Tesla : la model 3 dévoilée

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Message par Bigfoot le Jeu 7 Avr 2016 - 20:45

Je ne suis pas sûr que Tesla ne soit pas capable de sortir une grosse production. Ils ont la superficie, ils fonctionnent avec beaucoup de robots qui sont rapidement programmables et duplicables et Musk sait faire des fusées, ce n'est pas un bricolo.
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Message par crazyfrog le Jeu 7 Avr 2016 - 21:52

Vendre c'est bien mais le SAV doit suivre. A mon avis Tesla devra s'associer tôt ou tard avec un grand constructeur, GM ou autre, pour gérer le SAV. Je les vois mal investir des milliards pour développer de nouveaux services SAV.

Autre solution: sous-traiter la maintenance à un nouvel acteur indépendant pour ouvrir des franchises spécialisées dans la maintenance des VE, les changements de batterie en noname, les moteurs, etc... cf exemple pour Apple. J'imagine qu'à terme on pourra reconditionner les ve comme on le fait pour les téléphones.

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Message par Pixel le Jeu 7 Avr 2016 - 22:52

+1 Yvan.

En fait, Moteur Nature compare une voiture qui n'existera que dans deux ans ... à quoi ?
À des Renault, Nissan et autres, qui n'existent pas encore mais qui n'existeront pas non plus dans deux ans !
Du moins si on se fie à l'absence de toute annonce.
Une voiture ne se conçoit pas, ne s'industrialise pas et ne se commercialise pas en deux ans.

La Tesla Model 3 est dessinée et elle existe déjà en prototype.

Si Renault a quelque chose dans les cartons, autre que la batterie gonflée à 44 kWh, il serait grand temps qu'ils en parlent.

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Message par Passant_Mbr le Jeu 7 Avr 2016 - 23:57

On compare quelque chose qui si tout va bien aura été vendu à 200 000 ou 300 000 exemplaires en 2020 à quelque chose qui était déjà vendu à 200 000 exemplaires dans le vrai monde en décembre 2015, et sans doute un peu plus quand on arrivera en 2020.

Une Zoe de 44 kWh qui resterait à moins de 20 000 euros bonus déduit, ne semble pas une mauvaise réponse, pourquoi faire à toute force quelque chose de complètement nouveau ? On pourrait rendre mature ce qui existe déjà en tenant compte des divers remarques exprimées par les clients sur ce forum ou ailleurs. Quelques couleurs de carrosserie en plus, un R-link qui arrête de placer les points d'intérêt au petit bonheur la chance, des options de chauffage par résistance en plus de la PAC, le retour définitif du 43 ou 50 kW,...

Ces annonces, et l'arrivée progressive en circulation des véhicules correspondants vont électriser l'ambiance, et beaucoup de gens seront tentés de faire partie de la nouvelle vague, mais à 30 000 ou 40 000 euros le ticket d'entrée, la plupart seront refroidis. S'ils voient  que pour moins de 20 000 ils peuvent rouler dans quelque chose qui n'est pas si loin en performance... (je parle de performances vraiment utiles, pas du 0 à 100 en x secondes qui ne sert pas à grand chose), ils pourraient trouver satisfaisant de se rabattre sur ce choix.
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Message par TomC le Ven 8 Avr 2016 - 0:55

100% d'accord avec Passant, qui a tout dit.
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Message par Foly-vi le Ven 8 Avr 2016 - 2:59

Idem.
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Message par Bigfoot le Ven 8 Avr 2016 - 6:06

Une Zoe de 44 kWh qui resterait à moins de 20000 euros bonus déduit, ne semble pas une mauvaise réponse

Tout à fait d'accord avec ces conditions, mais est-ce que la gourmandise (vouloir vendre trop cher) ne va pas être un vilain défaut ?
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Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 6:09

@Passant_Mbr a écrit:On compare quelque chose qui si tout va bien aura été vendu à 200 000 ou 300 000 exemplaires en 2020 à quelque chose qui était déjà vendu à 200 000 exemplaires dans le vrai monde en décembre 2015, et sans doute un peu plus quand on arrivera en 2020.

Une Zoe de 44 kWh qui resterait à moins de 20000 euros bonus déduit, ne semble pas une mauvaise réponse, pourquoi faire à toute force quelque chose de complètement nouveau ? On pourrait rendre mature ce qui existe déjà en tenant compte des divers remarques exprimées par les clients sur ce forum ou ailleurs. Quelques couleurs de carosserie en plus, un R-link qui arrête de placer les points d'interêt au petit bonheur la chance, des options de chauffage par résistance en plus de la PAC, le retour définitif du 43 ou 50 kW,...

Ces annonces, et l'arrivée progressive en circulation des véhicules correspondants vont électriser l'ambiance, et beaucoups de gens seront tentés  de faire partie de la nouvelle vague, mais à 30000 ou 40000 euros le ticket d'entrée, la plupart seront refroidis. S'ils voient  que pour moins de 20000 ils peuvent rouler dans quelque chose qui n'est pas si loin en performance... (je parle de performances vraiment utiles, pas du 0 à 100 en x secondes qui ne sert pas à grand chose)., ils pourraient trouver satisfaisant de se rabattre sur ce choix.

Tu parles d'un VE qui existe déjà, la Zoé, mais les arguments à 2 balles 150 km d'autonomie ce n'est pas assez, reviendront à 300 km d'autonomie car le râleur qui ne veut pas de Zoé actuellement n'aura pas + de solution de recharge dans 2 ans ; il est où le réseau de bornes AC 43 Question Car si je suis la logique, le gars à 300 km l'achèterait car il chargerait 2 fois moins sur un long trajet.
Sinon c'est bien une foutaise et il pourrait déjà avoir une Zoé pour la vie de tous les jours, comme on se tue à le dire depuis 3 ans ...

PI un SUC Tesla c'est dorénavant 8 bornes ...

De toute manière Zoé upgrade ne sera qu'une concurrente du Model 3 sur l'autonomie réelle ; pour la gamme, les services et options, il faudrait un nouveau VE chez Renault, car la Nissan Leaf n'est pas du tout dans la même catégorie non plus et ne suffirait pas.

Aussi tu parles de budget, la Zoé de prêt que j'ai est une Intens charge rapide de 2015, avec carte main libre, caméra ... prix sans bonus 24 400 € il y la plaquette Renault qui traîne dans le véhicule.
Prenons l'hypothèse que le bonus compense l'upgrade, dans 2 ans tu auras une Zoé rapide 300 km réels un peu optionnelle à 25 000 € + location batterie.
Les petits budgets auront les Zoé actuelles d'occasions, pour le reste ça dépendra de la gamme voulue par l'acheteur car l'on peut stipuler que l'on sera en 2018 sur :

1 - Ion C zero ??
2 - E-up      ??
3 - Zoé 2 ou upgrade de l'actuelle
4 - Leaf 300 ??
5 - I3 ou I5 ???
6 - Model 3
...

Maintenant il reste à essayer de deviner le prix des 6 VE  dans 2 ans Razz
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Message par Mario le Ven 8 Avr 2016 - 7:46

Pour Sego il y a confusion (volontaire dans les media qui aiment bien souligner son côté Bécassine)
Elle ne propose pas de remplacer stricto sensu la centrale de Fessenheim par une usine Tesla, mais virtuellement quand la centrale fermera. On remplace les emplois perdus par la fermeture de la centrale en installant l'usine à proximité, sans attendre bien évidement son démantèlement.

En ce qui concerne l'article de moteur nature c'est encore, comme trop souvent, une analyse à la noix.

_Comment peut on comparer le prix et les performances d'une VE que l'on peut acheter aujourd'hui avec ceux d'une VE qui sortira au mieux dans deux ou trois ans, alors que l'on sait que le prix et les performances des batteries vont grandement évoluer.
D'autant plus que se prix est HT n'est nullement garantie.

Idem, pour les commandes qui sont des réservations, (un truc qui me dépasse payer pour avoir le droit d'être un n° dans une fille d'attente, ou va-t-on ? Sans connaitre ni le prix ni les caractéristiques de la voiture, ni la date de livraison même pas une fourchette) qui, si elles se transforment en commandes, ne seront livrées totalement que dans quatre ou cinq ans, comparé à des voitures déjà livrées. Au rythme ou ça progresse le groupe Renault Nissan en aura livré au moins 500 000 de plus d'ici que Tesla la 300 millième Model 3.

_ "S'il s'agissait d'une élection" C'est les bulletins glisser dans l'urne au moment du vote qui comptent, pas les intentions de votes trois ans avant.

Quant aux ventes de Leaf qui s'effondrent c'est seulement aux USA. Dans le reste du monde ça va, et le groupe n'a jamais connu un meilleur début d'année +20 %, alors que beaucoup de Leaf on vu leur livraison reportée.

Janvier fevrier 2016:
Renault-Nissan: 14 475
Nissan: 10 197
Tesla : 5 517
Renault: 4 278

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Message par Bigfoot le Ven 8 Avr 2016 - 7:54

Sur le site BFMTV, ils donnent un prix de la Model 3 à 36 000€. Les prix Europe sont ils connus ou est-ce un calcul de change douteux ?
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Message par Pixel le Ven 8 Avr 2016 - 8:26

@scarred a écrit:Car si je suis la logique, le gars à 300 km l'achèterait car il chargerait 2 fois moins sur un long trajet.
Pas deux fois, trois fois moins.
Revoyez vos leçons de mathématiques du collège, les bornes (tiens, tiens) et les intervalles !

Parcours de 500 km, autonomie de 125 km, quatre intervalles, trois bornes (on ne compte pas celles de départ et d'arrivée).
Parcours de 500 km, autonomie 250 km, deux intervalles, une borne.

De toute manière Zoé upgrade ne sera qu'une concurrente du Model 3 sur l'autonomie réelle ; pour la gamme, les services et options, il faudrait un nouveau VE chez Renault, car la Nissan Leaf n'est pas du tout dans la même catégorie non plus et ne suffirait pas.
C'est exactement ce que je disais un peu plus haut. +1

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Message par alainrvt le Ven 8 Avr 2016 - 8:42

+1 Passant , RENAULT quoiqu'on dise a bien ciblé son prix avec sa location de batterie, je rappelle que par le biais de cette location, la batterie est garantie à vie et sans limitation de kilomètres ! Croyez vous , qu'à l'heure actuelle, un grand nombre de personnes soient prêtes à mettre 40 000 euros dans une voiture ? De plus en plus , la voiture devient un accessoire pour le déplacement et non plus un objet culte pour montrer celui qui en a plus sur son compte en banque ! Les temps changent !
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Message par Bug Danny le Ven 8 Avr 2016 - 9:03

la zoé n'est quand même pas une voiture "cheap":
En série: contrôle de trajectoire ESC, anti-patinage ASR,  contrôle de sous-virage CSV, antiblocage des roues ABS, répartiteur de freinage EBV, assistance au freinage d’urgence, verrouillage automatique des portes au démarrage, freinage récupératif , pré-conditionnement de l’habitacle, et en options, capteurs de pluie et de luminosité et radar de recul. Sans oublier 5 étoiles au crash test.
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Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 10:38

@Pixel a écrit:
@scarred a écrit:Car si je suis la logique, le gars à 300 km l'achèterait car il chargerait 2 fois moins sur un long trajet.
Pas deux fois, trois fois moins.
Revoyez vos leçons de mathématiques du collège, les bornes (tiens, tiens) et les intervalles !

Parcours de 500 km, autonomie de 125 km, quatre intervalles, trois bornes (on ne compte pas celles de départ et d'arrivée).
Parcours de 500 km, autonomie 250 km, deux intervalles, une borne.

De toute manière Zoé upgrade ne sera qu'une concurrente du Model 3 sur l'autonomie réelle ; pour la gamme, les services et options, il faudrait un nouveau VE chez Renault, car la Nissan Leaf n'est pas du tout dans la même catégorie non plus et ne suffirait pas.
C'est exactement ce que je disais un peu plus haut. +1

Tout dépend du km et des bornes rapides de toute manière.
Pixel mon exemple c'était 300 km ... bref l'exemple de 500 km est aussi pertinent même si on peut faire 150 entre 2 charges avec zOé.
Avec 400 km on reste sur 1 charge et l'autre 2 Wink
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Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 10:40

@Bug Danny a écrit:la zoé n'est quand même pas une voiture "cheap":
En série: contrôle de trajectoire ESC, anti-patinage ASR,  contrôle de sous-virage CSV, antiblocage des roues ABS, répartiteur de freinage EBV, assistance au freinage d’urgence, verrouillage automatique des portes au démarrage, freinage récupératif , pré-conditionnement de l’habitacle, et en options, capteurs de pluie et de luminosité et radar de recul. Sans oublier 5 étoiles au crash test.

C'est vrai Bug elle n'est pas cheap, une Intens avec option est à 18100 € après déduction bonus, ça commence à douiller, ma life c'était 14000 €, 4000 € d'options ce n'est pas rien.
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Message par Bug Danny le Ven 8 Avr 2016 - 10:45

J'ai eu ma Life avec phares et essuie-glace automatiques pour moins de 15.500€. La T3 vaudra quasiment le double.
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Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 11:00

Excuse moi bug mais tu ne pourras pas comparer la 3 avec une Zoé actuelle, comme je le disais juste au niveau km batterie tu pourras faire une comparaison via l'autonomie.
Elles ne seront pas dans la même gamme sauf énorme surprise de Renault (j'en doute ...).

Car déjà que le VE est un autre monde du VT, le VE Tesla est un autre monde du VE Smile

Et pour comparer les prix, quitte à comparer le budget, n'oublie pas d'inclure la location d'utilisation de la batterie louée sur le temps.
Avec une batterie à partir de 44 kWh, l'on voit bien que l'intérêt de l'achat survient (la location a toujours ses atouts) car même avec 50% de perte une telle batterie sur une Zoé permettrait de faire 150 km. La location de batterie actuelle est fortement cohérente car la perte de 50% est bien plus préjudiciable.




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Message par Bug Danny le Ven 8 Avr 2016 - 11:30

C'est sur que Renault-Nissan devra faire un effort pour garder une différence de prix significative.
et Renault revenir au 43kW.
Mais la T3 aura-t-elle les éléments de sécurité de la zoé ?
Sinon, le 0 à 100 en 6 secondes, quel intérêt ?
De quelle gamme parles tu ?
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Message par Mario le Ven 8 Avr 2016 - 12:58

Je ne comprends pas qu'on s'obstine à comparer les prix trois ans avant sa sortie. Alors qu'aucun tarif officiel n'a encore été communiqué. Tous ce qu'on peut dire c'est que si elle sort avec un tarif autour de 35 k€ ca fera très mal aux thermiques, les autres VE suivront la même tendance à la baisse le prix des batteries baisses pour tout le monde pas que pour Tesla.
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Message par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 13:55

@Bug Danny a écrit:la zoé n'est quand même pas une voiture "cheap":
En série: contrôle de trajectoire ESC, anti-patinage ASR,  contrôle de sous-virage CSV, antiblocage des roues ABS, répartiteur de freinage EBV, assistance au freinage d’urgence, verrouillage automatique des portes au démarrage, freinage récupératif , pré-conditionnement de l’habitacle, et en options, capteurs de pluie et de luminosité et radar de recul. Sans oublier 5 étoiles au crash test.

Beaucoup de ces équipements sont des obligations légales. L'ABS et l'ESP sont obligatoires. Et qui dit ESP dit contrôle de trajectoire ESC, anti-patinage ASR, contrôle de sous-virage CSV, répartiteur de freinage EBV, assistance au freinage d’urgence parce que tout ça fonctionne ensemble. Si on contrôle la vitesse de rotation de chaque roue en fonction de la vitesse, les forces centrifuges, l'angle de braquage du volant etc etc on obtient le discours marketing qui dit que ton véhicule est super bien équipé avec ESC ASR CSV EBV ou n'importe quel acronyme à la mode.
Et la Tesla comme toute voiture homologuée aura ces équipements.
La Zoé est pour moi une citadine polyvalente relativement bien équipée mais ni plus ni moins qu'une Clio

La Model 3 va faire 4.60m environ, si on doit la comparer c'est face à une compacte ou une familiale type Mégane ou Talisman (elle sera entre les 2 en tailles). Son équipement qui sera surement celui de la Model S moins quelques gadets comme les poignées rétractable, un écran de bord plus petit et son prix d'appel de 35000$ batterie incluse est tout à fait acceptable.

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Message par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 14:09

@Bug Danny a écrit:
Sinon, le 0 à 100 en 6 secondes, quel intérêt ?

Pour moi l'intérêt de ces perf là c'est de ne pas avoir à sucer la batterie comme un taré comme avec Zoé où pour passer de 0 à 100 en 11s tu tires entre 72 et 74 kW.
Ce chiffre montre au grand publique que l'électrique c'est efficace, qu'on n'est pas dans une voiturette.
Ce chiffre permet d'entrevoir de la réactivité et des reprises acceptables pour doubler sur nationale, passer une côte sur l'autoroute avec femme enfants et bagages. Bref un usage où on part en vacances, en week end sans souci. Nous, utilisateurs du forums, nous savons ce qui est faisables avec Zoé et consorts, mais le grand public, les journalistes auto, économiques, grand public non.
Tesla est le seul constructeur à être né de la voiture électrique, vivre par et pour la VE. Tesla est le seul ambassadeur médiatique de la VE. Il doit forcément être dans le superlatif pour être vu, entendu, et pris au sérieux par les autres constructeurs et les investisseurs. Elon Musk sait ce qu'il fait, il sait où il veut aller. Je n'en dirai par autant des dirigeants de l'Alliance de GM et VW concernant la VE.

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Message par Zébulon le Ven 8 Avr 2016 - 14:33

@shinjirey a écrit:
La Zoé est pour moi une citadine polyvalente relativement bien équipée mais ni plus ni moins qu'une Clio
Z'avez le bonjour des ruraux zoétistes et bien contents de l'être (ruraux ET zoétistes).
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Message par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 14:40

@Zébulon a écrit:
@shinjirey a écrit:
La Zoé est pour moi une citadine polyvalente relativement bien équipée mais ni plus ni moins qu'une Clio
Z'avez le bonjour des ruraux zoétistes et bien contents de l'être (ruraux ET zoétistes).

Et je suis fier d'en faire partie. Mais j'ai l'impression qu'il y a de l'ironie dans ton commentaire.
Le mot polyvalente signifie quoi ? Je n'ai jamais dit que la Zoé ne peut faire que de la ville. À titre d'information, j'habite dans un village de 1 500 hab à 40 km de Lyon et je fais le trajet quotidien en Zoé. J'utilise tout les jours l'autoroute et le périph et finalement très rarement ma Zoé en ville.


Dernière édition par shinjirey le Ven 8 Avr 2016 - 14:43, édité 1 fois

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Message par Fabien le Ven 8 Avr 2016 - 14:42

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Message par scarred le Ven 8 Avr 2016 - 14:43

@shinjirey a écrit:
@Bug Danny a écrit:
Sinon, le 0 à 100 en 6 secondes, quel intérêt ?

Pour moi l'intérêt de ces perf là c'est de ne pas avoir à sucer la batterie comme un taré comme avec Zoé où pour passer de 0 à 100 en 11s tu tires entre 72 et 74 kW.
Ce chiffre montre au grand publique que l'électrique c'est efficace, qu'on n'est pas dans une voiturette.
Ce chiffre permet d'entrevoir de la réactivité et des reprises acceptables pour doubler sur nationale, passer une côte sur l'autoroute avec femme enfants et bagages. Bref un usage où on part en vacances, en week end sans souci. Nous, utilisateurs du forums, nous savons ce qui est faisables avec Zoé et consorts, mais le grand public, les journalistes auto, économiques, grand public non.
Tesla est le seul constructeur à être né de la voiture électrique, vivre par et pour la VE. Tesla est le seul ambassadeur médiatique de la VE. Il doit forcément être dans le superlatif pour être vu, entendu, et pris au sérieux par les autres constructeurs et les investisseurs. Elon Musk sait ce qu'il fait, il sait où il veut aller. Je n'en dirai par autant des dirigeants de l'Alliance de GM et VW concernant la VE.

Tu as très bien répondu à Bug. Wink Rien à ajouter. Ah si, jouer aux devinettes des prix en 2018 dans ma liste.  geek
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