Service Z.E. CONNECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Service Z.E. CONNECT

Message par Cameleon le Jeu 24 Mar 2016 - 8:59

Source: lettre de bienvenue Renault

Ce service permet de consulter à distance les informations relatives à la batterie du véhicule : autonomie, statut de charge et historique de charge sur le portail « MY Z.E. ON LINE » accessible à partir du site internet :  https://www.renault.fr en cliquant sur le bouton « Connectez-vous à MY RENAULT » en haut à droite de l’écran ou via l’application « Z.E. Services » sur un téléphone portable de type Smartphone :  
-     Recevoir des messages électroniques (e-mails) ou des SMS qui vous alertent sur le statut de charge de la batterie du Véhicule : niveau faible de charge, début et fin de la charge.

_________________
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017. Suivez le projet sur le forum en rubrique National.
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6792
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Mar 10 Mai 2016 - 23:51

Cameleon
Depuis que mon smartphone (Sony Xperia Z5C) a été mis à jour vers Android 6 ( Marshmallow) l'application ne fonctionne plus correctement, des fois oui, des fois non.
J'ai désinstallé, réinstallé, vider le cache, effacer les données, rien à faire.
Est-ce que d'autres membres du forum l'utilisent avec Androidd 6.0 ?
Comment le signaler à Renault ? service clients ?
avatar
francois64

Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Cameleon le Jeu 12 Mai 2016 - 23:15


_________________
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017. Suivez le projet sur le forum en rubrique National.
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6792
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Jeu 12 Mai 2016 - 23:26

Oui c'est bien la dernière version, qui marchait bien sous Android 5 et moins bien sous android 6, à moins que ce ne soit qu'une coincidence et que le problème vienne d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai demandé si certains l'utilisent avec un smartphone sous android 6...
avatar
francois64

Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par LaurentB le Ven 13 Mai 2016 - 6:50

Salut,

Oui sur mon Moto G, j'ai la version 6.0.1 et aucun souci.

Motorola ne met pas de surcouche par dessus Android. Ceci explique peut-être cela, je ne sais pas si c'est le cas de Sony.

Au pire, crée un raccourci depuis le navigateur de ton smartphone, le site Web est strictement équivalent à l'application.
avatar
LaurentB

Messages : 1460
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Ven 13 Mai 2016 - 22:04

Merci LaurentB
Je ne suis pas certain que ça venait de mon smartphone car depuis hier, ça remarche à tous les coups.
Peut-être un problème de serveur Renault ?
En tout cas tout va mieux.
avatar
francois64

Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Nadette le Mar 24 Mai 2016 - 7:35

Bonjour depuis ce matin Ze online est en maintenance sur mon iPhone. Pourtant ça fonctionne sur le Pc.
avatar
Nadette

Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Bollene 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par minajo le Ven 1 Juil 2016 - 21:37

moi il est bloqué au 18 mai ! si on peu m'expliquer Question
avatar
minajo

Messages : 138
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par cece74 le Lun 4 Juil 2016 - 12:46

Moi ça fait un moment que je ne peux plus me connecter sur l'appli, mais j'avais le TCU mort, puis après remplacement, mon abonnement était échu.
Je viens finalement de "ré-acheter" gratuitement l'option, et de la réactiver. (il faut déjà être motivé pour le faire. J'avais déjà eu des messages de fin de contrat sur le r-link, avec un choix "re-souscrire", mais qui ne m'a mené à rien du tout).
J'ai maintenant reçu confirmation de l'activation sur le r-link, mais l'appli ne se connecte toujours pas, et sur le site web il continuait à me demander le code d'activation (je lui ai donné, et je pense qu'il l'a bien eu puisque j'ai eu la confirmation du r-link juste après).
Bref, je vais insister un peu et ça devrait finir par marcher, mais quelle plaie ces sites Renault.... (je viens de ré-essayer sur le site et j'ai juste au login "Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"... comme trop souvent).

cece74

Messages : 1236
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par zoe32 le Mer 6 Juil 2016 - 14:07

Idem pour moi ze services ne fonctionne depuis au moins 2 mois pas ré-installé plusieurs fois ainsi que la nouvelle version
avatar
zoe32

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 50
Localisation : gers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par francois64 le Mer 6 Juil 2016 - 19:57

Pour moi tout refonctionne, sur PC ou sur Smartphone.
avatar
francois64

Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par zoe32 le Jeu 7 Juil 2016 - 7:21

@zoe32 a écrit:Idem pour moi ze services ne fonctionne depuis au moins 2 mois pas ré-installé plusieurs fois ainsi que la nouvelle version

euhh je voulais préciser sur le smartphone
avatar
zoe32

Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 50
Localisation : gers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par brocher le Jeu 22 Sep 2016 - 14:13

Bonjour
Comment recupere ton le code d activation ?
Merci

brocher

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par RD150 le Jeu 22 Sep 2016 - 15:19

Si tu es en fin du service (renouvellement gratuit via le store), il faut appeler la helpline parce que l'envoi automatisé ne fonctionne pas.
Si tu viens d'acheter la voiture neuve, c'est le concessionnaire qui doit te donner une "lettre de bienvenue", laquelle contient le code.
Si c'est une voiture d'occasion, il faut voir avec l'ancien propriétaire (si possible) sinon appliquer le cas 1.
avatar
RD150

Messages : 1107
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Cameleon le Jeu 22 Sep 2016 - 16:58

Si tu passes par le store dans la ZOE, tu recevras automatiquement un code d'activation.
Voir ici http://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783

_________________
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017. Suivez le projet sur le forum en rubrique National.
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6792
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Kytrix le Mar 13 Juin 2017 - 16:59

Hello

Je viens de prendre possession de ma ZOÉ, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur www.services.renault-ze.com
il me dit que soit le VIN, soit le code l'activation est incorrect.
Savez vous si il y a un délai entre la livraison et l'activation ZE connect ?
(la gentille dame qui m'a laissé le véhicule m'a dit que la voiture allait mettre 72h max à se connecter ) j'imagine que c'est lié ?
avatar
Kytrix

Messages : 73
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service Z.E. CONNECT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum