Gros coup de g*eule

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Gros coup de g*eule  - Page 6 Empty Re: Gros coup de g*eule

Message par Bug Danny le Ven 25 Mar 2016 - 11:51

Il vaut mieux éviter de créer de l'animosité trop forte des VT contre les VE. On ne sera pas gagnant.
Je mets ce p'tit papier sur les pare-brises:

Gros coup de g*eule  - Page 6 Art41710
Bug Danny
Bug Danny

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixel le Ven 25 Mar 2016 - 12:14

Personnellement, je n'emploierai jamais cette méthode.
J'aurais trop peur que le poing* du squatteur, revenu inopinément, ne laisse des traces sur ma g*eule.
Je ne suis déjà pas très à l'aise quand je glisse un papillon didactique sous l'essuie-glaces, alors ...

* voire son Opinel

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 le Ven 25 Mar 2016 - 12:35

@Bug Danny a écrit:Il vaut mieux éviter de créer de l'animosité trop forte des VT contre les VE. On ne sera pas gagnant.
Je mets ce p'tit papier sur les pare-brises:

Gros coup de g*eule  - Page 6 Art41710

Je pense que je vais me fabriquer des exemplaires de ce petit billet qui a l'avantage de ne faire que rappeler de manière factuelle le code de la route.

Cela m'a permis de relire le détail de l'article du code de la route en question. Une petite révision de temps en temps, ça ne fait pas de mal... What a Face
cassiopee86
cassiopee86

Message par Mido le Ven 25 Mar 2016 - 13:33

+1
Je pense qu'il faudrait souligner et mettre en gras :"à la recharge" pour sensibiliser aussi les Squatteurs VE

Mido

Message par Foly-vi le Ven 25 Mar 2016 - 14:07

@Kisso a écrit:Sur un ancien post, il avait été question d'un simple autocollant très difficile à enlever à mettre sur le pare-brise... simple mais efficace... Nous sommes malheureusement confrontés sans arrêt à un manque de civisme de plus en plus grand dans tous les domaines... ce petit autocollant très gonflant à enlever (surtout s'il est apposé au milieu de la partie gauche du pare brise...) laissera des traces !

Attention...
Il est rigoureusement interdit de placer ce type d'autocollant sur le pare-brise (Avant et arrière ). Seulement sur les vitres latérales .
Foly-vi
Foly-vi

Message par Kisso le Ven 25 Mar 2016 - 14:29

grrrr! ça me ferait du bien pourtant ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Kisso
Kisso

Message par alainrvt le Ven 25 Mar 2016 - 14:52

Pourquoi ne pas utiliser le "MOT DE COURTOISIE" de l'ACOZE ? On ne peut pas vous en vouloir : c'est une information qui ne risque pas, en effet comme dit pixel", un détérioration du véhicule par un abruti de base ! De toute façon, les places sont squattées par des provocateurs la plupart du temps, c'est à la Police de faire le travail !
alainrvt
alainrvt

Message par fabien333 le Ven 25 Mar 2016 - 14:56

Oui, d'autant plus que les forces de l'ordre ne peuvent parfois même pas intervenir sur les parkings privés. C'est en fonction de l’arrêté du maire. Déjà que c'est pas très clair pour les places handicapés alors pour les place réservée exclusivement à la recharge VE...

fabien333

Message par Kisso le Ven 25 Mar 2016 - 16:39

L'intervention du maire, c'est un rêve ! Les places handicapés ne sont pas respectées et les propriétaires des véhicules squatteurs ne risquent rien (ça devrait être comme aux US, tu squattes une place handicapé et hop on fait le 911 et dans les 10 min les flics arrivent et font enlever le véhicule de suite avec une très grosse amende... c'est fou comme là bas je n'ai jamais vu personne squatter ces places !

En France, on râle beaucoup mais on ne fait rien, c'est bien là le problème. Bref, pour nous, pauvres usagers de VE il ne faut pas rêver !
Kisso
Kisso

Message par alainrvt le Ven 25 Mar 2016 - 16:58

C'est vrai, on est trop laxiste sur l'application des règlements établis sur la question en France !
alainrvt
alainrvt

Message par fabien333 le Ven 25 Mar 2016 - 16:59

C'est vrai que là-bas, il y a plus de gens qui portent une arme que de gens qui squattent une place pour handicapé... À bien y réfléchir, je préfère quand même le modèle français.

fabien333

Message par Léonard le Ven 25 Mar 2016 - 17:02

@fabien333 a écrit:Oui, d'autant plus que les forces de l'ordre ne peuvent parfois même pas intervenir sur les parkings privés. C'est en fonction de l’arrêté du maire. Déjà que c'est pas très clair pour les places handicapés alors pour les place réservée exclusivement à la recharge VE...

Les compétences du maire sont nulles sur le domaine privé. Pour diverses raisons, la gestion de certains parkings privés a été rétrocédés aux communes, et donc là, le maire est compétent. Autrement, il n'a pas voix au chapitre. Et c'est la même chose pour les forces de l'ordre, sauf si elles sont sollicitées par l'exploitant du parking en cas de trouble manifeste à l'ordre public.

Léonard

Message par pascal11 le Ven 25 Mar 2016 - 17:46

@Kisso a écrit:En France, on râle beaucoup mais on ne fait rien, c'est bien là le problème. Bref, pour nous, pauvres usagers de VE il ne faut pas rêver !
@alainrvt a écrit:C'est vrai, on est trop laxiste sur l'application des règlements établis sur la question en France !

Ce n'est peut-être pas Français, attention avant de généraliser !

Depuis que j'ai quitté Toulouse, je ne constate aucun abus sur l'utilisation des places handicapés.

Les grandes agglomérations concentrent un "je m'en fous des autres" très caractéristique !

pascal11

Message par Fred.Leudon le Ven 25 Mar 2016 - 17:57

Est ce qu'un VT qui crame sur une place réservée aux VE est considéré comme un trouble a l'ordre public?

Perso, quand il y a un VT qui squatte, je me gare juste derrière comme un chien poserait .... Et je charge. J'en profite aussi pour aller faire un tour (en restant à vue mais je laisse le(la) squatteur(euse) attendre un peu avant d'aller nonchalamment débrancher ma voiture.

Concernant les voitures électriques qui ont terminé de charger, j'aurais une approche différente.

Dans un premier temps, les bornes devraient être entourées de places de parking en forme de marguerite. Cela permettrai de mettre plus de VE autours.
Ensuite, dans le protocole régissant les échanges entre la voiture et la borne, il devrait avoir un échange de données de la voiture vers la borne (comme cela se fait avec le chasse-mouches) permettant d'indiquer à la borne qu'elle a terminé de charger et/ou son pourcentage de charge.

Ensuite, en rendant les bornes inter-opérables, il sera relativement aisé de trouver les coordonnées GSM du possesseur de la carte qui a servi à activer la charge.

La borne devrait systématiquement envoyer un sms indiquant la fin de charge.

Sur la borne, serait positionné un bouton de demande de charge permettant à la borne de :

1) Envoyer une demande de déverrouillage du cable à la voiture (le cable est attaché à la borne) ou de déverrouiller le cable côté borne si le véhicule électrique est chargé à 100%

2) envoyer un sms au propriétaire de la carte pour l'informer de la demande de charge faite (le sms contient le % de charge ainsi que l'autonomie). La personne en train de charger peut : - se déplacer physiquement et mettre fin à la charge ou -répondre au sms par ok ainsi la borne s'occupe de libérer la prise ou -envoyer balader le demandeur.

Ca demande un peu de réseau et un protocole normalisé de dialogue borne/véhicule normé.

C'est mon idée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par alainrvt le Sam 26 Mar 2016 - 8:50

Oui, mais là tu es en 2500, pas en 2016 ! lol!
alainrvt
alainrvt

Message par Flo01 le Sam 26 Mar 2016 - 8:59

@Fred.Leudon a écrit:C'est mon idée.
Bon ben au boulot !!! Very Happy
Flo01
Flo01

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Message par Fred.Leudon le Sam 26 Mar 2016 - 14:13

Cela serait parfaitement réalisable et pour pas trop cher en plus.

Aujourd'hui, on nous annonce plus d'objets connectés que d'humains sur la planète et les constructeurs automobiles historiques en sont encore à fournir des connexions gprs sur des serveurs qui ne supportent pas les montées en charge.

Bref, ce n'est pas un problème de technologie mais plutôt un problème de volonté.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Léonard le Sam 26 Mar 2016 - 18:36

@Fred.Leudon a écrit:Cela serait parfaitement réalisable et pour pas trop cher en plus.

Aujourd'hui, on nous annonce plus d'objets connectés que d'humains sur la planète

Je n'ai pas bien compris la nécessité de connecter certains objets comme un maillot de bain un fer à repasser ou ....

Léonard

Message par Fred.Leudon le Sam 26 Mar 2016 - 22:05

Je suis d'accord, il y a peu d'intérêt à connecter un maillot de bain.

Ce qui le fait halluciner, c'est qu'aujourd'hui, presque tout soit connecté sauf les voitures électriques et les bornes.

Je ne comprends même pas comment les gouvernements européens (ou la commission européenne) n'ont pas rendu l'inter-opérabilité obligatoire ?
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne se sont pas mis d'accord sur un protocole de communication avancé borne-voiture.

Je n'ai pas l'impression de partir dans un délire avec le système que je propose, non?

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par alainrvt le Dim 27 Mar 2016 - 10:16

Non Fred, ta solution est en effet LA solution, les parkings en "étoile" simplifieraient l'accès aux bornes, il n'y aurait qu'un seul groupe de bornes et de câblage au centre, problème : sacrée superficie en prise sur l'existant !
Quant aux autres remarques, il semble que c'est un GROS problème financier car chaque partie veut tirer profit SEUL de cette proposition d'inter-opérabilité.
Tu as bien vu lors de notre réunion à Paris, lorsqu'on a parlé du débranchement de la prise au niveau de la ZOE (pour l'utilisation de borne rapide), BERTHIER n'a pas sauté au plafond. C'était : "On verra, je note" !
alainrvt
alainrvt

Message par Flo01 le Dim 27 Mar 2016 - 10:58

@alainrvt a écrit:Tu as bien vu lors de notre réunion à Paris, lorsqu'on a parlé du débranchement de la prise au niveau de la ZOE (pour l'utilisation de borne rapide), BERTHIER n'a pas sauté au plafond. C'était : "On verra, je note" !
Il faudra (comme souvent) une imposition européenne car on semble tous d'accord que sur une charge rapide (câble attaché à la borne) le câble se déverrouille automatiquement à partir d'un certain pourcentage. D'ailleurs sur les VE qui se chargent en 43 kW AC, est-ce que tous ne déverrouillent pas la prise ou la Zoé est la seule ?
Flo01
Flo01

Message par fabien333 le Dim 27 Mar 2016 - 23:07

J'ai créé un sondage sur cette question car je suis assez réservé. Rien qu'à voir aujourd'hui : ma femme a forcé sur le connecteur en voulant débrancher le gros câble rigide 43 kW et la trappe a manqué ne pas lui résister non plus.

fabien333

Message par Teirhy le Lun 28 Mar 2016 - 2:29

@Flo01 a écrit:..... D'ailleurs sur les VE qui se chargent en 43 kW AC, est-ce que tous ne déverrouillent pas la prise ou la Zoé est la seule ?
ZOÉ est le seul VE au monde à charger en 43 AC What a Face
Mais en Chademo, c'est la borne qui verrouille la prise, pas la voiture. Du coup on peut débrancher lorsque la charge est finie.
Teirhy
Teirhy

Message par Flo01 le Lun 28 Mar 2016 - 8:32

[quote="Teirhy"]
@Flo01 a écrit:ZOÉ est le seul VE au monde a charger en 43AC What a Face
Donc le problème n'est pas que la Zoé ne déverrouille pas la prise car les autres VE se servent de l'autre prise (50 kW DC). Le problème est que, vu que la Zoé ne déverrouille pas, la borne reste en charge sur la Zoé. Il faudrait donc que la borne arrête la charge en 43 kW à un certain % et autorise l'utilisation du côté 50 kW, à condition de pouvoir se garer à côté de la Zoé pour charger.
C'est ça ?
Flo01
Flo01

Message par Fred.Leudon le Lun 28 Mar 2016 - 9:09

Non, il faudrait que la voiture (Zoé) communique son % de charge à la borne et que la borne puisse demander à la Zoé de déverrouiller le câble. (Car si une autre Zoé veut charger, le problème n'est pas réglé)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant