Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ocni du nord

+5
Flo01
alainrvt
seb.maccagnoni
Bigfoot
Ocni
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par alainrvt Sam 19 Mar 2016 - 9:50

Je dispose d'une WB 3,7 kW (16 A) et il n'y a pas de bruit très significatif, elle est dans le garage sous la maison !

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Ocni Sam 19 Mar 2016 - 9:50

Bigfoot a écrit:

Ps : On devrait faire une option Tchat dans le forum

Sur le forum du PTC on a ça, cela s'appelle "bistro" Laughing
Mais bon là, c'est sur la partie présentation, ça pollue pas trop non plus.
Bon j'vous laisser j'dois m'préparer j'vous dirais comment on continue notre aventure.
Un gros merci pour vos infos. cheers
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par LaurentB Sam 19 Mar 2016 - 10:27

Salut et bienvenue Very Happy .

J'ai une Life Q210 (blanche banale) et charge exclusivement sur la Green'Up en 14A.

Le gros avantage pour moi et que j'ai pu conserver mon abonnement EDF de base, en 6 kVA. Ça n'a jamais disjoncté. Ça tient par exemple avec la pompe de la piscine, le four et la Zoé qui charge.
Voiture complètement vide il faut environ 10h, ça ne m'a jamais posé de souci.

Pour le bruit en charge, je te confirme qu'on l'entend, mais apparemment c'est bien moindre en charge 14A qu'en charge plus rapide.
Si la Zoé est garée sous vos fenêtres et qu'elles sont ouvertes en été, clair que ta femme n'appréciera pas. C'est donc à considérer pour le lieu d'installation de la prise.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bug Danny Sam 19 Mar 2016 - 11:05

Ocni a écrit:... J'ai vu qu'il y a un problème de moteur à changer sur le millésime 2013 ...
... sur une petite série du "millésime" Mars-Avril 2013. Ma zoé est de fin juin 13... aucun souci moteur.

Ocni a écrit:Il paraît que le rendement de charge en Greenup 10 ampères est plutôt une catastrophe genre 75-80% et qu'il faut un disjoncteur type a et pas ac ainsi qu'un problème d'inversion de phase... c'est vrai tout ça ?
Non pour les R240, Oui, pour le Q210.
C'est pour cela que je charge à 4,5 kW (20 A) pour limiter les pertes de rendement. Et que j'ai une prise Schuko pour inverser la phase, au cas où.
Ocni du nord - Page 2 Adaptateur-2p-t-16-a-allemand-socle-francais-T-147475-1021907_1

Ocni a écrit: Ma femme est ultra sensible des oreilles (elle entends trop les hautes fréquences) et l'autre jour on est passé devant une Zoe en charge sur un parking et elle m'a dis que ça faisait un bruit insupportable ! Moi j'entendais rien mais elle a capté le bruit qu'on était encore à 50m de la voiture... Y a des retours sur ce sujet ? C'est systématique et incontrôlable ?
Cela s'appelle "Presbyacousie": avec l'âge (sic) l'oreille perd l'audition des aiguës. C'est très pratique pour ne plus entendre la charge sifflée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bigfoot Sam 19 Mar 2016 - 12:06

Il n'y a pas de miochacousie pour ne plus entendre les gamins qui crient ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bug Danny Sam 19 Mar 2016 - 12:11

exemple de miochebrayeuraccousie :

Ocni du nord - Page 2 Mieux-que-des-boules-quies_1378567_660x439
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Teirhy Sam 19 Mar 2016 - 12:13

Si ta femme n'aime pas les aigus, il faudra quelle fasse un petit effort, car en effet la Zoe siffle particulièrement fort, mais dans tous les cas, les bornes rapides sifflent tout autant, (je suis aussi très sensible aux aigus et je n'apprécie pas trop non plus).
Au volant, ça siffle aussi très légèrement mais c'est très supportable, et le confort de conduite l'emporte largement sur le léger désagrément acoustique qui de toute façon est couvert par la conversation, radio, bruit de roulement...
Le mieux c'est quand même quelle fasse l'essai.

Concernant le choix entre life à 12 000 € ou Intens 4 000 km à 10 000 €,  perso je prendrais l'Intens car la wallbox, pour peu qu'on soit un peu bricoleur ne coûte pas si cher, et puis ce n'est pas forcement obligatoire, une simple Green-Up peu suffire.
Le CRO (cable de recharge occasionnel, Flexichargeur) devrait normalement être fourni. Si ce n'est pas le cas, une solution type ELPA / Maxichargeur le remplacera avantageusement.
Maintenant si les 2 sont au même prix, alors peut-être que le plaisir d'avoir un véhicule vraiment neuf l'emporterait.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bigfoot Sam 19 Mar 2016 - 12:14

Ce qui est intéressant c'est de boire les bouteilles pour avoir les bouchons !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bug Danny Sam 19 Mar 2016 - 12:18

J'oubliais !
Bienvenue Ocni.
Un peu de lecture pour plein d'infos: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Pixel Sam 19 Mar 2016 - 14:20

Ocni a écrit:Bien vu c'est très proche ! C'est mon pseudo "générique" depuis plus de 20 ans. Je le tiens de mon époque d'étudiant adepte du jeux quake et c'était à la base "objet courant non identifié". Wink
Je pensais "Objet circulant (ou crapahutant) non identifié. Smile

Bienvenue sur le forum !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bigfoot Sam 19 Mar 2016 - 14:27

Un anagramme de coin ? Coin du Nord ?

Ou alors organisation contre le nucléaire iranien ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bug Danny Sam 19 Mar 2016 - 14:27

"Courant", c'est déjà électrique !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Pixel Sam 19 Mar 2016 - 14:43

Ocni, tu vas peut-être bientôt faire partie du Club des ZoéPriussiens !  cheers
Tu peux faire ta préinscription ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7710-club-des-zoepriussiens#145153

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Ocni Sam 19 Mar 2016 - 16:22

On revient de la concession. On est conquis par l'essai. Very Happy
Le vendeur nous a dit qu'il n'était pas conseillé de prendre un modèle de 2013 sans wallbox, du coup on est parti sur une Intens gris givré de octobre 2014 avec 18 700 km pour 11 000 €. Il nous a dit que là, c'est ok pour la brancher uniquement en Green-Up... Bon, info ou intox, je ne sais pas mais sinon vous en pensez quoi ? J‘peux signer tranquille ou réserve ?
On a juste essayé une Life blanche qui était sur place. Celle qu'il nous propose, il ne la réceptionne que jeudi. :-/
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bug Danny Sam 19 Mar 2016 - 16:36

Ocni a écrit: il nous a dit que la c'est ok pour la brancher uniquement en green-up... Bon info ou intox je ne sais pas mais sinon vous en pensez quoi ?
Ah, ben voilà ! Fallait pas l'essayer ! La zoé a un défaut caché: elle est immédiatement addictive ! Very Happy

Les zoé ont un chargeur "universel", le Caméléon, qui leur permet de se charger à des puissances très variées, de 1.4 kW à 22 kW pour la R240, et jusqu'à 43kW pour Q210. Voir image si dessous.
C'est la seule VE à avoir cette particularité.
La WallBox n'est pas nécessaire, même pour une Q210 de 2013. Mais le "rendement" sera un peu meilleur.
Mais à la place d'une WallBox tu as la possibilité d'installer ceci:

Ocni du nord - Page 2 Tn_afficheur                            Ocni du nord - Page 2 Mister-ev-maxicharger  
Boitier de câble de recharge Elpa, dit le CRO de Davide.                                       Maxicharger qui permet de recharger jusqu' 22kW si l'installation
(oui, avec un e à la fin de Davide)                                                                   électrique de la maison est en triphasé.
Il permet de recharger à la maison comme une GreenUp (13A),
une WallBox simple  et une wallbox 7kW.


Dernière édition par Bug Danny le Sam 19 Mar 2016 - 16:59, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Ocni Sam 19 Mar 2016 - 16:56

Why not mais bon, pour l'instant, je vais me limiter à une Green-Up et je verrai a l'usage Wink
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Pixel Sam 19 Mar 2016 - 17:10

Il n'y a aucune différence entre une Zoé de 2013 et une de 2014 sauf qu'en 2013, le Flexichargeur n'était pas fourni.
Donc peut-être que la Zoé de 2013 qu'il te propose n'a pas de Flexichargeur et qu'il va falloir qu'il t'en trouve un si tu la prends.
Il préfère donc te dire qu'il faut une wallbox.

Techniquement, il n'y a aucune raison de dire qu'il est préférable d'avoir une wallbox pour une Zoé de 2013 et pas pour une de 2014.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Ocni Sam 19 Mar 2016 - 17:20

Oui c'est bien ce qui me semblait mais le vendeur m'avait l'air Space... Il m'a soutenu son discours jusqu'à appeler un de ses collègues qui sort soi-disant de stage et qui est à la pointe des infos sur la Zoe (style, contrairement à lui... mais j'ai pas voulu rentrer dans le débat...)
Là où je me suis rendu compte du level du gars c'est quand j'ai évoqué qu'au final une de 2014 me rassurait plus que 2013 car j'ai cru entendre parler de nombreux problèmes ayant entraîné un changement moteur... Là il m'a dit qu'il n'a jamais entendu parler de ça, j'ai dit que j'ai vu ça sur ce forum avec même un tableur Excel listant le phénomène (en précisant bien CE forum et pas un forum lambda Caradisiac & cité...) Bon vous allez kiffer sa réponse "oui ben forcément sur les forums y a que des gens qui se plaignent" et vous allez adorer encore plus ma réponse "vous devriez pas les critiquer, si j'avais pas eu un avis positif de leur part sur la Zoe, je n'aurais même pas passé la porte d'un garage Renault..."
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Ocni Sam 19 Mar 2016 - 17:26

Question subsidiaire : il n'y a aucun souci pour que j'installe moi-même une Green-Up ? Je n'ai pas trop pratiqué depuis 20 ans mais initialement j'ai cap-bep-bac électrotechnique donc devoir payer quelqu'un pour installer un différentiel avec une prise murale... Comment dire... Suspect


Dernière édition par Ocni le Sam 19 Mar 2016 - 17:42, édité 1 fois
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bug Danny Sam 19 Mar 2016 - 17:27

Ocni a écrit:... Bon vous allez kiffer sa réponse "oui ben forcément sur les forums y a que des gens qui se plaignent" et vous allez adorer encore plus ma réponse "vous devriez pas les critiquer, si j'avais pas eu un avis positif de leur part sur la Zoe, je n'aurais même pas passé la porte d'un garage Renault..."
cheers
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Bigfoot Sam 19 Mar 2016 - 18:29

J'ai installé moi même ma Green-Up à 11 m de mon tableau avec quelques notions d'électricité et de bricolage et les conseils de membres du forum.

Si tu veux, je te mets le lien plus tard.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Flo01 Dim 20 Mar 2016 - 7:07

Ocni a écrit:Question subsidiaire : y a aucun souci pour que j'installe moi meme une green-up ? J'ai pas trop pratiqué depuis 20ans mais initialement j'ai cap-bep-bac électrotechnique donc devoir payer quelqu'un pour installer un différentielle avec une prise murale... Comment dire... Suspect
Tu as les bases donc tu ne devrais pas avoir trop de problème car comme tu le dis le pack Green'up Access est juste un disjoncteur différentiel (20A-30mA) et une prise. Il faut juste faire attention aux sections des fils surtout s'il y a de la longueur car il faut garder à l'esprit que c'est une prise sur laquelle on va tirer 14A pendant un dizaine d'heures.
Après si tu as des questions, on est là, beaucoup ici on les compétences en électricité pour t'aider.

Pour les vendeurs avec leur pseudo formation...que dire.
Oui, les zoé 2013 n'étaient pas vendu avec le Flexichargeur mais elle sont compatibles. Il faut juste acheter le Flexichargeur et éventuellement faire la mise à jour de la Zoé.
Ça doit plutôt être les techniciens ZE des garages qui doivent être au courant des problèmes de moteur des modèles de 2013, encore que...
Et ils devraient connaître ce forum car ici, il y a les membres de l'ACOze qui sont en relation avec leurs grands chefs.

Je ne sais pas si tu as un vieux diesel à refourguer mais si c'est le cas, demande quand même un prix pour une neuve.
En tout cas il faut sauter le pas, c'est que du bonheur.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ocni du nord - Page 2 Empty Re: Ocni du nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum