Service Z.E. CONNECT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Service Z.E. CONNECT

Message par Cameleon le Jeu 24 Mar 2016 - 8:59

Source: lettre de bienvenue Renault

Ce service permet de consulter à distance les informations relatives à la batterie du véhicule : autonomie, statut de charge et historique de charge sur le portail « MY Z.E. ON LINE » accessible à partir du site internet :  https://www.renault.fr en cliquant sur le bouton « Connectez-vous à MY RENAULT » en haut à droite de l’écran ou via l’application « Z.E. Services » sur un téléphone portable de type Smartphone :  
-     Recevoir des messages électroniques (e-mails) ou des SMS qui vous alertent sur le statut de charge de la batterie du Véhicule : niveau faible de charge, début et fin de la charge.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin 2018, tous en Vendée en juin prochain ! .
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6884
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Mar 10 Mai 2016 - 23:51

Cameleon
Depuis que mon smartphone (Sony Xperia Z5C) a été mis à jour vers Android 6 ( Marshmallow) l'application ne fonctionne plus correctement, des fois oui, des fois non.
J'ai désinstallé, réinstallé, vider le cache, effacer les données, rien à faire.
Est-ce que d'autres membres du forum l'utilisent avec Androidd 6.0 ?
Comment le signaler à Renault ? service clients ?
avatar
francois64

Messages : 698
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Cameleon le Jeu 12 Mai 2016 - 23:15


_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin 2018, tous en Vendée en juin prochain ! .
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6884
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Jeu 12 Mai 2016 - 23:26

Oui c'est bien la dernière version, qui marchait bien sous Android 5 et moins bien sous android 6, à moins que ce ne soit qu'une coincidence et que le problème vienne d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai demandé si certains l'utilisent avec un smartphone sous android 6...
avatar
francois64

Messages : 698
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par LaurentB le Ven 13 Mai 2016 - 6:50

Salut,

Oui sur mon Moto G, j'ai la version 6.0.1 et aucun souci.

Motorola ne met pas de surcouche par dessus Android. Ceci explique peut-être cela, je ne sais pas si c'est le cas de Sony.

Au pire, crée un raccourci depuis le navigateur de ton smartphone, le site Web est strictement équivalent à l'application.
avatar
LaurentB

Messages : 1844
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Ven 13 Mai 2016 - 22:04

Merci LaurentB
Je ne suis pas certain que ça venait de mon smartphone car depuis hier, ça remarche à tous les coups.
Peut-être un problème de serveur Renault ?
En tout cas tout va mieux.
avatar
francois64

Messages : 698
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Nadette le Mar 24 Mai 2016 - 7:35

Bonjour depuis ce matin Ze online est en maintenance sur mon iPhone. Pourtant ça fonctionne sur le Pc.
avatar
Nadette

Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 49
Localisation : Bollene 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par minajo le Ven 1 Juil 2016 - 21:37

moi il est bloqué au 18 mai ! si on peu m'expliquer Question
avatar
minajo

Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par cece74 le Lun 4 Juil 2016 - 12:46

Moi ça fait un moment que je ne peux plus me connecter sur l'appli, mais j'avais le TCU mort, puis après remplacement, mon abonnement était échu.
Je viens finalement de "ré-acheter" gratuitement l'option, et de la réactiver. (il faut déjà être motivé pour le faire. J'avais déjà eu des messages de fin de contrat sur le r-link, avec un choix "re-souscrire", mais qui ne m'a mené à rien du tout).
J'ai maintenant reçu confirmation de l'activation sur le r-link, mais l'appli ne se connecte toujours pas, et sur le site web il continuait à me demander le code d'activation (je lui ai donné, et je pense qu'il l'a bien eu puisque j'ai eu la confirmation du r-link juste après).
Bref, je vais insister un peu et ça devrait finir par marcher, mais quelle plaie ces sites Renault.... (je viens de ré-essayer sur le site et j'ai juste au login "Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"... comme trop souvent).

cece74

Messages : 1413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par zoe32 le Mer 6 Juil 2016 - 14:07

Idem pour moi ze services ne fonctionne depuis au moins 2 mois pas ré-installé plusieurs fois ainsi que la nouvelle version
avatar
zoe32

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 51
Localisation : gers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Mer 6 Juil 2016 - 19:57

Pour moi tout refonctionne, sur PC ou sur Smartphone.
avatar
francois64

Messages : 698
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par zoe32 le Jeu 7 Juil 2016 - 7:21

@zoe32 a écrit:Idem pour moi ze services ne fonctionne depuis au moins 2 mois pas ré-installé plusieurs fois ainsi que la nouvelle version

euhh je voulais préciser sur le smartphone
avatar
zoe32

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 51
Localisation : gers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par brocher le Jeu 22 Sep 2016 - 14:13

Bonjour
Comment recupere ton le code d activation ?
Merci

brocher

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par RD150 le Jeu 22 Sep 2016 - 15:19

Si tu es en fin du service (renouvellement gratuit via le store), il faut appeler la helpline parce que l'envoi automatisé ne fonctionne pas.
Si tu viens d'acheter la voiture neuve, c'est le concessionnaire qui doit te donner une "lettre de bienvenue", laquelle contient le code.
Si c'est une voiture d'occasion, il faut voir avec l'ancien propriétaire (si possible) sinon appliquer le cas 1.
avatar
RD150

Messages : 1312
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Cameleon le Jeu 22 Sep 2016 - 16:58

Si tu passes par le store dans la ZOE, tu recevras automatiquement un code d'activation.
Voir ici http://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin 2018, tous en Vendée en juin prochain ! .
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6884
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Kytrix le Mar 13 Juin 2017 - 16:59

Hello

Je viens de prendre possession de ma ZOÉ, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur www.services.renault-ze.com
il me dit que soit le VIN, soit le code l'activation est incorrect.
Savez vous si il y a un délai entre la livraison et l'activation ZE connect ?
(la gentille dame qui m'a laissé le véhicule m'a dit que la voiture allait mettre 72h max à se connecter ) j'imagine que c'est lié ?
avatar
Kytrix

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par sas13 le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:17

j'ai installé my ze Renault sur 2 appareils, un sous ios et un sous android, et je ne peux pas faire grand chose avec, juste demarrer à distance la clim (ça c'est super bien!), mais rien sur l'état de la batterie. Je n'ai que la planification de charge dans l'onglet batterie, mais en erreur si j'essaye de programmer une charge. Excepté le démarrage à distance de la clim, qui me plait bien, je ne peux rien faire d'autre.

sas13

Messages : 519
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Feneck91 le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:07

J'ai galéré avec la programmation de charge de la batterie, le truc archi buggué, une fois programmé t'y touche plus !
Non transmis à la Zoé à partir de l'application, impossible de mettre les horaires que je voulais sur la Zoé (23h00 -> 7h00) et puis en recommençant j'ai réussi, bizarre ce truc.
Par contre, je vois l'état de la batterie, est prévenu par SMS lorsque la charge commence, quand elle se termine.

Par contre pour les heures creuses, rien de prévu, il faut juste mettre les horaires, ça ne se fait pas automatiquement ?
avatar
Feneck91

Messages : 1204
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par sas13 le Lun 7 Aoû 2017 - 14:23

je cherche en vain comment consulter l'état de charge de ma batterie, et d’être averti par sms quand la charge est finie (pratique pour aller enlever sa voiture d'une borne de recharge publique pour laisser la place).
J'ai beau chercher sur my Ze ou Ze pass, rien de tout ça (que ce soit sous Ios ou Android).
Me suis-je trompé d'application? Y'en a t'il une autre qui permet de le faire?
Merci de vos réponses

sas13

Messages : 519
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Feneck91 le Lun 7 Aoû 2017 - 14:32

J'ai IOS, l'application Z.E. Services te permet de consulter l'état de charge, d'allumer la clim, etc.
Par contre, pour être notifié par mail ou SMS, c'est dans la voiture, menu Services (il me semble), il faut choisir notification par mail OU SMS (je ne sais plus si on peut faire les deux), et ensuite il faut renseigner ton n° de portable pour être notifié, ça marche plutôt bien, avec parfois un peu de retard...
avatar
Feneck91

Messages : 1204
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par sas13 le Lun 7 Aoû 2017 - 15:03

merci Feneck91, je suis allé voir,mais je ne trouve rien dans le menu Services de la voiture....et mon R-link est bien à jour

sas13

Messages : 519
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Ze Suisse le Lun 7 Aoû 2017 - 15:05

L'application Z.E.Services (même si elle n'est pas très fiable !) peut aussi envoyer des SMS sur le début et l'arrêt de la charge, ou sur un éventuel incident de charge. D'ailleurs, je ne savais pas que ça pouvait se faire à partir de la voiture !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 2201
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 52
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Feneck91 le Lun 7 Aoû 2017 - 15:28

Ben j'ai touché à plein de trucs, je suis descendu voir au parking ma Zoé... Et je ne retrouve pas le menu où on dit comment notifier et où on entre son n° de téléphone...
Je l'ai peut-être fait via l'application alors... Parce que moi ça me notifie bien par SMS...


Dernière édition par Feneck91 le Lun 7 Aoû 2017 - 15:33, édité 1 fois
avatar
Feneck91

Messages : 1204
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par sas13 le Lun 7 Aoû 2017 - 15:31

oui, j'ai bien cette application sur mes deux téléphones, l'un sous Ios, l'autre sous Android. Et aucune des deux ne m'affiche de page sur le pourcentage de charge de ma batterie, avec estimation de l'autonomie. Et pourtant je vois cette page sur la présentation de l'application que ce soit sur le play store ou sur l'appstore. Et aucune notification par sms, alors que mon téléphone est bien enregistré, et que c'est coché notification par sms. Un grand mystère!

sas13

Messages : 519
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Feneck91 le Lun 7 Aoû 2017 - 15:35

Il faut avoir un compte Z.E. Connect et y ajouter la Zoé via le n° de chassis, tu l'as fait ?
avatar
Feneck91

Messages : 1204
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum