-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tarif Corri-Door

+26
caillou
pascal11
fivari
Fabien
MAC974
Teirhy
jch
steinway
crazyfrog
fabien333
rslden
aurel
alainrvt
Bigfoot
Flo01
RD150
Léonard
Foly-vi
TomC
scarred
stef44
chartz
Mido
Pixel
Cameleon
my_juju
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par giancoucou Mar 29 Mar 2016 - 20:57

J'ai lu je sais plus où qu'une loi est sortie interdisant l'obligation d'un abonnement obligatoire pour les bornes donc dans peu de temps SODETREL et les autres seront obligés d'offrir un autre moyen de paiement que leur pass ! mais à quel prix ?? c'est ce qui me fait peur ! bon après si c'est juste une ou deux fois dans l'année pour dépanner...!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par stef44 Mar 29 Mar 2016 - 20:58

steinway a écrit:Autre chose : j'ai entendu ces jours ci aux actus, une possibilité de loi européenne qui interdirait les abonnements pour recharger son VE, mais impossible de remettre la main sur cette info...si seulement ça pouvait se faire !

Sans doute une information tirée de cette source : http://www.automobile-propre.com/bornes-recharge-decret-interoperabilite/

Et le projet de décret : https://cdn2.nextinpact.com/medias/projet-decret-bornes.pdf

Dont l'article 22 dit entres autres choses : "Article 22
Tout point de recharge ouvert au public doit permettre l’accès à la recharge et au paiement afférent par une transaction à l’acte à tout conducteur d'un véhicule électrique sans que ce dernier soit tenu de souscrire un contrat ou un abonnement avec un opérateur de mobilité ou l'opérateur de l'infrastructure utilisée."

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Mar 29 Mar 2016 - 21:14

Le problème avec ce genre d'article, c'est que l'opérateur a toujours le droit de proposer deux modes de paiement.
Un abonnement qui donne droit à un tarif réduit
et un paiement à l'acte, sans abonnement, mais à un tarif prohibitif.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par crazyfrog Mar 29 Mar 2016 - 21:23

Pour les bornes Sodetrel, actuellement je ne crois pas qu'il soit possible de payer à la demande sans abonnement. Vous confirmez ?

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Mar 29 Mar 2016 - 21:28

Si ce décret passe, ils seront obligés de le faire.
On verra à quel tarif.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par scarred Mar 29 Mar 2016 - 22:11

A mon avis ça doit être prévu par Sodetrel, car le gérant des bornes SIEIL 37, le finlandais Virtae, a bien prévu le coup.
Un groupe finlandais qui gère l'Indre et Loire, des bornes suisses et en Finlande, original santa
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par caillou Mar 29 Mar 2016 - 22:45

crazyfrog a écrit:Pour les bornes Sodetrel, actuellement je ne crois pas qu'il soit possible de payer à la demande sans abonnement. Vous confirmez ?

9€ les 30min par sms
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8046p75-tarif-corri-door#153505

"seulement" 2€ de plus qu'avec l'abonnement à 2€/mois

Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre l'histoire des heures incluses en charge "lente"

steinway a écrit:J'ai eu une réponse du service client : les heures incluses dans les formules SODETREL sont des heures à recharge normale et accélérée : donc une zoé R240 avec un abonnement à 5 €/mois pour 4 h de recharge peut s'y retrouver -> 1,25 € l'heure de charge pour les 4 premières heure

D'après moi cette histoire de charge lente c'est pour pour potentiellement d'autres bornes qui n'existent pas encore, des bornes qui seraient à 22kW max
As-tu eu confirmation que ça fonctionne avec le réseau 50kW ? Il faut demander aux Zoé Q210 de ne charger qu'à 22kW pour ne pas payer?!
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Foly-vi Mer 30 Mar 2016 - 7:10

Sur la borne de Cambarette-Sud sur l'A8, il y a un gars qui n'a pas lu les détails. Il s'est branché pendant 2 heures sur la prise lente (220 volts / 16A). En passant, ça veut dire que celui qui arrive derrière  doit attendre , longtemps, très longtemps.
Résultat , il s'est "mangé" 38 euros de facturation pour ces deux heures.   Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par chartz Mer 30 Mar 2016 - 7:17

C'est purement et simplement de l'escroquerie.

Leurs bornes ils peuvent se les garder... tu parles d'une révolution ! Ils voudraient tuer l'électrique qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. geek

Imaginez le tarif pour une charge complète à 22 !


Dernière édition par chartz le Mer 30 Mar 2016 - 7:25, édité 1 fois
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Foly-vi Mer 30 Mar 2016 - 7:24

crazyfrog a écrit:Pour les bornes Sodetrel, actuellement je ne crois pas qu'il soit possible de payer à la demande sans abonnement. Vous confirmez ?

En fait, on peut.
Soit par SMS, soit à la caisse de la station-service. (achat de carte de recharge).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Foly-vi Mer 30 Mar 2016 - 7:45

chartz a écrit: Ils voudraient tuer l'électrique qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. geek

Pourquoi cela devrait-il tuer l'électrique ? Pour nous tuer, il faudrait nous pondre un système débile qui s'impose à tous. Là, rien n'est imposé. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je ne crois pas qu'il faille une force sur-humaine pour résister au fait de charger sur une borne SODETREL.
Imaginons un opérateur demain qui lance des bornes à 1 000 euros les 30 secondes de charge. Explique-moi où est l'escroquerie à partir du moment où tu es prévenu ?
Je suis au courant du prix du kilo de caviar... je n'achète pas. En vendre n'est pas de l'escroquerie.


Dernière édition par Foly-vi le Mer 30 Mar 2016 - 8:24, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par chartz Mer 30 Mar 2016 - 8:06

Oui tu as raison. Mais pas de révolution. Peut-être les gars en Tesla qui ne comptent pas leurs deniers seront-ils preneurs.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par RD150 Mer 30 Mar 2016 - 8:10

caillou a écrit:D'après moi cette histoire de charge lente c'est pour pour potentiellement d'autres bornes qui n'existent pas encore, des bornes qui seraient à 22 kW max
Certaines existent déjà  Wink  :

Tarif Corri-Door - Page 5 Captur11
Tarif Corri-Door - Page 5 Captur10


Dernière info en date, c'est très cher  . . . mais possible  Twisted Evil
http://www.breezcar.com/actualites/article/reseau-bornes-de-recharge-rapide-corri-door-0316
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Mer 30 Mar 2016 - 8:25

Va falloir que j'aille sévir là-bas aussi :

Tarif Corri-Door - Page 5 Captur10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Mer 30 Mar 2016 - 8:33

Des tarifs assez élevés ont un avantage, une certaine disponibilité des bornes.
9€ c'est pas donné mais si j'en ai besoin qu'une fois ou deux dans l'année, ça peut le faire plutôt que prendre un abonnement qui ne servira peut être pas.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Foly-vi Mer 30 Mar 2016 - 8:43

chartz a écrit:Oui tu as raison. Mais pas de révolution. Peut-être les gars en Tesla qui ne comptent pas leurs deniers seront-ils preneurs.

Pour préciser le fond de ma pensée:
1)-c'est trop cher. (Je charge chez moi complètement pour environ 2 euros)
2)-j'aurais préféré une tarification au kWh  pour ne pas léser  les voitures limitées à 22 kW, mais avec une légère influence du temps de charge pour "cartonner" celui que se brancherait avec une 7 kW sur la prise T2 (avec désactivation de la prise 220V /16 A pour ne pas avoir des gens branchés plusieurs heures).
3)-j'aurais préféré un paiement par carte bancaire, sans abonnement. 

Mais..mais...mais..

4)-ces bornes sont une bouffée d'oxygène car potentiellement  elles me mettent Marseille à portée avec une seule charge. (Je suis de Nice)
5)-je vais les utiliser à peine  2 ou 3 fois par an de la même manière que quand je vais dans un Pub pour boire une bière de 25 cl à 3 euros, je ne me dis pas que j'aurais pu avoir le litre complet à 1,5 euro en restant chez moi.

Conclusion:
Je ne suis pas emballé outre-mesure. Il y a des défauts....mais certainement pas un scandale.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par pascal11 Mer 30 Mar 2016 - 9:32

Pour tous les utilisateurs occasionnels, le payement un peu plus cher sans abonnement, me semble plus adapté.

Il ne reste plus qu'a définir le un peu plus cher pour qu'il ne soit pas trop cher!

caillou a écrit:
9€ les 30min par sms

"seulement" 2€ de plus qu'avec l'abonnement à 2€/mois

Ce tarif me semble correct: 2€ de plus pour une charge complète pour quelqu'un qui en fera en 1 et 10 par an reste rentable. Au-delà il s'abonne.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par fabien333 Mer 30 Mar 2016 - 10:02

De toutes façons, chacun est libre de recharger où il veut. Comme je l'ai déjà dit, le marché va se réguler progressivement. Il va y avoir de plus en plus de VE. Seules les recharges les plus intéressantes resteront. Les autres, faute de rentabilité, seront rachetées par leur concurrent. C'est comme cela que ça fonctionne.
Donc je suis pas inquiet. En plus avec l'autonomie de 300 km qui arrive, cela ne va pas jouer en leur faveur.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Mer 30 Mar 2016 - 10:32

Le pense que l'autonomie de 300 km va jouer en leur faveur, au contraire.

Exemple :
Actuellement, si je veux partir en vacances en Bretagne (Près de Tréguier, Côtes d'Armor), j'ai 515 km à faire.
Avec l'autonomie actuelle, je dois recharger 2 fois si les bornes sont idéalement placées. 3 fois en réalité pour être sûr.

Avec 300 km d'autonomie, je recharge une seule fois à mi-parcours.

Donc si j'ai un jour une Zoé S480, je peux envisager le voyage et je paie une recharge à Laval ou Rennes.

Aujourd'hui, je prends ma Prius+.

Bon, encore faut-il que Renault nous remette un Caméléon 43 kW sur la Zoé 44 kWh, sinon, c'est 2 heures de charge pour 80 % et 3 heures pour 99 %.
Ça fait un peu longuet, surtout si la borne n'est pas libre tout de suite quand on y arrive.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Bigfoot Mer 30 Mar 2016 - 14:56

Je suis de ton avis Pixel
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par fabien333 Mer 30 Mar 2016 - 16:52

C'est sur que si tu commence par prendre en exemple le parcours ou il te faut recharger 3 fois on va pas y arriver !
Commençons par le commencement, les trajets où il te faut actuellement une recharge. Avec l'autonomie doublée tu pourra recharger directement à ton point d'arrivé au tarif de 2 € la charge sans avoir à emprunter leur borne hors de prix.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Fabien Mer 30 Mar 2016 - 17:02

Pour moi, le commencement, justement, c'est plus d'une charge... si je dois passer à l'autoroute Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Pixel Mer 30 Mar 2016 - 17:04

fabien333 a écrit:C'est sur que si tu commence par prendre en exemple le parcours ou il te faut recharger 3 fois on va pas y arriver !
Commençons par le commencement, les trajets où il te faut actuellement une recharge. Avec l'autonomie doublée tu pourra recharger directement à ton point d'arrivé au tarif de 2 € la charge sans avoir à emprunter leur borne hors de prix.

Oui, c'est un exemple valable aussi. Actuellement, je recharge très rarement en dehors de chez moi.
Les quelques fois où je l'ai fait se comptent sur les doigts d'une main en un an.
Les longs voyages, de l'ordre de 500 km, sont donc les seuls exemples pour lesquels je pourrais envisager de prendre ma Zoé et de recharger en cours de voyage. Sinon, je n'ai pas besoin de borne du tout.
Et ces longs voyages, je ne les entreprendrai pas avec ma Zoé actuelle.

Exemple : je compte aller au VET (515 km également).
Et bien, si j'avais une Zoé avec 300 km d'autonomie, j'entreprendrais le voyage en toute sérénité, avec une charge intermédiaire.
Là, je me demande si je ne vais pas y aller en Prius+, surtout que les bornes de l'axe Paris - Vendée risquent d'être bien occupées ces jours-là.
Il y aura déjà bien assez de Zoé à voir là-bas !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par RD150 Mer 30 Mar 2016 - 17:36

Il suffirait de peu de chose pour voir les tarifs baisser  afro  Il doit être tenu compte des subventions dans le calcul. drunken

"Pour l'heure, le projet n'est pas rentable", concède Marie Allibert, Directrice de la Communication et de la Relation Client chez Sodetrel Mobilité. "Nous estimons qu'il faudrait en moyenne huit charges par jour et par borne pour arriver à l'équilibre financier. Pour un coût qui varie selon l'abonnement de 1,50 euro à 3,50 euros les 15 minutes de charge."

Extrait de cet article : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160330.LQA8070/corri-door-la-voiture-electrique-affronte-l-autoroute-grace-a-la-charge-rapide.html

Autre info de dernière minute, non négligeable :

Pour accéder aux bornes du réseau Corri-Door, les éléctromobiliens en véhicules électriques et hybrides rechargeables BMW, Nissan, Renault et Volkswagen peuvent utiliser les badges respectifs fournis, - Charge Now, ZeroEmission Charge Pass, ZE Pass, et e-Pass -, selon une tarification définie par les constructeurs eux-mêmes.

Si quelqu'un peut tester ?

Extrait de là : http://www.avem.fr/actualite-corri-door-33-bornes-sur-le-reseau-autoroutier-de-la-sanef-5998.html
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par steinway Sam 2 Avr 2016 - 13:58

Je viens de recevoir la réponse de Sodetrel : les heures comprises dans les forfaits ne permettent de recharger QU'EN 3KW ET RIEN D'AUTRE !!!! affraid
Et que c'est bien un abonnement AVEC engagement d'un an !!!! (vivement que la loi passe pour que ce soit interdit !)

Ces bornes n'ont donc aucun intérêt ! Ils sont vraiment des rats pour prendre des millions de subventions et en plus nous faire payer au prix le plus fort possible leur recharge, alors que l'électricité coûte 2 € pour un plein !

Ils sont forts en France tout de même pour tuer net des projets novateurs ! Ça va être un fiasco total !
Au prix exorbitant de la recharge ou de l'abonnement à 10 € (qui est le seul à donner un prix correct de recharge) autant sortir de l'autoroute (pour les rares fois où de tels trajets seront nécessaires) et se charger sur une borne DBT Auchan / Leclerc ou chez Renault en semaine !
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par chartz Sam 2 Avr 2016 - 14:02

C'est ce que je pense aussi. Aucun désir de pérenniser l'électrique. Il faut que l'État prenne ses responsabilités.
Marre du privé qui profite de l'État (nous) pour ne rien proposer d'intéressant en retour.
Les charges à 9 € la demi-heure, et puis quoi encore ?
Et puis, proposer du 3 kW sur l'autoroute frise l'indécence !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Corri-Door - Page 5 Empty Re: Tarif Corri-Door

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum