en plus elle était vendue avec des options "inversées" , que du bonheur !
- 1ère  option : sans R-link.
- 2ème option : sans allumage automatique  des feux.
- 3ème option: sans essuie-glace automatiques.
- etc., etc., etc. Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Message par shinjirey le Sam 9 Avr 2016 - 18:19

Petite vidéo qui me fait bien rêver... en attendant de l'avoir dans mon garage

shinjirey

Message par Zébulon le Sam 9 Avr 2016 - 18:31

@shinjirey a écrit:Petite vidéo qui me fait bien rêver... en attendant de l'avoir dans mon garage
J'ai l'impression que le temps va être bien long pour beaucoup. En attendant tu pourrais refaire la déco de ton garage : papier peint, rideaux au fenêtres, un peu de moquette au sol ...
La patience est la mère de toutes les vertus.
Zébulon
Zébulon

Message par scarred le Dim 10 Avr 2016 - 20:37

Celle du bas dans 2/3 ans pour ceux qui ont réservé, celle du haut d'occasion rapidement ou 4 mois d'attente pour une neuve.

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 7 Tesla_10

Après ça dépend du volume des coffres dont vous avez besoin Wink

scarred
scarred

Message par Bigfoot le Dim 10 Avr 2016 - 20:56

Oh punaise, je viens de trouver 30 000 € sous mon matelas, je les avais oubliés ! Razz

Sans blague mis à part, sur le site Tesla et dit sur Rmc par Mr Tesla France, les 35 000 $ sont AVANT déduction des aides ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par Fred.Leudon le Dim 10 Avr 2016 - 21:04

Oui, mais il faudra au moins 5 à 10 000 € d'options.

J'ai commencé à mettre de côté.... J'ai convoqué les grands et je leur ai sucré l'argent de poche pour cause de crise économique et de restrictions budgétaires. J'ai multiplié par 5 le montant des amendes en cas de tig (travail d'intérêt général) mal fait...

Et si ça ne suffit pas, je trouverai bien une contribution indirecte rétroactive ;-)

Sinon, elle me plait beaucoup cette Model 3.
Je ne suis pas pressé, c'est pour dans 4 ou 5 ans. D'ici là, on en saura plus.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par scarred le Dim 10 Avr 2016 - 21:15

Dans 4/5 ans tu auras peut-être le choix avec une nouvelle RENAULT ...
Pour les résas Model 3, la France n'a pas dû dépasser les 5 000 et même je dois être optimiste.
scarred
scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant